Script Administration Du Serveur Ftp


SnOOpa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila il y a quelques temps on se demandait si il était possible d'avoir des infos temps réels sur le serveur Filezilla : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=91210

Ayant eu un peu de temps libre ces derniers jours, j'ai fait mes premiers pas en Python.

J'ai donc pondu une classe qui permet de recuperer certaines infos sur le serveur ftp.

Le script permet de se connecter sur le port Admin de FZS afin de récuperer :

- Le nombre de connecté en cours avec leur Id, Nom et adresse IP.

- L'activité en temps réel de ce qui s'y passe

- Le nombre d'octet envoyé et recu par le serveur FZS depuis la derniere requete

A terme il serait bien de pouvoir kicker un user et pourquoi pas de paramétrer le serveur par ce script.

J'ai fait pas mal de test et c'est assez concluant.

N'y connaissant rien en GUI sur la box, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à faire une interface graphique pour ce script. A savoir: une page pour l'activité sur le serveur et une autre avec la liste des users connectés (une sorte de listbox) avec possibilité de kicker l'user selectionné.

Je me demandai aussi si il était possible d'afficher en continu sur la page principale de xbmc le nombre de users connectés (ce qui implique que le script soit lancé dans l'autoexec.py) ??

Merci pour les futurs volontaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je peux t'aider ponctuellement mais je n'ai pas le temps de faire toute la GUI.

Pour bien comprendre ce que fait ta classe, tu pourrais la fournir pour qu'on y jette un oeil. Si ce n'est ici dans un topic, par PM peut être.

Sinon pour faire des GUI, tu as la lib xbmcgui qui te procure des 'fenêtres' (un écran en fait) sur lequel tu dessines des boutons, des listes, des labels, des textbox ou encore des images. Tu as à disposition aussi de quoi capturer les évènements tels que les boutons du pad ou encore les actions lorsque des controles sont actionnés.

Regarde ma signature, si tu as su créer une classe pour le FTP, tu pourras facilement créer une simple GUI. Je serais là pour t'aider à le faire ou à l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Compte aussi sur moi pour répondre a des questions concernant la GUI de XBMC.

je découvre en cemoment ( depuis hier en fait )

j'ai deja un peu visité les boutons, les controllist les images les listitems... donc ca je sais a peu pres comment ca marche... et je continue mes explorations... moi a la limite ce que je propose ( les admins me diront si c'est bien ou pas ) c'est que vu qu'on est 2 a découvrir un peu le GUI XBMC on pourrait poster qq petits articles de temps en temps sur les découvertes qu'on fait : comment ca s'utilise : astuces / idées... ce genre de trucs ...

et de même, poser des questions auxquelles onpourra se répondre mutuellement ou d'autres gens sur le forum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es motivé dracul, je met en place un wiki sur mon site :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com

Mais vu que j'ai pas le temps je ne pourrais pas le maintenir et le remplir moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es motivé dracul, je met en place un wiki sur mon site :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com

Mais vu que j'ai pas le temps je ne pourrais pas le maintenir et le remplir moi même.

j'ai peu de temps mais dès que j'arrive a qqchose de potable et que j'ai 5 minutes je mettrai qq ptits edits sur ton wiki ! bonne idée le wiki !! :D

(là je me bats avec des getFocus qui veulent rien me retourner : ca me fait grincer des dents !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'hésites pas si besoin !

PS: le wiki n'est pas fait, mais je peux en mettre en place si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'hésites pas si besoin !

PS: le wiki n'est pas fait, mais je peux en mettre en place si besoin

alors fais le volontiers, a la limite mets pas l'url publique deja tant que j'ai rien mis dessus ca semblera plutot vide sinon :)

hmm je vais vite faire un thread sur mon autre probleme =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses et propositions.

Je vois qu'on a tous le meme probleme à savoir : le temps.

Actuellement je suis en déplacement pro à l'étranger donc je n'ai pas du tout le temps de me pencher sur la lib xbmcgui.

J'essaierai de m'y interesser la semaine prochaine....ou celle d'aprés...je sais pas trop quand je rentre.

Sinon je peux poster par MP le script si ca interesse l'un de vous....je ne veux pas trop diffuser en public un script non aboutit (n'est ce pas alexsolex ;) )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share