[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

salut,

petite question, avec la méthode du cd, il faut redémarrer le pc à la fin de l'installation d'après ce que j'ai lu, par contre, il faut faire un reset ou éteindre son pc puis redemarrer ? mon pc n'a pas de bouton reset, comment faire dans ce cas là ?

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

petite question, avec la méthode du cd, il faut redémarrer le pc à la fin de l'installation d'après ce que j'ai lu, par contre, il faut faire un reset ou éteindre son pc puis redemarrer ? mon pc n'a pas de bouton reset, comment faire dans ce cas là ?

merci et bonne journée

Apparement la méthode slax ne fonctionne pas vraiment ...

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flashagerussit6vf.jpg

je remet mon message,j'ai pas encore mes dvd+r dl,est ce que d'aprés le screen le flashage est bon?!

non tu as une erreur ds ta derniere ligne de commande donc pas flasher correctement !! tous doit etre clean cad done a toute les lignes

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remet mon message,j'ai pas encore mes dvd+r dl,est ce que d'aprés le screen le flashage est bon?!

salut

Ce n’est pas bon il te manque le dernier trouve ce fichier 47d-geeb.bat.only.rar et fais pas ta tête de mule, ok ;)

Ou sinon le plus simple copie ce qui suis dans un fichier Txt et renomme le en xtrgeeb.bat ,dorénavant ta commande pour flashé seras celle si ,ex : "xtrgeeb.bat d:"

@echo off

cls

if "%1" == "" goto exit

@echo.

@echo geebee mod - thanks c4e

@echo.

@echo About to Flash Hitachi drive %1

@echo.

pause

@echo.

@echo Dumping original firmware

@echo.

memdump_win %1 12200 8 8000 orig.bin

pause

@echo. Backing up orig.bin to c:\

@echo Press a key to continue

@echo.

copy orig.bin c:\

@echo Flashing sector 9003e000 (Master Checksum)...

@echo.

flashsec47_win %1 xtrm-e.bin 9003e000 1000

pause

pause

@echo Flashing sector 90035000 (Security Sector Read)...

@echo.

flashsec47_win %1 xtrm-e.bin 90035000 1000

pause

pause

@echo Flashing sector 9001c000 (Drive Response Table Decrypt)...

@echo.

flashsec47_win %1 xtrm-e.bin 9001c000 1000

pause

pause

@echo Flashing sector 90003000 (Custom Code)...

@echo.

flashsec47_win %1 xtrm-e.bin 90003000 1000

pause

pause

@echo Flashing sector 90027000 (Challenge Response)...

@echo.

flashsec47_win %1 xtrm-e.bin 90027000 1000

pause

pause

@echo Done...

@echo.

pause

goto exit2

:exit

@echo.

@echo "Usage xtreme.bat <Hitachi drive letter> eg xtreme.bat g"

@echo.

pause

:exit2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ^^

Ben je suis degouté cryingcrying je sais pas si c'est ma carte mere qui n'est pas compatible, car je n'ai pas les meme symptomes que les autres car moi apres etre passsé en mode B (par un pontage c'est beaucoup mieux je trouve) ben mon PC plante a l'initialisation des peripheriques enfin je crois, il se fige sur lecran Packard Bell j'appuis sur Echap et je passe sur un ecran de ce style:

biosscrnshot18jw.gif

et donc là, a partir d'ici je peux rien faire du tout, mon PC boot pas sauf si avant de tout faire je vais dans le bios et je met en Raid la nikel le PC boot, enfin voila quoi mais aucune lettre en plus dans mon poste de travail ! meme en allant dans le gestionnaire de disque ! donc comme ca ne marchait pas je suis revenu en IDE mais bon sans succes toujours ! Je pensais aussi mettre ma carte mere a jour mais sur evrest il m'envoi sur une page sur laquelle aucun telechargement lol evrest5ic.png

mais bon je ne trouves pas de mise a jour alors ... je sais pas trop quoi faire !!! Si vous aurez une idée ! ca serait vraiment tres bien ^^

Voila merci a tous !

Modifié par THERATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai reussi a passer le lecteur en mode b mais le probleme c'est qu'au moment d'arriver sous windows j'ai un ecran noir avec juste le curseur de la souris.

J'ai une carte mere Abit nf7s, est ce que le probleme vient de la sachant que c'est un chipset sillicon pour le sata ?

Moi aussi j' ai une abit nf7s et je n' arrive pas a la faire detecte dans le bios.

Pourrai tu me dire les reglages a faire car j' ai vraiment tout essaye.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remet mon message,j'ai pas encore mes dvd+r dl,est ce que d'aprés le screen le flashage est bon?!

salut

Ce n’est pas bon il te manque le dernier trouve ce fichier 47d-geeb.bat.only.rar et fais pas ta tête de mule, ok ;)

Ou sinon le plus simple copie ce qui suis dans un fichier Txt et renomme le en xtrgeeb.bat ,dorénavant ta commande pour flashé seras celle si ,ex : "xtrgeeb.bat d:"

Salut, faut il mieux jouer la sécurité et utiliser le .bat de geeb des le depart ? ou on peut tester avec le .bat d'origine ca risque rien ?

Parce qu'avec le coup des lecteurs qui ne s'ouvrent plus je prefere etre prudent :P

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour les 2 lecteur hitachi les manip son idem de AaZ la tirroire ouver

donc il fait juste le xtreme.bat et rien d autre pour la copier de votre original.bin de votre lecteur et le flash ce passe normalement

il flash ton lecteur et sauvegarde ton original.bin

edt ton lecteur est flash

prendre le fichier avec les logiciel pour las version 46d ou 47d selon votre lecteur

le nomer flash de le placer dans c:

faire connaitre le lecteur dvd360 sur windows par slax vos mieux que de faire un pont sur le port 0et9

dans windows faire

ctrl+r taper cmd

donc vous avez la fenetre de commande dos

faire cd\

vous arrivera c:

donc taper cd flash

la nous somme dans le fichier flash que l'on a placer

faire la commande xtreme.bat x: (x=le lecteur dvd de la 360)

et c partie bon flashing a+

le 46d par rapport au 47d il doit etre plus tolerent avec les dvd dl dont les samsung il bout a tous les coups

pas comme le 47d vue sur forum pas fait encore le test a voir pas de dl sous la main merci a + wow

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de cette reponse les gars mais la j'ai un autre gros probleme ! mon lecteur ne s'ouvre plus du tout ! j'appuis sur eject ! ca ne marche plus ! Donc j'ai pris peur lol je l'ai brancher sur ma TV pour voir ce que ca disais ben rien elle s'allume normlement et tout mais quand j'appuies sur eject ben il considere que mon lecteur est ouvert et ca ecrit Fermeture et quand je rappuies sur eject il ecrit Lecture Alors la je ne sait plus quio faire a part que je vais essayer de tester chez d'autre personne mais bon la je bloque ! Par contre c'est possible que mon lecteur soit rester en mode B mais tout le temps ? car quand je branche le PC a la concole ben il ne demarre pas tout court ! toujours figé a l'ecran de boot donc j'ai essayé de tricher en attendant qu'il boot ensuite j'allume il arrive sur XP, je precise j'ai XP media Center et la il me detecte un nouveau materiel, donc detecteion de pilotes et tout ce qui s'en suit mais la, a mon desespoir il me propose d'installer les pilotes pour un lecteur disquette (recherche des pilotes dans \Windows\Inf\ ) qui se met sous la lettre A:\

18yp.png

22tf.png

et a la fin installation avec succes et il se met dans poste de travail !

car je n'avais pas de lecteur disque avant ! donc est-ce que je peux le flasher quand meme a partir de cette lettre la ???

Je precise aussi que je n'ai tenté aucun flash donc je comprends pas pourquoi mon lecteur n'eject plus !

Voila Merci a tous ! et en attente de vos reponse et pret pour n'importe quel test j'ai plus rien a perdre !!! cryingcrying

Modifié par THERATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Après avoir lu pas mal de tuto et divers post , je commence avoir un peu mal à la tête Bref... ^_^

j'ai juste un problème pour faire apparaitre mon lecteur 360 dans l'explorateur windows xp . J'ai pourtant bien suivi la procédure à savoir :

Méthode Boot-Cd:

--Relier votre PC a votre 360 avec le Cable SATA (allumez rien pour le moment)

--Allumez la 360

--Allumez votre PC, allez dans le bios et dites a votre PC de booter sur votre lecteur CD (celui de votre PC bien sur)

--le PC redemarre après avoir sauvegardez les nouveaux paramètres

--Il boote sur le CD...Ensuite plein d'écriture apparaisse, une fois l'installation terminé, en login:root et en pass:toor ensuite vous tapez reboot, le PC redemarre

--Enlever votre CD

--Windows demarre donc

Donc ça c'est fait ! Je vois pourtant bien le lecteur de la 360 détecté dans mon bios .

J'ai une carte mère Asus A8N-E nforce 4 ultra .

Si vous avez la solution ça serait sympa , sinon je ferais l'autre méthode

Merci pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

THERATON je crois que c'est pas bon signe le lecteur qui ne s'ouvre plus ...

Regarde ce thread http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112866

C'est arrivé a pas mal de monde aussi sur xbox scene, je crains que ton lecteur soit mal barré :(

Faudrait comprendre d'ou ca vient le fait que le lecteur refuse de s'ouvrir apres un flash car il y a pas mal de victimes a l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je rencontre le même problème que pas mal de monde. Le lecteur Xbox360 est bien reconnu sous le bios suite la metode live CD.

Par contre, sous Windows SP, rien, ni dans les periphériques systeme, ni ailleurs.

Si quelqu'un à réussi à résoudre ce soucis, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je rencontre le même problème que pas mal de monde. Le lecteur Xbox360 est bien reconnu sous le bios suite la metode live CD.

Par contre, sous Windows SP, rien, ni dans les periphériques systeme, ni ailleurs.

Si quelqu'un à réussi à résoudre ce soucis, je suis preneur.

J'ai vu sur un autre forum que le live cd s'insert dans la xbox 360 ... j'y suis plus la parce qu'ici on nous dit dans le PC .. De toute façon j'ai essayer les 2 et c'est la même chose . Si quelqu'un pouvait eclaircire tout ça ce serait gentil

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai quelques questions sur ce tuto:

aprés le telechargement du cd live je ne vois pas comment graver une image puisqu'il y à une multitude de dossier (boot, base, devel...) et de fichiers mais pas de fichier image (cue, iso...).

'j'ai donc gravé le cd en cd-rom iso avec nero 7 et le pc ne boot pas dessus mais sous windows dans le poste de travail j'ai pour mon lecteur cd un trefle à 4 feuilles et une possibilité d'execution automatique....)

Autre question j'ai des difficultés à comprendre comment relier le pc à la 360, c'est le lecteur de la 360 qui est branché à la carte mère du pc via un port sata où c'est la carte mére du pc à la carte de la 360!!!

En toute logique ça doit être le lecteur 360 à la carte mére du pc, mais la console doit elle être allumée pour que le pc détecte le lecteur de la 360?

Autre question j'ai une carte asus 48ne delux avec un port sata de libre mais quand je vais dans la config du bios (pour ma carte c'est del, F4 ne donne rien) dois-je voir apparaître le lecteur de la 360 comme un nouveau périphérique? Enfin le cd live doit être dans la xbox ou dans le pc pour booter dessus???

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai quelques questions sur ce tuto:

aprés le telechargement du cd live je ne vois pas comment graver une image puisqu'il y à une multitude de dossier (boot, base, devel...) et de fichiers mais pas de fichier image (cue, iso...).

'j'ai donc gravé le cd en cd-rom iso avec nero 7 et le pc ne boot pas dessus mais sous windows dans le poste de travail j'ai pour mon lecteur cd un trefle à 4 feuilles et une possibilité d'execution automatique....)

Autre question j'ai des difficultés à comprendre comment relier le pc à la 360, c'est le lecteur de la 360 qui est branché à la carte mère du pc via un port sata où c'est la carte mére du pc à la carte de la 360!!!

En toute logique ça doit être le lecteur 360 à la carte mére du pc, mais la console doit elle être allumée pour que le pc détecte le lecteur de la 360?

Autre question j'ai une carte asus 48ne delux avec un port sata de libre mais quand je vais dans la config du bios (pour ma carte c'est del, F4 ne donne rien) dois-je voir apparaître le lecteur de la 360 comme un nouveau périphérique? Enfin le cd live doit être dans la xbox ou dans le pc pour booter dessus???

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!!!

dans le bios tu est dans boot secance tu doit metre ton lecteur cd ou dvd en 1er et metre ton cd slax dans ce lecteur

mais t x360 ton lecteur dvd au s ata de ta carte mere au lecteur 360 et la console allumé

faire le boot de slax plein de textfair ctrl+alt+supp pour le reboot du pc vire le cd du lecteur

la console ne la touche pas av de faire le flash ou la porte merci a +++ wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces