[tuto] Tv Free Multiposte


ouasse
 Share

Messages recommandés

tu peux expliquer en détail ta config, tes adresses réseau, le pmp.ini, et tout ?

mon pc es p4 2.53ghz 512mo ram carte video 128mo

la seul chose que j ai reussi c a activer le wifi il s allume kan je fait R et une seul fois j ai reussi a aller jusqu a connection state 3 of 4 et plantage

j ai ouvert tous les port 2fois 8080tcp,8080udp,1234tcp;1234udp;3333tcp,3333udp pour etre sur qu il sont ouvert

voila mon pmp.ini :

# Net Io Config

[net]

con = 1;

vlc_server = 192.168.0.1;

vlc_port = 8080;

pmp_server = 192.168.0.1;

pmp_port = 3333;

debug = 0;

videopath = d:\Movies\;

musicpath = d:\Music\;

dvd_drive = g:

# VLC transcoding settings

[transcode]

res_horiz = 360;

res_vert = 272;

vid_codec = DIV3;

#vid_codec = mp1v;

#vid_codec = mp2v;

#vid_codec = mp4v;

#vid_codec = DIV1;

#vid_codec = DIV2;

#vid_codec = h263;

#vid_codec = h264;

#vid_codec = WMV1;

#vid_codec = WMV2;

#vid_codec = mjpg;

#vid_codec = theo;

vid_bitrate = 600;

vid_fps = 25;

#aud_codec = mpga;

#aud_codec = mp2a;

aud_codec = mp3;

#aud_codec = mp4a;

#aud_codec = a52;

#aud_codec = vorb;

#aud_codec = flac;

#aud_codec = spx;

#aud_codec = s16l;

#aud_codec = fl32;

aud_bitrate = 48;

aud_channels = 2;

container = ogg;

#container = ts;

#container = ps;

#container = mpeg1;

#container = mp4;

#container = mov;

#container = wav;

#container = raw;

#container = asf;

#container = asfh;

#container = mpjpeg;

# live stream server

[live]

liveserver = 192.168.0.1;

liveport = 1234;

ps mon probleme est que des que j active le wifi est que je vais sur live stream des que j appuie sur o je plante je suis obliger d eteindre la psp

dit moi si il te manque des renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors là je ne vois vraiment pas ... tu n'as pas un firewall en mode paranoïaque des fois ?

nan nan je pense pas car comme je t ai dis le programme pour voire des video en stream fonctionne parfaitement en wifi la connection ce fais bien le port 3333 est bien utilisé et le port 1234 est ouvert

mais ce programme pour voire les chaines freebox multiposte m interress, mais c moi qui va devenir parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seul chose que j ai reussi c a activer le wifi il s allume kan je fait R et une seul fois j ai reussi a aller jusqu a connection state 3 of 4 et plantage

ah bon bah là c'est même pas un problème de config dans le pmp.ini, c'est que PMP VLC player n'arrive même pas à activer la connexion wifi de la PSP.

1. d'après ton pmp.ini, tu utilises la première connexion wifi, vérifie que c'est bien la bonne.

2. apparemment la netlib (qui est utilisée dans pas mal de homebrews) a du mal avec les freebox dans certains cas de figure. c'est pareil avec links2, afkim etc... Donc seulement certaines façons de configurer le wifi fonctionneraient correctement. Je te donne ma config de réseau sur PSP :

- Encryptage WEP

- Clé WEP 128 bits (26 caractères)

- Configuration de l'adresse parsonnalisée

- adresse IP manuelle

- Adresse IP 192.168.0.42

- Masque sous réseau 255.255.255.0

- Routeur par défaut 192.168.0.254

- DNS primaire 212.27.32.176

- DNS secondaire 212.27.39.1

- Serveur proxy : ne pas utiliser

Là, ça marche.

le "connection state 3 of 4" c'est apparemment la tentative d'attribution d'adresse IP à partir du serveur DHCP. Si tu mets une adresse en dur, y'a plus de problème.

Bien sûr, il faut faire en sorte que l'adresse IP de la PSP soit en dehors de la plage d'adresses attribuée au DHCP (dans la config du mode routeur de la freebox)

Essaye comme ça, dis moi si ça marche.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'avais le meme message d'erreur: "http://192.168.0.3:1234/: Error while opening file"( avec 192.168.0.3 IP du PC)

J'ai modifié le raccourci du tuto en enlevant snipurl et une fois VLC lancé par ce raccourci modifié je tape manuellement dans ouvrir:"http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u".

Apres ca marche nickel MERCI :oki: pour ce tuto.

Modifié par Looping_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ve dire koi par : Bien sûr, il faut faire en sorte que l'adresse IP de la PSP soit en dehors de la plage d'adresses attribuée au DHCP (dans la config du mode routeur de la freebox)

car je n est pas comprtis cet phrase merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas grand chose à changer si j'y suis arrivé mais par exemple tu pourrais rajouté où mettre les differents fichiers sur la PSP.

La freebox doit etre en veille pour que ca marche chez moi.

Modifié par Looping_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ve dire koi par : Bien sûr, il faut faire en sorte que l'adresse IP de la PSP soit en dehors de la plage d'adresses attribuée au DHCP (dans la config du mode routeur de la freebox)

car je n est pas comprtis cet phrase merci

je voulais dire que l'adresse IP de la PSP, si on la fixe manuellement, ne doit pas être entre l'adresse "début DHCP" et "fin DHCP" de la page de config du mode routeur de la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulah ca devient un peu trop technique pour moi ,, looping peut tu me dire qu as-tu as modifier pour ton vlc ,,,ce que tu as changé pour que ca marche?.

une autre question c quoi snipurl ?looping tu dis qu il fo le supprimer.

Modifié par psycho fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est ce que quelqun pourrai faire une video de son pc pour voir comment on configure vlc etc.... pour regarder les chaine tv de free avec windows.

car moi mon fichier .ini est bien config, j ai bien deplace le fichier pspfiles et le fichier .acces n existai pas chez moi (j sais pas si c est normal) et la psp m affiche : "http://192.168.0.1:1234 error opening files"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous d abors sur ta psp fait ta connection 1 en manuel mais ton ip toi depasser 192.168.0.50 exemple:

192.168.0.51

255.255.255.0

le reste celon le FAI

maintenant sur vlc0.8.5 qui ce trouve sur ton pc

sur le racourci vlc de ton bureau tu fait propriete et dans cible tu colle ceci:

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --intf wx --extraintf=http --sout="#transcode{vcodec=DIV3,vb=600,width=360,height=272,fps=25,acodec=vorb,ab=48,channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ogg,url=0.0.0.0:1234}} ( en une seul ligne c es le forum qui fait ca )

ensuite tu lance vlc du racourci que tu a modifier

1) tu fait fichier ouvrier un fichier (avancé)

2)dans fichier tu colle : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

3)plus bas tu a difuser/sauvegarder tu selectionne et tu fait parametre

4)dans parametre tout en haut tu a flux tu colle ceci:

"sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=600,width=360,height=272,fps=25,acodec=mp3,ab=48, channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ogg,url=0.0.0.0:1234}}" ( en une seul ligne c es le forum qui fait ca )

5) ensuite tu fait ok sans rien changer tu lance ensuit pmpvlc008 et c est parti la tele sur ta psp

apres de nombreux probleme voit par toi meme sur le sujet,marche chez moi a tous les coup maintenant

si tu comprend pas tous dit le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

generalement les gens qui ont cette erreur ont oublie de mettre dans le fichier.ini

con=1 au lieu de con=2

MERCI MERCI MERCI ,,,CT CA l erreur des que j ai changé con=2 par con=1 ca marché direct ............... :rolleyes::sorcerer: depuis le temp que je cherche l erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple tu pourrais rajouté où mettre les differents fichiers sur la PSP.

je comprend pas ce que tu ve dire

Je voulais dire( pour chipoter) qu'il fallait peut etre preciser de mettre le repertoire "VLC" et "PMPSERVER" a la racine de la memory stick.

A part ca pas grand chose à redire surtout avec le complément de cobra

Désolé Cobra333, je suis pas passé hier mais je vois que tu as quand meme reussi a comprendre ce que je voulais dire par snipurl.

PS: On peut aussi lancer n'importe quel fichier grace a cette methode, une fois VLC lancé par le raccourci modifié en faisant ouvrir le fichier qui nous interesse.

Modifié par Looping_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire( pour chipoter) qu'il fallait peut etre preciser de mettre le repertoire "VLC" et "PMPSERVER" a la racine de la memory stick.

ah non, pas du tout, il n'y a absolument rien à mettre sur la racine de la memory stick. Le PMP VLC client s'installe comme n'importe quel homebrew, juste deux dossier à copier dans PSP/GAME, je pensais que tout le monde savait comment installer ça !

Dès que j'ai un peu plus de temps je remanie correctement ce tuto, en incluant vos différentes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello... juste une petite question.... par freebox multiposte.... vous parlez de quelle version de la box???? v3??? v4??? ou la HD bidule qu'il faut attendre des mois pour l'avoir?

EDIT:

DESOLE.... un simple tour sur le site de free en passant par google m'as appris tout ce que je voulais savoir sur le sujet ;)

merci

djo...

Modifié par Djoser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire( pour chipoter) qu'il fallait peut etre preciser de mettre le repertoire "VLC" et "PMPSERVER" a la racine de la memory stick.

ah non, pas du tout, il n'y a absolument rien à mettre sur la racine de la memory stick. Le PMP VLC client s'installe comme n'importe quel homebrew, juste deux dossier à copier dans PSP/GAME, je pensais que tout le monde savait comment installer ça !

Dès que j'ai un peu plus de temps je remanie correctement ce tuto, en incluant vos différentes remarques.

moi j ai mis 3 dossier les 2 dans game et pmp server sinon pourquoi l aurai til donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire( pour chipoter) qu'il fallait peut etre preciser de mettre le repertoire "VLC" et "PMPSERVER" a la racine de la memory stick.

ah non, pas du tout, il n'y a absolument rien à mettre sur la racine de la memory stick. Le PMP VLC client s'installe comme n'importe quel homebrew, juste deux dossier à copier dans PSP/GAME, je pensais que tout le monde savait comment installer ça !

Dès que j'ai un peu plus de temps je remanie correctement ce tuto, en incluant vos différentes remarques.

moi j ai mis 3 dossier les 2 dans game et pmp server sinon pourquoi l aurai til donner

Les deux autres dossiers contiennent des fichiers pour PC.

le dossier VLC contient des fichiers de config de VLC pour PC. Aucune utilité sur PSP.

le dossier PMP Server contient le serveur PMP du PiMP Streamer, parce que PMP VLC client permet aussi de se connecter à un serveur PiMP plutôt que VLC (sauf que le serveur PiMP ne permet pas d'accéder aux chaînes Freebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais dire que l'adresse IP de la PSP, si on la fixe manuellement, ne doit pas être entre l'adresse "début DHCP" et "fin DHCP" de la page de config du mode routeur de la freebox.

Là je comprends pas trop pourquoi... En tous cas merci pour le tuto il est parfait très simple et excellent programme !

Parfait la TV sur PSP 1.5 !! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces