[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

slt

ton windows bloque ??

c'est simple !! eject le lecteur

++

nan sa ne marche pas,j' ai xp pro pour précision ? j'ai tester mais sa ne marche pa ossi bien avec mon lecteur pc et celui de la 360.

je suis obliger d'eteindre la console pour que le chargement reprenne(ecran widows avc la barre bleu au cas ou..) :(

ce soir je vai refaire tou sa et je posterai

mais il n'y a pas une config a faire a partir du bios?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors voila les gars, je poste ici un message pour tout simplement vous dire :

Ca a marché. Voici comment j'ai procédé :

Mon matos :

- XBOX 360 avec Hitachi 47DJ

- PC sous Win XP SP2 avec Carte Mere Asus P5GD2 Deluxe (disposant de 4 connecteurs SATA dont 1 utilisée pour mon disk dur)

Mes tentatives foirées :

- Passage en mode debug (modeb) avec la methode du CD Linux de SLAX : ca foire. Mon lecteur est reconnu dans mon bios mais pas sous Win XP Pro SP2

- Essai de passage en modeb avec le prog "modeb_win.exe" : ca foire egalement

J'ai donc pris mon courage a deux mains et suivi le conseil de Artik qui nous propose de faire un pont electrique sur le lecteur de DVD : Methode Artik

J'ai suivi a la lettre ses conseils :

- un fil electrique fin reliant les 2 points indiqués (perso j'ai pris un fil de fer enrobé de plastique genre les liens pour nouer les cables ou encore que vous utilisez pour fermer les sacs de congélation : ca permet de retirer le plastique au 2 extremité mais pas au milieu, comme ca quand je veux retirer d'un coup sec le fil je le prend par le morceau de plstic restant sans risques).

- je demarre le XBox360 et moins d'un seconde apres je tire sur le petit fil que j'ai ajouté pour faire le pont

- mon lecteur de DVD clignotte et s'est ouvert tout seul (si je le referme, il se reouvre automatiquement mais c'est pas grave, ca marche ;))

Je redemarre le PC et là le lecteur est détecté par Win XP !!!

Maintenant, je passe au flashage :

j'ai mis le prog de c4e sur c:\47d

J'ouvre une fenetre dos >>> demarrer, executer, je tape cmd (ce qui ouvre une fenetre dos)

Je tape cd\

puis cd c:\47d

puis xtreme.bat f (car la lettre que win XP a assignée à mon lecteur Hitachi XBox est F)

la je flash

mais ca foire : error failed etc... à la ligne 5

Avant toute chose je copie mon fichier origin.bin a un autre emplacement (TRES TRES IMPORTANT car c'est celui la l'original et pas un autre !!!)

je recommence :

xtreme.bat f

ca foire encore mais a une autre ligne

(surtout ne plus copier le origin.bin car il est desormais faux, le bon est celui qu'on a mis de coté à l'etape précédente)

je recommence :

xtreme.bat f

ca foire encore mais encore a une autre ligne

etc... j'ai refais la manip 6 ou 7 fois !!!

A la 7eme, toute les etapes étaient "done" :) :) :)

Je coupe alors ma XboX, eteind mon PC et rebranche ma XBOX a ma TV pour voir...

Suspens....

je mets un backup du jeux de TENNIS DE TABLE (gravé à la vitesse 1X avec clonecd sur des Verbatim DVD+RL printable/face blanche) et ca boot direct !!! (apres quelques secondes... on entend le lecteur lutter un peu, ré-essayé, et enfin reussir à lire).

Voila mon experience que

je tenais à faire partager pour que tout le monde puisse etre rassuré

et eventuellement suivre strictement

la meme demarche que moi.

A+++ et merci à TheMulot et à Artik pour leur tutos excellents !!!

:oki:

Stef.

Modifié par Stef2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tou le monde

donc hier soir j ai passer ma soiré a tenter de flasher mon lecteur et toujours pa moyen!

avec le live cd,apres reboot le lecteur est reconnu par ma carte pci-sata mais windows bloque a la fin du chargement..

j' ai fai la meme manip en laissant mon lecteur ouvert mais mon windows reste figé tout pareil :(

quel qu'un aurai une ideé please je sai plu trop koi faire :huh:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila les gars, je poste ici un message pour tout simplement vous dire :

Ca a marché. Voici comment j'ai procédé :

Mon matos :

- XBOX 360 avec Hitachi 47DJ

- PC sous Win XP SP2 avec Carte Mere Asus P5GD2 Deluxe (disposant de 4 connecteurs SATA dont 1 utilisée pour mon disk dur)

Mes tentatives foirées :

- Passage en mode debug (modeb) avec la methode du CD Linux de SLAX : ca foire. Mon lecteur est reconnu dans mon bios mais pas sous Win XP Pro SP2

- Essai de passage en modeb avec le prog "modeb_win.exe" : ca foire egalement

J'ai donc pris mon courage a deux mains et suivi le conseil de Artik qui nous propose de faire un pont electrique sur le lecteur de DVD : Methode Artik

J'ai suivi a la lettre ses conseils :

- un fil electrique fin reliant les 2 points indiqués (perso j'ai pris un fil de fer enrobé de plastique genre les liens pour nouer les cables ou encore que vous utilisez pour fermer les sacs de congélation : ca permet de retirer le plastique au 2 extremité mais pas au milieu, comme ca quand je veux retirer d'un coup sec le fil je le prend par le morceau de plstic restant sans risques).

- je demarre le XBox360 et moins d'un seconde apres je tire sur le petit fil que j'ai ajouté pour faire le pont

- mon lecteur de DVD clignotte et s'est ouvert tout seul (si je le referme, il se reouvre automatiquement mais c'est pas grave, ca marche ;))

Je redemarre le PC et là le lecteur est détecté par Win XP !!!

Maintenant, je passe au flashage :

j'ai mis le prog de c4e sur c:\47d

J'ouvre une fenetre dos >>> demarrer, executer, je tape cmd (ce qui ouvre une fenetre dos)

Je tape cd\

puis cd c:\47d

puis xtreme.bat f (car la lettre que win XP a assignée à mon lecteur Hitachi XBox est F)

la je flash

mais ca foire : error failed etc... à la ligne 5

Avant toute chose je copie mon fichier origin.bin a un autre emplacement (TRES TRES IMPORTANT car c'est celui la l'original et pas un autre !!!)

je recommence :

xtreme.bat f

ca foire encore mais a une autre ligne

(surtout ne plus copier le origin.bin car il est desormais faux, le bon est celui qu'on a mis de coté à l'etape précédente)

je recommence :

xtreme.bat f

ca foire encore mais encore a une autre ligne

etc... j'ai refais la manip 6 ou 7 fois !!!

A la 7eme, toute les etapes étaient "done" :) :) :)

Je coupe alors ma XboX, eteind mon PC et rebranche ma XBOX a ma TV pour voir...

Suspens....

je mets un backup du jeux de TENNIS DE TABLE (gravé à la vitesse 1X avec clonecd sur des Verbatim DVD+RL printable/face blanche) et ca boot direct !!! (apres quelques secondes... on entend le lecteur lutter un peu, ré-essayé, et enfin reussir à lire).

Voila mon experience que

je tenais à faire partager pour que tout le monde puisse etre rassuré

et eventuellement suivre strictement

la meme demarche que moi.

A+++ et merci à TheMulot et à Artik pour leur tutos excellents !!!

:oki:

Stef.

Stef2005 tu n'a pas dit avec quel graveur ! ;)

Ben pour moi, avec mon 47d flashé ok, mes verbatim +r en 1x avec clone cd et dvd decrypter changé en booktype dvdrom et mon graveur LG GSA4167B je ne suis pas arrivé a booter mon backup de Rumble Roses ni celui de PD Zero, j'attends pour demain mon pioneer 111BK pour tester. Je vous tiens au courant mais visiblement on dirait que tout le monde a réussi avec que des pioneer + verbatim en 1x pour les hitachi.

Qu'avez vous constaté vous autres, vous avez réussi avec un autre graveur + hitachi avec succès ?

Autre chose, avec tous les topics actuels qui vont dans tous les sens avec tous les firmwares et les lecteurs je cherche juste à savoir si j'ai bon dans les méthodes que j'ai effectuées jusqu'ici svp :

1.Un ami m'a fait mes backups avec la méthode de gael PD Zero et Rumble Roses, je les ai mises de cotés jusqu'à pouvoir flasher mon lecteur et graver ensuite. Ce sont donc des RAW dumps.

2.Enfin le firm pour mon lecteur est dispo, je le modifie ok, je teste les origino ca passe.

3.Je grave avec mon LG mes backup RAW + SS PAL de mes jeux sur des verbatim en 1x ca passe pas ni avec clone cd ni dvd decrypter.

Ai-je oublié quelque chose ? Je vais avoir un graveur Pioneer demain je vais essayer de regraver mes backups avec pour voir qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tou le monde

enfaite j'en sui toujours au meme point,mon ecteur n' est toujours pa reconnu par windows apres facil 15 essaie avec le cd slax et j"hésite de faire la methode du pont :huh:

j' ai tester sur un 2eme pc avec xp et ma meme carte sata(lecteur reconnu par la carte),

l'ordi a rebooter et windows c'est parfaitement lancer :) !! pa de bol il n'est pa reconnu par windows :angry:

cela ne s'est passer qu'une seule fois..

j' ai essayer ensuite de demarrer en mode "sans echec" mais windows est reste figer (lecteur pc ouvert,fermé;le 360 ouvert,fermer et ainsi de suite et il n' y a encore rien qui marche....

je cherche mais sans succès, A l'aide svppp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j arrive a ponter mais pas a flasher le lecteur( hitachi 46D), il me met erreur failed a chaque etape du flashage. Je penses que ma asus A8N PREMIUM n est pas compatible avec mon lecteur , la reprogrammation du firmware fonctionne mais pas le flash. Methode faite avec le pontage.

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Stef2005 tu n'a pas dit avec quel graveur ! ;)

Sorry :P

En fait j'ai un Pioneer 111DBK que j'ai passé en 111L et je grave en 1X

Jusqu'a maintenant 100% des jeux gravés fonctionnent :sorcerer:

A+++

^_^

Stef.

moi j arrive a ponter mais pas a flasher le lecteur( hitachi 46D), il me met erreur failed a chaque etape du flashage. Je penses que ma asus A8N PREMIUM n est pas compatible avec mon lecteur , la reprogrammation du firmware fonctionne mais pas le flash. Methode faite avec le pontage.

Perso c'est a la 7eme tentative que ca afonctionné completement !

Cra a chaque fois j'avais une ligne failed !

Alors persevere woot

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

tous cela me semble interessant.

j'atten d'ici peu ma consol en version core.

donc dvd hitachi/lg.

je testerai la manip et vous tiendrai au courant.

une question néanmoins les torents que l'on trouve sur le net sont ils juste a graver ??? et avez vous un lien de tuto de gravage ???

merci

Stef2005 tu n'a pas dit avec quel graveur ! ;)

Sorry :P

En fait j'ai un Pioneer 111DBK que j'ai passé en 111L et je grave en 1X

Jusqu'a maintenant 100% des jeux gravés fonctionnent :sorcerer:

A+++

^_^

Stef.

moi j arrive a ponter mais pas a flasher le lecteur( hitachi 46D), il me met erreur failed a chaque etape du flashage. Je penses que ma asus A8N PREMIUM n est pas compatible avec mon lecteur , la reprogrammation du firmware fonctionne mais pas le flash. Methode faite avec le pontage.

Perso c'est a la 7eme tentative que ca afonctionné completement !

Cra a chaque fois j'avais une ligne failed !

Alors persevere woot

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai essayer de flasher ma 360 avec la methode du pontage(pin 0,9)

une foi le passage en debug,mon windows ne bloke pas mais le lecteur n'est pa reconnu sous windows.

je l'ai fai plein de fois,je vais finir par griller mon lecteur si sa continu...

la je galère sérieusement.

si une personne pourrait me repondre au moin une fois sa serai simpa <_< !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

jai falsher mon hitachi et jai eu un failed vers la fin mais jai eu un completed.

jai remonter ma console et ca marche pour mes ordiginaux parcontre jai pas encore de media vierge pour faire mon backup. Croyez vous qu'ils vont passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TinyTiger, en lisant un peu partout le forum sur les firms, tu devrais lire qu'avec l'expérience des autres il faut recommencer (jusqu'à 7 fois pour certains) afin de tout passe en completed.

Attention la premiere sauvegarde de ton firm orig.bin que tu as déja créée, met la quelque part de sûr ! car quand tu reflash encore et encore ca va te sauvegarder un firm érroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TinyTiger, en lisant un peu partout le forum sur les firms, tu devrais lire qu'avec l'expérience des autres il faut recommencer (jusqu'à 7 fois pour certains) afin de tout passe en completed.

Attention la premiere sauvegarde de ton firm orig.bin que tu as déja créée, met la quelque part de sûr ! car quand tu reflash encore et encore ca va te sauvegarder un firm érroné.

Merci,

j,ai lu les 7 pages du tutos et pas mal d'autres.

Le probleme est que je ne possede pas de ports Sérail ATA.

Donc pour le flashage je suis allé chez un copain qui habites loin de chez moi.

J'ai tout de meme enregistrer mon origin.bin la premiere(la seule que jai fait).

Mais j'ai lu a quelque part que meme avec un failed ca marchait et que cetait normal.

Je vais me procurer un verbatim dvd+r dl pour tester sinon je vais reflasher.

Encore une question, si j,ai un failed est-ce que je relance le xtreme.bat ou je fait un restore avec mon premier backup de mon firmware et apres je refait un xtreme.bat jusqu'a ce qu'il y est plus de failed?

Je vous remercie pour tout. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

extreme extreme extreme extreme extreme extreme extreme jusqu'à ce que tu ais tout OK il va te creer pleins de orig.bin, tout faux bien sûr !

D'accord,

je te remercie d'avoir prit du temps pour me répondre.

J'essayerai ceci le plutot possible en esperant un bon résultat.

chinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rapidshare c'est simple, tu va sur la page, tu click sur FREE, ensuite tu lis, on va te donner un DOWNLOAD TICKET, tu as un décompte de 30 secondes, tu patientes jusqu'à ce que tu puisses downloader, tu vas avoir une IMAGE avec des lettres ou des chiffres, tu les LIS et les INSCRITS dans la case requise puis tu fais DOWNLOAD c'est tout. C'est un moyen de protection contre les robots pompeurs du net.

Je ne te conseille pas la méthode avec le SLAX cd c'est foireux, ca a marché chez très peu de gens...utilise la méthode du PONT celle d'artik, elle a fonctionné merveilleusement pour nous tous ici !

Pas dangereuse du tout pour peu que tu n'ai pas la main lourde sur ton fil de pontage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rapidshare c'est simple, tu va sur la page, tu click sur FREE, ensuite tu lis, on va te donner un DOWNLOAD TICKET, tu as un décompte de 30 secondes, tu patientes jusqu'à ce que tu puisses downloader, tu vas avoir une IMAGE avec des lettres ou des chiffres, tu les LIS et les INSCRITS dans la case requise puis tu fais DOWNLOAD c'est tout. C'est un moyen de protection contre les robots pompeurs du net.

Je ne te conseille pas la méthode avec le SLAX cd c'est foireux, ca a marché chez très peu de gens...utilise la méthode du PONT celle d'artik, elle a fonctionné merveilleusement pour nous tous ici !

Pas dangereuse du tout pour peu que tu n'ai pas la main lourde sur ton fil de pontage... :D

merci beaucoup c bon

par contre j'ai flasher ma box cet apres midi tout s'est apparemant bien passé mais comment savoir si c'est vraiment bon.mes originaux passent mais je n'ai pas encore de backups,y a t il un autre moyen de le savoir,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes origino passent c'est la seule méthode de vérif, apres suis la méthode d'artik pour les gravures avec Pionner 111D flashé en 111L sur des dvd+r dl verbatim ça a marché pour moi, et ça continue :mdr: :ok: Donne nous des nouvelles quand tu as testé !!!! :)

ok je tiens au courant mais si je grave avec mon graveur qui n'est pas pioneer est ce que ca peut marcher?

sinon ya t il un tuto pour le flashage du pioneer,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simple, tu es sur un tuto de lecteur Hitachi, si tu as un lecteur Hitachi, moi j'ai un 46D, tu n'arriveras pas à graver avec autre chose que du Pioneer :( comme on te le conseille. J'avais perso essayé avec mon graveur d'origine un Hitachi/LG double couche dernière génération et rien de rien :( , j'ai grillé 2 galettes a 10€ (chez moi en guadeloupe ça coute cher ! wow ) alors je te conseille d'essayer une seule :) si ça marche pas tu sauras ce qu'il te reste à faire. chinese

Pour le flash du pioneer c'est ultra simple :mdr: , cherche dangerous brothers avec ton ami g**gle et cherche le firmware 111L_819, c'est un EXE Windows tu le lances, rien dans le tiroir, ca va flasher, tu reboot et c'est bon, ça a marché nikel pour moi, pour peux que tu puisses trouver un 111D de base ok ! Moi j'ai eu un 111DBK c'est le même modèle mais en noir, bien sûr on parle de graveur dvd dl INTERNE. :rolleyes:

Grave sur des verbatim +R pour avoir un résultat proche de 99% de qualité de réussite, sinon libre à toi de tester d'autres médias avec le pioneer après. :D

PS : attention quand même pour tous, on ne le signale jamais assez : LORS D'UN FLASH, QUE CE SOIT LA XBOX UNE CARTE MERE OU UN GRAVEUR OU AUTRE LECTEUR, IL SERAIT PREFERABLE QUE VOUS SOYEZ ONDULES B) PENDANT CETTE PERIODE SI VOUS AVEZ UNE COUPURE DE COURANTE A CE MOMENT PRECIS VOUS POURRIEZ PERDRE VOTRE MATOS DEFINITIVEMENT crying , VOUS ETES AVERTIS, A VOS RISQUES ET PERILS. hihihi

Mais bon, le fait que vous puissiez avoir une coupure de courant juste pendant les 30sec que le flash dure :fouf: , serait VRAIEMENT un MANQUE TOTAL DE BOL de votre part, ce serait à se jetter par le balcon :mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà g une question :

Sur mon ordi (sous wondows xp)le lecteur apparaisse comme un lecteur amovible est cela est normal ?

Dont par la suite g suivit le tuto,le flash n'a pas reussi 'failed' sur toute les lignes partout,

j'aimerai savoir pour le reflashage à nouveau ,doivent ont remettre le firmware original à chaque fois quand on a raté le flashage?

L'état actuel le lecteur xbox 360 marche ,malgré que g foiré le flashage

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend impatiamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ce n'est pas normal pour l'icone du lecteur amovible, essaye de bien voir dans ton gestionnaire de périphériques disques durs lecteurs cd ce que tu possèdes. Si tu as un lecteur de cartes all in one c'est lui qui pose problème et doit surement occuper la place du lecteur G déja programmé dans le .BAT.

Essaye de décaler tous tes lecteurs amovibles au niveau des lettres en passant par clik droit sur poste de travail, gérer gestion des disques click droit sur un lecteur cd ou dvd ou amovible, changer la lettre du lecteur, modifier, et mettre une lettre lion de g, apres si g est de nouveau disponible, attribue G a ton lecteur xbox reconnu sous windows essaye comme ça et reessaye le flash jusqu'à ce que tu ai des OK à toutes les lignes, lit le topic un peu plus haut j'ai dit à un membre que son firmware il doit le sauvegarder une seule fois et le mettre de coté, apres, à chàque fois que tu reflashe il va te remttre un orig.bin qui de toute façon n'est pas bon, tous ceux la créés seront à effacer apres. @+ Tiens nous au courant. Bonne chance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt all , voila moi j ai un gros blem , j ai une carte mere asus a8n sli deluxe et je n arrive pas a demarrer la console en mode debug , j ai tout tester d abord le live cd , je boot sur le cd tout se passe j arrive a slax login hop je met root puis pass hop je met toor tout va bien je tape reboot ca redemarr et rien , apres j ai vu qu il fallais desinstaller daemon ce que j ai fait j ai relancer tjr la meme probleme je ne voit rien sur mn poste de travail et mainenant il met au moin 4minutes a montrer les disque et lecteurs voici une image

delire1qs.jpg

apres j ai tester avec le pontage , donc j ai placer un fil sur le point 9 et 0 comme sur la photo j ai demarrer la X360 j ai tirer le fil apres 1secnde et la j ai vu les lumiere rouge clignoter j ai stresser et j ai eteint la X360 , j ai redemarrer le tout la X360 allais denouveau au demarrage le windows m a fait un message me disant qu il y avais un nouveau lecteur qui etais pret a l emploi mais rien ne s affiche dans le poste de travail (rien de X360)

De ce fait j aimerais vous posez une question et il possible de desinstaller ce que le live cd a install ? car j ai l impression que c a cause de ca car depuis que j ai fait cette install le window met longtemp a m afficher mon lecteur et mes HDD

Ps: j ai commander le kit de connection avec le mode debug pensez vos que ca reglerais mon probleme ?

Je vous remerci d avance pour vos reponses chinese:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces