Difference Québec Europe


j-s666
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est normal que l'eau n'y soit pas chere, l'eau douce represente la bas 10% de la superficie de la province...Et c'est énorme!!!(imaginez ca le quebec fait à peu prés 2-3 fois la superficie de la france il me semble, je vien de voir ca sur wikipedia)

ps: d'ou le fait qu'il y ait autant de barrages éléctriques je pense ^^

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question pour les Québecois:

Depuis l'arrivée des portables et des SMS, une floppée d'analphabètes utilise un langage dit langage SMS.

Par exemple:"Put1 g pa 2 servo é jékri 2 la merd".

Le même phénomène se produit-il dans votre contrée?

Modifié par ranocorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tkt po, jtrouv ke les francais écriv o son, po toi?

Lol, mais, moi je parle défois avec des francais qui écrive au sond, je comprend trop rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est quand meme pas aussi pire que sa

Les ceux les plus utiliser sont :

Lol

C =C'est

D=des

Mais jespereque c pas toute les francais qui se parle comme sa sur les forum et sur msn messanger parce que sinon c dure a lire

Nan t'inquete pas les Francaois pour la plupart commencent à saturer de ce langage rapidement écrit mais à moitié incomprehensible, c'est bien ca lol, t'ecrit 3 fois plus vite tu lis 5 fois moins vite.... Fais le calcul sur la perte de temps...Je pense qu'il vaut mieu ecrire normalement, et puis T'inquete pas pour msn ca arrive encore parfois mais ca se limite a des "pkoi" des "C" des "D" et des 1;2; ou des raccourcis comme vs=vous ns=nous dc=donc alors ca passe...

Et tu remarqueras que le langage SMS n'est plus toléré sur beaucoups de forums et tchatts en France.

En Francais écrit----->Oui en effet les Francais ecrivent au son en language SMS, pourquoi vous ecrivez comment vous? Mdr

En language sms pur(message ecrit chez vous lol :P )---->

wi en éfé lé francé écrive o son en language sms pkoi vs ecriV comen vs? Mdr

Comment on l'écrit actuellement je pense----> wi en effet les Francais écrivent o son en language sms pkoi vs ecrivez comment vs?

Ps : J'ais une chtite question, c'est quoi ce "tk" que vous employez tous le temps??? J'ais jamais reussir à en comprendre l'utilisation.

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait on je dis jamais ecriV... et des choses comme ca !

et tk = tout cas

exemple : En tk c pas grave --> En tout cas c'est pas grave

c'est un peu pour termier une conversation quand il est utilisé tout seul :)

ca dépend du context toujours :)

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait on je dis jamais ecriV... et des choses comme ca !

et tk = tout cas

exemple : En tk c pas grave --> En tout cas c'est pas grave

c'est un peu pour termier une conversation quand il est utilisé tout seul :)

ca dépend du context toujours :)

Oui mais le tkt = T'inquiete, non?

Modifié par X3tr3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon nous voila reparti pour une discussion sur notre parlé, écrit cette fois.

Mais pour revenir sur notre électricité, hé bien je crois qu'elle n'est vraiment pas cher comparé au reste des autre pays, en fait, je crois que ces une des moins cher du monde. Du moins nous avons la moins cher du canada.((il y a peut-être l'Alberta qui paye moins que nous, mais eux avec leur nouvelles ressource qu'est le pétrole, il se noie dans des montagnes d'argents))

Et la conductivité, bin j'ai toujours cru que le froid était bon pour conduire l'électricité.

Et d'après des stats, l'électricité est le moyens le plus utilisé pour se chauffer, d'ailleur nos gouvernement nous encourage a passer à l,électricité (( mais en économisant, et en restant Zen, Car desfois l'hiver on manque parfois de manquer d'électricité))

Hé, oui mon petit Daviauc1, l'herbe est toujours plus belle de l'autre côté de la cloture, moi de mon côté, je songe peut-être d'aller vive en France ou en suisse un jour. (( et oui moi qui pourtant il n'y a pas 2 semaine rabrouait votre beau pays))

Tiens j'ai décidé de continuer ma liste de chose différent du québec, de la france.

-Nos toilette elle bouffe beaucoup d'eau, et on ne se gêne pas bour flusher même quand il n'y a qu'un Mouchoir dedans. (( pas moi, mais beaucoup de gens))

-On dit pas un centre commercial, on dit un centre d'achat.

-Bon sang n'est pas une expression très utilisé chez nous, ou couillons, ou putin, enfoiré, (( je viens de voir un couple francais et il disait ça))

- Si il y a quelqu'un qui te dit: tire toi une buche, Sa veut dire, Assi toi.

-Vous avez scrappé le dernier Astérix et Obélix, on dirait un dessin animé de Disney, Pis austi, vous étiez pas oubliger de mettre céline dion qui chante à la fin du film.

-Non, il n'y à plus de courreur des bois, et non vous ne pouvez échanger un mirroir contre 3 peau d'animaux.

-Ce n'est pas de notre faute si notre premier ministre de merde Appuis sans hésitation Israel dans la crise au Liban, Au québec on le trouve a chier et nous avons honte de lui

-Oui il y a des mendiant ((clochard)) qui demande de l'argent pour Payer un tueur à gage et buter georges Bush

-Les jeux qui sont en francais sont majoritairment sur Xbox, Sony et nintendo sortent extrèmement rarement des jeux en Français ((sauf pour les jeux de Ubi ))

-Mais cé pas grave parce que les québécois qui sont gamer, comprenne presque toute parfaitement l'anglais ((touca pour les dizaines que je connais))

Voilà, manque d'inspiration aujourd'hui.

Bref comme je te l'ai dit Daviauc1, moi je commence à être écoeuré du Québec, et si le canada porte encore les conservateur au pouvoir, moi je change de pays.

Touca, Tcho les Français.

Von-Block

Modifié par von-block
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut von-block, je vais essaye de répondre a quelque point que tu as mis plus haut.

pour nos toilette, ca fait longtemps qu'on a trouvé une solution, je crois qu'elle bouffe 7L d'eau a chaque chasse et avant on mettais une brique dans la réserve pour diminuer l'espace intérieur et réduire a consomation. maintenant elles ont un bouton diviser en 2le petit pour vider la moitié (pipi), le grand pour tout vider (grosse commission). ca m'étonne que vous n'ayez pas le meme system

j'adore l'expression tire toi une bûche.

Bon sang pour ma part je ne l'utilise pas mais couillons, put1, enfoiré tous les jours ou presque.

voila j'en l'aisse un peut pour les autres. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour nos toilette, ca fait longtemps qu'on a trouvé une solution, je crois qu'elle bouffe 7L d'eau a chaque chasse et avant on mettais une brique dans la réserve pour diminuer l'espace intérieur et réduire a consomation. maintenant elles ont un bouton diviser en 2le petit pour vider la moitié (pipi), le grand pour tout vider (grosse commission). ca m'étonne que vous n'ayez pas le meme system

mdr trop bien :) nous je crois que c'est du 20 litre (si je me trompe pas :)) et ya pas 2 bouton 1 seul qui fait toujours la meme job :)

notex que quand on verse de l'eau dans la toilette quand elle devien pleine elle se vide automatiquement (wow) :)

on a pas pentoute le meme system :)

-Mais cé pas grave parce que les québécois qui sont gamer, comprenne presque toute parfaitement l'anglais ((touca pour les dizaines que je connais))

peut être pas parfaitement bilingue mais au moins on sait ce que veut dire yes no toaster :):)

parce que les cours d'englais au quebec sont oubligatoire.. je crois qu'en france c'est lespagnol :\

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller tire toi une buche et viens parler :P

Si vous les francais vous venez au QC et que quelqu'un vous dit sa, aller pas chercher un morceau d'arbre...

:P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sais cque ca veut dire jcrois Msieur!!! J'ais bien revisé mes lecons :)

Ca voudrait pas dire assied toi et parle?? :lol:

Moi j'en ais une autre...

Vous aimez les gosses?

Mdrrrrrrrr on va bien rire (les quebecois Chuuuuuuut ;) )

ps : Jadorrre lol Jvien D'apichouner!!! ggne

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sais cque ca veut dire jcrois Msieur!!! J'ais bien revisé mes lecons :)

Ca voudrait pas dire assied toi et parle?? :lol:

Moi j'en ais une autre...

Vous aimez les gosses?

Mdrrrrrrrr on va bien rire (les quebecois Chuuuuuuut ;) )

ps : Jadorrre lol Jvien D'apichouner!!! ggne

Salut eheheheh j'avais deja fait un petit commentair sur la premiere page au sujet des gosses.

allé encore mieux

Oui j'aime mes gosses et eux ils adore la balançoire alors je vais souvent les balancer au jardin d’enfant.

aller les québecois traduiser cette phrase qu'on rigole un bon coup

ps: voila je suis de retour du paleo festival et je dit un grand bravo au Cowboys Fringants qui on mi le feux au chapiteau

Modifié par bellanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Francais: Salut mon vieux pote!

QC: Salut, men, ca va?

Francais: pépère toi?

QC: Ca va ca va, alors ta famille?

Francais: Sa fait longtemps qu'on ses pas vue, maintenant j'ai 2 gosses!

QC: He...a bon... (Moi sa fait longtemps)

Francais: Tu veux je te montre une photo? J'en ai toujours une sur moi.

QC: He...ta un photo de tes gosses...

Francais: C'est sur, sont tellement mignion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question à poser au Francais. Si il existerais un Président qui ferais que le téléchargement sois légal, est-ce que vous voteriez pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement nan, je pense tout de même que la survie "des restes" de notres pauvre sociétée passe bien avant ça (avec la dette Publique qui se rapproche des 200Milliards d'euros ca craint un max :marteau: ! Ca fait plus de 65% de notre PIB ggne:angry: )...

Aprés si le président en question gere sur tous les plans...C'est parfait :0

Mais bon, etant donnée qu'ici en politique rien n'est rose, que c'est bouffé par la corruption, le mensonge et le vol (legal ou pas) :ninja: , quel que soit le partit politique... hihihi

Je ne me fait pas d'illusions, je n'attend pas quelque chose d'exeptionnel de la pars de qui que ce soit...

C'est à la France de s'exprimer aux urnes c'est tout...Mais j'ais bien peur (enfin pas vraiment :P ) d'être partis avant cela!

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces