Installation Pogopin De La X-b.i.t De A à Z...


Jx7
 Share

Messages recommandés

NB: Les photos proviennent des sites Gueux et DMS.

Etape n°1 - Ouvrir la Xbox

1.1) Débrancher complètement la Xbox et la retourner (en la posant sur une surface moelleuse pour pas l'abîmer bien sûr... ^_^).

1.2) Dévisser les 6 vis cachées sous les pieds et sous 2 autocollants à l'aide d'un tournevis torx de taille 20. Si vous avez un soucis de perfection, vous devriez pouvoir décoller les autocollants sans trop de difficultés pour ne pas faire de trous. Pour les pieds, vous pouvez utiliser un tournevis plat recouvert d'une couche ou deux de papier pour ne pas les abîmer (en les "poussant" de profil ils se décollent touts seuls).

Etape_1-2.jpg

1.3) Retourner la Xbox en la tenant bien par en dessous et retirer le capot.

Etape_1-3.jpg

Etape n°2 - Retirer le disque dur & le lecteur DVD

2.1) Débrancher la nappe grise du disque dur et du lecteur DVD.

Etape_2-1.jpg

2.2) Retirer la vis des supports plastique du disque dur et du lecteur DVD.

Celle du disque dur se situe à son coin supérieur gauche et celle du lecteur DVD à son coin inférieur droit.

Etape_2-3.jpg

2.3) Une fois les supports plastique retirés, débrancher la nappe jaune et la nappe grise de la carte mère et laisser le disque dur et le lecteur DVD de côté. On accède ainsi plus facilement à l'endroit où mettre la X-B.I.T.

Etape n°3 - Poser la X-B.I.T

3.1) Dévisser la vis à côté du connecteur de la nappe grise et mettre la rondelle à la place.

Etape_3-1.jpg

3.2) Casser la protection contre l'écriture de la X-B.I.T avec vos doigts si vous êtes habile ou avec une petite pince coupante si vous êtes perfectionniste. :P

Etape_3-2.jpg

3.3) Brancher les nappes jaunes et noires, fournies avec la X-B.I.T, sur les connecteurs correspondants:

la noire (black) sur le connecteur marqué B et la jaune (yellow) sur le connecteur marqué Y.

Etape_3-3.jpg

3.4) Ensuite, placer délicatement la X-B.I.T (nappes vers l'arrière de la console) puis la fixer à l'aide de la vis fournie dans le kit de la X-B.I.T.

S'assurer que les 3 points de contrôle sont vérifiés:

Point de contrôle 1: La petite flèche blanche dans le trou.

Point de contrôle 2: La bordure suit la continuité de la ligne blanche.

Point de contrôle 3: Le coin contourne le connecteur de la nappe grise.

Etape_3-4.jpg

Etape n°4 - Poser la diode

NB: Cette étape permet la désactivation de la X-B.I.T par le bouton "power" et elle nécessitte une soudure.

Si vous préferez que la désactivation de la X-B.I.T se fasse par les mini interrupteurs, passez directement à l'étape suivante.

4.1) Souder l'anode de la diode dans le trou de la X-B.I.T prévu à cet effet et qui setrouve tout près de la nappe noire.

Etape_4-1a.jpg

Etape_4-1b.jpg

4.2) Ensuite, s'aider du fil fourni dans le kit de la X-B.I.T pour souder la cathode du côté droit de la resistance R3G4.

Cette resistance est placée en bas à gauche de la fiche d'alimentation de la Xbox.

Etape_4-2a.jpg

Deux cas possibles en fonction de la version de la Xbox

Etape_4-2b.jpg

4.3) Voilà le mode d'activation et de désactivation de la X-B.I.T:

Si on appuie 1 seconde sur le bouton "power", la X-B.I.T est activée.

Si on appuie 3 secondes sur le bouton "power", la X-B.I.T est desactivée.

On peut également vérifier le statut de la puce grâce à la diode du module extérieur de la X-B.I.T:

Si la diode est allumée, la X-B.I.T est activée.

Si la diode est eteinte, la X-B.I.T est désactivée.

Etape n°5 - Poser le module externe

5.1) Faire passer les nappes à travers la carcasse metallique de la Xbox en passant par les trous.

Etape_5-1.jpg

5.2) Brancher le module externe de la même façon qu'à l'intérieur (nappe noire sur le connecteur B et nappe jaune sur le connecteur Y).

Etape_5-2.jpg

5.3) Retirer la protection des mini interrupteurs.

Etape_5-3.jpg

5.4) Rien n'est fourni dans le kit de la X-B.I.T pour fixer le module extene malgré les trous pouvant faire penser à une fixation. Il faut donc le fixer du mieux possible ; le scotch double face étant le plus simple.

Si vous ne changez pas souvent de BIOS et que la désactivation par le boutton "power" n'a pas été réalisée, vous pouvez laisser le module à l'intérieur, bien protégé et ne laisser à l'extérieur que le câble USB.

Etape_5-4.jpg

Etape n°6 - Code des mini interrupteurs

La sélection du BIOS se fait par les interrupteur 1, 2 et 3. Le 4ème interrupteur est utilisé pour activer ou désactiver la X-B.I.T.

Voici donc les 6 combinaisons d'interrupteurs possibles et le BIOS associé (X=OFF et O=ON):

XXXX=BIOS 1

OXXX=BIOS 2

XOXX=BIOS 3

OOXX=BIOS 4

XXOX=BIOS 5

OXOX=BIOS 6

Etape_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent ! hihihi...

Juste une petite remarque, est ce que tu pourrais rajouter les images avec l'affichages du D0 ? Cela va simplifier énormément l'installation de notre chère xbit !!!

(Bon, oki, j'ai un peu galéré sur le D0, hahaha)

Voila, sinon, rien à dire. c'est complet

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous deux.

Effectivement, quand j'aurais un peu de temps je rajouterais qu'en nettoyant bien le point D0 on doit pouvoir s'aligner dessus sans pb... (photos a l'appui... j'y songe...)

Modifié par z3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Invité ThReM

Salut, merci pour le tuto bien clair.

J'attend que la puce soit de nouveau dispo pour la commander pour ma Xbox (une v1).

D'ailleurs au sujet de la v1 faut t'il déboucher les trous pour la poser avec le pogo ?

Déplaces tu ta consoles sans problèmes ?

Autre chose je cherche un tuto aussi clair sur le pinhead et ou se le procurer ??

Désolé mais je débute, et malgré ma lecture j'ai pas encore tout pigé crying .

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ThReM

G pas entendu parler d'un "ébouchage" de trous pour la V1...

Oui je la déplace tout les week-end chez ma copine et aucun problèmes... (D0 soudé tout de même...)

Pour d'autres tutos regarde directement sur le site de DMS sur lequel je me suis procuré les images... il y a plusieurs tutos

Désolé mais je débute, et malgré ma lecture j'ai pas encore tout pigé
Comme tout le monde ici à un moment donné ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi!!!

j'appelle tout a l'heure et si elles sont pas la je les commande ailleurs...

je devrais avoir un site ce soir ou elles sont dispo... et si raik veut bien me répondre on aura peut etre mme encore mieux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais et moi ça fait deux jours que j'attends ton coup de fil zekiller !!! alors si tu veux t'en débarrasser appelles moi ;). En plus ya pas de port ni de prise de tête on est dans la même ville et je me deplace.

Et ma box n'attend que toi :)

I'm waiting 4U !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

non seulement ils sont lents mais ils n'ont que des stagiaires au téléphone et a chaque fois que j'ai posé des kestions par téléphone je n'ai jamais eut les mêmes réponses... c'est n'importe quoi...

et pour infos ils font payer 10% du montant total en cas d'annulation... ce qui interdit et une belle arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Cassius

salut a tous. petite question :

je lis cette phrase dans le tuto : "On peut également vérifier le statut de la puce grâce à la diode du module extérieur de la X-B.I.T:"

quelle est cette diode ? moi je n'ai pas de diode sur le module externe de ma xbit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ethan-

cette diode est sur le module externe ca ressemble a un mini resistance sauf que c'est une diode , ce n'est pas les diodes que tu as l'habitude de voir au lycee par exemple , elle fait un peu plus de 1mm de long et un peu moins de 1mm de large et si tu as acheté ta puce recemment tu l'a obligatoirement,

ma diode s'allumait qd je l'avais flashé avant la pose, et elle s'allume aussi a chaque demarrage de la box

voila sinon elle se voit bien car elle brille bien tu peux pas la louper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

Ci-joint une photo d'une autre façon de placer le module externe pour les gens qui touchent pas trop souvent aux paramètres du bios et qui veulent éviter que le cable gène au transport (et tout à fait réversible, ca tient avec un sorte de scotch double face) :) La puce est complètement planquée dans le renfoncement où se trouve les prises (pas fort visible sur la photo).

N'hésitez pas à poster si vous connaissez d'autres moyens (j'en appelle aux maitres du tuning) pour faire disparaitre ce module aussi pratique que genant et fragile.

PS : Pour répondre aux deux posts précendents, on voit légèrement la diode sur cette photo justement.

post-45-1079464005.jpg

Modifié par gandhix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

coucou,

je veux juste remercier z3kill3r pour ce tuto et dire que je n'ai eu aucun problème pour installer ma puce ...et en douceur.

j'ai bien limé les bords de la protections en écriture et j'ai mis la rondelle livrée et la vis d'origine de la xbox sans même serrer beaucoup.

j'ai flashé avec le logiciel x-bit.exe

connect

format 4

bios 4 (256) := 4981.06_256k.bin

bios 3 (256) := EvoxM7_ef.bin

bios 2 (512) := Vide pour l'instant

bios 1 (1024) := Vide pour l'instant

j'ai mis les connecteur 1 et 2 sur on pour booter sur bios 4

j'ai démarrer avec le cd master_gueux sur un cdrw verbatim x4

j'ai formater le disque dur après l'avoir locker à partir de mon eeprom du backup

j'ai installer un c non-live avec evolution x

j'ai installé quelques jeux free du site dans e:\games

j'ai installé quelques divx que j'avais fait et copie de mes jeux dans f:\video et f:\games

j'ai aussi mis quelques applications comme boxplorer096, Dvd2Xbox_055fr

ainsi que XBMC - CVS build 19-03-04

et voilà maintenant je continue à avancer dans ma quète ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Le tuto est superbement bien fait, mais j'aurais une question:

Quel sont les bios que tu préconisent pour la Xbit?

Merci d'avance de bien vouloir me répondre.

Car j'ai une Xbit depuis presque 6 mois et je n'ai toujours pas eu de réponse à savoir comment là programmer ainsi que savoir les bios compatibles avec et lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne te fait pas chier prend le bios 4981.06 si tu ne veux pas linux.pour la programmer va la.

il te faudra le logiciel x-bit.exe dispo la.

c tres simple.si tu as un soucis tu me pm.pas de probleme je te repondrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share