Guide Tv Suisse


dracul
 Share

Messages recommandés

Salut les gens...

alors j'ai pas mal surfé regardé plein de scripts pis .. tout déçu je m'suis dit : zioute : y a pas de guides tv qui prennent les chaînes suisses... pourtant la suisse, c'est bien !

y a du chocolat, des montres... et surtout des séries TV géniales..

pis en suisse, y a moi aussi.

pis moi, j'veux mon guide TV :D

alors ben on m'a toujours dit : on est jamais mieux servi que par soi-même

du coup je me lance, c'est décidé, j'apprends le python et je vais voir ce que ca donne et peut etre que ca rendra service a quelqu'un d'autre que moi.

là j'ai fait un mini test en python 2.4 sur l'interpreteur Windows, j'arrive à extraire le programme de la chaîne suisse, et je récupère aussi les liens sur les autres chaînes. avec le slogos et tout et tout.. je vais essayer de faire un truc joli.

je vais maintenant commencer a regarder a quoi ca ressemble pour faire une interface graphique sur XboX ( vu que c'est pas du python standard.. ca risque d'être coton pour le debug :S qqn a une solution pour tester rapidement sans que j'aie a chaque fois besoin de courrir jusqu'au salon ? hihi )

bon.. alors j'atends vos commentaires de savoir si ca interresse des gens ou au contraire pas du tout...

pis si ca marche bien et que j'arrive a faire ce que je veux et que je trouve ca marrant de faire du python sur XboX ( et surtout, que j'ai le temps ) je me lancerai peut etre dans la création d'un client MSN Messenger très très simplifié.. .parce que je crois que ca existe pas encore, corrigez moi si je me trompe

je vous retiens au courrant dès que j'ai une version XBOX du script =)

Modifié par dracul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé ben ca y'est je suis déjà embêté..

c'est le concept de boutons et d'images qui m'embête... pas moyen de mettre une image sur un bouton ?

comment est ce que c'est fait dans le script ProgrammeTV.py ? la ou y a les logos de toutes les chaines pis on peut naviguer dessus ? c'est des boutons ? ou c'est juste un leurre avec des images standard ?

tiens ptetre que je pose pas la question au bon endroit ;)

edit : je crois qu'y a qqchose avec la classe ControlList... ce serait pas une classe qui représenterait une liste de boutons texturables ça justement ? a voir les codes qui s'y reportent et a la doc sur http://home.no.net/thor918/xbmc/xbmcgui.html#ControlList... on dirait...

Modifié par dracul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

tu te poses beaucoup de questions et tu trouves pas mal de réponses visiblement.

Les boutons sont "texturables", tout comme les listes (controlList).

Le lien que tu cites est celui qui rassemble toutes les fonctions de la librairie 'xbmcgui', il y a aussi une librairie spécifique 'xbmc' dont tu trouveras également le liens vers ses fonctions dans ma signature.

Pour tester tes scripts en local sur le PC, il y a effectivement l'émulateur. Cet émulateur en fait, ajoute des librairies qui simulent les librairies de XBMC. Le problème c'est qu'elles ne sont pas forcément à jour, et même avant elles n'étaient pas complète à 100%. Le mieux pour tester reste donc le test 'in-vivo' , tu édites ton script, tu l'uploads, et tu débugs. C'est vite contraignant si tu n'as pas la xbox à proximité de ton PC. Pour savoir quoi débugger, il faut que tu 'dises' à ton XBMC de logger un maximum d'informations de débuggage (va voir là pour plus d'infos : http://manuel.xbmc.org/index.php?title=AdvancedSettings.xml ) Une fois bien configuré, tu récupères les fichiers de log sur Q: xbmc.log (log en cours) et xbmc.old.log (log du précédent fonctionnement)

Si ton script n'a pas rendu inopérationnel XBMC, tu peux également appuyer sur le bouton blanc du pad juste après l'exécution d'un script. Ceci a pour effet de te montrer un écran de debug propre à python qui peut être très utile. J'ajoute des commandes print dans mes codes python pour afficher l'état de certaines variables ou pour écrire des choses pour 'tracer' le fonctionnement de mon script et ainsi localiser l'endroit qui fait planter le script.

Bon, sinon, pose tes questions une par une, je m'efforcerais de t'aider un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes merci c'est super sympa, je vais essayer d'avancer avec tout ce que tu m'as deja dit : le coup de la fenetre propre a python ca va etre fort utile !

et merci pour les précisions entre les listes (controllists) et les boutons (qui sont pas des controllists)

je vais aller fouiller un peu voir comment on texture les boutons ;)

surement a bientot, je sens que je vais devenir actif sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement a bientot, je sens que je vais devenir actif sur ce forum ;)

Avec grand plaisir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier Screenshot de ce que ça donne.

pour ce qui est des skins : je suis pas un pro de photoshop et mes goûts en matière de couleurs restent à désirer.. je crois qu'il va falloir changer un peu les polices et les couleurs de texte =)

mais dans l'ensemble je suis assez content du résultat préliminaire =)

vive python

screenshot000.PNG

edit : hmmmm zut : pas possible d'attacher une image elle passe pas :(

--> host sur un autre site :

http://www.freewebtown.com/Monstrounet/screenshot000.PNG

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

salut salut...

retour de vacances = retard dans les réponses :)

pour avoir les infos je passe par tsr.ch, joli petit site niveau programme tv pour les chaines du câble en suisse.

et puis ben pour le canton je suis sur Neuch !

Salut

trop beau c'est une super idée pour nous la minoriter de suisse qui se trouve sur ce forum

si non ton script ce log sur quelle site pour avoir les info de la tsr ?

ps: de quelle canton es-tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Salut,

Bon je sais pas ou tu en es avec ton script mais ça m'intéresse pas mal ;)

Est-ce que tu as deja une version beta ?

Je suis au cas ou en train de préparer un script depuis hier en fait... mais ca avance pas mal, pour streamer la TV, genre CocoaJt sous mac, et surtout afficher les emissions de la TSR ... après on verra

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share