[ Hitachi ] ## 1 ## Comment Faire Votre Pontage


artik
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

Je lis partout que tout le monde flippe de tester le pontage.

Voila comment le realiser :

1/ ouvrez votre console

2/ retirez le cable SATA et laissez l'alimentation du lecteur.

3/ connectez votre lecteur à votre PC avec un cable SATA classique

4/ faite un pont entre les 2 points si dessous à l'aide du petit fil (une vieille nappe IDE fait parfaitement l'affaire)

Vous pouvez aussi utiliser une resistance, qui evitera de griller le lecteur si vous le laisser trop longtemps.

pont.png

5/ allumez votre console, ET A PEINE 500ms apres (une demi seconde) ENLEVEZ LE CABLE !

votre diode centrale va clignotter rapidement de maniere continu. Vous etes en modeB :)

Si le lecteur s'ejecte, c'est que vous êtes resté trop longtemp (mais si la diode clignotte, c'est pas grave, ca marchera qd meme)

6/ allumez votre PC, votre lecteur est reconnu sous windows !

FAITES ATTENTION, si vous le laissez trop longtemps, vous briquez votre lecteur !

Moi j'ai fait au moin 4 fois le pontage, Aucun soucis ! (faut pas le laisser 20 ans non plus, mais 500ms ou 1sec apres allumage c'est tres bien ! des que la diode verte s'allume, vous le retirer a la main et BASTA ! ca marche IMPEC !) Si vous attendez un peu trop, le lecteur s'ejecte (c'est pas grave non plus), si vous le laissez trop longtemps, c'est grillé.

A+ tout le monde !

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est kler que cet t'ecnique marche mais alors tu premier coup sur c'est une tecnique simple et qui fonqtionne tester et approuver!!!aller y foncer sa risque rien si sa cliniote rouge c'est normale moi sa me le fait et sa detecte nikel mon lecteur tous et bon rien a dir bravo artik ;-)

PS: moi j'ai un probleme artik repond si stp sur se post

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112903

merki d'avence chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'avoues artik que moi aussi ca me faisais flipper ....

mais bon je te fais confiance

;)

Tu sais, un pontage c'est comme la lampe du genie .. tu t'y frotte, et paff ! le genie sort .. (un verbatim qui marche par exemple lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais à quel moment faut il le faire ?

direct sous windows, sous le bureau par exemple et paf il apparaît dans le poste de travail ?

on met le file de fer et on démarre la console ?

ou "on ponte" en cours de fonctionnement de la console ?

chinese

Si quelqu'un peut donner un ordre chronologique détaillé des actions à effecteur Merci

(genre allumer console, allumer PC, ...)

voici la photo de zouzzz, avec le montage par artik (si mes souvenirs sont bons :marteau: )

post-22380-1150540350.png

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais à quel moment faut il le faire ?

direct sous windows, sous le bureau par exemple et paf il apparaît dans le poste de travail ?

on met le file de fer et on démarre la console ?

ou "on ponte" en cours de fonctionnement de la console ?

chinese

Si quelqu'un peut donner un ordre chronologique détaillé des actions à effecteur Merci

(genre allumer console, allumer PC, ...)

voici la photo de zouzzz, avec le montage par artik (si mes souvenirs sont bons :marteau: )

La methode est la suivante:

1/ Raccorder la xboite(eteinte) au connecteur sata du pc(eteint)

2/ Ponter selon le schema la pin 0 et 9 ensemble: rentrer le fil denudé à coté du cable noir (utiliser un morceau de fil tres fin et monobrin suffisament rigide comme pour souder une puce ps2 par exemple)

3/Allumer la xbox et retirer immediatement le pontage

4/ allumer le pc et laisser le booter sur windowsXP

5/ Ouvrir le poste de travail : Miracle le lecteur est present .

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut 80Y c'est trés trés simple tu demare pc eteint et console eteinte

tu ponte un fil legerement denudé du point en haut a droite sur celui en bas a gauche tu doit faire contact avec le fil et la partie methalique a l'interieur de la prise du dvd c facile,

ensuite tu demande a un amis ou qui tu veut qu'il allume la console le plus simple c'est de la demarer avec la manette comme ca , ca te gene pas avec ton fil la console demare et des que la diode verte s'allume c'est a dire moin d'un seconde tu enleve le fil ( ta juste a le tenir le fil n'essaye pas de le bouré dedans pas la peine tu tien juste le fil sur les partie methalique et hop ) et une fois le lecteur en mode B c'est a dire detecter par windows, ta diode verte doit clignoter se qui signifie que ca sais bien passer A++ si ta d'autre souci demande je t'aiderais si je peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie tous les 2 :ok:chinese

Mais je dispose d'un 46 donc je ne peux essayer là, il faut que j'attende patiemment la release du firmware pour le 46, normalement LUNDI que je suis pressé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

est ce que la console doit etre brancher a la tele pour faire le flash du lecteur ?

Oui si la video de la console n'est pas branchee, celle-ci risque de s'eteindre... au mauvais moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

est ce que la console doit etre brancher a la tele pour faire le flash du lecteur ?

Oui si la video de la console n'est pas branchee, celle-ci risque de s'eteindre... au mauvais moment !!!

Ah non non, pas forcement ;)

le cable doit etre branché a ta console, mais pas forcement a la tv =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour a tous, je viens a peine de finir de flashé mon hitachi en fesant un pontage au debut je croyé que ca allez etre dur mais en verité c super facile et ca marche superbien je vous le conseille

et aussi jen profite pour dire un truc j'ai mon pc qui arretté pas de bugé pdt que j'etais sur windows, il y a eu beaucoup de freeze mais en fait c tout con j'avais pas branché la video lol ca fait que ma xbox s'eteigné apres un ptit moment et cela fesait bugger mon pc mais la tout va bien des que j'ai mis le cable video ca passe tous seul j'ai eu que des done lol et a la fin un petit competed lol ca fait plaisir !!!

Merci encore pour tout les tuto et a tout les gens qui font avancé le hack 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ben moi je fait bien le pontage, je le retire au moment voulu, la diode verte clignote mais une fois sous windows, pas de lecteur de 360 qui apparait dans le poste de travail :(

Faut il regler le bios d'une certaine facon ? est ce que cela marche avec n'inporte quelle carte mere pourvu d'un port SATA ?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ben moi je fait bien le pontage, je le retire au moment voulu, la diode verte clignote mais une fois sous windows, pas de lecteur de 360 qui apparait dans le poste de travail :(

Faut il regler le bios d'une certaine facon ? est ce que cela marche avec n'inporte quelle carte mere pourvu d'un port SATA ?

Merci de vos reponses.

En theorie oui..

verifie bien dasn ton bios que le RAID est desactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors merci beaucoup , c est exactement ce qu il me fallait.Bon ben je test ca demain, hihihi

Merci Merci les gars.

Ps(Et oui encore lol),c est juste pour le flashage du firmware le pontage sinon aprés on pe remonter la console et jouer avec nos originaux et nos backup?(Va falloir que je m amuse a les faire cela aussi j ai pas tt compri sur ca MDR) :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors merci beaucoup , c est exactement ce qu il me fallait.Bon ben je test ca demain, hihihi

Merci Merci les gars.

Ps(Et oui encore lol),c est juste pour le flashage du firmware le pontage sinon aprés on pe remonter la console et jouer avec nos originaux et nos backup?(Va falloir que je m amuse a les faire cela aussi j ai pas tt compri sur ca MDR) :fouf:

J'attend ton retour. et n'oublie pas .... meme pas le temp de voir la diode s'allumé, et tu retires ! :)

ca devrait etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ,

Y'a un truc j'ai rien compris :(

Comment on peut relier les point 1 a 9 (je crois que c'ets ca nan ?) alors que l'alim du lecteur est branchée ? on a pas accès au point du coup si ?

J'ai pas tout capté la xD

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ,

Y'a un truc j'ai rien compris :(

Comment on peut relier les point 1 a 9 (je crois que c'ets ca nan ?) alors que l'alim du lecteur est branchée ? on a pas accès au point du coup si ?

Tu fait le pont a l'arriere de la prise apres l'avoir connecté au lecteur.

Maintenant je vous conseille de depenser une trentaine d'euro et d'investir dans le connectivity kit, il y a beaucoup moins de risques.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi si j'avais sur ce qui m'arrive maintenant ben j'aurais preferé acheté ce connectiv kit car ben maintenant mon lecteur est mort ! je susi resté trop longtemps sur le pontage et mon lecteur s'est ouvert ce que je savez pas c'est qui s'est pour la derniere fois de sa vie cryingcrying car ne le savant pas j'ai refermé le lecteur et depuis il ne s'ouvre plus ! j'ai meme essayé la methode xx182:

1 ouvrir le cache superieur du lecteur dvd2 inserer un dvd3 remetre le capot '(pas forcement besoin des vis) mais juste pour le que petit suport en plasique bloke le dvd )(dou mes problemes de bruit et de frotement tt a lheure)4 inserer 2 epingles ds le pin 0 et 9 de la fiche deriere la xbox merci cdm13  5 o moment de l'alumage de la console faire contact entre les 2 epingle et la miracle le lecteur se met en route et le dvd se lance...

Mais sans succés alors... crying

Mais bon voila c'est vrai que c'est la meilleure methode le pontage mais c'est pas sans risque non plus ^^ Surtout que je n'ai meme pas plus le flasher mon PC ne demarre plus quand je le branche au port SATA donc voila ! par contre maintenant c'est bizare quand j'allume ma console la LED clignotte encore, commme s'il etait encore en mode B !

Voila @+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces