Quel Signe Indique Qu'un Dvd Vierge Est Incompatible?


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a déjà un post auquel j'ai répondu sur le type de média vierge utilisé ainsi que leur compatibilité avec la xbox360.

Personnellement j'ai utilisé des DATASAFE et je n'arrive ni à lire le contenu du DVD dans mon PC ni dans ma XBOX.

Pourtant la gravure se termine avec succès mais quand on retourne le média la gravure est bizarre.

On peut y voir au dos les traces de cercles de gravure à plusieurs étages différents du centre vers l'extérieur de la gallette.

Est-ce un signe du média incompatible ou bien d'une gravure foirée?

J'ai vu dans l'autre post que des marques ne passaient pas? Dans quel sens vous l'entendez et qu'est ce qui vous fait dire ça?

Quels sont vos symptomes?

Merci de m'éclairer sinon personnellement je penche plutôt vers ma marque de DVD vierges qui ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un problème de gravure ! Lorsqu'un media ne passe pas, le disc semble être gravé normalement sauf que c'est la qualité de la gravure qui fait que le lecteur dvd de la xbox 360 est trop sensible et n'arrive pas a lire les données du disque. Si plus anneaux concentriques apparessent sur les disc que tu graves, c'est que ta vitesse de gravure varie énormément durant la gravure, donc règle la ! Ne laisse pas un paramètre du style : vitesse de gravure : " MAX ".

C'est ce que je pense, après, je peux me tromper

Dis nous de quelle manière tu graves ...

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ça en fait.

J'ai fait une gravure en 2.4x et au début le débit était constant puis après la vitesse de gravure retombait à 1x.

La gravure a mis 1h30mn quand même. Je pense que c'est trop!

Comment régler le prob?

N'y aurait-il pas un conflit avec d'autres prog de gravure? Ou daemon tool ou autre?

Faut-il installer des pilotes spécifiques en plus des ASPI???

Merci de m'aiguiller

Bon app'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba normalement si ça ne dépasse pas les 2,4X c'est bon, il vaut mieux que ça descande plutot que ça monte trop ! A mon avis la qualité du disc que tu as utlisé peut être mise en cause, ou ton graveur, essaye avec une autre marque.

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien je te remercie.

Je vais te poser une dernière question stp.

Quand tu graves avec Clone CD (v.5.2.8.1) il y a 3 barres de progression.

La 1ere est celle de l'évolution de la gravure et il y a 2 autres barres pour la mémoire tampon tu es d'accord?

Ben moi ces 2 dernières barres n'évoluent pas d'un poil!

Elles restent en bas donc est-ce un mauvais signe? Mais malgrès tout la gravure arrive à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta mémoire tampon n'est pas utilisées au max durant la gravure, c'est qu'il y a un problème. La mémoire tampon doit se remplir intégralement dès le début de la gravure, si ça ne le fait pas, te pose pas de question, ton graveur n'est peut-être pas compatible avec clone cd ( ça arrive parfois qu'il y est certaines incompatibilités entre des graveurs et certains logiciels de gravure ), ou alors ton image est impropre a ton logiciel de gravure qui le transcrit mal durant la gravure. Je ne pense pas que la qualité du disc que tu utilise provoque ton problème maintenant que tu m'as dit que ta mémoire tampon ne se remplissait pas ....

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense plutôt aussi à un prob du logiciel de gravure.

De toute façon j'ai une gallette VERBATIM sous la main, je teste ça ce soir mais cette fois ci je vais faire ma gravure avec DVDDecrypter.

Quand à mon graveur il est bien compatible et flashé avec le dernier firmware.

Merci de tes infos Adinsx @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien, mais ne t'acharne pas trop, tu vas y perdre pas mal d'argent pour rien. Il y a une technique pour faire ses backup avec dvddecrypter dans la section " tuto" donc peut-être qu'avec ce logiciel tu auras de meilleurs résultat, c'est un constat général...

Bonne continuation !

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien je vous fait part de mes tests désastreux!

Je me demande si un petit formatage devrait resoudre les choses???

Je m'explique.

J'ai un fichier IMAGE.OOO avec son fichier .dvd et j'ai tout fait comme il le faut avec le SS.bin donc no problem'.

Par contre quand je lance DVDDecrypter je vais dans les options pour mettre le layerbreak manuellement jusque là ça va.

Je refait le IMAGE.DVD en enlevant la 1ere ligne pour laisser uniquement IMAGE.000.

Ensuite j'ouvre dans DVDDecrypter le IMAGE.000 et j'obtiens "Invalid or unsupported image file format".

Où est le prob??? Mon image est parfaite j'en suis certain ça c'est sûr donc j'écarte cette possibilité desuite.

Et alors par contre si j'ouvre le IMAGE.DVD d'origine avec la ligne Layerbreak j'obtiens :

"Cannot open file :J:/XBOX360/Table.Tennis/Layerbreak=1913760

Reason:Le fichier spécifié est introuvable"

Je ne sais plus où donner de la tête j'ai tout essayé ça me faisait exact la même chose sur mon PC portable et là j'ai acheté spécialement un graveur NEC 3550A que j'ai flashé avec le dernier firm officiel!

Par contre là ça grave avec clone cd et DVD Verbatim cette fois ci mais mes barres de Buffer principal et secondaire restent en bas. Aucun mouvement rien!!!

Alors svp est-ce qu'il peut y avoir un conflit avec d'autres progs installés sur le PC???

Ou à cause de drivers ou quoi d'autre?

JE suis déboussolé, je n'ai plus aucuns repères, et je ne vous dis même pas le nombre de DVD que j'ai foiré pour rien! Je le garde pour moi et je ne m'en félicite pas d'ailleurs. Tout ça pour cet exploit, faudra que je repasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien je vous fait part de mes tests désastreux!

Je me demande si un petit formatage devrait resoudre les choses???

Je m'explique.

J'ai un fichier IMAGE.OOO avec son fichier .dvd et j'ai tout fait comme il le faut avec le SS.bin donc no problem'.

Par contre quand je lance DVDDecrypter je vais dans les options pour mettre le layerbreak manuellement jusque là ça va.

Je refait le IMAGE.DVD en enlevant la 1ere ligne pour laisser uniquement IMAGE.000.

Ensuite j'ouvre dans DVDDecrypter le IMAGE.000 et j'obtiens "Invalid or unsupported image file format".

Où est le prob??? Mon image est parfaite j'en suis certain ça c'est sûr donc j'écarte cette possibilité desuite.

Et alors par contre si j'ouvre le IMAGE.DVD d'origine avec la ligne Layerbreak j'obtiens :

"Cannot open file :J:/XBOX360/Table.Tennis/Layerbreak=1913760

Reason:Le fichier spécifié est introuvable"

Je ne sais plus où donner de la tête j'ai tout essayé ça me faisait exact la même chose sur mon PC portable et là j'ai acheté spécialement un graveur NEC 3550A que j'ai flashé avec le dernier firm officiel!

Par contre là ça grave avec clone cd et DVD Verbatim cette fois ci mais mes barres de Buffer principal et secondaire restent en bas. Aucun mouvement rien!!!

Alors svp est-ce qu'il peut y avoir un conflit avec d'autres progs installés sur le PC???

Ou à cause de drivers ou quoi d'autre?

JE suis déboussolé, je n'ai plus aucuns repères, et je ne vous dis même pas le nombre de DVD que j'ai foiré pour rien! Je le garde pour moi et je ne m'en félicite pas d'ailleurs. Tout ça pour cet exploit, faudra que je repasse.

Salut, j'ai le graveur NEC 3500 avec le firm de liggy et disque dl de verbatim, et j'ai aussi la memoire tampon a zero quand je grave avec clone cd 5.2.9.1

mon dvd n'est pas lu et j'ai come message d'erreur sur la xbox : " veiuller nettoyer votre dvd..." j'ai gravé en 1x et j'a regler lalentielle a 3 ko !

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est je sors de table...

GRAVURE terminée avec succès.

En suivant je teste ça dans la xbox 360 et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je commence à voir la video d'intro!!! CA MARCHE les mecs!

Donc je récapitule si ça peut servir.

Graveur utilisé = NEC 3550A flashé avec dernier firmware.

Logiciel gravure= Clone CD 5.2.8.1

Média = VERBATIM DVD DL+

Par contre je tiens à souligner qu'il ne faut apparemment pas se fier aux 2 barres de BUFFER car elles ne montent pas.

Cependant j'aimerai bien en connaitre la raison...

Là je viens de relancer une gravure mais avec un media DATASAFE je vais bien voir j'attend mais je n'ai pas trop espoir! Avec tout ce que j'ai raté avec ce type de media je suis ceptique.

Quand à notre DVDDecrypter impossible de rien faire avec lui. A ne rien y comprendre.

Voilà pour les news.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est je sors de table...

GRAVURE terminée avec succès.

En suivant je teste ça dans la xbox 360 et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je commence à voir la video d'intro!!! CA MARCHE les mecs!

Donc je récapitule si ça peut servir.

Graveur utilisé = NEC 3550A flashé avec dernier firmware.

Logiciel gravure= Clone CD 5.2.8.1

Média = VERBATIM DVD DL+

Par contre je tiens à souligner qu'il ne faut apparemment pas se fier aux 2 barres de BUFFER car elles ne montent pas.

Cependant j'aimerai bien en connaitre la raison...

Là je viens de relancer une gravure mais avec un media DATASAFE je vais bien voir j'attend mais je n'ai pas trop espoir! Avec tout ce que j'ai raté avec ce type de media je suis ceptique.

Quand à notre DVDDecrypter impossible de rien faire avec lui. A ne rien y comprendre.

Voilà pour les news.

Bonne soirée

Salut, dis moi le firm officiel fait aussi le bittsetting ?

merci

Modifié par tartanpino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour moi oui mais nous n'avons pas le meme modèle donc je sais pas!

Apparemment tu as le NEC 3500 donc à toi de voir mais je pense que tu devrais y arriver vu que ton graveur fait quand meme parti de la meme serie que le mien!

Au passage je viens de finir d'en graver un autre et ça passe pourtant avec support MEDIASAFE!!!

Tout est donc OK

Sinon moi je n'ai pas touché au réglage de la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share