Difference Québec Europe


j-s666
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous avons une carte d'assurance maladie! La carte soleil, qui nous permet d'avoir tout les soin gratuit! (Au quebec seullement)

Voici une exemple:

carte_ramq.jpg

Sérieux, sa me fait rien, une carte pour te gérire et regarde le soleil plate et mort sur la carte :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha merci pour cette reponse . Une autres qui ressemble. Si on vas au canada on fait comment on paye les soin , c'est offert.

Deux type

duree de 1 a 2 ans

ou petit sejours touristique 15 jours un mois ?

Modifié par sangoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros

Je suis un etudiant .Je vais au quebec pour 1 ans 2 ans . Je doit payer les soins ou j'aurai cette carte ?

Je suis un touriste je viens au quebec 15 jours 1 mois je paye comment les soins.

Surrement comme dans tout les autres pays que tu vas en tant que touriste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben quand tu voyage, tu prend des assurance, et d'habitude, sa vien dedans, les fraies médicaux!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rubrique du Québécois qui se vide le coeur.

Non moi personnelement depuis quoi environ 3 mois je déteste tous ce qui vient de la france, mais bon c'est une longue histoire et je vais la commencé immédiatement.

Non mais sérieusement pour faire une histoire courte je suis tombé litéralement fou amourueux d'une fille, d'un mélange français suisse (( si son frère lit sa il vas reconnaitre sa soeur))

Bon et puis bon je suis devenu totalement dépendant affectif de cette femme, j'adorais tout chez elle, je vous dit la femme de mes rêves.

Sauf que bon je ne sais pas si c,est courant en france mais je tombé en même sur la femme la plus agasse ((allumeuse)) que je n'ai jamais connu. Bref tout sa pour finir sur un je ne suis pas prête a retombé en amour.

Et pour venir envenimer ma haine envers la france il a fallu qu'une communauté complète de français débarque dans l'école et que bien sur le Don Juant ((français)) décide de la prendre en chasse.... Je ne sais pas s'il a réussi mais bon .

Bref Depuis ce temps je suis détruit et le pire c'est que je reste amoureux (( car malheureusement j'ai fait l'erreur de vouloir resté ami avec....))

Alors désolé mais pour moi chaque fois que je vois une émission parlant de la france, je change de poste ((même chose pour les film d'amour

Ce n'est pas de votre faute à la france mais bon... je suis en fin de crise, je vais vous pardonnez un jour.

Aurevoir à tous en Europe.

Von-Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rubrique du Québécois qui se vide le coeur.

Non moi personnelement depuis quoi environ 3 mois je déteste tous ce qui vient de la france, mais bon c'est une longue histoire et je vais la commencé immédiatement.

Non mais sérieusement pour faire une histoire courte je suis tombé litéralement fou amourueux d'une fille, d'un mélange français suisse (( si son frère lit sa il vas reconnaitre sa soeur))

Bon et puis bon je suis devenu totalement dépendant affectif de cette femme, j'adorais tout chez elle, je vous dit la femme de mes rêves.

Sauf que bon je ne sais pas si c,est courant en france mais je tombé en même sur la femme la plus agasse ((allumeuse)) que je n'ai jamais connu. Bref tout sa pour finir sur un je ne suis pas prête a retombé en amour.

Et pour venir envenimer ma haine envers la france il a fallu qu'une communauté complète de français débarque dans l'école et que bien sur le Don Juant ((français)) décide de la prendre en chasse.... Je ne sais pas s'il a réussi mais bon .

Bref Depuis ce temps je suis détruit et le pire c'est que je reste amoureux (( car malheureusement j'ai fait l'erreur de vouloir resté ami avec....))

Alors désolé mais pour moi chaque fois que je vois une émission parlant de la france, je change de poste ((même chose pour les film d'amour

Ce n'est pas de votre faute à la france mais bon... je suis en fin de crise, je vais vous pardonnez un jour.

Aurevoir à tous en Europe.

Von-Block

toi tu est en colere ...mais bon ,de la a dire que c`Est la faute de la france et des francais je trouve ca un peu stupide voir pas mal con ;)

aller sans haine je te dit a plus et dit toi que c`est toi le fautif ,peut-etre que ci tu avait fait un peu plus tu aurais pu te faire cette femme de " tes reves " chinese

salut

j'ai vue un reportage l'autre jour au canal D et il ont fait un test avec une moyenne et d'apres le résultat les quebecoise sont les plus belle femme au monde :P

la quebecoise la plus sexy du moment c`est qui ?

moi je la trouve pas mal notre caroline néron

carolineneron20.jpg

viends dans le sud de la france et tu verras que canal D sont pas venus chez nous :ok:

caroline neron c`est quand elle veut ou elle veut et surtout ....ci elle veut ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rubrique du Québécois qui se vide le coeur.

Non moi personnelement depuis quoi environ 3 mois je déteste tous ce qui vient de la france, mais bon c'est une longue histoire et je vais la commencé immédiatement.

Non mais sérieusement pour faire une histoire courte je suis tombé litéralement fou amourueux d'une fille, d'un mélange français suisse (( si son frère lit sa il vas reconnaitre sa soeur))

Bon et puis bon je suis devenu totalement dépendant affectif de cette femme, j'adorais tout chez elle, je vous dit la femme de mes rêves.

Sauf que bon je ne sais pas si c,est courant en france mais je tombé en même sur la femme la plus agasse ((allumeuse)) que je n'ai jamais connu. Bref tout sa pour finir sur un je ne suis pas prête a retombé en amour.

Et pour venir envenimer ma haine envers la france il a fallu qu'une communauté complète de français débarque dans l'école et que bien sur le Don Juant ((français)) décide de la prendre en chasse.... Je ne sais pas s'il a réussi mais bon .

Bref Depuis ce temps je suis détruit et le pire c'est que je reste amoureux (( car malheureusement j'ai fait l'erreur de vouloir resté ami avec....))

Alors désolé mais pour moi chaque fois que je vois une émission parlant de la france, je change de poste ((même chose pour les film d'amour

Ce n'est pas de votre faute à la france mais bon... je suis en fin de crise, je vais vous pardonnez un jour.

Aurevoir à tous en Europe.

Von-Block

Sa aurais pu etre une quebecoise, et tout... Qu'est-ce que t'aurais fait? T'aurais changer de pays? Non, t'aurais fait comme moi, t'aurais enduré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Sa aurais pu etre une quebecoise, et tout... Qu'est-ce que t'aurais fait? T'aurais changer de pays? Non, t'aurais fait comme moi, t'aurais enduré...

oui comme tu dit sa peux arriver a n'importe qui peux importe d'ou il vien dans le monde.Mais bon tu est triste sa va passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros

Je suis un etudiant .Je vais au quebec pour 1 ans 2 ans . Je doit payer les soins ou j'aurai cette carte ?

Je suis un touriste je viens au quebec 15 jours 1 mois je paye comment les soins.

Lu

tu vas a la secu de ta ville et tu demande le formulaire E111, bon ca c'etait y'a 2 ans alors maintenant tu demande ce qui remplace le formulaire E111 (quel logique, lol) et il te doneront une carte valable 1 ans et medic gratis;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vis pas au quebec mais a vancouver

en tout cas ce qui m impressionne c est la politique de retour de marchandise

quelque chose que tu as achete ne te plait plus apres une semaine ou tu voulais juste une tele classe pour regarder la coupe du monde et tu n en plus l interet, et ben tu la retournes au magasin et on te rembourse sans broncher

ca c est du service!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rubrique du Québécois qui se vide le coeur.

Non moi personnelement depuis quoi environ 3 mois je déteste tous ce qui vient de la france, mais bon c'est une longue histoire et je vais la commencé immédiatement.

Non mais sérieusement pour faire une histoire courte je suis tombé litéralement fou amourueux d'une fille, d'un mélange français suisse (( si son frère lit sa il vas reconnaitre sa soeur))

Bon et puis bon je suis devenu totalement dépendant affectif de cette femme, j'adorais tout chez elle, je vous dit la femme de mes rêves.

Sauf que bon je ne sais pas si c,est courant en france mais je tombé en même sur la femme la plus agasse ((allumeuse)) que je n'ai jamais connu. Bref tout sa pour finir sur un je ne suis pas prête a retombé en amour.

Et pour venir envenimer ma haine envers la france il a fallu qu'une communauté complète de français débarque dans l'école et que bien sur le Don Juant ((français)) décide de la prendre en chasse.... Je ne sais pas s'il a réussi mais bon .

Bref Depuis ce temps je suis détruit et le pire c'est que je reste amoureux (( car malheureusement j'ai fait l'erreur de vouloir resté ami avec....))

Alors désolé mais pour moi chaque fois que je vois une émission parlant de la france, je change de poste ((même chose pour les film d'amour

Ce n'est pas de votre faute à la france mais bon... je suis en fin de crise, je vais vous pardonnez un jour.

Aurevoir à tous en Europe.

Von-Block

Sa aurais pu etre une quebecoise, et tout... Qu'est-ce que t'aurais fait? T'aurais changer de pays? Non, t'aurais fait comme moi, t'aurais enduré...

ouais tu a raison faut pas s'en faire pour ca et faut pas détester les francais pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien non je n'étais pas sérieux a 100%, je faisais un peu d'ironie.

Mais pour vous aider un peu sachez que nous déteston autant que vous les américains (( et sachez que nous ne sommes pas des américains((certain membre m'on déjà appelé américain, les américain ce sont ceux des states.))

Et selon les sondages nous sommes contre la guerre en Irak.

Notre gouvernement fédéral est de droite, mais seulement parce que le gouvernement avant étais un peu corrompu et pour les punir les Canadien ((pas les québécois)) ont voté conservateur.

Au québec le parti le plus fort en politique fédérale est le Bloc Québécois.

On mange du cheez whiz et du fromage en tranche Jaune (( je ne sais pas si sa l'exsiste en france))

Notre pain francais en baquette est très mauvais, trop de mis et pas assez de croute.

Nous avons de plus en plus de fromagerie qui font du bon fromages, et nous somme de moins en moins dépendant de vous pour se procurer de bon fromages.

Les téléphoniste de centre d'appel sont immigré (( je ne suis pas raciste pour une cennes, mais bon c'est un autre fait du québec)) Les chauffeurs de taxi aussi

Notre ps3 sera moin cher que vous.

Les femmes sont belles ((malgré mon texte dépressif précédent)) et sont de plus en plus des saloppes, je parle de la nouvelle génération 15-18 ans, elle apprennent a sucer une queue avant d'embrasser.

Nous nous disons anti-raciste.

Nos humoriste du québec se serve souvent des français pour créé des insultes.

Oui nous vous envoyons nos pires artistes parce qu'on ne peut plus les entendres ((garou, céline dion, lara fabien. etc))

Nous sommes des ultracapitaliste stressé.

La simplicité volontaire commence a faire sont bout de chemin.

On parle encore du Charle de Gaules et de sont vive le québec libre.

Le volant est a gauche dans la voiture.

Austi de Criss de calis de tabarnak est le sacre ultime au québec.

La religion est de moins en moins vivantes. (( elle est sur le respirateur artificiel (( et ce même si plus de 80 % des gens se disent encore catholique)) Il sont croyant mais ne pratique plus du tout.

La poutine est le mets Fast food par excellence au québec (( venir au québec sans bouffer((manger) une poutine devrait selon moi être passible d'emprisonement.))

Nous sommes le principale exportateur de pétrole des États-Unies ((canada pas le québec))

Nous sommes reconnu pour notre hydroélectricité

Nous sommes la seule province qui veut aller de l'avant avec le protocole de Kioto ((mais notre gouvernement de merde fédérale ne veut pas nous aider à le mettre en place.))

Les francophone sont majoritairement séparatiste au québec ((indépandantiste, Souverainiste)) mais le québec en entier n'est minoritaire donc pas d,indépendance tout de suite.

Elvis Graton est un gros cave. ((mais on l'aime pareil))

Nous avons tout le monde en parle et notre animateur insulte souvent ardissons

Notre futur premier ministre du québec est Homosexuel.((André Boisclair)) ((Parti Québécois)

Avec du beurre c'est bien meilleure.

Il y a beaucoup de gars qui sont pouilleux.((cheveux long))

Les québécois déteste les conversation endiable ((selon des amis français de ce côté nous sommes tous le contraire de vous)) (( Les québécois n'aime pas la confrontation))

Nous somme des pissous ((peureux))((la souveraineté est un bon exemple))

Nous nous intéressont de moins en moins a la politique.((sa devient inquiétant))((taux de vote très faible))

Nous le foot (soccer)) ont s'en calis et en règle générale ont trouve sa platte, Nous le sport qui nous fait trippé s'est le HOCKEY

Et non on ne se sent pas mal même si on n'est pas a la coupe du monde de foot (( d'ailleur personne ne s'est au québec si on a une équipe nationale.))

Même durant votre coupe du monde les manchettes sportives traite du Hockey et encore du Hockey(( et ce même si la saison est terminé))

Jacques Villeneuves est québécois, pas français((même si il parle comme vous))

Et Je viens d'apprendre qu'un certain rappeur K-maro vis au québec, a ce qui parait en france il est une star, au québec s'est un No-Name((inconnu) il peut marcher dans la rue pendant 3 heures et personne vas le reconnaitre.

Ont ne dit pas des tongs,((sandales)) mais des gougounes

S.V.P Garder vos artiste en france

C'est tout pour tout de suite.

Aurevoir

Von-Block

P.S Oui ont fait des fautes d'hortographe

Modifié par von-block
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai adorer ton text lol :D vraiment super mais j'ai pas aimer ce bout

Elvis Graton est un gros cave.

je crois plue en Elvis Graton (alias le gros cave) que en jésus et toutes la religion Elvis Graton est un dieux :D:D:D:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

salut

j'ai adorer ton text lol vraiment super mais j'ai pas aimer ce bout

CITATION

Elvis Graton est un gros cave.

je crois plue en Elvis Graton (alias le gros cave) que en jésus et toutes la religion Elvis Graton est un dieux

oui entierement d'accord avec toi j'aurais pas dit mieux Elvis Graton for ever sti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous le foot (soccer)) ont s'en calis et en règle générale ont trouve sa platte, Nous le sport qui nous fait trippé s'est le HOCKEY

Certain sondage démontre que 99,99999999999999999999999999999999999999% de la population quebecoise se caliss de la coupe du monde de soccer ^_^

Modifié par X3tr3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les joueurs voulait se faire payer encore plus cher mais la ligne n'a pas voulut les payer.

Et les conséquences ont été terrible.

Des milliers de gens se sont fait chier à attendre la prochaine saison :P

Modifié par billwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les joueurs voulait se faire payer encore plus cher mais la ligne n'a pas voulut les payer.

Et les conséquences ont été terrible.

Des milliers de gens se sont fait chier à attendre la prochaine saison :P

Son déja assez payer chere de meme la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si on regarde a coté des joueur de baseball il gagne des peanut les joueurs de hockey ! mais si on regarde a une personne bien normal bah ciboire ki sont bin payé :)

et puis c'est vrai le soccer on sen caliss

c'est le sport le moins aimé ici lol !

par conte c'est bien amusant jouer une petite partie entre ami !

et heum von-block je pense que tu a tous di le quebec lol !

bon a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces