Changer Ou Ameliorer Codec ?


Invité Pinces
 Share

Messages recommandés

salut tous le monde

j'ai eds film en bivx qui passe tres bien sur mon pc mais quand je lai passe sur ma box, j'ai qq fois des petites sacades sur certaines scenes

alors soit c'est un mauvais reglage de mon xbmp ( mais j'ai changer plein de truc et pas reussi)

soit mon codec bivx xbox est pas bon

comment je fais pour ameliorer mon codec ?

je peux prendre celui de mon pc ou ce n 'est pas la meme chose ?

merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué il y a quelques jours que si tu lisais un dvd pal sur ta xbox en mode ntsc, l'image saccadait parfois.

Ça fait la même chose avec des jeux NTSC en mode Pal.

Peut-être y'a t'il un phénomène similaire avec xbmp ?

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait plus d'un an que je lit mes divx/bivx sur ma XBOX et je n'ai jamais eu aucun probleme de sacade que ce soit avec mon lecteur DVD (ce n'est pas celui d'origine) , relax, ou le HDD.

Comment lit tu tes BivX ? HDD, CD, relax ou atre ...?

Modifié par lamer2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parlais de DVD Vidéo.

Sinon as-tu touché à tes réglages NTSC/Pal récemment ?

Sinon j'ai déjà lu un ou deux bivix sans pb avec xbmp.

Mais ça fait longremps que j'ai remarqué que certains divx sacadaient lors d'un scrolling : mais je n'ai pas comparé avec une lecteur sur pc, je m'éait dit qe c'était un pb de compression (bitrate insuffisant si l'image "change" trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait plus d'un an que je lit mes divx/bivx sur ma XBOX et je n'ai jamais eu aucun probleme de sacade que ce soit avec mon lecteur DVD (ce n'est pas celui d'origine) , relax, ou le HDD.

Comment lit tu tes BivX ? HDD, CD, relax ou atre ...?

je lis sur hdd et dvd , ca fait pareil au meme endroit

je pensais aussi a un reglage de xbmp

mais alors la je ne suis pas assez cale en bitrate et tout le toutim

j'ai pas regarder les reglages pal, je vais voir

c'est quoi relax

Modifié par Pinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc qui est bizzard, ou alors c mon bios qui le fe, jamais de pb PAL/NTSC moi

le bios serait capable de switcher tout seul ? car franchement je l'ai jamais changer et jamais vu de pb, dans les jeu du moins... ( PAL & NTSC ) sur une TV 16/9 qui supporte le 60hz ( sous dash MS PAL 60 HTZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios serait capable de switcher tout seul ? car franchement je l'ai jamais changer et jamais vu de pb, dans les jeu du moins... ( PAL & NTSC ) sur une TV 16/9 qui supporte le 60hz ( sous dash MS PAL 60 HTZ)

T'as du avoir de la chance, exemple de jeu à pb : les deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayez de passer la xbox en 60hz (ntsc) ca devrait le faire ;)

Tu confirmes mon hypothèse :)

Ee qui est pénible dans cette histoire c'est qu'en NTSC l'image est moins joli (du moins sur ma TV)

met un cable rgb j'ai fait le test sur ma télé avec la console d'un pote la différence est flagrante c'est plus fin (test sur un dash bleu tout les 2 sur un péritel rgb avec cable et péritel ordinaire)

ps pour le ntsc en dvd j'ai pas test car pas de dvd z1 mais en divx avec XBMP aucun soucis de fluidité pour les ntsc ^^

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais essayer ce soir pour le ntsc

pour le cable j'ai acheter un cable avec sortie optique pour le dolby digital, c'est un cable tout en un avec connectique rca

sinon il est vrai que pour certains jeux installer dans mon hd, j'ai qq fois des sacades mais un truc bizzardn sur les divx ca le fait pasn du moins pas remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon :( je n ai pas reussi a trover comment passez en ntsc

j ai etais voir dans menu DB microsoft, il y a bien choix ecran large mais en desosu me propose que pal 60, je valide et il me dit votre tv est compatible

et pour xbmp je n ai pas trouver d option ntsc

si vous avez un tuyau pour m aider

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share