[ Hitachi ] ## 1 ## Comment Faire Votre Pontage


artik
 Share

Messages recommandés

oui ca j'avais deja vu, j'ai un hitachi, c'est pour ca que je suis dans cette section... :P

Il ne me reste qu'a trouver la version du lecteur, comme je disais plus haut. Par contre la methose live cd est bonne? j'ai vu certain gars avait bousillé leur console en faisant le pontage, ca me fait flipper...

pour l'instant j'epuche les topics (il faut du courage...) je vais certainement bientot ouvrir ma console et il ne me restera plus qu'a trouver quelle firmwre utilisé pour le flash!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le truc chiant avec le live cd , c'est que ca fonctionne pas a tous les coups...

perso le live cd ca a foiré... le lecteur 360 etait reconnu dans le bios de mon PC mais pas du tout sous winXP.... :(

par contre le pontage, nickel... du 1er coup impeccable.... :ok:

verifie juste que tes deux extrémités de ton bout de fil sont au bon endroit et apres ca pose pas de soucis...

t'allume la 360 avec la manette par exemple et juste ensuite tu enleve le pont et c'est tout... rollwink

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca j'avais deja vu, j'ai un hitachi, c'est pour ca que je suis dans cette section...

Bah tu sais avec le genre de zouave qui traine en ce moment et ton commentaire qui n'avait pas lieu d'etre [il faut encore que j'ouvre la console pour voir quelle version de lecteur j'ai...] j'ai préféré preciser !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai voulu flacher mon lecteur Hitachi 47DJ mais voila impossible de le mètre en mode B

je fait bien fait les deux contact moins de 1 seconde mais la led reste fixe au vert ou sinon ces 3 rouge

j'ai teste aussi la méthode de cd live rien n'a fait teste avec une K7VT4A PRO ,K8N4-E et une KN8 Neo

par contre sur la K8N4-E je voie bien le lecteur Hitachi dans le bios juste en allumant la x360 sur le pc avec le s'ata mais pas dans le poste de travail.

son t'elle compatible pour faire un flache avec:

Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - and 2.0 mediacheck2 FIXED

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite et fin

Pontage de la 360 :ok:

allumage du pc sur carte mere K8N Neo v2.0

Windows détecte le nouveau périphérique woot

Flashage du lecteur avec récupération du firmware Original.bin :ok:

Firmware utiliser:

Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - and 2.0 mediacheck2 FIXED

sur DVD-ROM GDR-3120L Ver.0047DJ (2 November 2005)

Voila plus qua remonter le tout et faire les teste.

je pense avoir fait le bon choix sur le firmware s'est il le derniere en date ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite et fin

Pontage de la 360 :ok:

allumage du pc sur carte mere K8N Neo v2.0

Windows détecte le nouveau périphérique woot

Flashage du lecteur avec récupération du firmware Original.bin :ok:

Firmware utiliser:

Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - and 2.0 mediacheck2 FIXED

sur DVD-ROM GDR-3120L Ver.0047DJ (2 November 2005)

Voila plus qua remonter le tout et faire les teste.

je pense avoir fait le bon choix sur le firmware s'est il le derniere en date ?

@+

Salut, c'est bien cela

petite présision, pour ne pas griller les entrées 0 et 9 faire le pontage avec une résistance de 1Khom (1000 homs)

oups

voilà A++

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

j'ai lu les 5 page et je vois pas encore comment ont fé lol... si il y a un pont entre les 2 Pin de l'alim du lecteur et que le SAta est au Pc une fois la Xbox allumé il y a quoi de connecté dessus??? ba rien.. jcomprend rien du tout la !!

merci de m'eclairer ou de me faire 2 ou 3 photo des etapes merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

j'ai lu les 5 page et je vois pas encore comment ont fé lol... si il y a un pont entre les 2 Pin de l'alim du lecteur et que le SAta est au Pc une fois la Xbox allumé il y a quoi de connecté dessus??? ba rien.. jcomprend rien du tout la !!

merci de m'eclairer ou de me faire 2 ou 3 photo des etapes merci !!

C'est pourtant simple,

tu branches ton lecteur de x360 au pc de la maniere conventionelle, cad, alim de la console au lecteur et lecteur au pc par sata ....

La tu fais un pont avec un bout de fil fin mais rigide ou mieux avec une resistance (ca evite parfois de tout cramer) entre les deux points designés .... Pas besoin de fixer le tout, tu le tiens avec tes jolis doigts ....

Tu allumes la console et quasi immediatement tu retires le fil (ou la resistance) .... Tu peux allumer ton pc ensuite .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

j'ai lu les 5 page et je vois pas encore comment ont fé lol... si il y a un pont entre les 2 Pin de l'alim du lecteur et que le SAta est au Pc une fois la Xbox allumé il y a quoi de connecté dessus??? ba rien.. jcomprend rien du tout la !!

merci de m'eclairer ou de me faire 2 ou 3 photo des etapes merci !!

C'est pourtant simple,

tu branches ton lecteur de x360 au pc de la maniere conventionelle, cad, alim de la console au lecteur et lecteur au pc par sata ....

La tu fais un pont avec un bout de fil fin mais rigide ou mieux avec une resistance (ca evite parfois de tout cramer) entre les deux points designés .... Pas besoin de fixer le tout, tu le tiens avec tes jolis doigts ....

Tu allumes la console et quasi immediatement tu retires le fil (ou la resistance) .... Tu peux allumer ton pc ensuite .....

++

MDRrrrrrrrrr .. lol avec tes jolis doigts hein !! :D

Attention tout de meme, cette methode n'est valable QUE POUR LE HITACHI !

tu as un samsung la ... donc tu aura plus reponses (et d'aide) en section samsung :sorcerer:

http://gueux-forum.net/index.php?showforum=153

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Moi j'ai réussi 4 pontage avec un résistance de 1 k.

sans problème

un petit truc pour ceux qui ont un lecteur en mode b à vie.

Si vous pouvez toujours faire le backup de votre firmware alors faites le et retirez la clef.

ensuite commandez-vous un autre lecteur de DVD pour xbox 360 neuf.

et reprogrammez-le avec votre clef du lecteur brisé.

conseil faite votre pontage avec une résitance please.

ca coûte moins cher que d'acheter une nouvelle console.

bye et bonne réparation

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je t'avoues artik que moi aussi ca me faisais flipper ....

mais bon je te fais confiance

;)

Tu sais, un pontage c'est comme la lampe du genie .. tu t'y frotte, et paff ! le genie sort .. (un verbatim qui marche par exemple lol)

salut a toi es la meme chose pour tout les lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur DVD Hitachi 47DH par mon ordinateur (après la méthode du pont, le voyant clignote donc le mode B est activé).

Symptomes : le lecteur n'est pas reconnu dans le bios et window bloque sur l'écran xp

Voici ma configuration :

CM : asrock K7 upgrade 600 (2 ports sata via VT8237)

HDD : hitachi avec xp pro en sata

J'ai testé plusieurs solutions mais rien ne marche :

1) d'abord, je ne peux pas désactiver le via raid sata utility (lorsqu'il est sur disable, le disque dur n'est pas reconnu)

2) j'ai testé avec un disque dur en IDE et le lecteur sur le port sata, ça donne rien non plus

3) j'ai testé le hot swap du lecteur dvd, idem

4) j'ai testé en éjectant le lecteur , idem

le tout quelque soit le port SATA.

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur DVD Hitachi 47DH par mon ordinateur (après la méthode du pont, le voyant clignote donc le mode B est activé).

Symptomes : le lecteur n'est pas reconnu dans le bios et window bloque sur l'écran xp

Voici ma configuration :

CM : asrock K7 upgrade 600 (2 ports sata via VT8237)

HDD : hitachi avec xp pro en sata

J'ai testé plusieurs solutions mais rien ne marche :

1) d'abord, je ne peux pas désactiver le via raid sata utility (lorsqu'il est sur disable, le disque dur n'est pas reconnu)

2) j'ai testé avec un disque dur en IDE et le lecteur sur le port sata, ça donne rien non plus

3) j'ai testé le hot swap du lecteur dvd, idem

4) j'ai testé en éjectant le lecteur , idem

le tout quelque soit le port SATA.

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !!!

merci

Plop ,

D'abord merci a artik pour le tuto , mon hitachi est flashé nickel .

Sinon pour ton probleme , essaye de booter ta 360 en la mettant en mode B pendant les barres de chargement bleues de win xp ... Moi j'ai fait ca et ca marchait . Sinon ta carte mère est bien compactible ?

@+

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur DVD Hitachi 47DH par mon ordinateur (après la méthode du pont, le voyant clignote donc le mode B est activé).

Symptomes : le lecteur n'est pas reconnu dans le bios et window bloque sur l'écran xp

Voici ma configuration :

CM : asrock K7 upgrade 600 (2 ports sata via VT8237)

HDD : hitachi avec xp pro en sata

J'ai testé plusieurs solutions mais rien ne marche :

1) d'abord, je ne peux pas désactiver le via raid sata utility (lorsqu'il est sur disable, le disque dur n'est pas reconnu)

2) j'ai testé avec un disque dur en IDE et le lecteur sur le port sata, ça donne rien non plus

3) j'ai testé le hot swap du lecteur dvd, idem

4) j'ai testé en éjectant le lecteur , idem

le tout quelque soit le port SATA.

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !!!

merci

Plop ,

D'abord merci a artik pour le tuto , mon hitachi est flashé nickel .

Sinon pour ton probleme , essaye de booter ta 360 en la mettant en mode B pendant les barres de chargement bleues de win xp ... Moi j'ai fait ca et ca marchait . Sinon ta carte mère est bien compactible ?

@+

Salut,

j'ai résolu mon problème.

Alors pour ceux qui ont le même, (c'est à dire non reconnaissance du lecteur dvd par le bios) :

il fallait changer l'ordre du boot dans le bios.

Finalement j'ai utiliser la formule boot cd (très pratique et moins risqué que le pontage même si je pense que çà aurait fonctionner également).

Donc dans l'ordre du boot, il fallait mettre en 1, le lecteur du pc (avec le cd de boot dedans) et en 2 le port sata (celui du disque dur, auparavant, il était en 4ème position).

dès que j'ai effectué ce changement, le lecteur de la 360 a été reconnu par le bios.

ensuite j'ai suivi le reste du tuto :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112798

Une dernière précision, Windows à bloquer sur l'écran Xp (écran noir), j'ai alors appuyer sur eject dy lecteur de la 360 et le démarrage s'est poursuit.

j'ai donc pu commencer le flashage lecteur ouvert.

voilà,

merci pour tout

bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces