Appareil Photo Numérique


akamaru
 Share

Messages recommandés

Salut à tous :)

voila jaimerai bien que quelqu'un me guide pour acheté un apareil photo numérique pour un budget de 150€.

Je connais pas du tou les differences de qualité prix entre les marques donc voila si quelqu'un pourrai m'aidé.

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt! évite justement les commentaires , prend le max de mégapixel , un app photo numérique n'est pas conditionné que par ça et qui plus est par la taille des photosites ^^ des capteurs , de la montée du bruit suivant les iso , du vignetage etc etc ...

je te conseille le chasseur d'images de ce mois , avec environ 20 pages avec suivant budget et besoin et aussi les derniers tests des derniers appareils sortis :oki:

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de votre aide je vois qu'il ya des connaisseur justement je me doutai bien qu'il n y avait pas que les pixel comme facteur important.

Mais bon le reste sa à lair technique.

toutefois jaimerai votre avis sur ces deux apareil qui me semble pas mal niveau qualité prix.

Olympus

et

Nikon

voila jai entendu parlé que pour certaine marque les carte mémoire etait tres cher (fujitsu il me semble).

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour les carte memoire chere ne prend surtout pas un appareil photo sony car le prix des memoristick est ultra eleve.

Le nikon est bien question carte memoire car les sd c'est pas trop chere c'est 40€ les 2 GO alors que les xd sa coute tres chere

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...count&navid=112

Mais regarde ailleurs car defois tu trouve des bon appareil et qui accepte toutes les carte.

A oui et les pile c'est pas le top parsque sa se decharge vite et t'es oblige de prendre des pile de rechange avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

olympus fait de tres bon apn, mais ce modele ci, je ne sais pas trop ce qu'il vaut...mais je vois pas pourquoi il échapperait a la regle Olympus --> bon apn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso bien que le budget soit important si tu veux une réponse assez précise ( à part évidemment le design qui ne regarde que ton avis personnel :P )

dis nous à quoi réellement est destiné ton app. photo :

-Baroudeur genre je l'emmène il faut qu'il tienne dans une poche et qu'il soit pas trop cheap

-photo d'intérieur

-Fonctionnement simplifié ou avec possibiltié de débrayage pour bidouiller un peu

-type de photo ?

etc etc :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, :ok:

Quand tu achete un apareil photo numérique il faut regarder cela :

-Le maximum de megapixel

-Stabilisateur d'image(très important)

-Carte sd car pas mal moins cher

-C'est sûr que la marque est importante(canon sont très bien et nikon)

-regarder le zoom c'est toujours plaisant un bon zoom...

Bye et surtout essaie de ne pas te faire arnaqué lol :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

en passant, si ça peut, t'aidé un zoom optique rend mieux, qu'un zoom numérique.

Le zoom numérique, ne fait qu'agrandir et recadrer l'image obtenue par le zoom optique, donc perte de qualité.

Le Zoom optique lui, effectue une mise au point, sans perte de qualité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le nombre de mégapixels tu t'en fous si tu ne fais pas d'agrandissement et que tu te contentes de photos 10X15.

moi j'ai un Canon PowerShot A75, un peu vieux, que j'ai acheté l'an dernier ensolde pour 130euros, il fait des photos magnifiques.

c'est un 3,1MP et je peux faire des agrandikssement jusqu'en A4, mais je ne fais jamais ça.

il est très bien pour débuter dans le numérique car tu peux faire pas mal de réglages manuels, car le tout "tout-automatique" n'est pas forcement toujours bon.

l'avantage c'est qu'il fonctionne à pile (moi j'utilise des rechargeable, de marque GP) car si tu tombes en rad de baterrie, bah des piles standart tu en trouves partout dans le monde à tout moment, contrairment à une batterie spécifique à un appareil.

il fonctionne avec une MMC de 256Mo et je peux stocker environ 150photos en haute résolution.

préfère un bon zoom otpique, sans perte de qualité, si un vendeur veut t'embobiner en te disant "regarder y'a un gros zoom numérique et pleins de mégapixels!!" envoye-le balader rapidement!

Modifié par Laz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de prendre le max de megapixel. J'ai vu un canon pas chere et plutot bien mais je m'en rappelle plus ou lol .

Juste pour répondre que ce n'est pas utile de prendre le max de mega pixel : vaut mieux le meilleur de la catégorie des 4 millions de pixels que par exemple un 6 millions de pixels de base !!!! d'autant plus que au dela de 4 ou 5 millions c'est vraiment pour ceux qui en ont l'utilité, genre agrandissement etc etc !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'suis d'accord avec Anto, ce n'est pas le nb de mégapixels qui est vraiment important... De plus, certains appareils produisent du 8 ou 10 megapixels pour 150€ mais il s'agit d'un mode en extrapolé. Il faut bien vérifier, et puis si tu veux l'emmener en vacances, selon tes activités prends en un plus ou moins résistant aux chocs...

Enfin, pour moi ce qui caractérise le mieux un appareil c'est son zoom optique avec si possible une large focale. Pour moi les meilleurs appareils numériques en ce moment au niveau rapport qualité prix se situent chez panasonic avec la gamme Lumix.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'suis d'accord avec Anto, ce n'est pas le nb de mégapixels qui est vraiment important... De plus, certains appareils produisent du 8 ou 10 megapixels pour 150€ mais il s'agit d'un mode en extrapolé. Il faut bien vérifier, et puis si tu veux l'emmener en vacances, selon tes activités prends en un plus ou moins résistant aux chocs...

Enfin, pour moi ce qui caractérise le mieux un appareil c'est son zoom optique avec si possible une large focale. Pour moi les meilleurs appareils numériques en ce moment au niveau rapport qualité prix se situent chez panasonic avec la gamme Lumix.

@+

+ 1 pour la large focale, sur mon camescope c'est le feu, me faut un numerique pareil ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour votre aide.

Je pense acheté le l3 coolpix de Nikon a 170€ je vous met endessous les stat dites moi se que vous en pensez et si ya possibilité d'avoir mieux (bien que je ne le pense pas). :)

Type Type Compact

Pixels Capteur CCD Capteur CCD 1/2,5" de 5,25 Mégapixels (dont 5,1 effectifs)

Filtres RVB

Résolution maximum (en pixels) 2592 x 1944

Optique Type de viseur Sans viseur

Ecran LCD Ecran ACL TFT 2" (5 cm) - 86.000 pixels

Rétro-éclairage par DEL

Réglage de la luminosité (5 niveaux)

Couverture de l’image: 97% (mode Prise de vue), 100% (mode Visualisation)

Distance mini (macro) 10 cm

Distance normale De 30 cm l'infini

Zoom optique (valeur précise) 3 x

Construction: 5 lentilles en 5 groupes

Zoom numérique (valeur précise) 4 x

Positions ISO disponibles ISO auto, de 50 à 400

Ouverture et vitesse f/3.2-5.3 - de 1/1500 à 4 s

Retardateur 10 s

Flash (intégré) Flash intégré

Modes flash: auto, forcé, réduction des yeux rouges, portrait de nuit

Portée du flash: de 0,3 à 3 m

Stockage Formats d'image JPEG

Carte mémoire SD Card

Carte mémoire livrée avec l'appareil Non

Mémoire interne 23 Mo

Vidéo Mode vidéo Oui avec son

Séquence vidéo (performance maxi) 640 x 480 à 30 images/sec.

Sortie TV Sortie vidéo NTSC ou PAL

Fonction Webcam Non

Informatique Interface informatique USB 2.0

Fonction Wireless Non

Compatibilité PC et Mac

Logiciels inclus PictureProject

Divers Possibilités d'alimentation 2 accus NiMH EN-MH1: autonomie de 330 vues

2 piles alcalines LR6 de type AA: autonomie de 200 vues

2 piles Ni-Mg ZR6 de type AA

2 piles Li FR6 de type AA: autonomie de 630 vues

Adaptateur secteur EH-65A

Autres fonctions Modes planche 16 vues

Modes scènes: Fête/Intérieur, Plage/Neige, Coucher de soleil, Feux d’artifice, Paysage de nuit, Gros plan, Musée, Aurore/Crépuscule, Reproduction, Contre-jour, Panorama assisté

Dimension 91 x 60,5 x 26 mm

Poids (en grammes) 120

Accessoires inclus Batteries rechargeables Ni-MH, chargeur, câbles USB et A/V, dragonne

Menus internes Anglais, français, allemand, néerlandais, italien, espagnol, suédois, chinois (simplifié et traditionnel), japonais, coréen

Notices d'utilisation papier fournies Français

Notices d’utilisation téléchargeables (1 seul téléchargement après achat, dans la langue disponible de votre choix) : Allemand, Français, Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok oui c'est pas mal par rapport à ton budget mais je préfèrerais nettement celui là: http://www.pixmania.com/fr/fr/188260/art/p...er.html?srcid=1

Mais bon à ta place je rajouterais un peu pour avoir quelquechose dans ce genre mais plus encombrant aussi Kodak ou celui là pour rester dans la même gamme de prix à peu près http://www.pixmania.com/fr/fr/188261/art/p...#fichetechnique

A toi de faire ton choix sachant que tu peux comparer ces appareils sur megapixels.net un bon site là dessus qui pourra vraiment te conseiller (y'a quelques pros qui trainent sur le forum).

@+

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share