Tuto : Modifier Sa Carte Mémoire En Y Ajoutant Un Port Usb


fabienb2
 Share

Messages recommandés

dsc002058mi.jpg

Bonsoir à tous , ce tuto n'est pas trop d'actualité comparé à la modification du firmware , les backups et tout le reste mais il me tient à coeur :)

On va dans ce tuto , modifier votre carte mémoire pour xbox 360 afin de pouvoir la brancher et surtout de la faire reconnaître par windows xp pour que vous puissiez aussi bien y injecter des saves que les sauvegarder sur votre PC !

biensur j'ai testé cette méthode avant de la poster et je ne serai en aucun cas responsable des dégats que vous pouriez infliger à votre matériel .

Cette modification requiert le materiel suivant :

-une carte mémoire xbox 360vous vous en doutez !!!

-un cutter

-un fer à souder avec de l'étain

-un cable USB qui soit au moin d'un côté "mâle" ,genre ça : sanstitre35io.jpg

-du fil à peu prés du même diamètre que les fil qui compose le fil de votre cable usb

-les drivers pour la reconnaissance de la carte sous XP ici : http://rapidshare.de/files/23004037/X360Me...rsV1.2.rar.html

-le soft "xplorer360" pour accéder à votre carte mémoire ici :

http://rapidshare.de/files/21178873/Xplorer360beta4.rar.html

Etape 1 : Démontage de la carte mémoire :

-à l'aide de votre cutter (sans vous faire mal hein) glissez la lame de celui-ci dans l'une des fentes de la carte (les fentes du cache plastique ) et faites levier , c'est bon , vous devriez en être la :

dmonte5yr.jpg

Etape 2 : Soudure

-ensuite soudez 5 fils d'une longueur de 8 à 15 cm de longueur :

soud7wu.jpg

-maintenant dénudez votre cable USB : vous aurez 5 cables , noir,vert,blanc,rouge et gris .

-soudez les fils de votre cable usb dénudé en fonction des couleurs ci dessous :

couleur1on.jpg

-voila c'est fini , entourez vos cables avec du scotch de la gaine , remontez votre carte , avec de la glue si elle ne se clipse plus !!!.

-branché la sur votre PC , utilisez les driver fournit au début du tuto

-une fois votre carte correctement installé vous la verrez dans le poste de travail mais vous ne pourai pas y accéder , pour y accéder lancer donc xplorer360beta4 , cliquer sur drive ,puis open memoy card or hard drive et voila vous y êtes.

-moi mes saves se trouve dans : partion 1\content \E00001575A4B4330B

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir tous le monde, c'est vrai que le hack firmware est plus a la une en ce moment mai meme pas un pti commentaire <_< moi jtrouve sa plutot cool :) surtout quand on a pa le hdd :huh: ma carte memoire est pleine et c'est bien embetan! avec 40 mo c' est un peu cho donc en attendant le dd jvai pouvoir faire un backup de mes save et vider ma cm :)

merci pour ton tuto fabienb2, jvai pouvoir commencer tomb raider!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tous le monde, c'est vrai que le hack firmware est plus a la une en ce moment mai meme pas un pti commentaire <_< moi jtrouve sa plutot cool :) surtout quand on a pa le hdd :huh: ma carte memoire est pleine et c'est bien embetan! avec 40 mo c' est un peu cho donc en attendant le dd jvai pouvoir faire un backup de mes save et vider ma cm :)

merci pour ton tuto fabienb2, jvai pouvoir commencer tomb raider!! :ok:

de rien , quand tu l'aura fais , poste la photo du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, ton tuto est superbe.

j'ai juste une question, est-il possible de modifier la carte memoire pour y brancher une clef usb(pour avoir + de place/sauvegarder direct sur la clef)? ou de changer la memoire par une plus grosse( compliquer a faire)?

j'ai deja une petite idée de la réponse mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, ton tuto est superbe.

j'ai juste une question, est-il possible de modifier la carte memoire pour y brancher une clef usb(pour avoir + de place/sauvegarder direct sur la clef)? ou de changer la memoire par une plus grosse( compliquer a faire)?

j'ai deja une petite idée de la réponse mais on sait jamais.

je pense que c'est tout à fait possible mais je n'sais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne comprends pas pourquoi tu soude les 5 fils noirs et apres tu soude ces 5 fils au 5 autres fils du cable usb ?!!

Pourquoi ne pas souder directement les 5 fils du cable usb sur la carte mémoire ?

ba oui ça revient au même , c'est juste pour avoir un peu plus de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut!

Always present pour nous Fab :ok: Ahem, à chaque fois que je veux faire un truc j'ai pas le même matos que les autres... mes fils Data + et Data - sont orange et marron au lieu de blanc et vert.... Quelqu'un saurait me dire lequel de l'orange ou du marron est le Data + ?

TIA

++

P.S: " The USB voltage is 5v while the XBox 360 64MB Memory Card is only 3.3v. While it has been used for a couple day without a resistor and had no problems, using the 2 resistors is strongly recommended for long term usage! All you have to do is put the 2 resistors inline with the red power wire on the USB cable "

2 10ohm 1/2W Resistors

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut!

Le gris est ce qu'ils appellent "Shield", ça doit être un deuxième Ground, en gros c'est la masse, si tu soude déjà le fil noir, celui là est optionnel.

Personne n'à un "damn" cable USB avec les Data + et - autre que en vert et blanc??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça serait pas plus propre et plus simple de faire un embout qui se met dans le rectangle du connecteur avec des lamelles de contact ???

Pasque je trouve ça plutot laid d'ouvrir la CM, et ça empeche tout recours à la garantie ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça serait pas plus propre et plus simple de faire un embout qui se met dans le rectangle du connecteur avec des lamelles de contact ???

Pasque je trouve ça plutot laid d'ouvrir la CM, et ça empeche tout recours à la garantie ^^,

une grantie sur une carte mémoire je vois pas trop l'interet , après chacun voit ça comme il veut ........

si vous avez des photos de vos réalisations, j'suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça serait pas plus propre et plus simple de faire un embout qui se met dans le rectangle du connecteur avec des lamelles de contact ???

Pasque je trouve ça plutot laid d'ouvrir la CM, et ça empeche tout recours à la garantie ^^,

'lut!

Ça serait surtout plus galère, moi je suis en train de le faire avec mon kit casque Live de box1, les broches sont exactement au même endroit, faut juste que je finisse d'exploser le kit et que je le soude au cable USB qui à des couleurs qui n'ont rien à voir... Si ça marche je poste un screen chinese .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

je viens d'acheter ce gadget pour pouvoir faire des sauvagardes de mes sauvegardes sur mon pc apres quelques souci avec moto gp "sauvegarde endomagées" 3 fois et hop on recommence tout, bref quand je branche ma carte memeoire sur mon pc, un message me dit " le périphérique usb relie au pc a mal fonctionner et que windows le reconnait pas" que faire svp ??? J'ai telechargé les pilotes pour que windows reconnaisse la carte mais je sais pas ou les installer ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces