Mettre Des Fichiers En Image


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai fait une copie de sauvegarde de Dead Or Alive 4 en fichier, c'est à dire pas en image.

Pour en faire un back up par SSMerger, il me faut une image, comment faire sans repasser par démonter mon lecteur?

Merci.

IMGP1666.JPG

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzzz,

J'allais justement créer le topic :P . Moi aussi je me pose la meme qustion, est-il possible de créer un fichier iso a partir de fichier? :huh:

Merci pour votre aide a tous.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi par contre jai une quetion du meme genre:

jai pondu une fichier de tomb raider créé avec l'original qui m'appartient bien sur, auquel jai integré le SS.

par contre mon fichier n'a pas d'extension ni de fichier *.dvd

ne me demandez pas ce que jai trafiqué c'est mon 1er backup...

ma question est simple:

est-il possible de graver le backup sans extension (.iso/.000/.360) ou bien faut il en rajouter une, et laquelle?

concernant le .dvd j'ai cru comprendre qu'on pouvait le créer avec un fichier texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi par contre jai une quetion du meme genre:

jai pondu une fichier de tomb raider créé avec l'original qui m'appartient bien sur, auquel jai integré le SS.

par contre mon fichier n'a pas d'extension ni de fichier *.dvd

ne me demandez pas ce que jai trafiqué c'est mon 1er backup...

ma question est simple:

est-il possible de graver le backup sans extension (.iso/.000/.360) ou bien faut il en rajouter une, et laquelle?

concernant le .dvd j'ai cru comprendre qu'on pouvait le créer avec un fichier texte?

Salut, tu es hors sujet la. Refere toi aux differents tutos ils sont tres complet.

Merci. a+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous

je suis dans le même cas, alors la solution que je pense expérimenter , mais il me reste à graver l'image (je n'ai pas de Dl sous la main :-( )

1°)- faire l'iso avec un logiciel Xbox : simpleX iso par exemple

2°) Passer l'iso dans SSmerge+SS.bin =>> la taille de votre iso va être plus importante au final.

3°) rajouter les parties video manquantes à l'iso

il y a un petit fix qui existe pour rajouter la partie video à une iso qui en est dépourvue.

4°) graver l'image

je n'ai pas encore testé, quand je le ferai je vous tiendrai au courant

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous

je suis dans le même cas, alors la solution que je pense expérimenter , mais il me reste à graver l'image (je n'ai pas de Dl sous la main :-( )

1°)- faire l'iso avec un logiciel Xbox : simpleX iso par exemple

2°) Passer l'iso dans SSmerge+SS.bin =>> la taille de votre iso va être plus importante au final.

3°) rajouter les parties video manquantes à l'iso

il y a un petit fix qui existe pour rajouter la partie video à une iso qui en est dépourvue.

4°) graver l'image

je n'ai pas encore testé, quand je le ferai je vous tiendrai au courant

A++

salut,

moi j'ais des dvd+r dl, pour le momen j'ais fait les étapes 1 et 2 mais je ne sais pas comment faire la 3e etape. Si tu pouvais nous éclairé stp je suis partant pour faire le test moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut ou j'ai trouvé une petite idée pour corriger l'image.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...516786&st=0

vous avez un fichier tools (fichier zip à télécharger le lien est donné)

dans ce fichier zip vous avez:

2 fichiers bat

1 exécutable

1 readme

Alors le readme :

How to "fix" your blank padded images:

1) You will need 3 things: 1 working backup image, 1 backup image you want to "fix", and this tool.

2) You will need to complete the following task only ONCE, after that you can use the same backup.data for every bad image you want to "fix".

Method A:

[*] Rename the good/working image you have to IMAGE.000 and run create_backup_data.bat

Method B:

[*] From the cmd prompt run: isofixtool.exe /b <IMAGE>

[remember to replace the <IMAGE> with the file name!]

3) Now, you can always start here from now on. Again there are two methods:

Method A:

[*] Rename the bad image to BADIMAGE.000 and run fix_image.bat

Method B:

[*] From the cmd prompt run: isofixtool.exe <IMAGE>

[remember to replace the <IMAGE> with the file name!]

pour traduire si vous avez du mal avec la langue de shakespeare

1°) avoir une image.iso qui est bonne (avec wxripper) que vous renommer IMAGE.000

2°) ensuite vous exécuter le fichier create_backup_data.bat

vous aurez alors un fichier backup.data qui apparaitra et qui contient la partie video (en gros le premier fichier .bat extrait la partie vidéo d'un iso fonctionnel.), fichier que vous pourrez garder par la suite (vous passerez a l'étape 3° directement)

3°) prendre le fichier iso que vous avez créer avec simpleX iso par exemple (nomé bad image)

le renommer BADIMAGE.000

4°) exécuter le fichier fix_image.bat, qui lui va inclure dans le fichier "bad image" les pistes video en gros, moi quand je monte l'image avec deamontools, je peux voir la video xbox360.

et quand je lis le fichier image avec wx360 (Prog Gael), ben je vois tous les fichiers xbox360 du jeu.

5°) Alors pour la suite je ne sais pas trop s'il faut repasser dans SSmerge+SS.bin le fichier badimage.000. ceci de façon à avoir un fichier .dvd et le fichier badimage.000 que vous pourrez graver avec :

ImgBurn ou dvddecrypter

en fait l'étape 5°) SSmerge+SS.bin , je pense qu'on peu l'oublier, redonner simplement le nom d'origine au ficher BADIMAGE.000 ( ex: Graw.iso -->badimage.000---> fix_image ---> Graw.iso

A++

Ps: les fichiers doivent être dans le même répertoire pour que cela fonctionne (a moins que vous sachiez utiliser la commande path sous dos...)

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment pas bete comme idée lex-hd

Merci

Avec cette méthode j'avais moi aussi les fichiers que j'ai extrait avec WX360 car j'avais toujours des problèmes de redondance cyclique avec Wxripper (j'ai du démonter 3 lecteur dvd avant de trouver le bon, en fait mon graveur pioneer 111, mais j'ai quand même gardé mes fichiers extraits avec wx360).

je viens de faire une autre iso

1°) Craxtion4 --> répertoire Graw ---> Graw.iso fichier iso environ 4.7G0

2°)SSmerge+SS.bin (pad with blanck) --> fichiers : graw.dvd et graw.iso fichier environ 5 G0

3°)Graw.iso -->badimage.000---> fix_image ---> Graw.iso (la partie video est incluse la taille ne change pas)

4°) vous vous retrouvez donc avec graw.dvd et graw.iso fichier environ 5 G0 -->> Gravure imgburn ou dvd decrypt (en ayant pris soin d'enlever la ligne "LayerBreak=1913760" dans le fichier .dvd et configurer correctement le logiciel de gravure )

nayant plus de dvd dl (j'ai fais une commande), je ne peux tester la méthode si qqun peut essayé et si cela fonctionne je pourrai essayé de faire un tuto plus précis

:(

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà, j'ai fait une copie de sauvegarde de Dead Or Alive 4 en fichier, c'est à dire pas en image.

Pour en faire un back up par SSMerger, il me faut une image, comment faire sans repasser par démonter mon lecteur?

Merci.

IMGP1666.JPG

Personne ne sait si telle ou telle appli fait l'affaire? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment pas bete comme idée lex-hd

Merci

Avec cette méthode j'avais moi aussi les fichiers que j'ai extrait avec WX360 car j'avais toujours des problèmes de redondance cyclique avec Wxripper (j'ai du démonter 3 lecteur dvd avant de trouver le bon, en fait mon graveur pioneer 111, mais j'ai quand même gardé mes fichiers extraits avec wx360).

je viens de faire une autre iso

1°) Craxtion4 --> répertoire Graw ---> Graw.iso fichier iso environ 4.7G0

2°)SSmerge+SS.bin (pad with blanck) --> fichiers : graw.dvd et graw.iso fichier environ 5 G0

3°)Graw.iso -->badimage.000---> fix_image ---> Graw.iso (la partie video est incluse la taille ne change pas)

4°) vous vous retrouvez donc avec graw.dvd et graw.iso fichier environ 5 G0 -->> Gravure imgburn ou dvd decrypt (en ayant pris soin d'enlever la ligne "LayerBreak=1913760" dans le fichier .dvd et configurer correctement le logiciel de gravure )

nayant plus de dvd dl (j'ai fais une commande), je ne peux tester la méthode si qqun peut essayé et si cela fonctionne je pourrai essayé de faire un tuto plus précis

:(

Salut, as tu des nouvelles.

Sinon si tu m'explique très très bien ce qu'il faut faire parce que là j'ai rien pigé, je veux bien être le testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma manip effectuée :

1) Création de mon ISO avec craxtion4

2) Patchage de mon ISO avec SSMerger 1.6 et "Pad with blank" coché

3) Gravage avec mon graveur et son ogiciel + DVD qui passent habituellementgraver en 1X

Résultats :

Les ss sont bie lus (clic-clic) mais le dvd ne boot pas avec aucune technique : "Disque sale ou endommagé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut tous

Même manipulation effectuer que Zouzzz, cette fois-ci avec le jeu oblivion le ss biens lues j'ai "jouer" au lieu "d'ouvrir" le tirroir", mais quand je lance ---> disque inconnue

Les questions a résoudrent peu être :

- Taille image ?

- format de l'iso ?

- adresse (emplacement) des fichiers sur le disque ?

voilà si qqun à une idée.

Ps: cette méthode permettrait de résoudre en partie les problèmes de "redondance cyclique" dans Wxrippper, un simple lecteur dvd pourrait fonctionner (extration avec wx360)

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je me permet de remonter cette question...

Salut,

Voilà, j'ai fait une copie de sauvegarde de Dead Or Alive 4 en fichiers, c'est à dire pas en image.

Pour en faire un back-up par SSMerger, il me faut une image, comment faire sans repasser par démonter mon lecteur?

Merci.

IMGP1666.JPG

La réponse permettra ainsi qu'expliquer (peut être) comment mettre par exemple une de ses vidéo à la place d'une du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share