Lost Magic [nds]


DaaWeeD
 Share

Messages recommandés

lomads00b.jpg

Éditeur: Ubi Soft

Type: RPG/War Game

Multijoueurs: Oui, 2 Joueurs sans fil et connexion WiFi, (1 Cartouche pas console)

Système de Sauvegarde: 3 Profiles.

Sortie: 27 Avril 2006.

Classification: Déconseillé aux - de 7 ans.

Similaire à: Warcraft et un RPG

Site Web: Site Officiel Lost Magic

Test: Test Lost Magic

lomads0f.jpg

Voici encore un bon jeu comme Ubi Soft sait les faire. Prenez un bon RPG bien classique, ajouté un soupçon de Wargame - style Warcraft ou Starcraft - et des graphisme sobre mais jolie, agitez le tout, déballez l'emballage du jeu et insérez la cartouche dans la slot, et vous obtenez un Lost Magic prêt à l'emploi.

Remarquez l'intro constitué d'artwork et d'une musique entraînante qui vous présente en quelques seconde les deux personnages principales du jeu, ainsi que le "pentagrame magique" qui vous servira à placer vos sorts. "Appuyer pour Commencer" ... ceci fait vous tombez nez à nez avec un menu simple, avec Nouvelle Partie, qui comme vous vous en doutez consiste à créer et commencer une partie. Charger Partie, qui vous permet de continuer votre quête. Communication, vous permettra de jouez contre un ami en Duel ou Duel Libre, ou bien faire connaître Lost Magic en envoyant la Démo à un de vos proches. Et Connexion Wi-Fi qui vous offres la possibilité de jouer des combats avec le service Wi-Fi de Nintendo, avec n'importe quel personne dans le monde, suffit juste que vous ayez son code amis et lui le votre. Vous pourrez aussi configurer votre Wifi ainsi que jetez un oeil à votre liste d'amis.

Commençons avec le mode solo ... Vous êtes le fils d'un Mage qui à sacrifié sa vie pour ne pas laisser le monde se faire détruire pour être par la suite reconstruit par la méchante Mage Noire (désoler me rappelle plus de son nom à celle là). Isaac, est un jeune garçon donc, et il a hérité des pouvoirs de son défunt père. Selon les ordres de son Maître, Isaac par aux alentours de son lieu de résidence pour aider les villes voisines effrayer par les quelques monstres qui rôdent. Cependant il ne sait pas quel est son avenir... mais il l'apprendra bien assez tôt. En effet des les premières missions, on vous apprend comment balancer des sorts (par défaut vous en apprenez 6 ... Feu, Eau, Vents, Terre, Lumière, Obscurité) ... après cela on vous apprend comment capturer un monstre rodant dans les bois ... grâce au sort de l'obscurité ... Ceci fait vous pourrez vous battre avec des ordres de monstres à vos côtés. Vous pouvez invoquer que trois types de montres en tout. Pour finir votre apprentissage, on vous apprendra a combinez les sorts ce qui laissera la place a plus de 400 sorts, que vous devez découvrires.

La difficulté du jeu permet au joueur de ne pas le finir trop rapidement, capturer tout les monstres, apprendre tout les sorts, et ne pas bloquer en missions, car pendant les phases de combat c'est à vous ainsi qu'à vos monstres de bourinez les autres ... il vous faudra donc bien connaître les sorts les plus dévastateurs ainsi que d'avoir un bon coup de patte pour pouvoir les dessiner car plus vous dessiner bien mieux le sort fonctionne. Cependant il arrive que vous soyez a court de Mana et donc sans moyen d'attaque ... un conseil dans c'est cas la ... FUYEZ ...

Les graphismes ne sont certes pas digne des possibilités qu'offres la DS, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont jolie malgré la simplicité. Les sorts sont bien réaliser cependant. Les menus sont sobres.

Au niveaux sonore, les sons sont un peu veillos, et les musiques pourtant rythmés, sont trop répétés et entraîne donc une certaines lassitude qui amène le joueur à jouez sans musiques ... comme moi, et pourtant c'est rare vu l'importance que j'accorde à la musique de jeu.

Mes Notes Personnelles

Graphisme: 11/20

Si ce soft était sortit sur Super Nes ou GBA, il aurait été de bonne augure, mais ce jeu est sur Nintendo DS et ne remplis pas les critères des graphismes attendue sur ce support... Cependant ils restes tout de même accéptables et sympatiquement simple. Les jeux de couleurs sont bien renduent tout de même.

Musiques: 09/20

Les musiques sont belle et rythmé mais malheureusement pas assez nombreuse, ce qui fait une certaine redondence au niveau musicale ... Et les jeux de sons sont pitoyables, ce sont de vielles sample datant de l'epoque Amstrad.

Maniabilitée: 15/20

C'est pour celà entre autre, que le jeu vaut le coup d'être acheter ... en effet le contrôle ce fait à 99% au stylet. L'utilisation de ce dernier pour réaliser des sorts magiques est une trouvaille des plus agréables. Les déplacement ce font à la méthode d'un Wargame, vous séléctionnez et vous envoyez. Cependant si vous ne prétez pas assez attention à votre Status, vous résterez souvent pour mort au combat.

Durée de Vie: 15/20

Grâce à sa difficultée bien dosée, ainsi qu'à ses 400 sorts et aussi toutes ses créatures, il vous faudra tout posséder pour finir entièrement le jeux... Je ne peut vous annoncer le nombres d'heures de jeux car ne l'ayant pas terminé cela est difficile ;) Achetez le vous verrez bien ;)

Scénario: 12/20 (Jeu non terminé, Scénario tiré du Test de Jeuxvideo.com)

Très classique dans ses bases, le scénario se veut fortement manichéen, tout en exposant des interrogations écologiques. Les divers personnages manquent quant à eux cruellement de profondeur et n'ont pas cette petite once de folie ou un trait de caractère poussé permettant de s'y attacher à long terme. Les dialogues restent également assez plats.

Note Générale: 12/20

Ce jeu n'est pas un must, mais aurais du l'être de part son gameplay innovant. Dommage que cette production fut baclée, vu les possibilité de notre chere DS, on s'attendait à mieux techniquement.

lomads002.jpglomads006.jpg

lomads007.jpglomads008.jpg

lomads010.jpg

Modifié par DaaWeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa fait plaisir que mon test t'es fait envie ...

Il faut toujour passé outre les graphismes ;)

Si tu aime bien péter des cables sur un jeu, celui ci tu aimera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share