[topic Unique] Le Xcm360 Hight Speed Air Cooler


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, j ai une idée, ca serait pas mal de laisser les sondes

et de comparer avec les ventilos d'origines non ?

^_^

M**de, je viens de capter ta reflexion, tu voulais que je fasse des tests avec mes ventillos d'origine et les capteurs des nouveaux. Ca m'embette vraiment de tous redémonter ma console, désolé.

(je vais éditer mon 1er post pour créer un autre sujet sur ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve ca bien cher pour ce que c'est

rien ne vaut 2 bons ventilos 60 mm en alu avec leds, sur 12V avec potar!

et tu en as pour 16/17 euros (dépend taux de change dollar-euro)

bye

edit; bien sur il n'y a pas le lcd de la mort qui tue ;-)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve ca bien cher pour ce que c'est

rien ne vaut 2 bons ventilos 60 mm en alu avec leds, sur 12V avec potar!

et tu en as pour 20/25 euros.

bye

Très franchement, tu trouves ça cher? :huh:

42.55 € pour : 2 ventillos dans un bloc lumineux avec un régulateur de vitesse automatique ou manuel par infrarouge, deux clefs dont une spéciale (pièce pliée) très pratique pour démontée sa console...etc + le design pas moche du tout.

Edit : je te lance le défit de faire aussi bien fini et pratique pour le même prix. lol

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je trouve ca assez cher.

Ca n'engage que moi bien sur. (les produits xcm sont de tres bonne qualité, mais je trouve dommage qu'ils nous imposent a tout prix l'écran lcd, que je trouve horrible, et qui oblige de mettre la console à l'horizontal)

Il ya le ventilateur talismoon qui est encore plus cher, 24 euros le ventilateur seul, et sans les fdp. (pareil pour le cooler xcm)

bye zouzz et merci pour le compte rendu, ça aidera certains à se décider :ok:

edit: me suis gourréé pour le taux de change (33 euros les 4 ventilos livrés)

j'aurai un watercooling, donc je controlerai tout sur le LCU du kit (ça part contre c'est cher :-/ )

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je trouve dommage qu'ils nous imposent a tout prix l'écran lcd, que je trouve horrible, et qui oblige de mettre la console à l'horizontal)

Les ventilos tournent en mode auto sans l'écran, on est pas obligé de le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais dans ce cas, chiant de payer un truc que tu utiliseras pas

ps; je ne suis pas chieur sur les sous, car je peux me payer un kit wc à 150 euros pour la 360, mais bon voilà pas fan du lcd , donc s'ilq sortent un kit sans et moins cher, je prendrai surement ;)

bon je ne t'embete plus, que le topic reprenne.

fin du HS

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais dans ce cas, chiant de payer un truc que tu utiliseras pas

ps; je ne suis pas chieur sur les sous, car je peux me payer un kit wc à 150 euros pour la 360, mais bon voilà pas fan du lcd , donc s'ilq sortent un kit sans et moins cher, je prendrai surement ;)

bon je ne t'embete plus, que le topic reprenne.

fin du HS

bye

:P

Pas de souci du tout Xfab, tes arguments sont tout à fait recevables de plus le topic a été crée pour que l'on réagissent à cet hardware. Tout le monde peut normalement y donner son avis réfractaire ou non, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, je vois que c'est equivalent a l'intercooler de chez nyko dont voici le chart:

IntercoolerTemperatureChart.jpg

Perso je l'ai, et ca marche nickel... pour 19$ (voir ici).

Si des ventilos font plus debruit, ca sert a rien de se faire chier, et de perdre une garantie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

rien ne vaut un bon vieu zalman reserator

http://www.hardware.fr/articles/492-1/zalm...eserator-1.html

en tous cas sur un p4 3.2ghz et une radeon la temperature est 10° inférieur à un ventilateur !!!

pour le bruit j'entend queudal si ce n'est que les arrières fonds des hdd et de l'alim !!!

l'inconveniant ca fait 15cm x 45cm environ !!!

mais niveau bruit et refroidissement sa serais le top avec 2 ventilo au ralenti :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, je vois que c'est equivalent a l'intercooler de chez nyko dont voici le chart:

IntercoolerTemperatureChart.jpg

Perso je l'ai, et ca marche nickel... pour 19$ (voir ici).

Si des ventilos font plus debruit, ca sert a rien de se faire chier, et de perdre une garantie.

++

Salut,

Je vois qu'avec l'intercooler de chez nyko tu perds au très grand maximum 10% de chaleur (point A ou C), avec le Xcm360 Hight Speed Air Cooler le maximum est de 20 ou 21% (point A), ce n'est pas comparable ^^

Très in téresant tout ca mais je suis vachement décu par le fait qu'ils font plus de bruit que les originaux...

En mode manuel maximal, en effet les ventilos sont beaucoup plus bruyants que les originaux, ya pas photo.

En mode manuel "moyen", les ventilos sont un peu plus bruyants que les originaux.

En mode manuel minimal, les ventilos font le même bruit (voir un peu moins peut être) que les originaux.

En mode automatique, les ventilos font le même bruit (voir un peu moins peut être) que les originaux.

Note : Après quelques heures d'utilisation et de test, je trouve le mode automatique adéquat donc le bruit est chez moi de la même importance qu'avant. d'ailleurs les tests sonores de la Team le prouvent :

DC Power: 12V (at 5v)- Original Fan: 12V (at 5v)

Current: 160mA - Original Fan: 250mA

Speed: 4100RPM - Original Fan: 4600RPM

Air flow: 46CFM - Original Fan: 29CFM

Loudness: 38d(B)a - Original Fan: 41d(B)a

En clair, ces nouveaux ventilos devraient :

- être moins consommateurs d'énergie que les originaux

- avoir une vitesse de rotation inférieure aux originaux

- créer un souffle plus important que les originaux (environ 40% de plus)

- faire moins de bruit que les originaux (environ 15% de moins)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes notes :

- emballage/packtage : 5/5. Parfait, soigné, très bien protégé.

- aide au montage : 4/5. Notice en noir et blanc en anglais, outils fournis très pratiques quoique un peu fragile.

- facilité de montage : 2.5/5. Simple et rapide : un petit quart d'heure de pose, sans compter démontage/remontage de la console. Le point négatif concerne les longueurs de fils de sondes et d'alimentation car un peu courtes, 2 ou 3 cm de plus pour chaque aurait été les bienvenus.

- finition : 5/5. Rien à redire, pas d'angle vif, tous est en harmonie avec la coque, joli écran LCD. Une prise USB a été pensée pour l'adaptateur WIFI.

- sonorité : 2.5/5. Le bruit dégagé par les ventilos est inférieur à celui des originaux en position Automique et Manuelle minimale mais plus important en position Manuelle moyenne et beaucoup plus important en position Manuelle maximale.

Note globale : 4/5

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

Apparement ils ont sortie un nouveau pack.

C'est le même qu'avant sauf qu'ils ont rajouté dans le pack un ventilo à mettre derrière le ROF et un nouveau capot pour le lecteur DVD ( celui-ci est aéré ).

XCM_add_on_fan_air_flow.jpg

XCM_360_HDD_cover.c.jpg

L'article original est ici sur xbox-scene.

Bonne soirée.

A+

Modifié par DetroX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Apparement ils ont sortie un nouveau pack.

C'est le même qu'avant sauf qu'ils ont rajouté dans le pack un ventilo à mettre derrière le ROF et un nouveau capot pour le lecteur DVD ( celui-ci est aéré ).

XCM_add_on_fan_air_flow.jpg

L'article original est ici sur xbox-scene.

Bonne soirée.

A+

J'ai vu mais je me demande comment remettre la coque du dessus après l'installation... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu mais je me demande comment remettre la coque du dessus après l'installation...

Bonjour.

Sur le site TeamXtender.com il y a un petit tutorial pour l'installation.

C'est ici

Ca nous montre pas grand chose de plus mais on voit qu'ils ont réussi à remettre la coque du dessus.

La coque d'origine avec son blindage doit passer aussi.

Bonne soirée.

A+

Modifié par DetroX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le nouveau pack a l'air vachement plus interessant.

Quelqu'un sait ou le trouver ? du moins plusieurs sites vendent le high speed air cooler mais je redoute que ce soit les anciens modeles sans le nouveau ventilateur.

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

cest un ventillo de 70mm ca passe j ais mesurer

Ok, je vais peut être m'instalé un 70mm en plus alors pour le "fun".

Salut, le nouveau pack a l'air vachement plus interessant.

Quelqu'un sait ou le trouver ? du moins plusieurs sites vendent le high speed air cooler mais je redoute que ce soit les anciens modeles sans le nouveau ventilateur.

merci

A+

C'est clair que c'est un + par rapport à la version que j'ai testé, mais cette dernière est déjà largement suffisante pour refroidir le GPU et CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est un + par rapport à la version que j'ai testé, mais cette dernière est déjà largement suffisante pour refroidir le GPU et CPU.

Oui mais ca rend surtout pas mal vu que je prevois d'acheter la coque transparante ;)

Et c'est aussi pour le nouveau capot du dvd, si il est aeré c'est un sacré plus car perso mes dvd sont bouillants apres avoir tournés plusieurs heures.

Alors le nouveau kit m'interesse vraiment beaucoup, si vous savez ou le trouvez chinese

edit

Bon enfait ce sera vendu separement sous le nom de the XCM add on

fan et le capot sous le nom de XCM H.D (For Hitachi DVD rom) Cover qui ne servira pas a aere mais juste transparent pour le design

http://www.xcm.cc/

Je vais attendre un ventilo interne moins cher du coup, ca sortira bien un jour car la avec les supplements ca doit couter bonbon au final

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tt le monde ^^

Je viens donc d'installer le xcm high speed air cooler , je m'inquiete car les temperatures ne correspondent pas au test :

Avec jeu dvd :

- Manuel vitesse maximale entre 5700 et 5900 tr/min (au bout de 5 min)

gpu = 55°

cpu = 47°

Je remarque aussi que le regime des ventilos est aleatoire 4200/5900 rpm , pourtant il est reglé a la vitesse maximale °__0

est ce que quelqu'un a été confronté a ce probleme ?

merci d'avance,

Modifié par prozac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tt le monde ^^

Je viens donc d'installer le xcm high speed air cooler , je m'inquiete car les temperatures ne correspondent pas au test :

Avec jeu dvd :

- Manuel vitesse maximale entre 5700 et 5900 tr/min (au bout de 5 min)

gpu = 55°

cpu = 47°

Je remarque aussi que le regime des ventilos est aleatoire 4200/5900 rpm , pourtant il est reglé a la vitesse maximale °__0

est ce que quelqu'un a été confronté a ce probleme ?

merci d'avance,

Etrange, à mon avis ton kit à un souci, car passer de 4200 à 5900 alors que t'es en mode manuel ce n'est vraiment pas normal du tout.

De plus 55° le GPU en mode manule maximal, c'est aussi étonnant, pour la part en mode manuel max je ne dépasse pas les 44/45° (vraiment grand max, car je ne crois pas avoir monter à 45°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces