[resolu]devhook Et Psp Jap 1.5


rurouni
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ecris pour savoir si certains ont réussi a booter leur images de jeux europeens sur leur PSP Jap 1.5 avec Devhook 0.40 ou 0.41.

Il y a quelques points que je n'ai pas bien saisi et dont je n'ai pas trouvé réponse dans les forums.

1) Sur une PSP JAP 1.5, les dumps de firmwares 2.00 et 2.50 dans le dossier DH doivent ils être des dumps de firmware japonais??? Je ne pense pas puisque j'ai reussi a emuler le firmware 2.5 avec des packages Devhook tout faits en EUR.

2) Une fois le Firmware émulé, sommes nous sujet au zonage? Par exemple, puis-je lancer une image de mon jeu Européen sur une jap 1.5 avec devhook qui emule le FW 2.5 (oui je sais ca se complique ^_^).

3) Mes questions précédentes découlent du fait que lorsque je suis le Tuto du forum a la lettre, je boot bien le FW 2.5, mais je me fais jeter lors du lancement de mon image de jeu EUR avec le message "Lancement du jeu impossible" ou en anglais "This disc cannot be started".

Je dois préciser que je boot Devhook avec un UMD de film dans le lecteur. Est-ce que ca peut avoir une influence???

Merci infiniement de vos réponses.

Modifié par rurouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

1/ pour le dump il n'y a aucun probleme, moi j'ai une psp jap et je n'ai jamais eu de probleme.

2/ il n'y a jamais eu de zonage pour les jeux sur la psp. D'origine, elle lit tout les jeux de toutes zones.

3/ ça ne marche pas avec les umd de film notamment spiderman. Il te faut un jeu impératif car l'umd de démo n'est pas fourni avec les psp jap (moi aussi je me suis fait avoir mais j'ai 1 psp euro avec démo :P )

Voili voilou

Modifié par teddysmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Vous me confirmez donc qu'il faut imperativement utiliser un UMD de JEU pour booter une image? Je ne peux pas utiliser mon UMD de Steamboy pour booter un jeu? Dans ce cas, si je ne dis pas de bêtise, ca ne doit pas marcher avec l'UMD de demo non plus puisqu'il me semble que c'est un UMD video aussi.

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas du tout, j'ai 1 psp 1.5 jap et j'utilise l'umd de démo européen, et ça marche nickel, en plus dessus il y la MAJ 2.0 comme ça, si je suis ggne et que je fais une mauvaise manip, je suis toujours sauvé lol. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une PSP euro et exactement le même probleme que toi, avec Spiderman, code region incorrect, et avec JEUX ou DEMO "lancement du disque impossible". Je pense de plus en plus au fait que cela doit provenir de l'EBOOT que j'ai utiliser pour le downgrade... Si tu a plus d'infos, fais moi signe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant, j'attends la semaine prochaine pour tester sur la PSP FR d'un ami avec son UMD de démo et je verrais si ca coince ou pas.

Mais teddysmith avait l'air de dire que ca ne marchait pas avec un UMD film. Il fallait nécéssairement un Jeu, ce qui expliquerait pourquoi ca ne passe pas avec ton film spiderman.

Je posterai la réponse si je trouve la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant, j'attends la semaine prochaine pour tester sur la PSP FR d'un ami avec son UMD de démo et je verrais si ca coince ou pas.

Mais teddysmith avait l'air de dire que ca ne marchait pas avec un UMD film. Il fallait nécéssairement un Jeu, ce qui expliquerait pourquoi ca ne passe pas avec ton film spiderman.

Je posterai la réponse si je trouve la solution.

J'ai récupéré mon UMD de Pursuit Force pour tester donc avec un UMD de jeu, et je confirme le boot d'iso ou de CSO marche niquel avec devhook, le seul hic c'est que je crois qu'une fois une image bootée, on ne peut pas switcher entre une image CSO et une image ISO en live via la combinaison Home + L ou R.

je confirme donc, IL FAUT BIEN AVOIR UN UMD "DE JEU" exclusivement pour que devhook fonctionne pour booter une image.

Voila.

Modifié par rurouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

Tous ces problêmes étaient vrai avec les anciennes version de devhook

0.41a en l occurence, mais depuis la version 0.41b les problèmes ont été corrigé, alors vu que la version actuelle est la version 0.41d

Pas de soucis, de switchs ou autre

- voir mon tuto, y a tout

UMD Vidéo pour booter les ISO de vidéo (peut être utile vu que l USB vient d être possible)

UMD Démo ou Jeu : pour booter les Jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Je veux pas faire mon rabat joie, mais comme je l'ai marqué dans mon reply, que ce soit avec la DEMO ou un JEUX, ca me fait toujours se pb, et je suis bien en 0.41d.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Je veux pas faire mon rabat joie, mais comme je l'ai marqué dans mon reply, que ce soit avec la DEMO ou un JEUX, ca me fait toujours se pb, et je suis bien en 0.41d.

++

au moins c'est sur maintenant que ca marchera jamais avec ton SPIDERMAN. Maintenant avec l'umd de demo j'ai pas encore essayé mais ca devrait fonctionner si l'umd apparait dans le menu jeux.

Je te suggere d'essayer une autre version de devhook, tant qu'a faire essaie de te trouver une version fonctionnelle avec les bons prx des firmware 2+2.5 integrés. Et normalement ca doit rouler tout seul.

Par ailleurs tu n'as pas précisé si ton message apparaissait au lancement de devhook, ou apres avoir booté une image dans devhook. Ce détail change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Je veux pas faire mon rabat joie, mais comme je l'ai marqué dans mon reply, que ce soit avec la DEMO ou un JEUX, ca me fait toujours se pb, et je suis bien en 0.41d.

++

Hydra quand tu veux tu me contactes par MSN (car je comprends pas ton problême)

si tu as une cam tu me montres comme un gars d'ici que j'ai VIDEO AIDE LOL

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Je veux pas faire mon rabat joie, mais comme je l'ai marqué dans mon reply, que ce soit avec la DEMO ou un JEUX, ca me fait toujours se pb, et je suis bien en 0.41d.

++

+1

salut a tous et merci pour ce thread fort util ma fois je vois que je ne suis pas le seul dans la pannade ...

Idem sur ma PSP JAP en 1.5 avec un umd de film + DevHook 0.41D : ca ne fonctionne pas au boot d'un Iso de jeux ...

j'ai pas pu essayé avec un umd de jeux dans le zinzin car ils sont chez un pote, je vais les récupéré pour testé ca demain ... en tout les cas ca ne fonctionne pas non plus chez moi en l'état ... je posterais ma reponse pour hydra si jamais cela fonctionne après ce test ...

BiGg Up a toute la Team Gueux/modo.

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share