[minituto] Mettre A Jour Firefox Sous Xdsl


akituparl
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

je vous propose un petit tuto simple pour installer la dernière version de firefox en fr

Xdsl contient une vieille version 1.0.03 en anglais donc bon c'est pas terrible, on va y remédier

1°) Lancez donc xdsl sur votre xbox.

2°) Cliquez sur l'icône 'MyDsl'

3°) Cliquez sur 'GTK2'

4°) Sélectionnez 'gtk2-0705.dsl.info'

5°) Télé chargez le

6°) Clic droit sur le bureau

7°) Cliquez 'MyDSL -> Update_to_GTK2'

8°) Patientez quelques secondes

9°) Ouvrez firefox et allez sur le site Mozilla Europe.org

10°) Télé chargez la dernière version pour Linux ( dans le menu de gauche en vert )

11°) Ouvrez emelfm en super user ( clic droit sur l'icône et choisissez l'option super user

12°) dans la fenetre de gauche vous pouvez voir l'archive de firefox, cliquez droit dessus et faites 'actions -> unpack'

13°) dans le menu de droite allez dans '/usr/local'

14°) cherchez dans le menu de droite 'firefox' renommer le en 'firefox.old'

15°) dans le menu de gauche maintenant l'action unpack a créé un repertoire firefox selectionnez le et cliquez sur copie (verifiez bien que le menu de droite est toujours dans '/usr/local'

vous devrez surement refaire un raccourci l'ancien ne marchait plus chez moi, donc fermez tout ( pour avoir le bureau bien propre) cliquez droit sur le bureau et allez chercher icontool dans les options et faite un raccourcis pour firefox le chemin exacte est '/usr/local/Firefox/Firefox' ( le dernier etant l'executable )

cliquez sur le nouveau raccourci et voila firefox derniere génération se lance et en francais ( comme c'est l'install complete vous avez tout les favoris bien utile en fr geckozone notamment )

cette installation ne touche pas à vos Marque-pages.

c'est la seule facon que j'ai trouver pour mettre a jour correctement firefox, le apt-get ne marchait pas et le update dans firefox 1.0.03 disait qu'il n'y avait pas d'update disponible ( la bonne blague )

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

merci, bien utile :)

je viens d'installer xdsl 0.5, c'est marrant.

Bon mintenant, comme je ne connais rien a linux, je vais fouiner pour mettre un clavier Azerty (pas trop dur je pense) et rendre tout cela un peu plus convivial.

Bonne continuation :ok:

Modifié par JoNaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share