[topic Unique] Le Xcm360 Hight Speed Air Cooler


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut jai donc recu mon high speed air cooler

donc apres une peteite demi heure a oblivion ventilo a fond (vive le bruit)

CPU 38°

GPU 46°

voila joré bien aimé savoir a combien sa chauffé avec les ventilo d'origine

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jai donc recu mon high speed air cooler

donc apres une peteite demi heure a oblivion ventilo a fond (vive le bruit)

CPU 38°

GPU 46°

voila joré bien aimé savoir a combien sa chauffé avec les ventilo d'origine

++

ce sont de bonnes températures, passe en mode manuel avec les ventillos quasi les moins rapide pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

en manuel j'arrive a 54 degre pour le GPU

et environ 44 pour le CPU

j'ai changer la pate thermique artic silver 5 et mis le high speed air cooler .

Salut, tu aurais un tuto pour proceder au changement de la pate thermique stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

en manuel j'arrive a 54 degre pour le GPU

et environ 44 pour le CPU

j'ai changer la pate thermique artic silver 5 et mis le high speed air cooler .

54° le GPU pour 44 de CPU?!?

En effet, ya une couille.

54°, c'est à mon avis, mais je ne suis pas un expert, un peu beaucoup. Si j'étais toi et que mon mode manuel n'était pas au max, je descendrai en dessous des 48°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

et en mode manuel a fond j'arrive a 46 GPU et 37 CPU

je réctifi 54 GPU et 44 CPU c'est en modo auto .

Lut miammiam ,

pour remplacer la pate thermique tu démonte de A a Z ta Cm de ta x360 tu enleve les croix en dessou tu nétoi bien l'ancienne pate thermique . Puis tu en remet pas beacoup une graine de café et tu remonte tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ayant reçu mon XCM360 HighSpeed Air ainsi que l'addon, j'ai monté tout ça hier soir.

Une petite précision donc pour ceux qui désirent acheter l'addon, celui-ci n'est pas compatible avec les lecteurs DVD Samsung ! J'ai du modifier un peu l'addon pour qu'il se place correctement contre un petit décrochement du lecteur DVD...une pince coupante et un bon cutter, et le travail est facile.

Au niveau des température tout à fond, 38 gpu et 38 cpu également. En mode auto, le gpu monte de 1 degré et le cpu de 2-3

Bref en résumé c'est vraiment parfait.

Au niveau de l'addon vu les température des autres ci-dessus, peut-être qu'il n'est pas très utile

L'addon est vraiment, vraiment très bruyant pour ceux que ça dérange.

Bref XCM...nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un petit souçis sur une xbox 360 je n'ai qu'un ventilo qui tourne sur les deux avec un ventilo whisper, ou celui d'origine.

J'aimerais savoir si j'achete un high speed air cooler si ca resoudra mon probleme vu que, si je me trompe pas, il se branche sur l'alimentation du lecteur dvd ( doit yavoir un probleme au niveau de l'alim pour le ventilo ) ?

Par contre j'ai mis l'add-on, c'est parfait mais vu qu'il se colle sur la carte mere, si je le retire la prochaine fois que j'ouvre la console pour installer le high speed cooler ca risque pas de decoller des composants sur la carte mere ?

Merci d'avance, c'est assez urgent si quelqu'un peut m'aider blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous,

jai un petit probleme avec mon speed air cooler je les acheté il y a environ 3 semaines et je constate que maintenant des que jallume ma console les ventilo font un bruit etranges,comme si il frotté qqe part mais jai vérifié et rien touche les ventilos!!

et au bout de 2 min il ne font pu le bruit et jai remarqué que quand il font le bruit et que je les met a vitesse max il vont pas au dessus de 55OO tr et aapres monte a 5900tr au bout d'1minute!!

merci d'avance si qq1 peut m'aidé!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu cette apres midi apres l'installation et une demi heure de jeu : 51 GPU - 42 CPU avec air cooler en auto + add-on.

C'est pas terrible non ?

42 CPU c'est très bien mais 51 GPU c'est trop. Mon ancienne console buggait à partir de 50°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

42 CPU c'est très bien mais 51 GPU c'est trop. Mon ancienne console buggait à partir de 50°

Carrement bizarre car ca allait meme jusqu'a 55 desfois et pas de bug apparant.

L'add fan c'est vraiment naze alors, en plus d'etre super bruyant ca change rien du tout ( si c'est pas pire avec même )

Je conseille vraiment pas l'add on, en plus amusez vous apres pour retirer l'espece d'eponge collé a la carte mere.

Arf j'espere que c'est le capteur qui s'emballe... sinon pas terrible tout ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

42 CPU c'est très bien mais 51 GPU c'est trop. Mon ancienne console buggait à partir de 50°

Carrement bizarre car ca allait meme jusqu'a 55 desfois et pas de bug apparant.

L'add fan c'est vraiment naze alors, en plus d'etre super bruyant ca change rien du tout ( si c'est pas pire avec même )

Je conseille vraiment pas l'add on, en plus amusez vous apres pour retirer l'espece d'eponge collé a la carte mere.

Arf j'espere que c'est le capteur qui s'emballe... sinon pas terrible tout ça <_<

lut

est ce que sa pourrait faire l'affaire le systeme de refoidissement cooling a air que ce génie a utiliser pour son invention http://benheck.com/Games/Xbox360/x360_page_2.htm :huh:

bien sur dans le but que la température descende vraiment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Ma question est très simple je pars bientôt à la Réunion et vous vous en doutez là-bas ma pauvre 360 aura besoin d'un refroidissement à la hauteur car j'ose à peine imaginer les délais de remplacement de la machine...

Comme vous vous en doutez j'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum et j'ai glané pas mal de renseignements, je tente d'en faire un petit récapitulatif pour les nouveaux (et pour moi-même !! :P ) :

- Sur un plan personnel je dispose d'un intercooler Nyko. Difficile de dire si c'est réellement efficace (on sent juste de l'air chaud pulsé au dos de la console), je pense que oui mais ça reste assez bruyant.

- le XCM high speed air cooler semble très sympa mais les 2 ventilateurs utilisés sont-ils aussi performants que ceux du Whisper ?

En effet impossible de trouver des informations techniques sur le flux d'air des ventilos du XCM. Tandis que pour le Whisper j'ai trouvé ça :

DC Power: 12V (at 5v)- Original Fan: 12V (at 5v)

Current: 160mA - Original Fan: 250mA

Speed: 4100RPM - Original Fan: 4600RPM

Air flow: 46CFM - Original Fan: 29CFM

Loudness: 38db - Original Fan: 41db

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'efficacité des ventilos XCM comparé au Whisper. Sinon est-il possible tout bêtement de remplacer les XCM par un whisper et coupler celui-ci au controleur du high speed air cooler ? Est-ce le même voltage, les mêmes fréquences de rotation, la même alimentation (Aïe !! je pense que non) ? Merci de votre aide. chinese

- Est-il utile/déconseillé de coupler en plus un Nyko Intercooler au XCM high speed (ou Whisper) ? Bah oui tant qu'à faire autant qu'il serve encore ce brave intercooler...

- Enfin la question épineuse du ventilo supplémentaire sur le GPU... Le fameux et très controversé XCM add-on fan, ce petit ventilateur se fixant directement sur le GPU...

Au dela de sa jolie couleur bleutée, est-il efficace ? Par contre il semble à ce que j'ai pu lire extrêmement bruyant (qq peut me donner une idée comparé au Nyko Intercooler ? chinese ) et surtout après il semble extrêmement difficile à retirer sans laisser de trace visible.

Voilà !! Merci à tous pour votre participation... Et bon dimanche !!

Modifié par Franck59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ayant reçu mon XCM360 HighSpeed Air ainsi que l'addon, j'ai monté tout ça hier soir.

Une petite précision donc pour ceux qui désirent acheter l'addon, celui-ci n'est pas compatible avec les lecteurs DVD Samsung ! J'ai du modifier un peu l'addon pour qu'il se place correctement contre un petit décrochement du lecteur DVD...une pince coupante et un bon cutter, et le travail est facile.

Au niveau des température tout à fond, 38 gpu et 38 cpu également. En mode auto, le gpu monte de 1 degré et le cpu de 2-3

Bref en résumé c'est vraiment parfait.

Au niveau de l'addon vu les température des autres ci-dessus, peut-être qu'il n'est pas très utile

L'addon est vraiment, vraiment très bruyant pour ceux que ça dérange.

Bref XCM...nickel !

salut au sujet de addon fan xcm si c'est bien de celui la il est le premier a aider extraction de chaleur du gpu et du cpu a ta place je ne l'enleverai pas car il a un role primordial pour la dissipation de la temperature interieur de ta console seul bemol il fait extrement de bruit

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite précision donc pour ceux qui désirent acheter l'addon, celui-ci n'est pas compatible avec les lecteurs DVD Samsung !

Salut tous le mondes

Un beau jour ma console a planter avec le xtreme33 et un backup de test drive elle a redemarer avec les 3 leds rouge je l ai eteinte et elle a remarché (j ai posé ma main sur la console et elle etais vraiment chaude).

Ne voulant pas "cramer" ma console j ai acheté l intercooler, le whisper, et l add on xcm qui je pense est le plus utile (perso je n ai pas eu de probleme pour le monter avec mon samsung) par contre il est bruyant, j ai virer les ventillateurs d origine et les ai remplacé par le whisper qui est beaucoup plus utile que ceux d origine.

Bref pour resumer il faut au minimun l add on XCM puis par la suite le whisper, car je trouve l intercoller un peu gadget ! :ok:

voila a +

Modifié par antrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis entièrement d'accord avec "Antrax" !

Moi perso j'ai le WHISPER qui remplace efficacement le double ventilo d'origine et moins bruyant.

Et pour compléter le tout j'ai rajouté l'addon XCM mais avec un interrupteur externe car c'est vrai qu'il est très bruyant. Cependant je peux vous garantir son efficacité. A ne pas laisser allumé en permanence car inutile donc un conseil bricolez vous l'interrupteur.

Je n'ai jamais eu de prob de surchauffe avec ces accessoires... donc c'est du tout bon.

Et à mon avis les intercooler et companie qui se branchent en externes sont inutiles. Ca prend de la place, c'est affreux et leur efficacité reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hight speed air cooler -> commandé chez Magic chip, j'attend impatiement la réception, ce kit semble être le meilleur system de cooling pour la x360 donc j'ai commandé j'espère pas être déçu. Question par contre personne parle de l'outil de démontage fournis avec, est t-il qualitatif ?

Pour ceux qui ont ce kit depuis longtemps, faut t-il démonter de temps en temps les ventilos pour enlever la poussière, le bruit a t-il augmenté avec le temps ? Voyez vous réellement une différence niveau surchauffe pour ceux qui en avaient ?

Y a t-il quelqu'un qui a fait un comparatif T° avec ventilo d'origine et T° avec le xcm ?

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces