[ Hitachi ] ## 1 ## Comment Faire Votre Pontage


artik
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si on attend trop et que le lecteur d'éjecte, c'est qu'on est en mode B ou pas ?

@dinsx

Ce qui te dis que tu es en modeB c'est le clignottement de la diode devant =) (elle doit clignotter rapidement en continu)

si il s'ejecte c'est que tu es resté trop longtemp ;) mais bon, ca doit qd meme marcher =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le pontage a marcher direct pour moi je l'ai fait sans esiter enlever directement quands j'ai vu la diode verte de la console s'allumer et sa a marcher du premier coup detecter par windows sans soucis merci beaucoup pour la tite astuce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir ce qu'il faut utiliser pour faire le pontage ... Une aiguille ? J'ai entendu parler de "bout de cable IDE" lol merci de m'éclairer.

Et aussi, si j'ai bien compris, il faudra insérer cet "outil" au dessus des fils noirs, entre la partie métallique qui les entoure et le plastique blanc du cache ? Ou bien entre le fil noir et cette partie métallique ?

Merci

Modifié par RochaMarcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir ce qu'il faut utiliser pour faire le pontage ... Une aiguille ? J'ai entendu parler de "bout de cable IDE" lol merci de m'éclairer.

Et aussi, si j'ai bien compris, il faudra insérer cet "outil" au dessus des fils noirs, entre la partie métallique qui les entoure et le plastique blanc du cache ? Ou bien entre le fil noir et cette partie métallique ?

Merci

Oui le tout est de faire contact entre les 2 points. Soit tu utilises 2 aiguilles (ce que je recommande pas) soit une vieille nappe IDE (ou tu ne prend qu'un peu fil) pour relier les 2 points ;)

Maintenant regarde la photo du cable (1ere page) tu c'est donc par derriere la ou tu a les contours metalliques que le contact peut se faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, les gars je vois pas comment vous galérez à ce point c'est pas sorcier pour le pontage, notre Justicier masqué j'ai nommé Artik nous a fait un tuto on ne peu plus simple et explicite avec photo à l'appuie !

Pouf un chti fil de fer genre tombone, moi j'ai pris une attache la celle qui attache les cables quand ils arrivent neuf dans n'importe quel boite de matos, j'ai juste dénudé le plastok, genre 10 cm, pouf point 0 et 9, allumage de la consonle vite je regarde la led qui s'allume verte instantanément je retire pour pas grilled ma consolas et youpiiii le lecteur est passé en débug sous windows je le vois, je le flash ça m'a pris 10sec chrono et voilà !!!

Après j'ai eu qu'à aller acheter mon Pioneer (encore merci Artik pour l'astuce et cette insistance sur les médias, le clone cd, le lecteur et la gravure en 1X) ben avec tout ça réussite 100% sur les 3 dvd backup que je me suis fait voila ! :oki::oki::oki::oki::oki: Vous pouvez tous y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, les gars je vois pas comment vous galérez à ce point c'est pas sorcier pour le pontage, notre Justicier masqué j'ai nommé Artik nous a fait un tuto on ne peu plus simple et explicite avec photo à l'appuie !

Pouf un chti fil de fer genre tombone, moi j'ai pris une attache la celle qui attache les cables quand ils arrivent neuf dans n'importe quel boite de matos, j'ai juste dénudé le plastok, genre 10 cm, pouf point 0 et 9, allumage de la consonle vite je regarde la led qui s'allume verte instantanément je retire pour pas grilled ma consolas et youpiiii le lecteur est passé en débug sous windows je le vois, je le flash ça m'a pris 10sec chrono et voilà !!!

Après j'ai eu qu'à aller acheter mon Pioneer (encore merci Artik pour l'astuce et cette insistance sur les médias, le clone cd, le lecteur et la gravure en 1X) ben avec tout ça réussite 100% sur les 3 dvd backup que je me suis fait voila ! :oki::oki::oki::oki::oki: Vous pouvez tous y arriver !

Hehe =)

Un plextor aussi je crois marche tres bien .. mais faut compter 80€ la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.

J'ai fait le pontage et la lumière vert clignotte rapidemment comment indiqué dans le tuto, mais une fois le PC allumé, le lecteur n'est pas reconnu.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouvre le lecteur, essaye sur un autre port sata, ressaye le pontage...je m'y suis pris a 2 fois moi en tout et pour tout, alors que la premiere fois cété déja bon, je pensais ke ca allait reconnaitre a chaud en fait sous windows, ben non fallait eteindre l'ordi, faire le pontage et le démarrer et hop ok !!! desinstaller ou désactiver les lecteurs virtuels c important les daemon tools ou alcohol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai fait le pontage et la lumière vert clignotte rapidemment comment indiqué dans le tuto, mais une fois le PC allumé, le lecteur n'est pas reconnu.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide!

Fort possible que ton matos ne soit pas compatible. En tout cas si ta diode clignoette verte, le pontage est reussit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une petite astuce pour etre sur de ne pas griller votre lecteur :

Mettre une resistance comprise entre 1kohm(le mieu) et 1,8Kohm entre la pin 1 et 9.

En effet, la pin 9 passe d'etat entrée a etat de sortie dans les 200 premiere milliseconde au boot de la console.

Celle ci es tres fragile sur le processeur du lecteur et un trop long (court circui) risque de l'endommager definitivement.

Si cela arrive, votre lecteur restera a vie en mode B (pas trop cool).

La resistance vous garantie que cela n'arrive pas,vous ne prenez plus aucun risque.

BIRDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une petite astuce pour etre sur de ne pas griller votre lecteur :

Mettre une resistance comprise entre 1kohm(le mieu) et 1,8Kohm entre la pin 1 et 9.

En effet, la pin 9 passe d'etat entrée a etat de sortie dans les 200 premiere milliseconde au boot de la console.

Celle ci es tres fragile sur le processeur du lecteur et un trop long (court circui) risque de l'endommager definitivement.

Si cela arrive, votre lecteur restera a vie en mode B (pas trop cool).

La resistance vous garantie que cela n'arrive pas,vous ne prenez plus aucun risque.

BIRDY

J'ajoute a ca : ne pas oublier de debrancher l'alim lors le spionts de pontage. J'ai jamais eu de soucis concernant ca, mais on sait jamais, c'est une précaution supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres bonne idée la resistance !!

merci birty pour le truc

mais cela ne concerne plus que les consoles avec un firm d origine ou 1.0 ou 1.1

avec le 1.2 et les futures versions

on passe en mode B si a l'alimentation le tiroir est ouvert

donc adieu les pontages !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une petite astuce pour etre sur de ne pas griller votre lecteur :

Mettre une resistance comprise entre 1kohm(le mieu) et 1,8Kohm entre la pin 1 et 9.

En effet, la pin 9 passe d'etat entrée a etat de sortie dans les 200 premiere milliseconde au boot de la console.

Celle ci es tres fragile sur le processeur du lecteur et un trop long (court circui) risque de l'endommager definitivement.

Si cela arrive, votre lecteur restera a vie en mode B (pas trop cool).

La resistance vous garantie que cela n'arrive pas,vous ne prenez plus aucun risque.

BIRDY

en gros un CC avec un résistance de 1.8 kohm (c juste après au dessus de cette valeur l'info ne passe plus c bien ça ?) permettra le pont tout en évitant le fait d'envoyer le courant en pin 1 et griller le processeur lecteur ?ou la pin 9 ? en gros le pontage permet d'envoyer l'info de 1 vers 9 sur les 200 premières ms quand la pin 9 est à l'état de sortie? alors comment l'info passe?

Encore merci pour cette infos, tu es sûr que ce n'est pas récupérable??

J'ajoute a ca : ne pas oublier de debrancher l'alim lors le spionts de pontage. J'ai jamais eu de soucis concernant ca, mais on sait jamais, c'est une précaution supplémentaire wink.gif

un truc qui me chiffonne , si je fais mon cc avec le connecteur mis sur la fiche, mon lecteur est bien alimenté soit, mais si je fait mon pont sans mon connecteur branché comme tu le conseille,comment le lecteur peut avoir un CC alors qu'il n'est pas alimenté???

[Edit] Mdr à force de trop potasser ^_^ tu parlais du fait qu'on pouvait rater le pontage si on n'enlevait pas la connectique et qu'on faisait ça à l'oeil ^^ maintenant j'ai compris on l'enlève on fait son joli pontage on bloque le connecteur avec le CC mis,on s'entraine pour voir si on aura pas de difficultés pour l'enlever et au démarrage on regarde vite fait la LED centrale power et dès qu'elle s'allume on vire le pontage ^^

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

voila moi après le pontage ,j'ai un problème pour éjecter mon lecteur!

le lecteur est reconnu sous windows ,sur la 360 et la led verte clignote!!!!!

quelqu'un peut il m'aider sachant que j'arrive encore a flasher le lecteur!

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

voila moi après le pontage ,j'ai un problème pour éjecter mon lecteur!

le lecteur est reconnu sous windows ,sur la 360 et la led verte clignote!!!!!

quelqu'un peut il m'aider sachant que j'arrive encore a flasher le lecteur!

MErci

Salut pcthx51,

Sans la resistance, tu as grillé l'entrer du microcontrolleur donc ModeB a vie. :'(

Le soucis est matériel, donc faut changer la carte car l'entrer va direct sur le proc

A moins que tu ais de de la chanceet regarde : tu as une petite resistance juste avant, peut etre qu'elle a sauter avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

voila moi après le pontage ,j'ai un problème pour éjecter mon lecteur!

le lecteur est reconnu sous windows ,sur la 360 et la led verte clignote!!!!!

quelqu'un peut il m'aider sachant que j'arrive encore a flasher le lecteur!

MErci

Salut pcthx51,

Sans la resistance, tu as grillé l'entrer du microcontrolleur donc ModeB a vie. :'(

Le soucis est matériel, donc faut changer la carte car l'entrer va direct sur le proc

A moins que tu ais de de la chanceet regarde : tu as une petite resistance juste avant, peut etre qu'elle a sauter avant...

slt!

tu peux jeter un oeil sur mes questions artik stp ?

en gros un CC avec un résistance de 1.8 kohm (c juste après au dessus de cette valeur l'info ne passe plus c bien ça ?) permettra le pont tout en évitant le fait d'envoyer le courant en pin 1 et griller le processeur lecteur ?ou la pin 9 ? en gros le pontage permet d'envoyer l'info de 1 vers 9 sur les 200 premières ms quand la pin 9 est à l'état de sortie? alors comment l'info passe?

Encore merci pour cette infos, tu es sûr que ce n'est pas récupérable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

tu peux jeter un oeil sur mes questions artik stp ?

en gros un CC avec un résistance de 1.8 kohm (c juste après au dessus de cette valeur l'info ne passe plus c bien ça ?) permettra le pont tout en évitant le fait d'envoyer le courant en pin 1 et griller le processeur lecteur ?ou la pin 9 ? en gros le pontage permet d'envoyer l'info de 1 vers 9 sur les 200 premières ms quand la pin 9 est à l'état de sortie? alors comment l'info passe?

Encore merci pour cette infos, tu es sûr que ce n'est pas récupérable??

C'est un peut long a expliquer

Mais en gros c plus pour faire tomber un signal que le monter.

Et oui, c'est certain c'est pas recuperable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces