[tuto] Tv Free Multiposte


ouasse
 Share

Messages recommandés

Salut,

donc voici un tuto un peu "bidouille", pour regarder la TV Free Multiposte sur PSP, avec VLC comme serveur de flux sur votre PC (Windows et Linux).

J'ai tout testé sous Linux, si vous avez des soucis sous Windows essayez de trafiquer un peu des trucs, et n'hésitez à poster vos suggestions ;)

Il vous faut :

- Une Freebox avec le multiposte qui marche.

- sur le PC : VLC 0.8.5 ( http://www.videolan.org/ )

- sur la PSP : PMP VLC Player 0.0.8 ( http://rapidshare.de/files/24071550/PMPVLC...naries.zip.html )

1. Installez ce qu'il faut où il faut (VLC sur le PC, PMP VLC Player sur la PSP).

2. Modifiez le pmp.ini sur la memory stick de la PSP, dans PSP/GAME/PMPVLC008_JockyW (à la truelle) :

con : numéro de la connexion wifi (1 si vous n'avez configuré qu'une seule connexion sur la PSP)

vlc_server : adresse IP (locale) du PC

vlc_port : 8080

liveserver : adresse IP (locale) du PC

liveport : 1234

laissez le reste des options telles quelles.

n'oubliez pas les point-virgule à la fin de chaque ligne de config.

3. Config de VLC sur le PC :

* Repérez le chemin vers VLC.

Sous Windows ça doit être un truc genre C:\Program Files\VideoLAN\VLC

Sous Linux chez moi c'est /usr/share/vlc mais selon les cas ça peut aussi être /usr/local/share/vlc

* Effectuez les opérations suivantes : (sous Linux, vous devez passer en root)

- retirez ou renommez le fichier [chemin vers VLC]/http/old/admin/.access

- copiez le fichier VLC/pspfiles.html du package PMP VLC 0.08 dans [chemin vers VLC]/http/old/admin

4. Lancez le serveur VLC

4.1. Si vous êtres sous Windows, téléchargez ce raccourci et mettez-le sur votre bureau Windows.

lancez VLC à partir de ce raccourci.

4.2 Si vous êtres sous Linux, téléchargez ce script, rendez-le exécutable comme ça :

chmod 755 vlc-tv2psp

lancez VLC avec la ligne de commande :

./vlc-tv2psp

Ces 2 manips lancent VLC, avec la playlist des chaines Freebox. Choisissez la chaine que vous voulez regarder en double-cliquant dessus.

5. Lancez le PMP VLC Player sur la PSP.

Appuyez sur R (cela semble ne rien faire, mais détrompez-vous)

Appuyez sur Select, choisissez "Live Stream" et appuyez sur O (bouton rond)

6. Regardez la TV B)

7. Pour changer de chaine :

- stoppez la lecture en appuyant sur [] (bouton carré)

- sur le PC, choisissez la nouvelle chaine dans la playlist

- sur la PSP, refaites Select, puis "Live Stream" et O

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j ai une erreur ,quand je copie le code a la suite de mon chemin de la cible , voila le code avec le chemin d origine:

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe"--extraintf=http --sout="#transcode{vcodec=DIV3,vb=600,width=360,height=272,fps=25,acodec=vorb,ab=48,chan

quand je clic sur ok ou appliqué ca me met probleme de racourci verifier que le chemin d accés et le nom de fichier est correct.

Modifié par psycho fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh, c'est le forum qui rajoute des retours à la ligne là où y'en a pas :( ... tout doit tenir sur une seule ligne, au pire il faut copier/coller la ligne d'options par morceaux afin de n'avoir qu'une seule ligne au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui, mais c'est le forum qui ne permet pas de mettre des lignes d'options de 2 km de long. J'ai modifié la partie 4, maintenant les options de config sont dans un raccourci pour windows, qu'il suffit de télécharger et de mettre sur le bureau.

Pour linux, j'ai mis le script que j'utilise pour lancer VLC.

Ca devrait poser moins de problèmes ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

superbe tutorial ;) Heureusement que des personnes ont le temps d'en créer, pour ma part j'ai tout juste le temps de passer, répondre sur quelques topics :huh: ... et jouer un peu avec ma PSP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut voila kan je clique sur le racourci ca me marque cela : Unable to open 'http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/'

et je voulais savoir aussi si tu a mis le dossier vlc compler du pmpvlc008 dans progamme file/videolan/vlc/http/old/admin

voila ce que g dans progamme file/videolan/vlc/http/old/admin:

pmpvlc0084lh.jpg

Modifié par cobra333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cobra, c'était encore une erreur de ma part, vous pouvez remercier microsoft pour avoir limité la taille du champ de ligne de commande dans les raccourcis !!! :angry::blink:

Du coup l'url complète de la playlist freebox (qui est http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ) ne rentrait pas dans le champ ... En passant par snipurl.com, j'ai pu réduire la taille de l'url et donc la faire rentrer dans le champ du raccourci. Cette fois-ci ça marche, mais VLC plante une fois sur 2 chez moi ... :blink:

Solution : soit vous me trouvez une meilleure façon de procéder, soit vous passez sur Linux, où là il n'y a pas de limitations bidon de ce genre, et où VLC marche impec. En attendant j'ai mis à jour le raccourci à télécharger.

sinon, pour les autres fichiers Cobra, il n'y en a pas besoin, ce ne sont que des options pour Vlc, mais ça ne s'applique pas à la TV Freebox multiposte.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cobra, c'était encore une erreur de ma part, vous pouvez remercier microsoft pour avoir limité la taille du champ de ligne de commande dans les raccourcis !!! :angry::blink:

Du coup l'url complète de la playlist freebox (qui est http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ) ne rentrait pas dans le champ ... En passant par snipurl.com, j'ai pu réduire la taille de l'url et donc la faire rentrer dans le champ du raccourci. Cette fois-ci ça marche, mais VLC plante une fois sur 2 chez moi ... :blink:

Solution : soit vous me trouvez une meilleure façon de procéder, soit vous passez sur Linux, où là il n'y a pas de limitations bidon de ce genre, et où VLC marche impec. En attendant j'ai mis à jour le raccourci à télécharger.

sinon, pour les autres fichiers Cobra, il n'y en a pas besoin, ce ne sont que des options pour Vlc, mais ça ne s'applique pas à la TV Freebox multiposte.

je te remercie de ta reponse j ai suivi ton tuto jusqu au bout mais cela ne fonctionne pas je suis bloquer a live stream malgre que mon wifi fonctionne et je dois eteindre la psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin le tuto en image il consiste à cliquer sur un lien et à lancer VLC. Après, si c'est au niveau des réglages sur la PSP, je ne peux pas faire grand chose.

Commencez par vous demander si les adresses IP que vous avez configuré dans le pmp.ini sont correctes.

pour avoir l'adresse IP locale du PC, c'est dans une ligne de commandes MS/DOS, il faut taper ipconfig /all

il va vous donnez la liste des cartes réseau avec les adresses IP, reprérez la carte qui vous sert pour l'accès à internet (carte wifi, ethernet voir usbnet suivant le type de liaison avec la freebox) et l'adresse ne doit pas se trouver très loin.

c'est CETTE ADRESSE qu'il faut mettre dans les champs liveserver et vlc_server.

psycho_fox, l'adresse 192.168.0.0 est mauvaise, ce n'est pas l'adresse de ton PC, mais celle de ton réseau. Il faut que tu mettes la vraie adresse IP locale (genre 192.168.0.1) du PC dans les champs du pmp.ini. Ne modifie pas les valeurs des ports, les valeurs par défaut fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin le tuto en image il consiste à cliquer sur un lien et à lancer VLC. Après, si c'est au niveau des réglages sur la PSP, je ne peux pas faire grand chose.

Commencez par vous demander si les adresses IP que vous avez configuré dans le pmp.ini sont correctes.

pour avoir l'adresse IP locale du PC, c'est dans une ligne de commandes MS/DOS, il faut taper ipconfig /all

il va vous donnez la liste des cartes réseau avec les adresses IP, reprérez la carte qui vous sert pour l'accès à internet (carte wifi, ethernet voir usbnet suivant le type de liaison avec la freebox) et l'adresse ne doit pas se trouver très loin.

c'est CETTE ADRESSE qu'il faut mettre dans les champs liveserver et vlc_server.

psycho_fox, l'adresse 192.168.0.0 est mauvaise, ce n'est pas l'adresse de ton PC, mais celle de ton réseau. Il faut que tu mettes la vraie adresse IP locale (genre 192.168.0.1) du PC dans les champs du pmp.ini. Ne modifie pas les valeurs des ports, les valeurs par défaut fonctionnent.

le reglage de pmp.ini es bon c pluto de vlc sur le pc je vais laisser tomber car je trouverai jamais un bon tuto pour ce logiciel tanpis crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cobra, tu as bien téléchargé le nouveau raccourci ? (celui avec l'url qui marche)

parce qu'avec un VLC bien installé (version 0.8.5, pas de version plus ancienne) et ce raccourci, ça lance VLC avec toutes les bonnes options. Rien de compliqué là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cobra, tu as bien téléchargé le nouveau raccourci ? (celui avec l'url qui marche)

parce qu'avec un VLC bien installé (version 0.8.5, pas de version plus ancienne) et ce raccourci, ça lance VLC avec toutes les bonnes options. Rien de compliqué là dedans.

oui j ai dl ton dernier racourci mais des ke je vais sur live stream ma psp plante

ps:le wifi fonctionne quand je fait R

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

psycho_fox, l'adresse 192.168.0.0 est mauvaise, ce n'est pas l'adresse de ton PC, mais celle de ton réseau. Il faut que tu mettes la vraie adresse IP locale (genre 192.168.0.1) du PC dans les champs du pmp.ini. Ne modifie pas les valeurs des ports, les valeurs par défaut fonctionnent.

:wacko:

desolé j ai du faire une fautte de frappe mon adress ip etais 192.168.0.2 ,,que j ai modifier dans pmp il y a normalement 3 adresses ip a changer dans pmp par mon adress ip(192.168.0.2), mais malheureusement ca ne marche toujours pas.

Modifié par psycho fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces