Pourquoi Une Xbox Plutôt Qu'un Pc Media Center ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je sais, le sujet a petit côté provoc' dans la mesure où j'imagine que tout le monde ici utilise une Xbox modifiée avec XBMC.

En fait, j'aimerais surtout vos avis sur pourquoi une Xbox plutôt qu'un PC Media Center, potentiellement plus puissant et compatible HD.

Tout cela n'a rien d'innocent : je suis journaliste indépendant et je prépare une enquête sur les points faibles et forts des PC Media Center face à leurs concurrents directs ou indirects :)

N'hésitez pas à me questionner en MP si vous souhaitez des précisions ou m'apporter votre témoignage détaillé.

Merci d'avance !

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , tu as intérait de modifié ton post car il va finir a la corbeille :D

a+

tu aurais pu lui préciser pourquoi il finirait à la poubelle tout de même !! :mdr:

Moi je pense au traditionniel "Bonjour" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, soyez pas si protocolaire, c'est déjà pas du SMS ;)

Aller je me lance :

- 1°) Question de prix :

On peut se faire une configuration neuve totallement fonctionnelle pour moins de 200€

- 2°) Pour la communauté XBMC :

Elle est très importante et dynamique. De plus c'est une communauté soudée. Les PC media center sont trop diversifiés et leur OS rarement aboutis (mention spéciale pour Windows Media Center qui est assez complet mais peu évolutif et à un prix que je trouve trop élevé)

- 3°) Pour les jeux :

La XBOX reste une console de jeu malgré sa transformation en console de salon. La ludothèque XBOX est déjà respectable en soi mais si on y ajoute les émulateurs NeoGeo, SNES, Megadrive, PS1 ça devient vraiment impressionnant. Maintenant il est vrais que ces émulateurs tournent aussi sur PC mais demandent plus de configuration sans oublier qu'on a déjà un périphérique connu en main.

On peut dire que les PC MC ont pour eux la logitheque PC qui est très importante également mais question de feeling, je n'ai pas l'impression que ce genre de jeu puisse se jouer dans un fauteil de salon ;)

Dans les côté négatifs il faut rester lucide, la XBOX accuse son age et on arrive clairement au bout de son évolutivité restreinte. Hors de question de faire tourner de la full HD dessus. Mais la relève arrive, mon rêve est de voir un système ouvert sur la 360 ou plus probablement sur la PS3 permettant d'avoir un PS3MC super performant d'ici 2 ou 3 ans le temps que la HD soit bien mure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , tu as intérait de modifié ton post car il va finir a la corbeille :D

a+

tu aurais pu lui préciser pourquoi il finirait à la poubelle tout de même !! :mdr:

Moi je pense au traditionniel "Bonjour" !!

Oups, toutes mes excuses !

Ca marche si je mets ça sur le dos de l'empressement ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, j'aimerais surtout vos avis sur pourquoi une Xbox plutôt qu'un PC Media Center, potentiellement plus puissant et compatible HD.

La différence est simple, la XBOX possède la convivialité d'une console en ayant une flexibilité inspirée du passif PC, on relie à la TV sans se soucier d'une configuration hardware au préalable. On a la possibilité de personnaliser le Media Center, la XBOX a son OS sans la lourdeur d'une interface graphique avec un bureau et des icônes, c'est du "prêt à lancer" et c'est le principe du dashboard.

Au contraire du PC où les logiciels HTPC sont une couche supplémentaire, dans ce qui ressemble à une usine à gaz, il y'a un nombre d'étapes importantes entre l'installation de l'OS et la finalité Media Center.

La puissance est le point fort du PC, les mises à jour du matériel répondent aux exigences des codecs de la dernière génération, c'est aussi un point faible car la multiplicité des configurations PC est une source de problèmes.

Au contraire d'un système figé comme une console de jeux, les développeurs ont une configuration unique, et ils peuvent davantage optimiser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour moi la première raison c'est le rapport qualité/prix !!!!!

pour moins de 150€ aujourd'hui la xbox est imbattable :oki:

deplus il fait bien mieux que media center de microsoft avec ou sans xbox360 ou meme VDR sous linux !-)

c'est facile a installé & sans probleme.

la hd n'etant pas mure la xbox suffit encore pour 2 a 3 ans !!!!

perso j'ai 2 xbox en wifi branchées en reseaux avec un serveur windows XP et un serveur linux.

ps: mplayer est imbattable niveau codec & facilité de mise a jour :ok:

ps2: un point faible de la console c'est le bruit du ventilo !!!!! il faut absoluement le changer

Modifié par cr8825
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, auparavant je regardais toutes mes videos depuis mon PC sur mon écran de TV via la sortie vidéo de ma carte graphique, c'était pas vraiment pratique car je devais constament me lever de mon canapé pour soit changer de vidéo ou avancer dans la vidéo bref...

Puis j'ai découvert la XBOX avec XBOX MEDIA CENTER et la, ça a était le déclic, simplicité d'utilisation (avec une simple manette) une image de BIEN meilleure qualité, la possibilté de le mettre a jour très simplement.

Ensuite j'avais le choix entre soit un Lecteur divx (bien moins cher) et une xbox.

Et ben finalement, j'ai opté pour la xbox et je ne regrette pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour moi ce qui reste le mieux, c'est que le temps de chargement sont vraiment tres cours....

comparer a un media center (pc) ou il faut attendre que windows se charge, ensuite l'attente que le programme media center se lance, c'est vraiment long....

tandis qu'avec la xbox, j'appuie sur le bouton, je suis pas encore assis dans le canapé que le media center est deja lancer, et ca c'est le top du top !

et question prix, c'est imbattable !

voila pourquoi j'ai choisi la xbox modée en media center.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbox + xbmc = un media center :

- qui sopporte tout les format videos, audios, images

- le streaming video et audio

- soritie HD

- télécommande

- une interface agréable

- jouer

- et surtout pas cher(moin de 200 euro au lieu de 1500 euro) !!!! :wub:

Modifié par Wis-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox est HD! Donc je dirait comme point fort tout d'abord le prix:

La console à 60€ en occas ou 99€ en neuf, une sortie HD à 45€ si on a une TV HD ($49 avec 10 pour cents de remise puis les frais de ports mais comme l'euro est fort par rapport au dollar, ça donne dans les 45€), un ventilateur silencieux à 10€ puis la télécommande à 10 voir 15€ d'occas ou 25 neuve. On implante un exploit qui est gratuit et voila la console est devenue le media center ultime. A la fois le moins cher et le plus performant des lecteurs DVD en HD, lit tous les formats, silencieuse, une interface agréable à utiliser et qu'on peut personnaliser. On peut aussi lui rajouter un disque dûr silencieux de la taille qu'on le souhaite mais personnelement je regarde mes films en streaming depuis mon ordinateur via mon reseau local.

Aussi elle peut se connecter à l'internet, aller chercher la météo avec XBMC ou encore les horaires de sa salle de ciné ou les fiches des films, cinéastes acteurs et regarder les bandes annonces en streaming grâce au script de alexsolex! Et puis si on veut on peut aussi jouer avec!

Donc matériellement à l'achat elle est bien moins chère que le mini PC super silencieux pour se faire un media center mais ensuite tous les logiciels necessaires sur ce PC pour en faire un media center et qui sont bien chers ne sont pas à acheter car tout est gratuit et ce légalement sur xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, voici les points positifs les plus important :

- Un rapport qualité/prix imbatable, pour 150 euro, ya moyen d'avoir une XBOX avec un assez gros disque dur.

- Des mises a jour constante, ce qui permet d'être toujours compatible avec les nouveaux codec video/audio.

- Des scripts très pratique, moi j'utilise surtout myCine, Canal + et le must du must le support de la freebox, qui en plus permet d'enregistrer la TV sur le disque dur.

- Les jeux videos, c'est quand même la fonction premiere de la XBOX, mais en plus on a des emulateurs.

- Le support de X-Link kaï, ce qui permet de jouer sur internet avec des potes.

- Une xbox branché sur le reseau, et hop, on a accés a tous les fichiers partagé de celui-ci !

Puis le seul point negatif, c'est que la XBOX n'est pas assez connue du grand public, très peu de monde connaissent toutes ces super fonction que nous offre cette console de salon, et ca, c'est vraiment dommage !

PS: J'espere être comprehensible et ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes, car j'ai ecris ce post vraiment très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

moi j'ai un barebone comme media center et c'est bien mieux que mon ancienne xbox qui lisser méme pas les cd en plus mon bb et un bonne config se qui me permet de jouer sur ma hdtv y a juste gta qui veux pas passer en 1366 x 768 :( mais sinon c'est top un pc sur la tv :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

je donne mon avis aussi :)

J'ai longtemps eu un BB en media center sur ma TV ensuite sur mon VP !!

je suis très fan de HC que ce soit en source, enceinte, ampli ....

Xbox + XBMC est quand meme la solution qui a de loin le meilleur rapport qualité prix.

Ma xbox est équipé d'un DD 300G et a le format Hifi like donc parfaitement intégré à mon instal HC ... EN ce qui concerne le lecteur DVD / CD c'est un hitachi modifié qui lit tous les formats de dique ....

plus de détail sur cette page

Ce qui me plait encore plus, c'est la stabilité du systeme, pas de bug ou autre c'est très facile d'utilisation .... (Boot 5 secondes, arret 0 seconde, controle de la T° ....)

J'utilise ma telecommande Kameleon 6 à la place de la telecommande officielle, c'est bcp plus facile que les programmes style Girder sous pc ou a défaut d'une souris sans fil dans le meilleur des cas ....

Passionné par la HD, j'ai passé de longue soirée d'hiver, à bidouiller mon BB avec FFDShow et autres filtres de post processing. Cependant, on ne parvient jamais à un réglage parfait à chaque film, bref bcp de bidouille pour pas bcp de resultat.

Finalement, l'utilisation ce genre de post processing ne m'interesse plus, donc je n'ai plus besoin de la puissance de mon pc comme lecteur (sans parler du bruit ...) et l'upscaling de la xbox by XBMC (YUV) suffit largement à la beauté de l'image en VP

Enfin, il y a des scripts géniaux développés (FreeTV, My ciné, radio shout cast ....) en parfaitement harmonie avec l'interface !! On peut meme tenter d'en faire soit meme pour la communauté !! :)

J'ai certainement oublié encore bcp de chose à son propos, mais pour pour moi XBMC est vraiment extraordinaire :wub:

Je ne parle meme pas de la ludoteque XBMC, ni du jeux en ligne sans PC avec un firmware WRT54G, c'est du bonheur !!

Prom', un utilisateur convaincu ;)

Ps : derniere chose, le fait de réaliser sa propre xbox (meme s'il s'agit d'un kit), de réaliser l'exploit (changement de DD et autre....) c'est encore plus sympa ;)

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je pense qu un PC Media Center est un platine de salon qui a trahit ... il est vrai que cette plateforme dite "revolutionnaire" n a d egal que ses nombreuses restrictions .

J ai pas grand chose a ajouter mes amis gueuxiens ont fait la synthese sauf qu j ajouterai qu un

PC Media Center n est pas transportable ... bien qu il puisse etre dans un Mini PC c est toujours

galere de l ammener de tel endroit a tel autre ... un xbox c est une telecomande un boite

et deux cables ,on voit bien le contraste en la jungle informatique pleine de lianes avec un monolithe

au plein milieu .

De plus comme dit ci precedemment la xbox c est un console de salon a la base ,quoiqu il puisse se passer

elle se marie avec n importe quel salon ,le PC Media Center lui est plus complique une variable et c est le drame par exemple des changement s de resolution ou un cable qui diferrent ou meme les plus bete

une norme pas respectee .

Voila

A plus les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

je pence que ce topic sera intérésen quand les dvd-hd von sortir, les petite xbox seron imcapable de lire sa :mdr: en plus la xbox comme mediaCenter faut tou trafiquer (exploit/puce,changer dash,changer lecteur) alors que moi avec mon pc ya rien a fair en plus j'enregistre se qui passe a la tv :ok:

Mon pc remplace:

un magnetoscope

une console de jeux (j'ai une manette de xbox brancher dessu)

un lecteur DVD/DIVX

un serveur de stockage reseaux

ma config:

Barebone ideq 220k

Amd 64 3200+

geforce 6800

250go dd en raid 0

tuner tv

graveur dvd

je vous laisse imaginer les possibiliter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

Ben oui et avec ce matos c'est pas très emcombrant pour quelqu'un qui se déplace :0 une console c'est une console et un pc c'est un pc point barre :) maintenant si on compare la xbox avec ta config on sera pas sorti de l'auberge :P

Modifié par Indiana bones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous laisse imaginer les possibiliter...

oui ..... mais à quel tarif ..... :rolleyes:

encore heureux que tu fais mieux qu'une console à 100€ sorti en 2001 .....

Comme quoi, quand c'est bien conçu au départ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Mon pc remplace:

un magnetoscope

une console de jeux (j'ai une manette de xbox brancher dessu)

un lecteur DVD/DIVX

un serveur de stockage reseaux

lu, la xbox fait tout ça

elle fait pas magneto les jeux son moin beau que sur mon pc... chaqun ses gout pour moi c'est un pc je comprend que tout le monde soit pas comme moi (heureusemen :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je lis parfois le forum, c'est la première fois que j'interviens.

D'habitude on me trouve sur les forums vdr.

j'ai donc une xbox modée et un vdr (magnéto sous linux), et la comparaison est simple :

la xbox est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre (et nettement moins chère) et regroupe toutes les fonctions necessaire à la lecture de tous les médias, mais il lui manque un élément pincipal : l'enregistrement. Et ne me parlez du script de alexsolex, qui est un très bon boulot, mais qui n'est pas utilisable pleinement comme magnétoscope. Les magnétos numériques actuels ont des fonctions un peu plus avancées, comme la programmation, la programmation à distance (oui oui, sur le web via une page web), le time-shifting, la visualisation d'une autre chaîne pendant l'enregistrement, on peut avoir (et donc enregistrer) les chaînes auxquelles on est abonné (pas le cas sur la freebox), manque les chaînes 1 et 6 (hé oui désolé, mais je regarde la coupe du monde).

Donc si vous souhaiter faire de enrgistrement, la xbox n'est pas (encore) la machine idéale. Un média center, microsoft ou autre, est mieux.

Si vous n'avez pas besoin d'enregisgtrer (qui enregistre encore sachant qu'on trouve tous dès le landemain sur le net, aussi bien série et films américains que français?),alors la xbox est faites pour vous.

Ceci, je dois avouer que j'attend avec impatience que la xbox devienne un magnéto pour abandonner mon vdr.

Résumé rapide :

xbox : beaucoup plus simple, beaucoup moins cher, mais truc de geek

média center : enregistrement, programmation, time-shifting, choix des chaînes, et pour le microsoft, facile à mettre en place

A+

Mulb

Modifié par mulb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca fait maintenant 2 ans que j'utilise ma Xbox + Xbmc. Jamais de problème, des mises à jours régulières faciles à mettre en oeuvre.

Elle me sert à écouter mes CD (qui sont tous stockés sur le disque), regarder mes DVD, consulter les bandes annonces de films, écouter les radios du mondes entiers, faire des soirées visionnages de photos entre amis ...

Accesoirement je joue à des jeux Xbox, et grâce aux émulateurs je peux même jouer à des vieux jeux cultes de consoles de salons ou d'Arcade.

Bien sûr, je pourrais faire tout cela sur mon Pc et même beaucoup plus, mais le clavier, la souris et le Windows me rappellent un peu trop le bureau!

Si ma Xbox meurt, je cours en racheter une aussitôt.

Tyfoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon pc remplace:

un magnetoscope

une console de jeux (j'ai une manette de xbox brancher dessu)

un lecteur DVD/DIVX

un serveur de stockage reseaux

lu, la xbox fait tout ça

elle fait pas magneto les jeux son moin beau que sur mon pc... chaqun ses gout pour moi c'est un pc je comprend que tout le monde soit pas comme moi (heureusemen :P )

Je parlais du script d'Alex ou du script de vinz93 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share