(rÉglÉ)2 Disques Durs Sur Le Même Pc !


Francois Desmarquis
 Share

Messages recommandés

bonjour,

disque dur A:ancien disque

disque dur B:nouveau disque

Installation du disque dur B

-vérifie si ton disque A est bien en fin de nap et avec le cavalier positionné en primary master

(regarde derrière le dur c écrit comment le positionner le cavalier en MASTER)

-met ton disque B en slave(pareil derrière le dur)

-Branche ton dur B et c partit.....

il est préfèrable de pas mettre le graveur cd sur la même nap que le lecteur cd question perf.

alors disque A fin nap en master sur la même nap lecteur cd en slave puis sur l'autre nap graveur cd en fin nap en master et disque B en slave. :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

disque dur A:ancien disque

disque dur B:nouveau disque

Installation du disque dur B

-vérifie si ton disque A est bien en fin de nap et avec le cavalier positionné en primary master

(regarde derrière le dur c écrit comment le positionner le cavalier en MASTER)

-met ton disque B en slave(pareil derrière le dur)

-Branche ton dur B et c partit.....

il est préfèrable de pas mettre le graveur cd sur la même nap que le lecteur cd question perf.

alors disque A fin nap en master sur la même nap lecteur cd en slave puis sur l'autre nap graveur cd en fin nap en master et disque B en slave. :fouf:

salut

oui ok pour l'insatallation si tu veux avoir deux disque dur avec un systeme d'exploitation!..

mais lui il veut deux disque avec deux systeme d'exploitation :fouf:

Ben normalement c'est tout simple. tu as des 2 DD avec une lettre différente chacune exemple DD1 = C: et DD2 = D:

tu les branche normalement l'un en primary master et l'autre en secondary master (moi c'est comme ça que j'avais fait) et tu installe XP normalement sur ton DD au moment ou il te demande ta partition tu choisi C: puis une fois xp installé, tu recommence, reboot sur ton cd xp et tu relance une installe mais en choisissant le D:

Apres l'installe de la 2eme normalement il te demandera automatiquement sur quel DD booter.

et sa aussi sa peut marcher ...jai jamais essayer mais jete fait confiance bubar :ok:

je vais aussi essayer de mon coter pour voir si cela va mieu que ma facon ...

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

biensur que sa fonctionne deux disque dur sur la meme nappe avec deux system d'exploitation,

C exactement pareil que linux/xp

au démarage il demande qu'elle system lancé

Sinon avec un rack c un peux la merde,

l'enlevé a chaque fois alors qu'on faire plus simple et sans rien touché

Modifié par waiwaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me répète, mais c'est complétement debile d'avoir 2 xp sur 2 disque dur différent sur le même pc... même une installation pro / perso, à moins d'être developpeur et encore, ça sert pas a grand chose...

tu veux gérer une installation pro / perso ? y'a les compte utilisateurs pour ça...

ce genre d'installation, a court / moyen terme, c'est que des emmerdes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oauis javoue que tu as raison , mais peut-etre qu'il sont utiliser avec plusieur usagé , donc un disque pour un utilisateur et le deuxieme pour quelqu'un d'autre!

mais ce n'est qu'une suposition

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

C'est quoi une nappe ? ET quelqu'un pourrais em montrer une photo d'une nappe ????

merci pour la réponse :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt bubar,

j'en ai seulement un et il faut que j'en ajoute un autre moi-meme. :ok:

Ok François. et tu sais le faire ou pas ? tu arriverais a brancher l'autre disque dur ? ou quelqu'un va le faire pour toi ?

Sinon une nappe c'est ça : http://www.topachat.com/boutique/ressource...61/ind06101.jpg

salut

ou on peut aussi appeler ca un fil IDE ^_^ :ok: :fouf:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution a ta question, si tu as 2 DD et qu'ils sont correctements détectés, installe simplement une nouvelles fois XP en choississant nouvelle installation et en selectionnant le 2ème disque dur.

Au démarrage, tu pourras choisir depuis quel OS tu bootes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution a ta question, si tu as 2 DD et qu'ils sont correctements détectés, installe simplement une nouvelles fois XP en choississant nouvelle installation et en selectionnant le 2ème disque dur.

Au démarrage, tu pourras choisir depuis quel OS tu bootes.

:fouf: :fou:

lol merci tu as bien fait le resumer de ce poste!!:P

:oki: :mdr:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt encore moi,

j'ai branché un disque dur en sata et l'autre sur la nappe du lecteur cd en ide et merci a vous tous... :ok: Je tenait juste à le présicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share