Difference Québec Europe


j-s666
 Share

Messages recommandés

Le hockey sa vas c'est bien. Mais quelqun pourrait expliquer pk il y as eu une greve des joueurs ? et les consequence :marteau::ok:

une des consequence c'est que la plus par des joueur sont venu jouer en suisse car le 2 eme sport national chez nous c'est le hockey malgrer que j'aurai Préférer que se sois le premier car le foot j'aime pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est ce quel à mon orthographe elle te plait pas ?

Mais sérieux en cours on aissait de faire attention mais sur notre PC en s'en fou pas mal ;)

On perderas pas 1 ans de nottre vies à l'école si on fait quelques messages bourrer de fautes.

Mais dans les compositions ecrites malheureusement oui :(

@+

billwater

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien moi personnelement je trouve que notre ortographe vue notre situation géopolitique est bonne.

Non mais quoi il ne faut pas oublier que nous somme une petite province de 7 millions d'habitants entouré par des centaines de millions d'anglais au sud, à l'ouest et à l'est.

Nous aurions put et ce depuis très longtemps perdre notre langue au profit de l'anglais, mais nous avons réussi à empêcher tout les British de nous faire perdre cette belle héritage qu'est la langue française, Outre notre ortographe, nous essayons d'employer le moins d'anglicisme dans nos conversation, ainsi plusieurs personnes disent encore des courriel((et oui nous en sommes les inventeur)), ont dit rarement un jacket, ou d'autre mots de provenance anglaise.

Alors si vous êtes pas content et bien vous n'aviez qu'à être venu nous défendre contre les anglais en 1760.

Et pour ceux que sa l'inréresse pour réussire notre français au cégep il nous faut faire au maximum une fautes au 40 mots. et ce dans un texte de 900 mots.

Aurevoir

Von-Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question :

est ce que ca vs arrive de vous trimballer en bikini comme nous à Paris en ce moment (quel climat l'été ?) .

++

En bikini? Les filles tu parle? Parce qu'il son rare les gars en bikini :P Pt en speedo ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon oui les fille se promene en bikini! Défois, même en monokini wow, mais bon, je sais pas si vous avez la chance d'avoir sa en france!

++

PS: pour ceux qui save pas, monokini = juste le bas d'un 2 pièce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien moi personnelement je trouve que notre ortographe vue notre situation géopolitique est bonne.

ah ouai mortelle !

Non mais quoi il ne faut pas oublier que nous somme une petite province de 7 millions d'habitants entouré par des centaines de millions d'anglais au sud, à l'ouest et à l'est.

et nous par des allemands, italiens, anglais ....

Nous aurions put et ce depuis très longtemps perdre notre langue au profit de l'anglais, mais nous avons réussi à empêcher tout les British de nous faire perdre cette belle héritage qu'est la langue française, Outre notre ortographe, nous essayons d'employer le moins d'anglicisme dans nos conversation, ainsi plusieurs personnes disent encore des courriel((et oui nous en sommes les inventeur)), ont dit rarement un jacket, ou d'autre mots de provenance anglaise.

si vous voulez garder ce (et pas cette, c'est un héritage) bel héritage, respectez le !

Beh "jacket" on dit pas non plus, et vous utilisez autant d'anglicisme que nous, mais pas les mêmes ...

Alors si vous êtes pas content et bien vous n'aviez qu'à être venu nous défendre contre les anglais en 1760.

quel intelligence dans cette remarque !

Et pour ceux que sa l'inréresse pour réussire notre français au cégep il nous faut faire au maximum une fautes au 40 mots. et ce dans un texte de 900 mots.

Aurevoir

Von-Block

alors pourquoi vous faîtes une faute tous les trois mots ici, parce que sur 900 mots ça fait 300 fautes ...

Modifié par MagicBernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tsup bernardo, tu savais que ton nom était le même qu'un de nos pire tueur en série, ici au canada,

Oui bon je vais t'accorder quelque point, premièrement oui tu as raison que dans la vie courante on pourrait se forcer d'avantage, à écrire et je crois que et bien cé que l'on pourrait être plus fier encore de notre langue, mais bon sa reste à voir, il faudrait faire une étude sociologique, moi ma branche cé la psycho alors...

Et oui je suis conscient que la france est entouré par d'autre langue, mais par contre vous n'appartenez pas à l'angletterre (( car oui cé encore la face de la reine qu'on à sur nos billet de banque et vous ne vous êtes jamais faite envahir par l'empire britanique.

Bon touca, cé ça sa me tente pas de m'obstiner encore plus, sa me tente pas de faire fermé un autre post de Gueux.

Finalement, moi personnelement la seule qu'y me tient a coeur de la france pour l'instant, c'est Gueux, alors gros merci.

Tchow en Europe

Von-Block hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas pour faire chier, je suis un psychopate serial killer lol

nan mais j'aime pas qu'on se trouve des excuses, c'est tout, pour moi écrire correctement c'est une marque de respect, je te parle pas de faire 0 fautes, mais au moins se relire vite fait, moi aussi souvent j'oublie des lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous ne trouvez pas qu'on pourrait parler de quelque chose d'un peu plus interessant que notre façon d'écrire ?! ;) ;)

je sais pas moi !

en plus vous n'avez pas répondu à ma question : quels sont vos juront à par put1

et pouquoi put1 s'écrit put1 parce que quand je lit ca je lit plutot putun ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

moi je me demandai une chose, au quebec vous aient bien NTSC? mais vos jeux sont ils en Francais? et sortent t'il en meme temps quau US? perso je n'ai jamais vue en import de version NTSC Francais.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

moi je me demandai une chose, au quebec vous aient bien NTSC? mais vos jeux sont ils en Francais? et sortent t'il en meme temps quau US? perso je n'ai jamais vue en import de version NTSC Francais.

ciao

Sont rare comme la merde de pape les jeux en francais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Sont rare comme la merde de pape les jeux en francais

J'aime bien l'expression :P et pour les jeux il y en a de plus en plus en ntsc francais (surtout ceux d'ubisoft)

quels sont vos juront à par put1

et pouquoi put1 s'écrit put1 parce que quand je lit ca je lit plutot putun

ses pas putun ses putin et nous avous aussi tabarnak ,osti ,sti,osti de criss (ses un combo) ,criss,tabarnak de mongole (combo),ortho,sti de fucker (combo) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux moi jai seulement vue ceux d'ubisoft comme (ghost recon et splinter cell) a part sa il en a pas gros

moi jai une remarque

je pense quand france le voltage pour l'electriciter est de 220volts

et nous c'est du 110volts mais on a aussi du 220.

corriger moi si je ne suis pas bien

Volcom_222

Modifié par Volcom_222
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quels sont vos juront à par put1

et pouquoi put1 s'écrit put1 parce que quand je lit ca je lit plutot putun

ses pas putun ses putin et nous avous aussi tabarnak ,osti ,sti,osti de criss (ses un combo) ,criss,tabarnak de mongole (combo),ortho,sti de fucker (combo) :P

c'est "putain", de plus celui qui pose la question est québecois je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en France du 220 partout.

merde ce doit etre chiant de ne pas avoir les jeux traduit, mais ici c'a a vraiment commence avec les 32 bit de toute facon.

et vos ecrants tele il sont en NTSC100Hz? nous je dirait que dans toutes les maisons y'a une TV PAL50Hz mais on commence serieusement a ce mettre a jour a ce niveau la aussi

Modifié par onix0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous n'avez pas répondu à ma question : quels sont vos juront à par put1

et pouquoi put1 s'écrit put1 parce que quand je lit ca je lit plutot putun ;)

++

en fait il y en a plein mais je ne vais pas les sortir car je risque d'avoir des problemes avec la chart. c'est a mon avi pour ca qu'on ecrie put1 car ca ne veux rien dir mais tou le monde comprent :D

par contre les juront québecoi passe mieu car il provienne la plus par de mot religieu. tabarnak ,osti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux, jen ai d'autre que ubisoft en francais mais ils sont rare !

mais les jeux d'unbisoft il en a beaucoup ! mais ici au quebec quand on va dans un magasin de jeu, on a jamais jamais de pal ! tout du ntsc et puis pour les sortie j'en ai aucune idée sa dse ressemble parce que le quebec et france sont quoi 1 semaine décalé...

et hm j-s666 faut pas oublier que je suis aussi un QUÉBECOIS :D

ah oui pur les francais : est-ce que c'est vrai que vos sacres sont plus du coté des femme ?? bah je veut dire comme put1... on mavais deja di ca un moment donné comme nous c'est des mot d'église

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces