Switch Pour Brancher Le Pc Et La Console Sur Le Meme écran


Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si certains d' entre vous se sont déjà posés là question de quel commutateur kvm choisir pour brancher le pc et la console sur le meme écran.

Cependant à ceux que ça interesse, je ne peux que conseiller le TRENDnet TK-207K que j' ai reçu ce matin.

J' avais d' abord un switch de mauvaise qualité, et je perdais enormément de qualité de signal (écran flou, et dédoublement)

Avec ce switch plus de problème, l' image est niquelle (même en 1600 * 1050), et il me permet meme de brancher la manette de la xbox dessus (la filaire) et ainsi de la partager entre mon pc et ma console sans la débrancher.

Voilà, j' espère en avoir aidé quelques uns dans leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Combien tu l'as payé stp?

Salut,

je l' ai payé 26.90 chez ldlc.

mais honnetement pour un tel confort d' utilisation je trouve que c' est vraiment rien du tout.

J' en avais un peu marre de me coucher derrière l' écran pour switcher les cables à la main.

J' espère t' avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Voila, suite aux conceils de Brain Dead sur ce KVM, j'me suis décidé à l'acheter ... et j'en suis pas déçus, bien au contraire :D

1er bon point: il s'installe en 3 minutes, même pas ... juste à connecter les 2 cables du pc et de la 360 sur le kvm, le cable de l'écran bien entendu, et de relier le kvm au pc grâce à un ptit cable usb qui sert d'alimentation.

2eme bon point: Switch entre PC et 360 super rapide et hyper simple grâce aux 2 boutons situés directement sur le KVM (n'ayant pas de clavier USB je n'ai pas pu tester le switch en passant par les touches du claviers).

3eme et énorme bon point: Qualité d'image nikel, je n'ai noté aucune différence par rapport à avant :D.

Seul point faible, le KVM est microscopique, donc avec le poids des cables il se soulève et risque de tomber si il est posé prêt d'un rebord de votre meuble.

M'enfin je ne peux que le conceiller à tout ceux qui en cherchent un ... moi à force de brancher/débrancher, j'avais commencé à plier mes broches donc il était temps que je l'achète ;).

Si ça vous intéresse, j'l'ai commandé sur Rueducommerce.com à environ 26 euros (Fdp inclus)

Sur ce bonne continuation.

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour pouvoir jouer à la xbox 360 sur mon écran de PC, j'ai acheté sur rueducommerce :

- le cable VGA Xbox 360 Câble HD (VGA / Stereo) - Xbox 360 : 14,90 €

- le switch KVM TrendNet TK-209K TRENDNET Switch KVM 2 ports Full USB + Audio : 29,95 €

- l'adaptateur Vga - Male / femelle Mini changeur HD15 M/F (VGA) : 2,95 €

- l'adaptateur RCA in / jack in SPEED-LINK Adaptateur Audio - 3,5 mm - Xbox 360 / PS2 / GameCube : 3,90 €

j'ai dû acheté en plus un hub USB alimenté par adaptateur pour pouvoir alimenter le switch lorsque mon PC est éteint. + 15 €

J'avais déjà un cable Jack male / male.

J'ai donc maintenant un système qui partage à la fois mon écran LCD et mes enceintes de PC.

Pour 66€, j'ai un affichage HD sur écran 19"

Seuls inconvénients :

- certains jeux sont soit déformés ou ont des bandes noires, mais cela est dû à mon écran LCD qui est 4/3 et dépend de la résolution choisie sur la xbox 360.

- le boitier KVM est léger et il vaut mieux bien le caler ou mettre du scotch double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la dedans.

Sympa le matos Nomad2k5 mais ça fonctionne avec un Kit 5.1 ? (Logitech X-540) Et je n'ai pas trop compris pourquoi tu as acheté des adatateurs Vga - Male / femelle Mini changeur HD15 M/F.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la dedans.

Sympa le matos Nomad2k5 mais ça fonctionne avec un Kit 5.1 ? (Logitech X-540) Et je n'ai pas trop compris pourquoi tu as acheté des adatateurs Vga - Male / femelle Mini changeur HD15 M/F.

Bonne journée :)

Salut Aletor,

Bien vu le changeur Vga n'a rien à voir là dedans, désolé, je m'a mélangé les crayons !! :wacko:

Est-ce que ça fonctionne avec un kit 5.1, je suppose que oui, vu que ce kit dispose d'une prise jack. Mais je ne peux pas le confirmer.

Désolé d'avoir tardé à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun problème, je sais être patient. Je me disais aussi, ça me parraissait bizzare l'histoire des convertisseurs. Je pense me le prendre tout de même, car il est vrai que c'est bien pratique de changer d'écran sans devoir changer les cables directement sur l'écran, mais les séances de Kamasutra pour débrancher les enceintes du pc pour les mettres sur la console ne me tente guère plus.

Merci beaucoup de tes réponses.

Aletor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

C'est nikel !!!

Suite à vos conseils, j'ai acheté ce Switch KVM USB à 2 ports TK-207K.

Perso, j'ai choisi de le brancher comme suit :

- du pc au switch (IN): le câble VGA M/M fourni + l'alim USB connectée au pc

- de la 360 au switch (IN): un câble VGA HD Mâle

- du switch (OUT) : une rallonge VGA M/M fournie lors de l'achat de mon LCD

- de la 360 au switch (entrée clavier): une rallonge USB M/M pour alimenter le switch lors de la commutation vers la 360.

Ainsi, plus besoin de laisser le pc alummer (pour alimenter le switch) et commuter vers le 360 !!!

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous ( et à toutes ;-),

Tout d'abord, félicitations pour votre forum qui est trés complet et trés clair et où on l'on trouve plein d'infos interessantes.

Bon, j'en viens à mon problème :

Le commutateur trendnet 209 K m'interesserait bien ( celui où on peut switcher les 2 ecrans de même que l audio histoire de switcher le son vers le pc ou vers la xbox 360, ceci pour éviter l'achat d'une 2eme paire d'enceintes).

D'aprés ce plan, http://www.trendnet.com/fr/products/TK-209K.htm , les enceintes doivent être reliées à la prise audio du KVM.

Mais qu'en est il du raccordement audio PC et Xbox 360 au boitier ?( car il faut bien que ces deux là soient raccordés quelque part pour qu'ils recoivent le son des enceintes) Sur les 2 ports USB situés sur le coté ?

Dans ce cas là il faudrait donc un adaptateur USB ===> jack pour chacun des éléments ( PC et Xbox ) ? Sont ils fournis tous les deux ? (suis pas sur de bien comprendre toutes leurs histoires de câbles fournis)

Si c'est bien le cas, ne faut il pas allumer le PC pour que mes enceintes marchent ?

J'ai vu que certains avait privilégié cette installation. j'espere qu'ils pourront éclairer ma lanterne.

j'espere que mes questions ne sont pas trop stupides car jai lu pas mal de choses sur le sujet et à force je m'y perds. Notamment à cause de ce probléme audio qui me chiffonne.

J'espere que je me suis bien fait comprendre car c'et pas évident à expliquer

En attendant merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je désirais simplement savoir, que pensez vous de ce commutateur vga?

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=018145

Salut,

Moi j'ai pas mal cherché, je suis tombé sur ce commutateur VGA cité ci-dessus et d'après se que j'ai pus lire

les résolutions sont pas terribles...

Je te conseil le "Switch KVM USB à 2 ports TK-207K" !!!

Je tourne avec depuis pas mal de temps sur un LCD SynMaster 226BW 16/10ème 22" et l'image est magnifique !

Le seul problème que j'ai avec, c'est que j'ai du utiliser du double face pour qu'il tienne bien sur ma toure car il est assez petit.

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut russelbdx

Le lien que tu as donné est bien celui que tu dois acheter si tu veux également partager tes enceintes.( le tk 209-K )

Et je parle en connaissance de cause. C'est celui que j'ai acheté ! ;-)

Je l'ai recu hier, j'ai fait mes branchements en quelques minutes et....Ca marche du feu de dieu !!!

L'image est nickel ( pas de perte de qualité vidéo ni de perte de qualité audio). En tout cas, ne cherchez pas plus loin si vous voulez partager votre ecran et enceintes. Celui là fait son boulot au delà de toute esperance et en plus on le trouve à 30 euros sur rue du commerce et tous les cables sont livrés avec ! Je vous le recommande donc plus que vivement !!

Pour résumer, prendre le 207 K pour partager seulement l'ecran entre xbox et pc ( recommandé par d'autres forumeurs au dessus).

Prendre le 209 K pour celui qui veut partager l'ecran et les enceintes.(recommandé par ...moi ;-)).

PS : par contre, je ne sais pas si tu as vu les messages du dessus mais je te conseille de prendre un cable USB de type A Male/Male. Tu relies ça de ta xbox au switch et ca te permet de jouer a la console sans allumer le PC. Cest ce cable qui alimentera de cette maniere le switch. Bizarrement on ne trouve pas ce genre de cable partout. J'ai trouvé le mien dans une boutique d'electronique vers chez moi et j'ai payé ca 6.90 euros le cable de 1m80 ( je suis pas sur qu'il existe plus court d'ailleurs). J'en ai vu sur le net mais tu te ruines en frais de port qui dépasse le prix de ton câble .....:-(

N'hesite pas si tu as des questions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Question qualité d'image, avec le TK-209K je ne sais pas se que ça donne, mais personnellement, j'ai acheté le TK-207K

et comme je disais plus haut, sur mon LCD de 22" en 16/10ème je suis calibré en 1360 x 768 !!!

L'image est perfect !!!!

Pour le son, j'ai des HP en 5.1 pour le PC et un autre ensemble 2.1 pour la 360...

Donc je pense que le TK-209K est parfait pour partager l'écran entre le PC et la 360 avec en plus les même HP !

ATTENTION !!! Encore une fois, n'oubliez pas qu'il faut un câble USB Mâle/Mâle qui va de la 360 au KVM pour l'alimenter côter 360

sinon le switch ne fonctionnera pas et idem côté PC.

Sinon, pour les plus gros budgets, si vous avez un LCD avec une entrée DVI & VGA, vous pouvez investire dans une carte graphique avec

sortie DVI ; pour ainsi brancher la 360 en VGA sur le LCD et le PC en DVI sur le LCD... (allez voir sur ebay lol)

Les écrans d'aujourd'hui ont une auto-detection des ports alimentés pour basculer automatiquement.

Mais une question se pose, quelqu'un à t-il testé ce type de config en allumant simultanément 360 et PC ????

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut powerful jedi

Regarde les messages avant le tien et je suis sur que tu trouveras ton bonheur. ;-)

Pour info, jai acheté le trendnet TK-209K sur rue du commerce qui duplique la vidéo et l audio et ca marche nickel ( Cf mon avis plus haut).

Si tu as d autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Vous parlez tous de 360, mais est-il possible de relier un pc ainsi qu'une ps2 au même écran et hp sans débrancher ni rien bien sur avec ce commutateur KMV ?

Modifié par Psikoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Vous parlez tous de 360, mais est-il possible de relier un pc ainsi qu'une ps2 au même écran et hp sans débrancher ni rien bien sur avec ce commutateur KMV ?

Salut,

Oui, sans aucun problème si tu utilises le TK-207K avec (ATTENTION) 2 prises VGA (PC & PS2) MAIS SURTOUT 1 port USB côté PS2 (si elle en est pourvu???) pour alimenter le switch une fois commuté côté PS2...

Pour le TK-209K, vu qu'il y a un port audio, regarde bien quel type de connectique il te faut pour la PS2 !!! (il faudra peut-être prévoir des adaptateur jack/RCA et voir entre mâle et femelle...)

Perso, j'ai opté pour le TK-207K avec en plus un petit ensemble 2.1 (2 HP + caisson de basse) branché directement sur le 360 (ou PS2) avec un adaptateur jack/RCA.

Voilà.

@+

Modifié par jujuclem92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sachant que la prise video de base de ma ps2 est ainsi :

15165.jpg

Il me faudrais un adaptateur de ce type là :

b49b_1.JPG

Pour le brancher en VGA sur le KMV, c'est bien cela ?

Sinon pour l'audio, je suis un peu perdu, je ne souhaite pas avoir un jeu de hp uniquement pour la ps2. Sur une télé normal le son et la video arrivent par la même prise péritel (adaptateur péritel branché sur les sortie RCA, cf. la premiere image du post) donc je suppose que l'une des trois sorties sert à l'audio et que donc il me faudrais aussi un autre adaptateur RCA/Jack pour le brancher sur le port audio du KMV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share