[ Hitachi ] ## 2 ## Etre Sur Que Ca Marche ! (recapitulatif)


artik
 Share

Messages recommandés

Rebonsoir,

Je souhaite que ce topic serve a aider ceux pour qui ca ne marche toujour pas ET AYANT EXACTEMENT CETTE CONFIG ! si vous avez un autre graveur ou autre, je n'assurerais pas d'aide vous concernant (d'autres topic sont la pour ça) mais je suis pret a parier que vous perdez votre temps. L'investissement est leger, alors ne vous privez pas. Cette config est constament approuvée et de plus en plus. Elle est surtout parfaitement fiable

Suite à une énorme demande, je peux flasher votre lecteur (hitachi ou samsung) à votre place.

Pour ça j'ai crée un topic ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116544

Encore une fois, avec ce topic, je vais eliminer beaucoup de gens avec problemes, pour qui ca va maintenant marcher.

LA CONFIG :

d'apres tout mes tests, Seuls les graveurs pioneer doubles couches marchent impeccable (111D ou 112D par exemple) je rappel le prix : 34€.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-DVR-111D-Noir/

Ne me demandez pas "et moi mon graveur benq *** ou mon NEC *** ca marche ? Ca vous evitera de racheter des DL fouarés. Gravez ca en 1X et pas de soucis (sur verbatims)

Autre infos (je precise on sait jamais) : NE GRAVEZ QUE SUR +R DL et pas -R dl !

Concernant la vitesse de gravure, vous pouvez mettre "MAX" du moment que votre config PC tient la route.

Quelle marque prendre ? verbatim ... evidement

Ensuite achetez vos media sur cdfolie (recu en 24h) ou Nierle.de ATTENTION !! preferez l'envoi COLISSIMO !!

http://www.cdfolie.com/index.php?refresh=d...x=1&cat=25#

Là vous etes sur de tout faire passer !

Si tout ca ne passe pas, c'est que votre iso n'est pas bonne (pas le bon ss, ou je sais pas)

Voilà, bonne gravures ;)

LE FLASH :

1/ Votre lecteur doit etre reconnu sous windows. Pour cela, utilisez ma methode du pontage :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113040

2/ flashez votre lecteur (moi je suis en 1.1 pour mon 47DH et mon 46DH avec le 1.0)

ATTENTION ! si vous avez déjà flashé en 1.0 avant, il faut remettre le firmware d'origine, et reflasher en 1.1

ATTENTION ! si vous faites plusieurs essai de flash SAUVEGARDEZ VOTRE ORIG.BIN DES LA 1ere FOIS !!!!!

Si vous reflashez par dessus, l'ancien orig.bin se fait ecraser sans demandes !

AUTRE CHOSE : RETIREZ TOUT CD DU LECTEUR lors du flash ! SINON => ERREUR !

Si vous avez des erreurs durant le flash type :

DeviceIOControl() failed 0

failed to initiate modeB (sense: 05/24/00)

......

essayez avec le firmware modifier de "geeb" vous savez sans doutes ou le trouver...

autres choses importantes !

2/ GRAVEZ EN 1X !!!!!!!!! arretez les 2.4 ou je sais pas quoi ! faut etre patient ...

si votre 111D ne propose pas le 1X, C'est a cause de vos medias (certains verbatims prennent le 1X d'autre non (perso les printables passent nikel en 1x)

Pour le booktype (en BITSETTING) il est par default activé ! rien a faire nulle part. (meme si vous restez en 111D)

3/ Moi ca boot a 99% qd la console est eteinte que que je l'allume avec un backup direct dedand (ou alors je l'insere rapidement) mais a partir du dash ca marche rarement

4/ Meme avec 99% de réussite, TOUT mes boot mettent environ 20sec a demarrer. mais ca marche NIKEL !

PRECISIONS CONCERNANT LE GRAVEUR :

- 111 / 111D sont different

- 111D / 111L sont les meme, juste le "L" est un firmware pour le 111D different.

- 111Dbk c'est le 111D, mais en noir (bk = black) il existe aussi le beige

Quelle difference avec le firmware des TDB ? normalement, ca le dezonne, sur certain models (le 111D je crois) ca augmente les possibilité de vitesse de gravure + fonctions gravure supplementaires.

pour les choix, si votre graveur est interne, prenez le 111L 8.19 INT et si il est externe, prenez le 111L 8.19 EXT.

Pour ce qui est du bitseeting, IL EST ACTIVE PAR DEFAULT sur les derniers pioneer

Voila, bon courage, je reste la pour infos si vous avez besoin

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas restreint au 111d

de 108d à 110d, ca semble tres bien fonctionner

Pioneer sont sont encore bien amélioré pour le 111D, et croi moi que les finesses de gravure sont encore superieures. Je parle ici d'un resultat a 99% de reussite de boot .. pas 60 ou autre.

Je precise aussi ça vis à vis du 111D pour que tout membre qui decide de mettre 30€ ai un 111D et pas un 108, 110, ou autre chose.

Donc moi, pour une réelle réussite, si, je suis restreint au 111D

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors juste une petite précision pour ceux qui se poserait des question sur les différentes version...

le 111D à la différence du 111...n'est pas compatible avec les DVD-RAM

le 111L à la différence du 111, ajoute le support du "Labelflash" qui permet de faire de beau dessin sur les les DVD (waouuuh mdr)

Alors qu'est qu'ils ont ajouté de beau les Dangerous Brothers me direz vous...bah déja la possibilité de flasher n'importe quel modele de lecteur de type 111 avec n'importe quel firmware (le 111L étant le plus évolué niveau fonction...c pour sa qu'on le choisi tou naturellement..), essayer avec le programme original de pioneer..ah ah vous verrez...sa morche pô...

Ensuite pour la fonction bitsetting, qui permet de "faire passer" un type de média pour ce qu'il n'est pas (ouuuh l'imposteur..hum), elle est déja présente à l'origine pour les DVD+R DL qui le grave en DVD-ROM....mais les dangerous brothers on a ajouté aussi le bitsetting pour faire passer les DVD+R pour des DVD-ROM ! Et tout ça bien sur automatiquent sans config de notre part..

Ils ont mis aussi le lecteur en RPC-1 aux lieu du RPC-2...ce qui permet de changer la région de lecture des dvd-video autant qu'on veut..pratique.

Il manque plus que le changement du "rip speed" !! car ce lecteur est bridé à une certaine vitesse pour la lecture des dvd-video...et les sauvegarde on va dire mdr

Sinon je l'ai depuis pas longtemps...il est super pas cher et génial au niveau de la compatibilité des médias et fonction..et sa se confirme d'autant plus maintenant pour la ptite bobox..J'avais déja le 107...pioneer assure grave (j'ai pas d'action je promet !! lol)

Voila voila !!

Modifié par Krystong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

si sa peu montrer que artik na pas tord de vous faire ce tuto je dirai meme il et simpa de vous le faire pour que la communoté avance, voila pour moi hier soir

bon j'ai fait un saut de 100 kms hier soir pour aller a surcouf m'acheter un graveur pioneer 111d que j'ai immediatement flasher en 111L j'ai graver un backup avec un dvd+r dl richo et la miracle :0 sa fonctionne on entend que la 360 cherche mais sa passe impec alors petit conseille prener ce gaveur il tourne impec.

ps: avant j'etait en graveur nec 3520 .

Modifié par eizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors juste une petite précision pour ceux qui se poserait des question sur les différentes version...

le 111D à la différence du 111...n'est pas compatible avec les DVD-RAM

le 111L à la différence du 111, ajoute le support du "Labelflash" qui permet de faire de beau dessin sur les les DVD (waouuuh mdr)

Merci de cette précision concernant le 111 car je n'ai pas le 111D mais 111 et en effet il fais bien les DVD-RAM....

J'ai pas encore mes DVD+DL mais a mon avis je ne pense pas avoir de problème

Donc ceux qui ne savent pas quoi acheter comme Graveur et veulent une très bonne compatibilité en effet il vous faut prendre un graveur pionerr 111,111D... (pour ceux qui ont les versions 108 a 111 ca a l'air de marcher aussi)

Le mien je l'ai payé 40€ en magasin alors n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien c'est tout a fait normal.....

La qualité des graveur ne sont pas toutes identiques c'est comme dans tous....Les pionneer sont les meilleurs , car les plus proche des vrais jeux 360...

Exactement comme les medias....Si on achète une sous marque le DVD est de moins bonne qualité est la 360 ne le lancera pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un pioneer 111D flashé en 111L avec le firm tdb 8.19 INT + verbatim et ça ne marche qu'avec la manip du disque dur.

Ca peut venir d'un problème de gravure dans clonecd. Je sélectionne toujours 1x mais je constate qu'il grave ensuite en 2,4x ... comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

bon d'accord ca ne marche qu'avec pioneer mais faut arrêter les remarques du style pioneer c'est le meilleur et le reste de la merde

j'ai toujours eu des graveurs pioneer du a03 au 109 et j'ai eu qques problemes, maintenant j'ai 2 nec 3550 et sincerement j'ai moins de probs qu'avec pioneer

si je devais racheter un graveur je reprendrais nec sans hesitation

d'ailleurs tous mes backups avec nec passent sans problemes sur samsung ( verbatim gravé en vitesse max 15 minutes pour un double couche), la merde c'est donc bien l'hitachi de la 360 et pas les graveurs d'une autre marque que pioneer

c'était mon petit coup de gueule de la journée

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un pioneer 111D flashé en 111L avec le firm tdb 8.19 INT + verbatim et ça ne marche qu'avec la manip du disque dur.

Ca peut venir d'un problème de gravure dans clonecd. Je sélectionne toujours 1x mais je constate qu'il grave ensuite en 2,4x ... comment faire ?

Sans doutes ta version de clonceCD

d'ailleurs tous mes backups avec nec passent sans problemes sur samsung ( verbatim gravé en vitesse max 15 minutes pour un double couche), la merde c'est donc bien l'hitachi de la 360 et pas les graveurs d'une autre marque que pioneer

Désolé, mais si, pioneer sont le top :) je te dis pas que Nec c'est mauvais ou pas, je te donne juste l'élite du graveur DL ;) maintenant, je te defis de faire passer un backup gravé avec ton nec .... sur hitachi ^_^

Y a-t-il un test qui permet de savoir si la qualité du graveur est suffisante ?

Nero CD-DVD Speed

(dispo ici : http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link=download.html)

par contre il aura deja fallu graver un dvd pour faire le test.

Seul le pioneer passe le test avec un 99% sur du dual layer. le reste on retombe sur du 92/90% voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai eu l'erreur suivante durant le flash :

Si vous avez des erreurs durant le flash type :

DeviceIOControl() failed 0

failed to initiate modeB (sense: 05/24/00)

est ce que cela signifie que le flash est rate meme si toute les autres etapes ont fonctionnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors juste une petite précision pour ceux qui se poserait des question sur les différentes version...

le 111D à la différence du 111...n'est pas compatible avec les DVD-RAM

le 111L à la différence du 111, ajoute le support du "Labelflash" qui permet de faire de beau dessin sur les les DVD (waouuuh mdr)

Alors qu'est qu'ils ont ajouté de beau les Dangerous Brothers me direz vous...bah déja la possibilité de flasher n'importe quel modele de lecteur de type 111 avec n'importe quel firmware (le 111L étant le plus évolué niveau fonction...c pour sa qu'on le choisi tou naturellement..), essayer avec le programme original de pioneer..ah ah vous verrez...sa morche pô...

mdrrrr ... bien sur que si le 111D grave le DVD RAM : le 111L lui rajoute cette fonction

1.jpg

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai eu l'erreur suivante durant le flash :

Si vous avez des erreurs durant le flash type :

DeviceIOControl() failed 0

failed to initiate modeB (sense: 05/24/00)

est ce que cela signifie que le flash est rate meme si toute les autres etapes ont fonctionnées ?

je pense que c'est raté vu le message pas d'initialisation du modeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai eu l'erreur suivante durant le flash :

Si vous avez des erreurs durant le flash type :

DeviceIOControl() failed 0

failed to initiate modeB (sense: 05/24/00)

est ce que cela signifie que le flash est rate meme si toute les autres etapes ont fonctionnées ?

je pense que c'est raté vu le message pas d'initialisation du modeB

bon ben je crois que je suis bon pour recommencer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces