[ Hitachi ] ## 1 ## Comment Faire Votre Pontage


artik
 Share

Messages recommandés

j'ai compris ce que c'est, il faut relier 2 points avec un fil mais de quel type, n'importe quel fil ?

Ben pas du fil à coudre c'est sûr! N'importe quel fil électric avec un embout suffisament petit pour s'insérer dans le connecteur d'alimentation du lecteur X360.

Mais le mieux comme expliqué plus haut est d'utiliser une résistance de 1K Ohm au lieu d'un fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par contre, question con, on trouve ou des resistances ?

de nos jours, trouver un magasin d'electronique releve d'une certaine difficulté !!

Oui le petit magasin en bas de rue qui vend des leds et des resistances, ca existe plus :'(

essaie leroy merlin rayon electricité... mais bon appel avant. sinon, tu as tjr le net ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Oui le petit magasin en bas de rue qui vend des leds et des resistances, ca existe plus :'(

essaie leroy merlin rayon electricité... mais bon appel avant. sinon, tu as tjr le net ! :)

mais si ça se trouve... sur Paris du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le petit magasin en bas de rue qui vend des leds et des resistances, ca existe plus :'(

essaie leroy merlin rayon electricité... mais bon appel avant. sinon, tu as tjr le net ! :)

mais si ça se trouve... sur Paris du moins

tiens d'ailleurs tu as une bonne boutique à me conseiller je galère à chaque fois pour mes ptites fournitures <_<

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le petit magasin en bas de rue qui vend des leds et des resistances, ca existe plus :'(

essaie leroy merlin rayon electricité... mais bon appel avant. sinon, tu as tjr le net ! :)

mais si ça se trouve... sur Paris du moins

tiens d'ailleurs tu as une bonne boutique à me conseiller je galère à chaque fois pour mes ptites fournitures <_<

Merci

perso je vais à ECE (Espace Composant Electronique) au 66 rue de Montreuil. C'est tout près de Nation (et de mon taf :) ). sympas et fournis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le petit magasin en bas de rue qui vend des leds et des resistances, ca existe plus :'(

essaie leroy merlin rayon electricité... mais bon appel avant. sinon, tu as tjr le net ! :)

mais si ça se trouve... sur Paris du moins

tiens d'ailleurs tu as une bonne boutique à me conseiller je galère à chaque fois pour mes ptites fournitures <_<

Merci

perso je vais à ECE (Espace Composant Electronique) au 66 rue de Montreuil. C'est tout près de Nation (et de mon taf :) ). sympas et fournis.

++

oki merci je note , je ferais un tour dès que je peux ,je suis station bourse en ce moment ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Jai un petit probleme pour graver mes backup avec mes dvd verbatim DL

Que ce soit nero ou alcohol, il me rejette mon dvd sans le graver.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je lutte et je comprend pas du tout merci

Mon email et msn est amatray@msn.Com

Merci beaucoup a celui qui me repondra et maidera :)

Heu, excuse moi, mais meme moi là j'ai du mal à suivre.

tu veux graver une iso que tu as fait au prealable depuis un original

Tu vas donc te retrouver avec systematiquement 2 fichiers (les noms sont donnés au hasard, et peuvent etre differents) :

IMAGE.DVD

IMAGE.***

Dans tout les cas, un .dvd accompagne ton image.

TU N'A RIEN A FAIRE, lance simplement clonecd 5.3.0.1 (pas alcool ou nero !), puis "graver image" et la, tu vas chercher ton .dvd

Le reste se fait tout seul.

Concernant ton email, ca sert à rien de te filer un coup de main par msn... on est là pour résoudre un soucis qui aidera certainement d'autres membres. par msn, on va te repondre la meme chose, mais uniquement à toi. autant continuer içi donc :sorcerer:

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(amatray t'es un peu hors sujet là...)

merci Artiki pour le tuto, ça a marché nickel chez moi avec Hitachi 47D !!!

par contre comme j'avais pas lu toutes les réponses, je me suis rendu compte après que j'aurais du mettre une résistance plutot pour assurer le coup, tu devrais peutetre le rajouter dans le premier post?

j'ai utilisé un pti fil, inséré derriere la prise sur les pins indiquées, puis a peine la console démarrée HOP je retire cash le fil, je vois que le bios reconnait le lecteur (carte mere A7N8X-E DELUXE), par contre je le trouvais pas dans poste de travail (bien qu'au démarrage de windows j'ai eu un petit bullet "Detection de nouveau matériel")

du coup, chui aller dans Poste de travail, puis Gérer, puis Gestion des disques, et là je l'ai trouvé

ensuite j'ai suivi le tuto de XxSpiritFroO et ça a marché nickel

merci encore !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(amatray t'es un peu hors sujet là...)

merci Artiki pour le tuto, ça a marché nickel chez moi avec Hitachi 47D !!!

par contre comme j'avais pas lu toutes les réponses, je me suis rendu compte après que j'aurais du mettre une résistance plutot pour assurer le coup, tu devrais peutetre le rajouter dans le premier post?

j'ai utilisé un pti fil, inséré derriere la prise sur les pins indiquées, puis a peine la console démarrée HOP je retire cash le fil, je vois que le bios reconnait le lecteur (carte mere A7N8X-E DELUXE), par contre je le trouvais pas dans poste de travail (bien qu'au démarrage de windows j'ai eu un petit bullet "Detection de nouveau matériel")

du coup, chui aller dans Poste de travail, puis Gérer, puis Gestion des disques, et là je l'ai trouvé

ensuite j'ai suivi le tuto de XxSpiritFroO et ça a marché nickel

merci encore !!!!!!!!!

Yes dAws ! ;)

je rajoute ça ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

Bonsoir.

Je lis partout que tout le monde flippe de tester le pontage.

Voila comment le realiser :

1/ ouvrez votre console

2/ retirez le cable SATA et laissez l'alimentation du lecteur.

3/ connectez votre lecteur à votre PC avec un cable SATA classique

4/ faite un pont entre les 2 points si dessous à l'aide du petit fil (une vieille nappe IDE fait parfaitement l'affaire)

Vous pouvez aussi utiliser une resistance, qui evitera de griller le lecteur si vous le laisser trop longtemps.

pont.png

5/ allumez votre console, ET A PEINE 500ms apres (une demi seconde) ENLEVEZ LE CABLE !

votre diode centrale va clignotter rapidement de maniere continu. Vous etes en modeB :)

Si le lecteur s'ejecte, c'est que vous êtes resté trop longtemp (mais si la diode clignotte, c'est pas grave, ca marchera qd meme)

6/ allumez votre PC, votre lecteur est reconnu sous windows !

FAITES ATTENTION, si vous le laissez trop longtemps, vous briquez votre lecteur !

Moi j'ai fait au moin 4 fois le pontage, Aucun soucis ! (faut pas le laisser 20 ans non plus, mais 500ms ou 1sec apres allumage c'est tres bien ! des que la diode verte s'allume, vous le retirer a la main et BASTA ! ca marche IMPEC !) Si vous attendez un peu trop, le lecteur s'ejecte (c'est pas grave non plus), si vous le laissez trop longtemps, c'est grillé.

A+ tout le monde !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Jungleflasher permet de passer facilement et de façon sécurisée un lecteur Hitachi en mode B (utiliser le slax aussi est un bon moyen pour cela).

Ça évite les soucis de mode B permanent et de lecteur HS.

Ce sujet n'est plus d'actualité.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces