teckboy Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 oui ca j'avais deja vu, j'ai un hitachi, c'est pour ca que je suis dans cette section... Il ne me reste qu'a trouver la version du lecteur, comme je disais plus haut. Par contre la methose live cd est bonne? j'ai vu certain gars avait bousillé leur console en faisant le pontage, ca me fait flipper... pour l'instant j'epuche les topics (il faut du courage...) je vais certainement bientot ouvrir ma console et il ne me restera plus qu'a trouver quelle firmwre utilisé pour le flash!!! :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 le truc chiant avec le live cd , c'est que ca fonctionne pas a tous les coups... perso le live cd ca a foiré... le lecteur 360 etait reconnu dans le bios de mon PC mais pas du tout sous winXP.... par contre le pontage, nickel... du 1er coup impeccable.... verifie juste que tes deux extrémités de ton bout de fil sont au bon endroit et apres ca pose pas de soucis... t'allume la 360 avec la manette par exemple et juste ensuite tu enleve le pont et c'est tout... rollwink ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 oui ca j'avais deja vu, j'ai un hitachi, c'est pour ca que je suis dans cette section... Bah tu sais avec le genre de zouave qui traine en ce moment et ton commentaire qui n'avait pas lieu d'etre [il faut encore que j'ouvre la console pour voir quelle version de lecteur j'ai...] j'ai préféré preciser !! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abel Posté(e) 18 septembre 2006 Share Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour, j'ai voulu flacher mon lecteur Hitachi 47DJ mais voila impossible de le mètre en mode B je fait bien fait les deux contact moins de 1 seconde mais la led reste fixe au vert ou sinon ces 3 rouge j'ai teste aussi la méthode de cd live rien n'a fait teste avec une K7VT4A PRO ,K8N4-E et une KN8 Neo par contre sur la K8N4-E je voie bien le lecteur Hitachi dans le bios juste en allumant la x360 sur le pc avec le s'ata mais pas dans le poste de travail. son t'elle compatible pour faire un flache avec: Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - and 2.0 mediacheck2 FIXED ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abel Posté(e) 18 septembre 2006 Share Posté(e) 18 septembre 2006 lol bon après une petit erreur je fessait mon Pontage sur 7 et 0 maintenant y a plus qu' a le faire reconnaitre dans xp mais quand je lance xp sa reste sur la page de démarrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abel Posté(e) 18 septembre 2006 Share Posté(e) 18 septembre 2006 Suite et fin Pontage de la 360 allumage du pc sur carte mere K8N Neo v2.0 Windows détecte le nouveau périphérique Flashage du lecteur avec récupération du firmware Original.bin Firmware utiliser: Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - and 2.0 mediacheck2 FIXED sur DVD-ROM GDR-3120L Ver.0047DJ (2 November 2005) Voila plus qua remonter le tout et faire les teste. je pense avoir fait le bon choix sur le firmware s'est il le derniere en date ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lex-hd Posté(e) 18 septembre 2006 Share Posté(e) 18 septembre 2006 (modifié) Suite et fin Pontage de la 360 allumage du pc sur carte mere K8N Neo v2.0 Windows détecte le nouveau périphérique Flashage du lecteur avec récupération du firmware Original.bin Firmware utiliser: Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - and 2.0 mediacheck2 FIXED sur DVD-ROM GDR-3120L Ver.0047DJ (2 November 2005) Voila plus qua remonter le tout et faire les teste. je pense avoir fait le bon choix sur le firmware s'est il le derniere en date ? @+ Salut, c'est bien cela petite présision, pour ne pas griller les entrées 0 et 9 faire le pontage avec une résistance de 1Khom (1000 homs) oups voilà A++ Modifié 19 septembre 2006 par lex-hd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abel Posté(e) 18 septembre 2006 Share Posté(e) 18 septembre 2006 Ah oui en faite j'ai juste utiliser la résistance pour faire le pontage sinon ces pluto 9 et 0 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
artik Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2006 Ah oui en faite j'ai juste utiliser la résistance pour faire le pontage sinon ces pluto 9 et 0 Oui car en fait les 2 "x" n'ont pas de pin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jx7 Posté(e) 20 septembre 2006 Share Posté(e) 20 septembre 2006 Oooohh... Joli! J'avais pas vu le piège à cons! Heureusement que j'en suis pas arrivé là parce que je serais sûrement tombé dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
artik Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2006 Oooohh... Joli! J'avais pas vu le piège à cons! Heureusement que j'en suis pas arrivé là parce que je serais sûrement tombé dedans! Mouarf oui faite gaffe, faut connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sasadivx Posté(e) 5 octobre 2006 Share Posté(e) 5 octobre 2006 Bonsoir j'ai lu les 5 page et je vois pas encore comment ont fé lol... si il y a un pont entre les 2 Pin de l'alim du lecteur et que le SAta est au Pc une fois la Xbox allumé il y a quoi de connecté dessus??? ba rien.. jcomprend rien du tout la !! merci de m'eclairer ou de me faire 2 ou 3 photo des etapes merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
boumeur5 Posté(e) 6 octobre 2006 Share Posté(e) 6 octobre 2006 bonjour a toi est ce que cet manipulation est que pour litachi car moi j ai un samsung et hier j ai voulu brancher mon lecteur sur pc pas reconnue le disque dure oui j y accede pourqu oi merci. doige faire un pontage . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mad_fab Posté(e) 6 octobre 2006 Share Posté(e) 6 octobre 2006 (modifié) Hello, Pour les samsung, la procédure est différente (voir les tuto dans ce forum ). Pour répondre tout de même à ta question, le pontage ne s'applique pas aux lecteurs Samsung. Modifié 6 octobre 2006 par mad_fab Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 6 octobre 2006 Share Posté(e) 6 octobre 2006 Bonsoir j'ai lu les 5 page et je vois pas encore comment ont fé lol... si il y a un pont entre les 2 Pin de l'alim du lecteur et que le SAta est au Pc une fois la Xbox allumé il y a quoi de connecté dessus??? ba rien.. jcomprend rien du tout la !! merci de m'eclairer ou de me faire 2 ou 3 photo des etapes merci !! C'est pourtant simple, tu branches ton lecteur de x360 au pc de la maniere conventionelle, cad, alim de la console au lecteur et lecteur au pc par sata .... La tu fais un pont avec un bout de fil fin mais rigide ou mieux avec une resistance (ca evite parfois de tout cramer) entre les deux points designés .... Pas besoin de fixer le tout, tu le tiens avec tes jolis doigts .... Tu allumes la console et quasi immediatement tu retires le fil (ou la resistance) .... Tu peux allumer ton pc ensuite ..... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
artik Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2006 Bonsoir j'ai lu les 5 page et je vois pas encore comment ont fé lol... si il y a un pont entre les 2 Pin de l'alim du lecteur et que le SAta est au Pc une fois la Xbox allumé il y a quoi de connecté dessus??? ba rien.. jcomprend rien du tout la !! merci de m'eclairer ou de me faire 2 ou 3 photo des etapes merci !! C'est pourtant simple, tu branches ton lecteur de x360 au pc de la maniere conventionelle, cad, alim de la console au lecteur et lecteur au pc par sata .... La tu fais un pont avec un bout de fil fin mais rigide ou mieux avec une resistance (ca evite parfois de tout cramer) entre les deux points designés .... Pas besoin de fixer le tout, tu le tiens avec tes jolis doigts .... Tu allumes la console et quasi immediatement tu retires le fil (ou la resistance) .... Tu peux allumer ton pc ensuite ..... ++ MDRrrrrrrrrr .. lol avec tes jolis doigts hein !! Attention tout de meme, cette methode n'est valable QUE POUR LE HITACHI ! tu as un samsung la ... donc tu aura plus reponses (et d'aide) en section samsung http://gueux-forum.net/index.php?showforum=153 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jusking Posté(e) 1 novembre 2006 Share Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) Bonjour Moi j'ai réussi 4 pontage avec un résistance de 1 k. sans problème un petit truc pour ceux qui ont un lecteur en mode b à vie. Si vous pouvez toujours faire le backup de votre firmware alors faites le et retirez la clef. ensuite commandez-vous un autre lecteur de DVD pour xbox 360 neuf. et reprogrammez-le avec votre clef du lecteur brisé. conseil faite votre pontage avec une résitance please. ca coûte moins cher que d'acheter une nouvelle console. bye et bonne réparation Modifié 1 novembre 2006 par jusking Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
K-rim07 Posté(e) 27 novembre 2006 Share Posté(e) 27 novembre 2006 Je t'avoues artik que moi aussi ca me faisais flipper .... mais bon je te fais confiance Tu sais, un pontage c'est comme la lampe du genie .. tu t'y frotte, et paff ! le genie sort .. (un verbatim qui marche par exemple lol) salut a toi es la meme chose pour tout les lecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
talain007 Posté(e) 27 novembre 2006 Share Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur DVD Hitachi 47DH par mon ordinateur (après la méthode du pont, le voyant clignote donc le mode B est activé). Symptomes : le lecteur n'est pas reconnu dans le bios et window bloque sur l'écran xp Voici ma configuration : CM : asrock K7 upgrade 600 (2 ports sata via VT8237) HDD : hitachi avec xp pro en sata J'ai testé plusieurs solutions mais rien ne marche : 1) d'abord, je ne peux pas désactiver le via raid sata utility (lorsqu'il est sur disable, le disque dur n'est pas reconnu) 2) j'ai testé avec un disque dur en IDE et le lecteur sur le port sata, ça donne rien non plus 3) j'ai testé le hot swap du lecteur dvd, idem 4) j'ai testé en éjectant le lecteur , idem le tout quelque soit le port SATA. J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XxSpiritFroO Posté(e) 30 novembre 2006 Share Posté(e) 30 novembre 2006 (modifié) Bonjour, Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur DVD Hitachi 47DH par mon ordinateur (après la méthode du pont, le voyant clignote donc le mode B est activé). Symptomes : le lecteur n'est pas reconnu dans le bios et window bloque sur l'écran xp Voici ma configuration : CM : asrock K7 upgrade 600 (2 ports sata via VT8237) HDD : hitachi avec xp pro en sata J'ai testé plusieurs solutions mais rien ne marche : 1) d'abord, je ne peux pas désactiver le via raid sata utility (lorsqu'il est sur disable, le disque dur n'est pas reconnu) 2) j'ai testé avec un disque dur en IDE et le lecteur sur le port sata, ça donne rien non plus 3) j'ai testé le hot swap du lecteur dvd, idem 4) j'ai testé en éjectant le lecteur , idem le tout quelque soit le port SATA. J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !!! merci Plop , D'abord merci a artik pour le tuto , mon hitachi est flashé nickel . Sinon pour ton probleme , essaye de booter ta 360 en la mettant en mode B pendant les barres de chargement bleues de win xp ... Moi j'ai fait ca et ca marchait . Sinon ta carte mère est bien compactible ? @+ Modifié 30 novembre 2006 par XxSpiritFroO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Takedown29 Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 salut les gars, je vais peut etre passer pour un c.. mais bon c'est un forum d'entraide donc voila, c'est quoi un pontage, j'ai beau regarder la jolie photo du tuto "faire un pontage" mais je ne comprend pas ... aidez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Smojojoe Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 tu a pas du bien cherché car le tuto pour flasher les hitachi explique tres bien se que c un pontage Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Takedown29 Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 j'ai compris ce que c'est, il faut relier 2 points avec un fil mais de quel type, n'importe quel fil ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
talain007 Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour, Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur DVD Hitachi 47DH par mon ordinateur (après la méthode du pont, le voyant clignote donc le mode B est activé). Symptomes : le lecteur n'est pas reconnu dans le bios et window bloque sur l'écran xp Voici ma configuration : CM : asrock K7 upgrade 600 (2 ports sata via VT8237) HDD : hitachi avec xp pro en sata J'ai testé plusieurs solutions mais rien ne marche : 1) d'abord, je ne peux pas désactiver le via raid sata utility (lorsqu'il est sur disable, le disque dur n'est pas reconnu) 2) j'ai testé avec un disque dur en IDE et le lecteur sur le port sata, ça donne rien non plus 3) j'ai testé le hot swap du lecteur dvd, idem 4) j'ai testé en éjectant le lecteur , idem le tout quelque soit le port SATA. J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !!! merci Plop , D'abord merci a artik pour le tuto , mon hitachi est flashé nickel . Sinon pour ton probleme , essaye de booter ta 360 en la mettant en mode B pendant les barres de chargement bleues de win xp ... Moi j'ai fait ca et ca marchait . Sinon ta carte mère est bien compactible ? @+ Salut, j'ai résolu mon problème. Alors pour ceux qui ont le même, (c'est à dire non reconnaissance du lecteur dvd par le bios) : il fallait changer l'ordre du boot dans le bios. Finalement j'ai utiliser la formule boot cd (très pratique et moins risqué que le pontage même si je pense que çà aurait fonctionner également). Donc dans l'ordre du boot, il fallait mettre en 1, le lecteur du pc (avec le cd de boot dedans) et en 2 le port sata (celui du disque dur, auparavant, il était en 4ème position). dès que j'ai effectué ce changement, le lecteur de la 360 a été reconnu par le bios. ensuite j'ai suivi le reste du tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112798 Une dernière précision, Windows à bloquer sur l'écran Xp (écran noir), j'ai alors appuyer sur eject dy lecteur de la 360 et le démarrage s'est poursuit. j'ai donc pu commencer le flashage lecteur ouvert. voilà, merci pour tout bon courage pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
artik Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2006 il fallait changer l'ordre du boot dans le bios. Merci pour l'info, ca pourra en aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés