[resolu] Daxter [eur] Sur Psp 1.5 ?


dside
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Desole pour ce message qui peut paraitre redondant mais je suis actuellement en possession d'un Daxter [EUR] et d'une PSP firmware 1.5.

Hors Daxter reclame a corps et a cris le firmware 2.6.

M'aidant des differentes liste de compatibilites accessibles sur ce site (et qui indique que la version [uS] fonctionne), j'ai tente vainement de faire fonctionner cet UMD diabolique.

Quelqu'un serait il assez charitable pour m'indiquer une procedure fiable sachant que je voudrais, si possible, eviter de dumper l'UMD ? Et si aucune solution connue n'existe actuellement, une methode pour, a partir de l'UMD, cree un iso fonctionnel ?

Merci d'avance et desole encore pour toutes ces questions qui peuvent paraitre stupide. Je n'utilise que tres occasionnellement ma PSP, mais j'aimerais vraiment garder la possibilite de lancer emulateurs et autres homebrews simplement.

Modifié par dside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis comme toi un débutant mais j'ai déjà eu ce type de problème pour lancer WRC et Metal Geau Acid Problème Résolu grace à genesis umd loader 2.6 je te mets un lien qui se trouve sur gx

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...it.php?lid=1642

voili

Au passage j'hallucine de jours en jours sur l'efficacité de ce forum et de ce site

Bravo et merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup.

J'avais deja essaye avec ce loader mais ca ne fonctionne pas... Suis-je demeure ou y a t-il une manip a faire que je ne connais pas ?

En tout cas, merci a tout ceux qui cherchent et aident a faire progresser la scene alternative PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien, j'ai fini par dumper mon UMD de Daxter, mais je n'arrive toujours pas a le faire fonctionner sur la PSP.

Est ce quelqu'un aurait le courage et la gentillesse de m'expliquer la demarche ?

Il y a tellement d'infos contradictoires de partout que je suis completement perdu... :marteau:

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

On avait déjà parlé pour savoir comment lancer le jeu et j'avais dit que je me pencherai sur la question. J'ai bcp bcp de trucs à faire ce soir. Je vais essayer de vous donnez la méthode car depuis que je me le suis payer j'y ai pas encore joué car je suis en 1.50.

l'ancien topic -->

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111185

Je vous promet rien car j'ai vraiment bcp de taff ce soir a effectuer pour le site mais si j'ai un moment je me pencherai sur la question.

DSL donc mais vraiment c'est indépendant de ma volonté puisque moi même j'ai le jeu mais que je ne peux aussi pas y jouer mais il y a un moyen c'est sur.

Déjà essayer de faire l'iso. Le dump fait 1'405'976'576 octets ce qui fait 1.3Go. Ensuite vous prenez des PRX 1.5 et vous essayer de refaire l'iso avec les PRX 1.5. Essayez aussi de decrypter le EBOOT.BIN avec aenea decryptor. Sinon il faut essayer de faire un spoof 2.60 et de lancer le jeu depuis le menu de votre PSP en restant en 1.50 avec Fastloader. Le normal pas le MPH.

DSL vraiment trop de taff mais si j'ai le temps je vais le faire fonctionner. À mon avis il doit se lancer car la version USA fonctionnais parfaitement en decryptant le EBOOT.BIN et en décryptant les PRX avec MPH decryptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, c vraiment cool.

De mon cote je vais essayer, a partir de mon dump de decrypter le fichier EBOOT.BIN pour remplacer BOOT.BIN et de remplacer les PRX par des plus anciens. On verra, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux !

Apres avoir passe un grosse partie de ma soiree d'hier a essayer de faire fonctionner ce maudit jeu, je crois n'avoir jamais autant ete tente de laisser tomber et de passer au firmware adequat. Je dois en etre a mon 4-5eme UMD de jeu en un peu plus d'un an (a plus de 50 euros l'unite) et a chaque fois c la meme histoire : bcp de sueurs juste pour pouvoir jouer sans perdre la possibilite de faire tourner les emulateurs et autres homebrews...

A long terme je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir 2 PSP ^^

Enfin, si quelqu'un connait ou a experimente une methode qui fonctionne, je suis tout ouie car je cale.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool. J'attend avec impatience car je ne me suis même pas penché sur la question j'ai pas eu le temps. Merci à toi donc si tu donne la méthode ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon puisque il n'y a pas de nouvelle de la part de notre amis dside je donne la solution que j'ai vue sur le forum de notre confrère Metagames. La méthode n'est pas de moi c'est RHEY qui l'a donnée :)

Surement que dside est trop occupé à jouer a son jeu maintenand qu'il a réussi à le laner ^_^

salut a tous desoler d ouvrir un post pour ca mais c est un peut le bordel pour certaines recherche dans le tuto du devhook plus de 120 P

j ai reussi a faire tourner le fameux DAXTER EUR totalement en francais meme les cinematiques qui etait en anglais st fr son en fr

pour cela il faut:

le nouveau DEVHOOK eur de guilouz

l iso FULL du jeu (c est avec quoi j ai essayer un rip je sais pas)

les PRX de WORMS EUR

donc ouvrer l iso remplacer les prx par ceux de worms

vous pouver enlever le dossier UPDATE on reconstruit le tout et sa roule en cso j ai pas test

le seul probleme que j ai c est quand je fait home/quitter ca eteind la psp donc voila pour tout ceux qui aime apressier les jeux a 100% comme moi voila j espere vous avoir aider si cela n a pas deja ete fait

Je vais donc tester cette méthode mais elle marche apparement puisque la personne l'ayant donée joue a son jeu Daxter en EUR :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desole, je pensais poster plus tot mais en fait, il subsistait un probleme (je m'etais un peu emporte ;) ) : le jeu freeze sur certaines sequences cinematiques de facons aleatoire.

Il me semble que c'est du au choix des PRX que je remplace.

Je comfirme en tout cas la methode que tu soulignes plus haut :

1- Faire une full dump du jeu (1 373 144ko). Fait avec PSP_UMD_Dumper_v0.2

2- Extraire l'iso (UMDgen)

3-Remplacer les fichiers PRX par d'autres (Pour l'instant j'ai essaye avec ceux de street raider et de Star wars battlefront 2)

4- Virer UPDATE, et si comme moi vous n'avez qu'une carte 1mo, faites les menages dans les fichiers autre que la langue de votre systeme d'exploitation + movie intro_language a 'dummier'.

5- Recreer un ISO avec VCDROMX.

6- Le compresser en CSO (Ciso_utility), ce qui devrait vous donner un fichier aux alentours 880mo.

Lancer le tout avec DEVHOOK EUR (guilouz)

config :

mode umd => iso avec umd

version umd => 2.xx -> 2.00

firmware => 2.50

choix boot => menu

Maintenant, si j'arrive a trouver les PRX de Worms, je pourrais essayer de voir si le jeu ne freeze plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Bon, malheureusement le jeu freeze toujours avec les PRX de Worms.

Si quelqu'un a reussit a le faire fonctionner sans probleme, j'aimerais vraiment connaitre le fin mot de l'histoire .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share