M3 Cf, M3 Sd, M3 Mini-sd ? Lequel Prendre ?


titi4561
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vais m'acheter Un passcard 3, une carte memoire un 1go et un M3 pour lire les vidéos, mp3, divx et mes copies de sauvegardes de jeu DS mais je ne sais pas quel version prendre du M3 ? Y a t'il une version qui fonctionne mieux, les menus sont-ils tous pareils, y a-til des différences ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Le M3 se décline, pour le moment, en une version CF et trois versions SD (gros m3 avec SD, petit M3 avec mini SD chargement latéral et M3 Mini avec mini SD chargement frontal) et bientôt un M3 mini SD Pro (taille de la DSL) mode GBA supprimé, moins cher

Toutes ont exactement les mêmes fonctions, les mêmes menus, les mêmes fonctionnalités, la même compatibilité.

Le seul et unique point noir sur M3 SD (peu importe la version) par rapport au CF, c'est l'implémentation de la lecture directe (CF/SD vers DS).

La version CF est bien plus compatible, car plus ancienne......mais les homebrews, petit à petit, ajoutent le support de lecture directe depuis la SD (seul ScummVMDS semble encore buggué de ce point de vue)

SI tu ne comptes pas utiliser ScummVMDS dans un avenir plus ou moins proche, je peux te résumer ça en quelques mots, tu peux foncer sur la version SD (Mini SD voir Mini SD Pro quand il sera sorti), c'est du pur bonheur ^^ (la version CF est bien trop grosse, surtout si c'est pour une DSL ;) )

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ScummVM est un interpréteur des jeux Lucas Arts type point and click (qui ont fait les beaux jours de Lucas Arts d'ailleurs).....Des "classics" tels que Day of the Tentacle, Indiana Jones and the fate of Atlantis, Sam and Max Hit the road, The dig, etc....Ainsi que des jeux non Scumm tels que Les chevaliers de Baphomet, Fly of the Amazon Queen, etc....

Il permet de faire fonctionner ces jeux correctement sur les sytèmes récents, les vieux jeux DOS étant assez capricieux sous Win2000/XP

ScummVMDS est tout simplement la version DS de cet excellent emulateur...mais qui hélas ne marche pas sur M3 SD :(

Plus d'infos sur ScummVM : http://www.scummvm.org/

A part ça, la M3 Mini Pro devrait utiliser dess cartes micro SD et tenir dans le slot GBA de la DSLite, sans dépasser (le M3 Mini SD dépasse de 1 cm), à part ça, c'est le même que le M3 Mini SD, juste en plus petit encore ;)

ps : pour en revenir à ScummVMDS, la DS se prête merveilleusement bien à cela avec son écran tactile, on redécouvre des jeux vieux de 10/15 ans, sous un angle différent....si Nintendo avait eu la bonne idée de mettre un écran en 320x240 ca aurait été un bonheur total

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci des infos ! Est que ScummVM sera t'il compatible avec les cartes SD un jour ? Je pense que je vais pouvoir foncer sur un Passcard 3 + Un m3 sd + un carte SD 1 go. Est ce que tout ca pour 150 € ca fait cher ? (les notices sont en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ScummVMDS, on peut faire confiance aux développeurs, ca marche déjà sur d'autres modèles de linkers à base de SD....mais bizarrement, pas sur M3 (du moins pas sur mon M3 Mini SD).

Beaucoup d'autres homebrews ont déjà implémenté, et avec succès, la lecture directe depuis les SD (Picodrive et Wolfenstein 3D par exemple), donc ce n'est qu'une question de temps avant que ca ne marche sur ScummVMDS.

Pour les prix, ca semble honnête....mais apparement c'est le modèle SD simpel que tu veux (pas le mini SD ?)

80 euros le M3 SD http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/search.html

30 euros Passcard 3

40 euros pour une 1Go SD en Corsair 133x http://www.ldlc.com/fiche/PB00031433.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part ça, la M3 Mini Pro devrait utiliser dess cartes micro SD et tenir dans le slot GBA de la DSLite, sans dépasser (le M3 Mini SD dépasse de 1 cm), à part ça, c'est le même que le M3 Mini SD, juste en plus petit encore wink.gif

Tu dois confondre, le M3 Mini-SD Pro est identique au M3 Mini-SD excepté qu'il ne gère pas

les ROM GBA.

Lien : http://www.winsunx.com/list.php?mod=723

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet ^^

je n'avais jamais vu la bête sur un quelconque site.....dommage d'enlever le mode GBA (bon c'est sûr que le prix descend en flèche, mais on perd quand même enormément)

je vais editer mon message, faudrait pas que ca induise quelqu'un en erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow, 90 euros un M3 SD standard !!!????

c'est presque le prix du M3 Mini SD, bien plus sympa à utiliser (chargement frontal, donc pas besoin d'ôter le M3 pour ajouter quelque chose sur la carte Mini SD) et plus petit en taille (donc dépassant moins)

Perso je trouve ça un peu cher......

tiens, le M3 Mini SD est au même prix...c'est lequel que tu veux prendre ? (oops, tu as répondu avant :P )

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carrément !!!

y'a pas photo, surtout pour le même prix :D

Les mini SD ne sont pas bien plus chers que les Sd standard, le chargement frontal, une fois essayé on ne peut plus s'en passer (et ca economise les contacts du port GBA)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah pour le pass 3ème génération ca reste honnête

et sinon, si tu prends le modèle Mini SD, je te conseille vivement ceci :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...SD-1-Go-80X.htm

Transcend Mini SD 1Go 80x.....c'est le modèle que j'utilise, et c'est vraiment nickel.....jamais eu le moindre souci...et à 32 euros, tu aurais tord de t'en priver :)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ben y a plus qu'acheter. lol Je vais casser ma tirelire. :( Mais bon je vais pas le regretter.

Au fait est-ce que la copie de sauvegarde New Super Mario Bros fonctionne t-il bien ?

Tu as flashé ta DS ou tu utilise un Passcard 3 ?

Modifié par titi4561
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je compte me prendre une passkey2 + m3 mini sd...

Peut on m'éclaircir sur certains points :

C'est quoi le chargement frontal et direct?

Ensuite, est ce que tout ca est compatible :

- avec les toutes premières ds ( je l'ai acheté le jour de sa sortie en France 11 mars 2005 )

- avec la nintendo ds lite ?

et qu'est qui change d'une passkey2 et passcard 3?

est ce que passcard, passkey, selon la marque ca change pas, où il peut y avoir des incompatibilité entre le pass et le linker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en gros je viens d'acheter ma DS lite blanche ^^ J'aimerai savoir si vous me conseillez de prendre un kit de flashage proposé par gameland shop:

http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?Ob...cts/ds_16042006

De plus sur ce meme site vous me conseillez de prendre quoi comme carte pour pouvoir lire les backups ??? car j'aimerai avoir une carte avec beaucoup de places pour en mettre plusieurs... Perso je ne sais pas si ce site est fiable... habituellement je commande la: http://www.fl-games.com/ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces