Les Bonnes Questions...


Dr.Wily
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, votre site est terriblement bien documenter et la lecture y est très instructive.

- Étant a l'étude de la structure des DVD GC j'aurais voulu savoir s'il existait un explorateur qui permétrait de voir la structure et l'arboressance des images de backup GC. Et ainsi voir la facon dont le jeu est concu.

J'ai bien essayer ISOBuster mais ca passe pas. Alors s'il existe un soft qui permet de faire comme ISOBuster mais avec les image GC je veux bien l'info.

- Grace a un orriginal est il possible de swaper avec une copie ? Dans l'optique d'évité de déboursser un max quand on veut jouer en mode LAN. Par exemple on boot sur l'orriginal et on le remplace par le backup. A moins que, tout comme la XBox, le Gamecube soit bridé pour la lecture des médias inscriptible. Qu'en est il ?

- Autre question concernant Mario Kart DD. Est il possible de jouer en LAN quand on joue a partir du BBA avec un backup ? Si oui, cela pourait être passionnant pour facilement jouer a 8. Justement les musique de MKDD sont elle en streaming ou généré en temps réel par le processeur sonore ?

- Sinon je voudrais savoir s'il ne serais pas possible d'utiliser le GB Player comme loader a la place de PSO. J'avais pensé utiliser une cartouche flash sur laquel il y aurait un programme permétant de communiquer avec un PC, et possédant des librairie pour exploiter le BBA a moindre coup mémoire.

En fait, je pense que cette méthode serait plus pratique, plus stable (peu être plus rapide ?) et moins gourmande en mémoire que l'est PSO. Y a t'il un tel projet en dévellopement et si oui quelle en est son avancé.

A moins que le GBA Player soit totalement bridé en ce qui concerne l'exploitation du hard du GC par celui-ci je pense que cette technique est possible. Et vous ?

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne l'exploration des structures et la modification des isos de gamecube, tu devrais essayer GCTool dont tu pourras trouver le lien sur le forum.

http://www.gx-mod.com/forum/index.php?showtopic=10951

Concernant le swapping, il n'y a pas de possibilité pour l'instant.

Enfin oui, les musiques de mkdd sont envoyé en streaming, aussi il est tres avantageux de les virer avec GCTool pour un jeu plus fluide.

Modifié par Kenshin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey Hey Dr.Wily,

J'ai deja regarder du cote du player GBA et si tu veut mon avis t'a aucune chance.

Explication.

Le player GBA n'est pas activer de base c le cd fourni avec qui l'active. Donc aucune chance de metre une rom dans un flash advance et booter t'es jeux :(

Par contre j'ai été cher un pote qui tien un magasin de jeux video.

Un mec lui a ramener une GC d'occaz le mec a juste oublier dans la GC un mini DVD-R Graver. Pas de code bare rien le jeux c soul calibure 2 US.

On n'a demonter la Cube il y a pas de switch (Ou alors les mec on changer un chip sur la carte mere. Bref rien d'apparent.

La GC a pas l'air d'etre un GC de developement.

Le pire on n'a tester le jeux sur un GC panasonique et sur NGC le jeux passe Nickel "Avec le free loader" comme je ne pence pas que le free loader es des fonction cacher je pence que c le dvd qui es graver bizarement.

Le dvd es ilisible sur PC g essayer sous linux sous Windows sur un mac G4 rien a faire on peut pas fair une iso.

On va essayer de trouver une NGC US pour tester voir si il boot directement.

Voila c des info fraiche du week end.

CRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais des nouvelles car si ce n'est pas un fake ca serait interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un mini-dvd de pre-mastering non ce n'est pas un fake et oui ça fonctionne sur n'importe quelle GC et non ça ne se trouve pas dans le commerce car c'est nintendo qui les envois aux studios de devellopement au compte goute :)

je peux en prendre en photo si ça vous fait plaisir, et si vous voullez voir nintendo debarquer sur le forum et le faire fermer... Ne demandez pas des photos de matos qui normalement ne devrait pas sortir des studios...

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba g le reponce c bien MPO qui produit le MINI-DVD pour nintendo.

Il ne vende pas meme au société les MINI-DVD il on un contrat d'exclusivité avec nintendo :)

Voila on peut chercher ailleur.

En + les Graveur capable de graver les mini-dvd son de construction propriétaire Motorola 8-)

A tout les coups nintendo a fait comme Sega il fournice le kit de developement complet machine ect ect

CRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tout les coups nintendo a fait comme Sega il fournice le kit de developement complet machine ect ect

oui... tout est fournit par nintendo... du beau matos d'ailleurs... on peut même graver directement avec la station les mini HD permettant de tester les versions sans graver systematiquement des mini dvd. Ces mini HD simulent les les loading :) C'est pas du matos de tueur ça !

Donc à moins d'avoir un ami super sympa en premastering dans un studio de devellopement ou chez un editeur ça va être dur de vous fournir en matos :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Y a personne qui a tilté sur quelque chose?

Et plus ca rejoint mon post "Idée".

Tu dits que le disc que vous avez trouver dans la GC ne comporte pas de code barre mais que pourtant il passe sur une gc sans bronché?

Pourquoi la console ne bronche pas si il n'y a pas de code barre??? ptet (et là je dit ptet car c'est une idée) que sur le cd y a un code qui dit qu'il faut pas lire le code barre. MEME si il s'agit d'un disc de dévellopement la gc sur laquel il l'a tester (autre que celle ramener avec le disc) n'est pas une console de devellopement (en pensant que la console ramener l'est) et donc aurai du lire le code barre.

Soit dit en passant, j'ai lu une rumeur (au début du hack GC) qui disait qu'il existait 2 version des GC (un peu comme les playsatation ou xbox) et que la toute premiere (tres rare d'apres la rumeur car nintendo aurai vu leur erreur tres vite) pourrai faire passé des disc graver sans probleme.

A savoir si c vrai ou pas j'en sais rien et je serai pas vérifier, donc pour moi c une rumeur mais pourquoi pas je dirai vu que toute les autre marque sorte différente version pour corriger des problemes, je vois pas pourquoi nintendo n'aurai pas fait pareil.Et puis nintendo c'est aussi des hommes donc il font des erreur et dieux merci car sinon la faille pso aurai été impossible.

Hier j'ai eu une sueur froide car j'ai pensé a un truc, et si nintendo metait sur leur jeux (non réseau) une fonction qui regarderai si il y a une activité sur le BBA et si tel est le cas, planterai le jeux. Enfin bon me dit qu'on a de bon hacker sur terre et que ca durera pas plus de 8 min ;) lol cette protect si il l'a sorte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nontendo est justement le seul constructeur à ne pas sortir une multitude de modèles différent.

Les modèle de GC sont tous les même.

Par contre, oui ilest tout a fait possible de mettre une sécurité dans un jeu pour voir d'ou il boot. Cela dit si c'était vraiment faisable il n'aurait pas fait rzetirer les bba et pso de la vente.

Mais au fait qui a les sources du fait que Nintendo aurais retirer le bba et PSO de la vente; parce que j'ai cherché des info la dessus sur le net mais j'ai pas trouvé.

QQ1 a un lien ?

Je me disait aussi, s'il on faisait un petit prog qui utiliserait le GB Player et qu'en suite on charge les rom. C'est surement possible ca, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certaines rumeurs disent que Nintendo va resortir des BBA modifié, ce ki me parait possible

ca m'etonerais beaucoup, les bba ces vraiment juste des "adaptateurs". Ya rien dutout dedans (g ouvert le mien...) et je vois vraiment pas comment il pourrait inserer une protection a partir du bba.

En plus g vu pas mal de magasin et de site sur internet ou ils disent qu'ils viennent d'etre re-approvisionner en bba donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Grace a un orriginal est il possible de swaper avec une copie ? Dans l'optique d'évité de déboursser un max quand on veut jouer en mode LAN. Par exemple on boot sur l'orriginal et on le remplace par le backup. A moins que, tout comme la XBox, le Gamecube soit bridé pour la lecture des médias inscriptible. Qu'en est il ?

Non la console ne se limitant pas d'un seul check au demarrage comme pour la PSone

- Autre question concernant Mario Kart DD. Est il possible de jouer en LAN quand on joue a partir du BBA avec un backup ? Si oui, cela pourait être passionnant pour facilement jouer a 8. Justement les musique de MKDD sont elle en streaming ou généré en temps réel par le processeur sonore ?

Non. Mais normalement tu as l'original....

- Sinon je voudrais savoir s'il ne serais pas possible d'utiliser le GB Player comme loader a la place de PSO. J'avais pensé utiliser une cartouche flash sur laquel il y aurait un programme permétant de communiquer avec un PC, et possédant des librairie pour exploiter le BBA a moindre coup mémoire.

Oui si tu te fait ton programme toi même...

En fait, je pense que cette méthode serait plus pratique, plus stable (peu être plus rapide ?) et moins gourmande en mémoire que l'est PSO. Y a t'il un tel projet en dévellopement et si oui quelle en est son avancé.

A moins que le GBA Player soit totalement bridé en ce qui concerne l'exploitation du hard du GC par celui-ci je pense que cette technique est possible. Et vous ?

Non personne n'est dessus c deja pas facil de trouver un BBA alors un BBA + un GB Player... de plus une fois le dol charger PSO n'est plus en mémoire...

pour corriger SUPERCRS qui dit :

Le player GBA n'est pas activer de base c le cd fourni avec qui l'active. Donc aucune chance de metre une rom dans un flash advance et booter t'es jeux

Le CD fourni sert de "freeloader" au GBP et contient principalement que les informations de zone. Le Gameboy Player sans son CD d'origine avec le freeloader d'ailleru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool l'ambiance, je ne fais que pâsser vu le nombre d'infos à récupérer sur le cube et je m'apperçois que cette ambiance de gamins qui se chamaillent est toujours présente.

En plus celui qui lance les insultes c'est toujours le même, ça fait râler de ne pas trouver de soluce pour hacker la console, donc qu'est-ce qu'on fait on s'engueule.

Calme les gars, là je suis à fond sur le seca2, c'est aussi difficile mais pas impossible. Un vieux proverbe: L'union fait la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pourle GB Player, uen idée.

- On charge un DOL qui va activé le GB Player

- Ce DOL permétra aussi de choisir sa ROM parmit une liste préfaite avant le chargement.

Il y a une limite tout de même, les acces cartouche ne sont pas les même que les acces mémoire. C'est pour ca je ne sais pas ci c'est possible.

Mais ca reste une idée a travailler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share