Backup Ps2 Ne Passe Plus Apres Tres Long Inactivité...


Hydra
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un piti probleme pour lire mes backup PS2 sur une console V3, alors que mes originaux et mes backup PSX passe sans aucun probleme. Je ne sais plus le nom exact de la puce, il me semble que c'était une copie de Messiah (boot ou root c'est possible ?). Sur la Puce elle même c'est marqué :

ACTel

ProASIC

A500K050

FG144 0211

ZA135658

C'était une des toutes premieres puces capable de lire les backup sans swap (apparement 26soudures, recto/vers de la CM). D'ailleur vla des chtites photos :

post-25849-1150541448.jpg post-25849-1150541459.jpg post-25849-1150541471.jpg post-25849-1150541492.jpg

Désolé, les photos sont pas top top, c'est avec le portable. Je pense que certaine soudure doivent être oxydé, cela m'était arrivé un an apres l'avoir posé, le type qui me l'avait mis (vous le connaissez peutêtre, cest Kaizer des forums Ominfos a la base puis Divineo) et il me les avait refaites. Voilou, je vais essayé de retrouver mon voltmetre et tester les pistes.

Si vous avez le moindre conseil/idée/suggestion/solution, surtout n'hésitez pas ^^!

D'avance merci a tous.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

puce messiah mais regarde le tuto sur les differente puce ps2

si tes backups dvd ne fonctionne pas, tu doit avoir soit une soudure qui a saute ou qui ne tiens plus bien verifie les soudures sur l image suivante

http://gueux-forum.net/index.php?act=Attac...pe=post&id=8256

regarde les points alternatif de soudure

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92976

a+

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, j'avais commencer a vaguement zieuter les tutos, je vais me pencher dessus plus attentivement. Mais ce n'est pas forcement les DVD qui ne passent pas, que se soit mes Rips, mais backup non modifier ou mes CDs d'émulateurs (SNES, MD, etc...) aucun au format PS2 ne passe, alors qu'avant ils étaient ok...

Sur la photo que tu m'a demander de regarder plus attentivement, c'est la que les soudures on l'air les moins claire. Je vais tester directement en ohmetre (je n'ai pas la fonction test sur mon voltmetre, mais il me semble que cela reviens au même ?) pour voir si certaines soudures sont bien ok.

Merci en tt cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , en effet je dirais pb de montage soudures sèches ou autres les points qui activent la lecture des différents formats exactement celle que parle eremation:)

prends un multimètre en fonction ohmètre ou alors la position "sound" ça évite de tourner la tête et ça te dit si tu as la continuité ou non :oki: donc oui ça revient au même

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

Je viens de tester piste par piste avec un pote, mais tous a l'air correct et de ne pas se toucher, mais c'est tellement small que je suis pas sur a 100% qu'on ne s'est pas planté.

En tout cas, on avait peur que certaine piste se touche, j'ai donc passé la lame d'un cutter entre chaque piste pour être sur. Voila un bon zoom sur comment cétait avant qu'on y touche :

post-25849-1150552690.jpg

Et la apres avoir passé la lame du cutter :

post-25849-1150552706.jpg

Voilou, et je viens de retester, ca marche toujours pas...

Si vous avez des idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais attends, tu espère que ça va marché avec des soudures pareils ? C'est ta mémé qui t'a monté ta puce ou quoi ? C'est une horreur ton truc, alors t'étonne pas que ton montage ai des disfonctionnement. De plus si tu as testé la connectivité de ton montage avec un multimètre, t'étonne pas que ça marche pas super après. Quasiment tout les composants de la ps2 possède une tension limite de 5 Volts, or avec ton multimètre tu leur envoi des gros coups de 9 volts avec un ampérage beaucoup plus important que celui dont ils dispose en temps normal donc t'étonne pas... Tout est contre toi ! Il faut pas jouer aux apprentis sorciers sans rien connaitre !

EDIT : de plus les fils utilisés sont beaucoup trop longs !

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

adinsx > S'il te plait, n'agresse pas les gens comme cela, surtout pour ne rien dire. Premierement on m'a monté cette puce quasiment a sa sortie, cela fait donc qq années, et elle ne marche plus depuis six mois environ, et la tu vois une photo de 3000*2000, grossit plusieurs fois, donc il ne faut pas s'attende a des miracles non plus. Deuxiemement ma PS2 marche nickel en fonctionnement normal, et troisiement si je me tourne vers des gens competents comme ici et que ce n'est pas moi qui est monter la puce (apres l'état des soudure, ca a marcher tous ce temps, si ca tiens encore 1 an je demande pas plus)c'est justement parce que je ne joue pas au apprentis sorcier. Alors a l'avenir,évite de répondre des choses comme cela, tu perd ton temps et moi aussi. D'avance merci ^^.

Bon et bien je vais refaire un backup pour voir si vraiment tous les CDs on mal viellit. Par contre je n'est tester que les points de la photos, pensez vous que cela soit necessaire de tester les autres (des deux coté du PCB ?) ?

Je vous tiens au jus, merci.

PS: juste un petit truk, mon but est de relancé la puce pour pouvoir lancer Free HD Loader, afin de mettre les softs de boot HDD sur la mémory stick, est-ce qu'on peut lancer se soft en refaisant un CD pour qu'il soit loadable en tant que jeux PSX ,et ainsi tant pis si ma puce ne refonctionne pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu es sur que c'est KaiSer Qui t'as fait ta console ??? Parce que cela ne ressemble pas trop a son boulot..

Mais là je garantie un problème de montage... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué oué, je lui est emener personnelement, mais c'était 1 an apres la sortie de la PS2 ou qq chose comme cela, donc ca date. Et je sais que vu comme ca, ca fait crado, la c'est zoomer a mort. A l'oeil ca fait tout a fait normal.

Par contre que veut tu dire en parlant de soucis de montage, tu pense mauvais cablage ou soudure seche ou autre ? par ce que cela a fonctionner + de 2 ans, et intensivement.

Voilou, merci en tout cas de se pencher sur le probleme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Hydra,

Moi perso en voyant la 1er photo, je n'aime vraiment pas les 2 extreme gauche et extreme droite :angry: . Elles pouraient se toucher.

Le mieu c'est comme la dit Mac Gyver, emmene la a un bon soudeur qu'il te refasse les soudures.

Bon courage. ;)

a+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share