Vol De Psp


ThinK
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis face actuellement à un problème assez génant. Hier en me rendant a mon oral d'histoire geo j'ai pris le metro. 4 personnes se sont un peu jeté sur moi m'arachant la PSP des mains. Donc voila plus de PSP :wacko:

J'avais pris la précaution lors de mon achat a la Fnac de prendre l'assurance contre le vol et la casse seulement en rentrant chez moi le soir, je me suis aperçu qu'il fallait que je renvoi un document sous les 8 jours suivant l'achat : chose que je n'ai pas fait :( (L'achat date de Noel 2005)

Je dispose de la facture avec l'intitulé de la garantie inscrit dessus. De la boite de la PSP. D'une déclaration de vol à la gendarmerie. Vous croyez qu'en geulant un peu ils vont me rembourser ou me donner un avoir ?

J'avais deja un peu geulé pour un Creative Muvo Nx qui avait pris la mer et on m'avait fait dans les 10 minutes qui suivent un avoir. (Sa valeur était de 210 euros)

Sinon si vous avez une méthode miracle, faites moi en part blush

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, essaie ! Mais bon; FNAC et coe, c'est tous des radins, donc t'aura du mal...

Comme les assurances, ils seront tout pour trouver un truc qui les obligera pas à te rembourser...

Un autre truc que je comprend pas, dans les métros, y a toujours plein de gens.. Personne t a defendu?

Ils t'ont tous regarder en train de te faire "racketter"?

Et tu vois, si t'aurais mis l'autorun sur ta MS, permettant d'envoyer sur ton mail, l'ip de celui qui explore ta ms, t'aurai plus retrouver tes voleurs...

Modifié par Xo Sonic oX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gens bougent pas bcp quand y'a des rackette, il doivent avoir aussi peur.

Et pour ta solution via MS, je sais meme pas comment ca marche ...

En tout cas je vais tenter et je vous donnerais des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que métro ou bus, pas une personne ne levera le petit doigt. :angry:

Moi ça m'est arrivé dans le bus le 24 décembre. Un type m'a arraché ma psp en pleine partie de PES 5 (ça faisait une semaine que je l'avais)

Bin t'inquietes pas, j'ai jamais coursé un type aussi vite. Le mec, tellement il a vu que je le lachait pas, à déposer la PSP par terre et s'est enfui en courant. :ninja:

J'étais trop content, mais la le mec était tout seul alors que 4 types tu peux rien faire.

En banlieue ou a Paris, faut pas chercher à voir quelqu'un vous aidez si on vous agresse, c'est la vérité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon d'un coté moi ma psp je l'ai acheté pour l'utiliser chez moi trankilou, et ke pour le jeu, les fonctions multimedia ça sert a rien, t'achete une psp pour la console t'achetes pas une psp pour avoir un centre multimedia, son, video,...

Heu? :huh: Pas d'accord, serieux à 250€ la console vallait mieux qu'elle soit multimedia!! Perso je l'utilise autant en Jeu, que pour surfer sur le WEb, ou bien continuer mes converse MSN pendant que je mange... :D Et puis tant qu'a faire, ma PSP est mon baladeur MP3 favoris de tout les jours! ^_^

Pour l'histoire de vol, c'est vraiment pas de chance...Hesite pas à demander à un de tes parents pour faire office de temoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué enfin quand on tiens un truc a 200/300€ dans les mains dans le metro , faut pas s'etonner

pareil pour les tel portables et compagnie

la psp , c'est dans le train , dans la voiture , mais surement pas dans un lieu public qui pourrait amener la tentation

ou alors la prochaine fois , tu te prend une bonne bombe acrimo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais bon il est interdit de ce servire d'une boma l'acrimo.

C'est vrais qu'un vole de psp c'est tres c*** mais oui eseie d'aller a la fnac pour te faire remboursé ta payer l'assurance et la psp faut petetre pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en général personne bouge c'est toujours comme ça les gens ont peur de s'en méler puis ensuite de se prendre "un coup de couteau"

sinon moi je joue parfois dans le rer mais seulement le matin, on va dire que ce genre d'individu n'est pas encore réveillé <_<

le soir j'évite mais j'avoue que je regarde souvent les gens autour de moi

on peut prendre une assurance même si on l'a acheté il y a 8 mois?

Modifié par just_tiid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, ton histoire me touche

pour ce qui est de la garantie de la fnac tu peux essayé d'en un premier temps d'aller à la police pour faire une déclaration de perte ou de vol.

Ensuite tu vas à la fnac et tu leurs dit que tu as deja envoyer le papier et que tu souhaites profité de ton assurance, normalement si tout ce passe bien ils te la changeront car ils ont des soucis avec la régularisation des assurances par contre il faut avoir la facture... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que l'on peut a tout moment prendre l'assurance sa doit etre comme sur les voiture tabnt que vous avez le certificat d'achat ici le ticket de caisse. Apres je ne pense pas que si tu achete ta psp chez Carfour tu ne peut pas prendre une assurance chez la fnac apres c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement mec désolé pour toi, j'espere que tu te fera remboursé !

Ca fout la rage, avant j'habitais en région parisienne et j'avou que je ne me suis jamais servi de ma psp dans le bus ou le rer...

Maintenant je vis dans l'endroit le plus sur du monde, c'est tout les jours psp dans les transport ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut prendre une assurance même si on l'a acheté il y a 8 mois?

Quand j'ai acheté ma PSP, on m'a dit que je ne pourrais pas prendre l'assurance plus tard. Peut etre que c'etait un argument de vente ... demande quand meme.

Merci pour votre soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desole d'entendre ca... Si je peux te donner un conseil, c'est de bien relire ton contrat d'assurance, car il me semble que le vol doit etre soumis a certaines conditions, genre, il faut qu'il y ait agression, peut etre que tu aies des marques, que tu aies un temoin, une plainte au commissariat, et peut etre meme un certificat medical. Quant au petit bout de papier, je pense que tu n'as pas a trop t'en faire, sauf si tu devais l'envoyer en recommandé. Comme je pense que ca n'est pas le cas, tu peux toujours faire ta mauvaise foie, et dire que tu l'as envoyee depuis le debut.

Ce qui va faire la difference, c'est la maniere dont tu vas amener la chose. Reflechis bien aux details que tu vas donner, et tu seras rembourse, don't worry! Apres tout, tu as paye, donc c'est ton droit de beneficier de cette assurance!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, fait toi donner un coup par un de tes proches puis rends toi a ton poste de police dépose plainte contre X, la police va te demander de voir un médcin et emmene le papier de la plainte a la fnac avec le certificat médical et normalement t'es remboursé !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrais que prendre un coup n'est pas souvent tres agreable comeme, mais si sa peut te faire rembourse 250 euro jpense que tu serais pret a tout, demande a quelqu'un qui te mette une droite et voila quoi.

Ensuite tu peut demander sois a un de tes amis ou tes parents de ce porter temoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces