Difference Québec Europe


j-s666
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Ostie de fif de criss..."

Quelle est la signification de ce dialecte?

Je vais assayer mais c'est pas vraiment traduisable francais de France.

Ça voudrait dire Maudit trou-du-c*l sale.

Mais les Jurons telles qu'Osti ou Tabarnak ne se traduisent pas.

Ce sont des complement de phrases qui servent à donner de l'empleur à celle si.

Voici l'ordre d'importance des jurons du moins important au plus important.

Osti, Criss, Siboire, Caliss et enfin Tabarnak.

Modifié par billwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait pas trop froid ?

Et etes vous content que celine dion vous ai foutu la paix en partant a las vegas ?

Sinon Vous jouer a quelle sport a part le hockey ?

Il fait juste la bonne température. Chaud en été et froid en hiver mais avec les changement climatique il fait de plus en plus chaud en hiver :( .

On n'est trop content pour Céline Dion hihihi .

On joue aussi au Football et au soccer.

Modifié par billwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait pas trop froid ?

Et etes vous content que celine dion vous ai foutu la paix en partant a las vegas ?

Sinon Vous jouer a quelle sport a part le hockey ?

en hivers il pourrait faire froid mais c'est supportable ;) tant qu'il y ai de la neige pour faire du skidoo le froid on s'en balance :)

pour céline dion on est trop content ;) mangré qu'on la voie encore a la tv :\

pour les sport on a une équipe de hockey et le reste je sait pas :P peut etre une de basketball..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai quelques petites questions pour vous.

> Faite vous du Skidoo en France ?

> Quelles sont les repas originaires de la France ?

> Pourquoi vous n'avez pas fini la tour Eiffel ? Elle est encore sur ses charpentes d'aciers.

@+ Bill

LOl la je suis obliger de m’incruster et de parler un peux de la suisse

Pour la tour Eiffel c’était l’or d’une expo. Le projet de monsieur Eiffel était de faire le plus grand monument métallique au monde, Pas mal pour un PETIT SUISSE (surnom que nous donne les français à cause de leur petit yaourt du même nom) et oui car Eiffel était suisse

Si non, oui on fais pas mal de moto neige mais on va sur ment pas à la même vitesse car on en fait uniquement sur les petits chemins en haute montagne

Pour les repas national il y a la fondu qui est originaire de Fribourg et pas de Savoie comme beaucoup de français essai de vous faire croire.

La Raclette qui est originaire du Valais le plus beau canton de la suisse pour moi

Les Rechty (pas sur que sa s’écrive comme ça) plat de pomme de terre avec des lardon, d’origine suisse allemande mais je sais plus ou exactement.

En général les suisses aime bien les québécois mais pas trop les français et vous que pensez-vous des suisses ??

Ps: boulequiesse =petit bouchon à mêtre dans les oreilles pour ne plus entendre Celine

Modifié par bellanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps: boulequiesse =petit bouchon à mêtre dans les oreilles pour ne plus entendre Celine

Juste pour information complémentaire, nous appellons boule Quies™, des boules que l'on met dans les oreilles.

boules-earplugs-med.jpeg

Ca ferait en fait à un concert de Celine:

"Ostie de tabarnak ça me criss les oreilles"

Et une fois les boules dans les oreilles:

"Caliss de silence, depuis le temps que je me l'attendais" :marteau:

Sinon en Suisse ce qui est bon c'est la Swiss Miss rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOl la je suis obliger de m'incruster et de parler un peux de la suisse

Pour la tour Eiffel c'était l'or d'une expo. Le projet de monsieur Eiffel était de faire le plus grand monument métallique au monde, Pas mal pour un PETIT SUISSE (surnom que nous donne les français à cause de leur petit yaourt du même nom) et oui car Eiffel était suisse

Si non, oui on fais pas mal de moto neige mais on va sur ment pas à la même vitesse car on en fait uniquement sur les petits chemins en haute montagne

Pour les repas national il y a la fondu qui est originaire de Fribourg et pas de Savoie comme beaucoup de français essai de vous faire croire.

La Raclette qui est originaire du Valais le plus beau canton de la suisse pour moi

Les Rechty (pas sur que sa s'écrive comme ça) plat de pomme de terre avec des lardon, d'origine suisse allemande mais je sais plus ou exactement.

En général les suisses aime bien les québécois mais pas trop les français et vous que pensez-vous des suisses ??

Ps: boulequiesse =petit bouchon à mêtre dans les oreilles pour ne plus entendre Celine

Ah ces Suisses :P

Röesti c'est l'orthorgrafe exacte et ca vien de berne

moi je fais pas du tou de moto neige mais bocou de ski

les suisses sont très patriotes (pas moi je suis pas né dans ce pays ^_^ )

il y a qu'a voire tout les vetements et accessoires en vente avec la croix suisse

++

Modifié par MiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu sinon au quebeck est-ce vrai que les CV sont anononyme ? Si oui comment cela marche ?.

Et pour le fun cette foit : Au quebec on aime ou on aime pas celine dion ?

pour les CV je penserais pas lol jen sait pas trop a ce sujet ;)

au quebec on aime pas céline dion :P nop sérieu ca dépend des age ;)

Sinon en Suisse ce qui est bon c'est la Swiss Miss rollwink

lol tu a raison elle est pas mal du tout

home_Calque-9.gif

ouais +1 :D:D

et puis

"Ostie de tabarnak ça me criss les oreilles"

je pense pas que c'est juste

ce serait plus ''ostie de tebarnack ca me décriss les oreille''

:)

j'ai une question : quel sont vos juron a part ''put1''

et je comprend pas pourquoi vous mettez un ''1'' parce que quand je le li sa fais plus ''putun'' que ''putin''

;) ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lundi, c'est la journée ou j'écoute mon émission de télé, nommé Monk. J'allume la télé et je recherche Monk! Mais a place de MONK, c'était pas criss de bibliographie de Céline Dion :angry: J'ai pas pu écouter mon émission, faut chier!

Pour les CV, ses pas anonyme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Monk le detective ouai j'aime bien. Ya pas moyen que vous demendiez a votre celine nationale de se taire un peu.

T'inquiete pas, si on pourrais, sa serrait déja fait :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon sa fesais longtemp que je n'étais pas venu alors pour tout ceux qui pose la question ceux qui on plus que 30ans (en général) aime céline si non les jeunes ne l'aime pas.

-En Europe quels genre de musique vous écouté?

pour ma part j'aime bien le rock et le heavymetal

+140 pour Swiss Miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que Celine Dion est tres populaire ici.

Moi j'suis a montreal depuis 1 an, avant ca j'avais habite 2 ans a Paris, et la j'viens de voir un film francais, le cafard que ca ma foutu de revoir Paris :blink: . Tout est tout petit, les rues, les voitures, les gens sourient pas.... Tout le contraire de Montreal.

Et malgre qu'on soit au "pole nord", les gens sont vraiment tres ouverts. La ville est multiculturelle, y'a vraiment de tout, a part les quebecois (bien sur lol) y'a des latinos, des europeens, des africains, des haitiens, des arabes et des asiatiques.

L'insecurite est moindre par rapport a Paris, en tout on en fait pas tout un plat et personnelement je suis souvent dehors la nuit mais je me suis jamais senti en danger ou quoi que ce soit, alors que je me souviens qu'a paname, dans le metro apres les boites, t'es vraiment pas tranquille...

Enfin c'est une impression un peu a chaud a cause du film, mais en fait j'ai pas trop eu l'occasion de beaucoup apprecier Paris vu que j'etais a l'internat sick .

Vive la France et vive le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu sinon question idiote . (quoi j'ai en ai pas fait beaucoup)

Heu les quebequois son fiere d'avoir celine dion ou on honte de l'avoir ?

comme j-s666 l'as di ca depend des groupe d'age....

jai pas honte de céline meme si je naime pas sa musique....

donc je pense pas qu'on est trop fier ni honte ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces