Bidonet Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 (modifié) Bonjour à tous, Ma question concerne l'espace utilisé par les roms sur la crate flash. J'ai un GBA SP avec une carte Xg2Pro de 128MB. Dis-moi si je me trompe mais je crois ici qu'on parle de MegaBits parce que pour la plupart des roms gba, une fois sur la carte flash, ils utilisent 32Mb, 64Mb, 128Mb ou même 256Mb pour les plus gros jeux ou GBA Video. Mais on sait tous que sur le PC, les roms n'utilisent jamais plus de 10MB pour les plus gros. Est-ce la même chose pour le NDS? Je pense m'acheter une carte flash de 1Gb alors quelle quantité de jeux/mp3/homebrew je pourrai mettre dessus? Merci de m'éclairer sur le sujet, Bidonet Modifié 15 juin 2006 par Bidonet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 Salut C'est des Mbits et non des Mbytes 128 Mbits soit 16 Mo @+ edit : Mbits (en anglais) = Mbits (en français) Mbytes (en anglais) = Mo (en français) 128 Mbits / 8 = 16 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ilu Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 C'est pareil pour la NDS, si ce n'est que les cartouches sont en moyenne un peu plus grosses que sur GBA. Compte 32Mo ou 64Mo pour une cartouche "classique". Parfois 16Mo pour les plus petites (voire moins), pour l'instant assez rarement 128Mo. Sur une carte 1Go, tu mets en général une 30aine de roms. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bidonet Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2006 Salut C'est des Mbits et non des Mbytes 128 Mbits soit 16 Mo @+ edit : Mbits (en anglais) = Mbits (en français) Mbytes (en anglais) = Mo (en français) 128 Mbits / 8 = 16 Mo Je sais tout ça mais pour la NDS, ce n'est pas la même chose j'imagine. Je compte acheter une carte mini SD de 1 Go alors c'est bien un Gigaoctet (1 Megabyte). Je pourrai alors y mettre beaucoup plus de roms GBA, est-ce que je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 Salut C'est des Mbits et non des Mbytes 128 Mbits soit 16 Mo @+ edit : Mbits (en anglais) = Mbits (en français) Mbytes (en anglais) = Mo (en français) 128 Mbits / 8 = 16 Mo Je sais tout ça mais pour la NDS, ce n'est pas la même chose j'imagine. Je compte acheter une carte mini SD de 1 Go alors c'est bien un Gigaoctet (1 Megabyte). Je pourrai alors y mettre beaucoup plus de roms GBA, est-ce que je me trompe? Tu veux dire 1 Go (1 Gbytes) environ 1024 Mo / 8 Mo (64 Mbits) par rom = 128 rom soit de 100 à 200 rom @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
barto28 Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 Je sais tout ça mais pour la NDS, ce n'est pas la même chose j'imagine. Je compte acheter une carte mini SD de 1 Go alors c'est bien un Gigaoctet (1 Megabyte). Je pourrai alors y mettre beaucoup plus de roms GBA, est-ce que je me trompe? Ohlala tu mélange tout garçon Sur Ds ou Gba une rom de 128 mbits fait 16 mo. La plus gross Rom Nds actuellement c'est resident Evil Ds qui fai 128 MO soit 1024 Mbit. Donc ouai tu pourras effectivement placer plus de roms sur une 1 go. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bidonet Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2006 Ohlala tu mélange tout garçon Sur Ds ou Gba une rom de 128 mbits fait 16 mo. La plus gross Rom Nds actuellement c'est resident Evil Ds qui fai 128 MO soit 1024 Mbit. Donc ouai tu pourras effectivement placer plus de roms sur une 1 go. Merci pour la clarification. Alors la carte flash GBA 128MB que j'ai est en fait une 128 Mbits, donc 16 Mo. Donc pour la carte mini SD de 1Go, je pourrai y mettre environs 8000 Mbits de données. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrhard Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 8000000000 bits Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
barto28 Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 Pour passer de Mbits a Moctets tu divise par 8. Pour l'inverse tu multiplie par 8. 1go = 1024 mo = 8192 Mbits Divisé par 128 sa fait 64 jeux roms de 128 mbits .... Sa te suffira.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ilu Posté(e) 16 juin 2006 Share Posté(e) 16 juin 2006 Ma réponse devait être invisible, j'imagine... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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