[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je dois t'avouer que pendant la procédure du livecd je ne suis absolument pas soucié de l'histoire de la led !!!

L'important pour moi était que le lecteur soit indentifié par le flasher du birdy !!! ce qui fut le cas.

Tu as utilisé le dernier cdlive ? car au début celui que j'ai utilisé (un ancien) n'a pas réussi la procédure du passage en mode B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'avoue rejoindre les nombreux boulay qui se creuse la tête pendant une heure alors que la solution est devant leur yeux...

Le lecteur que je croyais "reconnu" par windows...était enfait lecteur virtuel que j'avaismonté pour jouer à Runaway 2 -_- (patapay!)

En fait comme je le pensais, le live cd ne m'avait pas fait passé en mode B. J'ai donc tout éteins, jressaye avec un original, ouf ça passe ^^

Je me décide a faire le pontage (euh...je sais pascomment vous faites pour enfoncer vos fils de fer dans les "trous" mais bon...moi je me suis contenté de la "surface" microscopique de métal visible (extremité de la gaine de maintien en métal).

A partir de la j'allume la 360, je vire le fil aussitôt, hop ça clignote. J'arrive souswindows, et voilà lecteur reconnu. Je flashe, tout se passe bien, aucune erreur, et c'est pas lessieur, c'est garyopa ^^

Voilà, j'ai plus qu'a commander mes dvd+r dl et à regraver tous mes originaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé ben moi j'ai un problème différent de vous (à croire que je suis le seul..)

J'ai démonté la console, branché le cable sata de la 360 a ma CM (A8N SLI), je demarre la console, je demarre l'ordi, le lecteur est reconnu dans le bios mais lorsque j'arrive dans windows dans mon poste de travail le lecteur n'est pas reconnu...

Je ne peux donc pas passer à la suite :(

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé ben moi j'ai un problème différent de vous (à croire que je suis le seul..)

J'ai démonté la console, branché le cable sata de la 360 a ma CM (A8N SLI), je demarre la console, je demarre l'ordi, le lecteur est reconnu dans le bios mais lorsque j'arrive dans windows dans mon poste de travail le lecteur n'est pas reconnu...

Je ne peux donc pas passer à la suite :(

que faire ?

tu passes comment en mobe B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après avoir booté sur le live cd pour me mettre en mode b...

j'ai bien mis root et toor en login et mdp, ensuite reboot...

mais toujours rien dans l'explorateur windows...

cette fois je ne pense pas avoir oublié des choses :)

la , il te reste 2 soluces , le pont ou le connectivity kit , sinon il faut être sûr que tes ports sata soit ok pour flasher?bios paramétré ? en non raid?et essaye le cd slax? et tente un eject au moment du spin disk

sinon teste les autres ports sata et laisse un lecteur ide branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca craint rien si je reboot le pc pour ma xbox ? car là elle est quoi alors ? flashé ? presque flashé ? pas du tout flashé ?

elle est rien du tout vu que tu as rien fait( pas de manip hard ni soft), mais mets un ordre pour pouvoir démarre genre la xbox 360 avant le pc n bref fait des tests ,

par contre ne débranche pas à chaud et laisse le cable vidéo de ta xbox branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après avoir booté sur le live cd pour me mettre en mode b...

j'ai bien mis root et toor en login et mdp, ensuite reboot...

mais toujours rien dans l'explorateur windows...

cette fois je ne pense pas avoir oublié des choses :)

la , il te reste 2 soluces , le pont ou le connectivity kit , sinon il faut être sûr que tes ports sata soit ok pour flasher?bios paramétré ? en non raid?et essaye le cd slax? et tente un eject au moment du spin disk

sinon teste les autres ports sata et laisse un lecteur ide branché

Salut,

J'ai une question,comment fait-on pour parametrer le bios en non raid,j'ai pris le pc d'un pote pour le faire car le mien à les 2 DD en raid donc je ne pas le faire (j'ai que 2 ports SATA)

Celui de mon pote a un seul DD en SATA et il reste 3 port de libre sur la carte (c'est une MSI).

J'ai essayé avec le cd slax sur le port 2 et 4 (j'ai zappé le 3) mais ca ne marche pas et avec le pontage,le pc n'aime pas ca (j'ai un ecran bleu) ou il bloque au démarrage.

Je galere depuis 2 jours tout comme j'ai galéré avec la mienne (j'ai utilisé une carte pci SATA en plus mais c trop chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Petites questions au connaisseur :

Quel commande tapper pour recuperer seulement le firmware d'un hitachi V46 sans le flashé ?

Si mon hitachi est flashé, est ce que la clé du lecteur est au même endroit que l'origin.bin ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je suis sur le flash d'un hitachi 47D le flash c'est bien déroulé sous windows et maintebabt quand la console demarre elle clignote et m'affiche une erreur 64 que puis-je faire pour récupérer mon lecteur en origine sachant que j'ai l'original.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je suis sur le flash d'un hitachi 47D le flash c'est bien déroulé sous windows et maintebabt quand la console demarre elle clignote et m'affiche une erreur 64 que puis-je faire pour récupérer mon lecteur en origine sachant que j'ai l'original.

Merci d'avance!

Salut ,

Si tu as flash avec garyopa => Tu retourne sous dos sauf qu'au lieu de flasher tu tape la commande suivante :

RESTORE.BAT X xxxx . Soit X la lettre de ton lecteur . Soit xxxx les 4 chiffres de ton dossier qui contient ton firmware d'origine . Pour rappel ce dossier a été crée lors du flash .

Si tu as flashé avec birdy => Tu choisis simplement "reverse" , il va te dire qu'il va appliquer le fichier "reverse.scp" sur ton lecteur .

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je suis sur le flash d'un hitachi 47D le flash c'est bien déroulé sous windows et maintebabt quand la console demarre elle clignote et m'affiche une erreur 64 que puis-je faire pour récupérer mon lecteur en origine sachant que j'ai l'original.

Merci d'avance!

Erreur 64 mauvais firmware ou corrompu , tu as flashé sous birdy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, voilà j'avais un MS25 d'origine qui a planté au flashage et je me suis rabattu sur l'achat d'un hitachi 47D...

Je pense utilisé "Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2" car sa a l'air plus sécurisant d'aprés ce que j'ai lu...

Mais que faut t'il faire pour implanté la clé de mon ancien MS25 (je possède l'orig.bin) et le flashé tout en le faisant passé pour un MS25 ??

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, voilà j'avais un MS25 d'origine qui a planté au flashage et je me suis rabattu sur l'achat d'un hitachi 47D...

Je pense utilisé "Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2" car sa a l'air plus sécurisant d'aprés ce que j'ai lu...

Mais que faut t'il faire pour implanté la clé de mon ancien MS25 (je possède l'orig.bin) et le flashé tout en le faisant passé pour un MS25 ??

Merci d'avance :)

ça été traité dans la section hitachi , y a même un mini tuto va lire un ptit peu par la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'allé voir mais aucune réponse à ma question... sauf que j'ai quand même trouvé comment mettre la clé de mon samsung sur le hitachi donc c'est déjà sa :)

Il ne me reste plus qu'a savoir avec quelle programme je peux faire passé mon hitachi en ms25 et le tout pour qu'il soit sur le firmware 2.3, peux tu m'aidé stp ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'allé voir mais aucune réponse à ma question... sauf que j'ai quand même trouvé comment mettre la clé de mon samsung sur le hitachi donc c'est déjà sa :)

Il ne me reste plus qu'a savoir avec quelle programme je peux faire passé mon hitachi en ms25 et le tout pour qu'il soit sur le firmware 2.3, peux tu m'aidé stp ? merci :)

en supposant que "passé mon hitachi en ms25" signifie que tu veux flasher ton lecteur Hitachi avec la clef de ton ancien lecteur, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134276

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je sais pas, j'ai lu quelque part que comme ma xbox etait avec un samsung MS25 il fallait à tout prix que je remette le même sinon j'aurais l'erreur 66, donc si je voulais mettre un hitachi de le faire passé en MS25 (seulement de nom pour que la 360 le crois). c'est donc bien le bon tuto ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces