Dslite Reboot + Flashme7


BillyJo
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous tous !

Je ne voudrais pas répéter d'Autre post qui ont été fait a ce sujet, mais apres avoir lu plusieurs autres post je ne trouve rien en rapport à mon probleme...

J'ai une DsLite neuve, et un Kit M3 SD (non miniSD mais bientot !) et je voudrais flasher ma console avec le FlashMe7.

1er : Est-ce que c'est la bonne release ? ou bien il y a eu une autre version apres celle la plus stable ??

2e : J'ai essayer la version 7 que l'ont peut télécharger sur gueux et sa boot #1, mais lorsque je suis rendu a l'Étape de faire le pont sur SL1, la console s,Éteind... jai pris un cure dent avec du papier d'aluminium, j'avais fait la même technique pour ma DS originale...

Donc... la console DSlight fonctionne toujours... mais impossible a flasher !

Je pense que p-e mon PassMe2 ne serait pas a jour ?! mais je suis capable booter le FlashMe.nds... donc je ne pense pas que ce soit mon probleme...

Ensuite, est-ce que mon M3 est compatible avec la DSlight ? je n'ai rien trouver a ce sujet, mais je crois que surement oui... jai installer la derniere update du M3 qui date du 9-6-2006

J'espere que je ne suis pas le seul avec ce probleme !

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous tous !

Je ne voudrais pas répéter d'Autre post qui ont été fait a ce sujet, mais apres avoir lu plusieurs autres post je ne trouve rien en rapport à mon probleme...

J'ai une DsLite neuve, et un Kit M3 SD (non miniSD mais bientot !) et je voudrais flasher ma console avec le FlashMe7.

1er : Est-ce que c'est la bonne release ? ou bien il y a eu une autre version apres celle la plus stable ??

2e : J'ai essayer la version 7 que l'ont peut télécharger sur gueux et sa boot #1, mais lorsque je suis rendu a l'Étape de faire le pont sur SL1, la console s,Éteind... jai pris un cure dent avec du papier d'aluminium, j'avais fait la même technique pour ma DS originale...

Donc... la console DSlight fonctionne toujours... mais impossible a flasher !

Je pense que p-e mon PassMe2 ne serait pas a jour ?! mais je suis capable booter le FlashMe.nds... donc je ne pense pas que ce soit mon probleme...

Ensuite, est-ce que mon M3 est compatible avec la DSlight ? je n'ai rien trouver a ce sujet, mais je crois que surement oui... jai installer la derniere update du M3 qui date du 9-6-2006

J'espere que je ne suis pas le seul avec ce probleme !

Merci bien !

slt! tu n'es pas seul, sujet maintes fois traité donc direction case RECHERCHE ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour développer un peu, tu n'as pas fait d'erreur dans le choix du matériel et du soft. Tout est correct, le M3 et le FW v7 fonctionnent très bien avec une DSL.

La seule différence lors du flashage, par rapport à une DS classique, c'est qu'il y a un risque de court-circuiter une petite patte en métal située juste à côté du pont SL1. Elle est très difficile à voir à l'oeil nu, mais elle est bien là. Il faut donc re-tenter le flash, mais en essayant de ne toucher QUE le pont SL1.

Essaye peut-être avec autre chose qu'un cure-dent avec de l'alu (le mieux pour une DSL est peut-être le trombone recouvert de plastique, tu le déplies complètement et tu le replies en forme de U. Chaque branche du U doit toucher un côté du pont SL1, et la couverture en plastique autour du trombone évite de toucher autre chose).

Quoiqu'il en soit, lorsque tu reflashes, la console reprend là où elle en était lors du précédent flashage, donc tu dois finir par y arriver, même si c'est après plusieurs essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Pour eviter ce genre d'ennui, tu peux aussi utiliser un coton tige coupé à une extremité, dans lequel tu mets un peu d'alu (la tige du coton tige est creuse), et tu ne laisses dépasser qu'une petite boule d'alu tout au bout.

Ca a l'avantage d'être simple à faire, d'avoir un contact absolument nickel (sans avoir à appuyer comme un bourrin), et tout est isolé grâce à la tige du coton tige...

y'a pas de raison que le flash ne se passe pas comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tout vos commentaires !

Une autre chose que je ne comprend pas trop... dans le FlashMe7, le programme ne détecte pas mon Firmware... il est inconnu ?!?

normal ? ou non ?

J'ai refait une tentative... sa a monter a 6% et tout a arrêter, pourtant je n'Ai pas bouger et sa a éteind....

maintenant jai une écran noir.... J'ai redémarrer avec A+B+START+SELECT et je suis revenu sur mon M3 =)

Maintenant Flashage Réussi !!!

Merci a vous tous !

Vive Gueux !

Modifié par BillyJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hehehe

je n'aime pas quand ca fonctionne pas et je fais tout pour trouver une solution par moi même, le forum est ma solution ultime lorsque je n'ai rien trouvé.

Normalement il y a toujours une solution en cherchant sur le net ou en se creusant les méninges un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share