[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

Bien le bonsoir a tous,

Je compte flashé ma console demain (technique du pontage) sachant que c'est un lecteur hitachi 4*D je compte gravé mes dvd avec un graveur NEC ND-3520A avec un fw 1.04 je voudrais juste savoir si quelqu'un a deja essayer de graver des dvd Verbatim avec ce lecteur (pour la x360 :D ) et si ca marchai bien avec ?

Je vous remercie pour les reponse apportées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voulais juste remercier l'auteur du totu en début de sujet car il m'a beaucoup aider donc MERCI!! ^_^

Par contre j'y apporterai une modification dans le cas de mon matériel: Carte mére ASUS K8V-X avec le chipset VIA K8T800 (VT8237), lecteur DVD HITACHI 47D et un disque dur déja brancher en SATA. En effet la présence de ce premier périphérique SATA semblé poser probléme.

Tout d'abord la méthode du CD LIVE n'a jamais marcher chez moi seule la methode du TRIK WIRE a fonctionner.

Au final j'ai suivit la méthode suivante pour faire reconnaitre le lecteur DVD HITACHI par WINDOWS:

-Tout d'abord il ne faut pas brancher le lecteur au port sata du pc.

-Il faut faire passer la console en mode b en utilisant le trik wire 1 ou 2 secondes en allumant la console et NE JAMAIS L'ETEINDRE APRES!

-Allumez le pc toujours sans brancher la console a l'ordinateur.

-Une fois sur le bureau de windows, branchez le lecteur au port sata de l'ordinateur.

-Faites redémarer l'ordinateur en veillant a ce que la xbox soit toujours allumer (Pour cela ouvrez et fermez le lecteur de temps en temps)

-Quand l'ordinateur boot il se peut qu'il est du mal a se lancer pour cela ouvrez et fermez le lecteur et cela devrait fonctionner

-Arriver sous windows normalement le lecteur est dans le poste de travail et la procédure peut continuer pour flasher le firmware.

J'espére en avoir aider certain et encore MERCI pour le premier tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse mais là je dois dire que je n'ais pas compris grand chose à la formulation, je sais que je me suis trompé en mettant le cd live dans le lecteur de la xbox au lieux du lecteur du pc mais j'ai suivi les conseils d'un autre tuto avant de voir ce qui était dit ici.

Le soucis c'est que maintenant je suis bloqué sur la page d'acceuil de ma carte mére asus k8ne deluxe, savez vous comment on fait une clear cmos avec cette carte, merci...

Bonjour j'ai quelques questions sur ce tuto:

aprés le telechargement du cd live je ne vois pas comment graver une image puisqu'il y à une multitude de dossier (boot, base, devel...) et de fichiers mais pas de fichier image (cue, iso...).

'j'ai donc gravé le cd en cd-rom iso avec nero 7 et le pc ne boot pas dessus mais sous windows dans le poste de travail j'ai pour mon lecteur cd un trefle à 4 feuilles et une possibilité d'execution automatique....)

Autre question j'ai des difficultés à comprendre comment relier le pc à la 360, c'est le lecteur de la 360 qui est branché à la carte mère du pc via un port sata où c'est la carte mére du pc à la carte de la 360!!!

En toute logique ça doit être le lecteur 360 à la carte mére du pc, mais la console doit elle être allumée pour que le pc détecte le lecteur de la 360?

Autre question j'ai une carte asus 48ne delux avec un port sata de libre mais quand je vais dans la config du bios (pour ma carte c'est del, F4 ne donne rien) dois-je voir apparaître le lecteur de la 360 comme un nouveau périphérique? Enfin le cd live doit être dans la xbox ou dans le pc pour booter dessus???

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!!!

dans le bios tu est dans boot secance tu doit metre ton lecteur cd ou dvd en 1er et metre ton cd slax dans ce lecteur

mais t x360 ton lecteur dvd au s ata de ta carte mere au lecteur 360 et la console allumé

faire le boot de slax plein de textfair ctrl+alt+supp pour le reboot du pc vire le cd du lecteur

la console ne la touche pas av de faire le flash ou la porte merci a +++ wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonsoir a tous,

Je compte flashé ma console demain (technique du pontage) sachant que c'est un lecteur hitachi 4*D je compte gravé mes dvd avec un graveur NEC ND-3520A avec un fw 1.04 je voudrais juste savoir si quelqu'un a deja essayer de graver des dvd Verbatim avec ce lecteur (pour la x360 :D ) et si ca marchai bien avec ?

Je vous remercie pour les reponse apportées ^^

Salut,

J'ai un lecteur Hitachi v47DJ ou le flash a réussi (tout est marqué done) avec un graveur NEC ND-3520A avec le dernier firmware (v3.07) et j'ai aucun backup qui passe. J'ai testé sur des DVD+R DL Verbatim, Philips et Traxdata même en recalibrant le lecteur DVD XBox 360. Pourtant avec test de qualité avec Nero CD/DVD Speed, j'obtient des score d'environ 94. J'ai testé avec CloneCD v5.2.9.1 et DVD Decrypter en suivant les tutos, même en changeant de booktype en mettant DVD-Rom et en testant d'autres SS mais aucun ne passe (Disque illisible....). J'ai déja perdu 6 DVD+R DL donc je te conseil pas de tenté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si il est indispensable de sauvegarder son firmware d'origine avec memdump_win.exe pour le 46D ou est ce que la sauvegarde auto via xtreme.bat est suffisante pour la restoration d'origine ?

Merci .

Modifié par fatalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

alors j'ai relié a xbox 360 avec hitashi 46d, j'ai lancé le cd de live-cd, tout s'esst bien passé jusqu'au "disabling irq 11), là pas moyen , j'avais ce message toutes les 1 minutes, alors j'ai rebooté mon pc, à présent, je vois mon lecteur sous windows, est ce normal ? de plus , il s'est ouvert, est ce que je continue le flash ou c'est pas bon du tout ? comment savoir si je suis bien passé en mode b puisque l'install ne s'est pas temrinée sous dos ... help merci

bizarre, il ne veut plus se fermer, il s'ouvre sinon, putain j'espère pas avoir n,iquer mon lecteur ........

désolé du doublon mais le je panique ...

c'est tout cuit ou je continue à flasher ????

-> c'est bon ça a marché ouf ;)

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

alors j'ai relié a xbox 360 avec hitashi 46d, j'ai lancé le cd de live-cd, tout s'esst bien passé jusqu'au "disabling irq 11), là pas moyen , j'avais ce message toutes les 1 minutes, alors j'ai rebooté mon pc, à présent, je vois mon lecteur sous windows, est ce normal ? de plus , il s'est ouvert, est ce que je continue le flash ou c'est pas bon du tout ? comment savoir si je suis bien passé en mode b puisque l'install ne s'est pas temrinée sous dos ... help merci

bizarre, il ne veut plus se fermer, il s'ouvre sinon, putain j'espère pas avoir n,iquer mon lecteur ........

désolé du doublon mais le je panique ...

c'est tout cuit ou je continue à flasher ????

-> c'est bon ça a marché ouf ;)

Salut ,

Si ton lecteur est reconnu sous windows , c'est que tu est bien passer en mode B . Le coup du tirroir qui ne se referme pas c'est pas important . Moi j'ai flashé la mienne avec le tirroir ouvert et tout c'est très bien passer

bye +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai utilisé la méthode du pontage ensuite il semble que le flash se soit bien passé car j'avais "done" partout mais j'ai mis topspin2 gravé avec mon piodata 108dx sur clonecd et sur un dvd+r dl verbatime en 2.4x et hélas il ne passe pas. Je suis un peu bloqué là!!! Auriez vous des propositions SVP...

Ca y est j'ai trouvé !!! sur ce même forum mais sur un autre topic!!!

"Salut j'ai peut-être trouvé une autre solution pour lancer les backups à tous les coup. Je sais pas si ça était déjà posté. Bon bref avant de démarrer la console débrancher la fiche de votre écran de la 360 puis lancer la console ( avec le backup inséré ). Normalement vous verrez des leds rouges. Puis rebranché l'écran et normalement le backup se lance directement. J'ai testé 5-6 fois cette méthode et à chaque fois ça fonctionnais alors qu'avant mes backup se lancé 1x sur 5. "

J'ai une xbox core et ça marche, merci.

Modifié par reteup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

g flasher avec les deux methode mais rien napparait dans mon bios ni dans poste de travail !!!

g une carte nf7-s v2

je suis meme aller dans serial ata controler g mis enabled et sata raid rom en disabled et ca ne marche pas

il faut modifier koi dans le bios de la nf7-s SVP?

sinon dans mon poste de travail g un lecteur virtuel (ou je c pas comment on lappel) ya un moyen de le desinstaler mais je ne c pas comment !!!

peut etre que ca marchera apres :(

merci

Modifié par killer-loop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

g flasher avec les deux methode mais rien napparait dans mon bios ni dans poste de travail !!!

g une carte nf7-s v2

je suis meme aller dans serial ata controler g mis enabled et sata raid rom en disabled et ca ne marche pas

il faut modifier koi dans le bios de la nf7-s SVP?

sinon dans mon poste de travail g un lecteur virtuel (ou je c pas comment on lappel) ya un moyen de le desinstaler mais je ne c pas comment !!!

peut etre que ca marchera apres :(

merci

le sata raid rom doit etre sur enable dans le bios sinon ça ne marchera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou a tous donc en faite je viens de tous relire depuis le début est comme je n'est pas trouver je préfere demander.

Pour ceux qui comme moi on un pc portable sans lecteur de disquette et t'il possible de booter sur un cd est si oui comment ?

et il a etais monter en tuto comment graver avec Dvd d"écryptor mais et til possible de graver avec néo ou autre quel manipulation faut t'il éfféctuer .

merci d'avance

Modifié par txt@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je lai mis en enable et meme en desabled c pareil il le reconnais pas :(

tu crois qu'un lecteur vgirtuel empeche la reconnaissance du lecteur?

sinon comment effacer ce lecteur virtuel?

merci

et tu es bien en mode b au niveau du lecteur xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si je suis en mode b je c pas comment faire pour le savoir

peut etre que c possible qu eje le suis sans quil apparait dans le bios ni dans poste de travail.

jme suis dit aller on va supposé quil est en mode B donc kel lettre correspond a mon lecteur ? :wacko:

donc g essayer avec toutes les lettres de lalphabet (g eu la rage ) et avec klks lettre sa me le flash mais en les ligne ya pas ecrit DONE et a la fin g ce fameux completed :)

post-21497-1150897701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, finalement je suis déçu car sur trois jeux gravés un seul passe, en tout cas ça prouve au moins que la console est correctement flashée.

J'ai un lecteur hitachi 47d, je grave des verbatime avec clonecd sur un piodata 108dx...si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

donc jessai depui talor de flashé mon lecteur hitachi mais je narrive pas a le faire detecté ni par pontage ni par le cd!!

donc la jai essayé le pontage la diode verte de la consoleclignote en continue ece normal et mon lecteur n'es pas detecté par le pc!!

merci d'avance

ps:je vois bien le lecteur dans le bios ecrit a coté sata 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

:(:fou: je suis un peu perdu, principalement au niveau du pc en lui-même, le démontage de la xbox360 s'est très bien passé, je la connecte au pc, j'allume la console, j'allume le pc et la la galère commence,

CM Asus A8V qui a un chipset via compatible de ce que j'ai pu lire (8237)

Cependant je n'ai jamais eu de périphérique sata

j'ai activé dans le bios enable sata bootrom ou quelque chose du style,

le pc se lance un écran supplémentaire apparait et le paf "bios does not be installed" dans un superbe anglais.

device initialization failed.

Les deux fiches sata de ma CM sont rouges et j'ai pris un cable rouge, je ne sais pas si ça a une importance.

Je n'ai rien dans le bios qui seriat du style SATA IDE NATIVE / RAID.

Aucune idée de ce que je dois faire n'ayant jamais eu a faire avec du sata.

Quelqu'un saurait-il m'aider svp ? J'ai bau avoir google-isé l'affaire, je ne toruve pas précisément ce que je dois faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

:(:fou: je suis un peu perdu, principalement au niveau du pc en lui-même, le démontage de la xbox360 s'est très bien passé, je la connecte au pc, j'allume la console, j'allume le pc et la la galère commence,

CM Asus A8V qui a un chipset via compatible de ce que j'ai pu lire (8237)

Cependant je n'ai jamais eu de périphérique sata

j'ai activé dans le bios enable sata bootrom ou quelque chose du style,

le pc se lance un écran supplémentaire apparait et le paf "bios does not be installed" dans un superbe anglais.

device initialization failed.

Les deux fiches sata de ma CM sont rouges et j'ai pris un cable rouge, je ne sais pas si ça a une importance.

Je n'ai rien dans le bios qui seriat du style SATA IDE NATIVE / RAID.

Aucune idée de ce que je dois faire n'ayant jamais eu a faire avec du sata.

Quelqu'un saurait-il m'aider svp ? J'ai bau avoir google-isé l'affaire, je ne toruve pas précisément ce que je dois faire.

Merci d'avance.

Connecte les deux, puis ensuite essaie avec le cd-live tu boote direct dessus

Après avoir mis le login et le pass tu tapes reboot et puis normalement ton PC redemarre et lecteur reconnu sous XP

Perso j'ai niqué ma console avec le pontage, c'est arrivé a pas mal de monde ne sous estimé pas les dangers du pontage

Le live-cd marche pour moi finalement si j'avais utilisé ca je n'aurais pas eu ces problèmes la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@themulot tu as tué 300eur pour l'histoire du pont ?

explique ce que sa à fait exactement !

tu dit pas mal de monde, mais tu as vu sa ou stp ?

Faut être un chat (rapide quoi) pour fair ce fameux pontage !

Perso je l'ai fait sans savoir que c'était aussi dangereux ;)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba regard les Topics lecteur bloquer et tout ca c'est due au pontage....

Ya des risques de court circuit si il reste trop longtemps....

C'est pas fais pour ca

Par contre avec le cd-live c'est bien plus sur :)

Mais ca marche pas chez tout le monde

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je donne une Info pour toutes les personne qui ont un Hitashi 47 et qui veulent flasher avec la Version 1.1 du Firmware:

Si au moment du flash vous obtenez un Failed sur les 5 done qu'il devrais y avoir. recommencer le flash

Sauvegarder votre fichier origine ailleur par compte sinon il ecrasera votre Firmware de base.

En fesant 2 flashage j ai obtenue 2 failed a different endroit.

Au troisieme flash tt etait Done donc OK :ok:

Donc si vous n'avez qu'un Fail, Insister

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde

hier j'ai recu ma carte pci-sata que j ai installer sur mon pc :fou:

j'ai un lecteur hitachi 47DJ,jusqu'ici pas de probleme...

la j'allume ma 360 suivi de mon pc

je boot sur le cd slax linux,toute les ecriture apparaissent

je rentre le login,le pass..reboot

j'ejecte le cd et mon pc redémarrre

et lors du reboot,windows blok sur la page de chargement :( donc je ne peu accéder au cmd dos

j' ai éteind la xbox et le chargement de windows reprend....

bien sur pas de lecteur dans le poste de travail puisque la console a été éteinte avant le chargement de windows...

si j'allume ma console une fois arriver sous windows,tous reste figer et des que j eteind tous reprend

je pense que cela vien de ma carte sata que je n'ai pa configurer, j ai un utilitaire de configuration(ALI raid manager ) mai celui la me propose sa: Create raid:

type raid: stripe size:

RAID 0 64k

RAID 1 32k

JBOD 16k

8k

4k

breff sa a surement rien a voir..

sinon comment faut-il faire pour configurer en native ou desactiver le Raid?

en esperant ne pa avoir cracker mon achat :wacko: !!

pour l'instan j' ai les boule :huh: j 'ai depouiller ma 360 pour kedal.. ahhhhhh!

donc voila mes souci lol

si kelkun a une ptite soluce sa serai cool svp ou meme un pti test pour en renseigner d' otre

Merci blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces