Difference Québec Europe


j-s666
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

+1 pour l'idée :oki:

et niveau scolaire sa se passe comment

vous avez des école avec des un iforme particulier ??

est ce que les Qebecois acepte facilement les étranger par exemple si je vien m installé au Quebec est ce que je pourrai m intégrer facilement?

Est ce que les Quebcois aime la pizza? lol

Quel est le repas préférer des Quebecois? en france c'est steak frite pour la majorité

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox, c'est Feminin ou Masculin? Att, ma chercher dans le dictionnaire... Ha, il disse rien :0

le lache pas, il peux vraiment te servir !!! :0

Sinon pour l'alcool c'est 18 ans pour en boire tout seul, sinon dans un bar à partir de seize ans, accompagné d'une personne majeure, tu as le droit à la bière, cidre, et peut être bien le vin, mais pas les alcools forts (eau de vie, whysky, vodka ...)

EDIT :

d'après les sondages le repas préféré des français c'est la blanquette de veau, pas le steack frite (qui est très loin dans le classement)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Irak?

Bien que cela reste une position assez individuel. Il a semblé que la position du peuple français et Européen en general , etaient particulierement hostile à cette sinitre mascarade. De nombreuse manifestations ont eu lieux. Même dans les pays ou les gouvernements avez envoyé leur troupe( Angletetrre, Italie). D'ailleur certain gouvernement sont tombé à causse de ça (Ex: Espagne). Pour ma par, j'te dirais que c une jolie connerie dut a la pretention et aux mepris des Etats Unis envers les autres peuples... D'ailleur actuellement, je me marrerais bien de les voir s'en prendre plein la geule en Irak...Si seulement des innocents ne trouvaient pas la mort.... chinese.gif

juste un petite parenthèse la dessus : si vous l'avez pas vu regardez le clip de system of a down "boom", meme si vous n'aimez pas la musique, il est tres révélateur de toutes les manifestations anti-guerre en irak a travers le monde...

)

@+

Modifié par Dredik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci les gars je savais que ce topic étais une bonne idée bon:

EDIT :

d'après les sondages le repas préféré des français c'est la blanquette de veau, pas le steack frite (qui est très loin dans le classement)

ici le repas préféré d'apres moi s'est pas le steack frite mais un bon Valentine (tu sais de quoi je parle X3tr3X)

et niveau scolaire sa se passe comment

vous avez des école avec des un iforme particulier ??

non pas toute les école tu met ce que tu veux

est ce que les Qebecois acepte facilement les étranger par exemple si je vien m installé au Quebec est ce que je pourrai m intégrer facilement?

si tu nous fait pas chier et si tu vein pas juste profiter de notre B.S (vive les bougons) :rolleyes:

Est ce que les Quebcois aime la pizza?

je pense autant que la poutine mais je sais pas si vous connaissé

bon pour les autre question je croit que mon grand ami quebecois a bien répondu :D

a moi alors vous avez un Loft Story et un doc.Malliou?

p.s : notre gouvernement est vraiment a chier et ses pas des blague

p.s : ici on a le droit au backup et tout il y a meme pas de loi pour ca

ELVIS GRATTON pour toujours

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Piz

3-Est-ce que vous avez une équipe de football américan?

Tu connais pas les Flash ?? Meilleurs club d'europe :P

Euh... Les Flashs? ^_^

Terrible comme nom!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Piz

Xbox, c'est Feminin ou Masculin? Att, ma chercher dans le dictionnaire... Ha, il disse rien :0

le lache pas, il peux vraiment te servir !!! :0

Simple, cour, suptile... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Loft story oui mais y en a eu un seul je crois (pas sûr, ptet 2) en tout cas aujourd'hui y en a plus.
chanceux ici s'est pire que la peste
L'autre non pas à ma connaissance

l'autre doc.Malliou un gars bizare hyper rasiste qui chiale et dit n'importe quoi et qui pais pas d'impot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'ai trouver ça DikOkébec pas essayer mais soit disant sa regroupe plus de 4000 expressions québécoises et leur traduction

ses bien et les expressions et leur répose sont pour la majorité vrai et j'ai remarquer qu'il y a beaucoup de juron :D ses vrai que l'on parle tres mal sti!

Les femmes en enrope sont belle ? (en majorité)

Avez-vous une st-jean (rasemblement pour fumer de la drogue :fouf: :P:D )?

S'est vrai que en europe il y a peu de gens avec une piscine dans leurs cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Piz

salut

J'ai trouver ça DikOkébec pas essayer mais soit disant sa regroupe plus de 4000 expressions québécoises et leur traduction

ses bien et les expressions et leur répose sont pour la majorité vrai et j'ai remarquer qu'il y a beaucoup de juron :D ses vrai que l'on parle tres mal sti!

Les femmes en enrope sont belle ? (en majorité)

Avez-vous une st-jean (rasemblement pour fumer de la drogue :fouf: :P:D )?

S'est vrai que en europe il y a peu de gens avec une piscine dans leurs cours?

Euh pour les meufs, y'a des moches et des belles... commme chez toi <_< !!

==> L'appel du 18 joins.... dans le parc de la villette :mdr:

En plus y'a les Pays Bas pas loin... J'y vais la semaine prochaine!

Ah ouaie.... cour = Jardin ?? :marteau: , je pense que oui...

Ben si t dans le Sud, y'en a plein... dans le nord beaucoup beaucoup moins! :rolleyes:

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox, c'est Feminin ou Masculin? Att, ma chercher dans le dictionnaire... Ha, il disse rien :0

le lache pas, il peux vraiment te servir !!! :0

Simple, cour, suptile... :oki:

Sa irais bien dans "Le bétisier de Gueux"

Et oui une cours ses un jardin, mais mon jardin est dans ma cours et dans mon jardin j'ai des légumes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus je vois les posts de nos amis quebequois, plus je me demande s'ils tiennent vraiment à la langue fançaise ...

désolé d'être chiant mais svp faites un effort on dirait que vous faîtes exprès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p.s : notre gouvernement est vraiment a chier et ses pas des blague

En tout cas il est encensé par tout les gouvernements du monde (enfin dépend du point de vue si c l'opposition) car c le seul qui "tente" de faire des économies sur les trous habituels de la gestion gouvernementale limite flicage puisque sur internet ou trouve les notes de frais des tout les représentants du gouvernement :rolleyes:

je vois les posts de nos amis quebequois, plus je me demande s'ils tiennent vraiment à la langue fançaise ...

Fais pas une généralité pour 2 québécois :P mais c vrai faites un peu d'effort car à ce rythme va falloir passer le post au traducteur google pour qu'on suive Merci blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Plus je vois les posts de nos amis quebequois, plus je me demande s'ils tiennent vraiment à la langue fançaise ...

désolé d'être chiant mais svp faites un effort on dirait que vous faîtes exprès ...

ok

le grand voisin ricain ` vous vais chier ?

le canada ca va avec vous ?

la destination preferer des quebecois ,la france ?

a plus .

le grand voisin ricain ` vous vais chier ? pour moi oui

le canada ca va avec vous ? sa fait 2 on est dans le canada mais le quebec est pas dutout parreil

la destination preferer des quebecois ,la france ? pour les 50ans et plus ses la Floride si non s'est partout où il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'aimerias bien savoir si le sirop d'érable coute cher au Québec? Car ici je trouve que c'est vraiment trop cher

pour une toute petite bouteille avec laquelle tu fais quelques crèpes seulement.

Désolé, je ne me rapelle plus du prix, mais je sais que j'ai toujours trouvé cela trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'aimerias bien savoir si le sirop d'érable coute cher au Québec?

s'est cher mais pas extremement (3 a 4 dollards pour 500ml environ)

Tant qu'on est dans les prix, des habits genre Ecko, K1x, Phat Farm... coûtent dans les combien ?

ca dépend de ce que tu achete exactement mais ses dans les 150$ a 200$ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'aimerias bien savoir si le sirop d'érable coute cher au Québec? Car ici je trouve que c'est vraiment trop cher

pour une toute petite bouteille avec laquelle tu fais quelques crèpes seulement.

Désolé, je ne me rapelle plus du prix, mais je sais que j'ai toujours trouvé cela trop cher.

Nous le sirop d'érable, c'est vraiment pas chère, vous sa doit vous coutez un fortune le faire importer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

désolé de m'incruster dans la conversation mais je ne l'avais pas vu avant ;)

je me rend compte que sur les grand forum il a plus de québecois qu'on peut le penser ;)

Moi j'en suis un vrai de vrai ;)

Sérieu j'essai de me forcer a écrire a tous les jours parce que je cotoie des francais c'est chiant lo0l

bon j'ai tout lu le topic jadore sa ;)

Plus je vois les posts de nos amis quebequois, plus je me demande s'ils tiennent vraiment à la langue fançaise ...

désolé d'être chiant mais svp faites un effort on dirait que vous faîtes exprès ...

Heum sérieusement non ;)

si on arrive a se comprendre aller au poubelle l'est* d'francais ;)

c'est votre culture, c'est notre culture alors il a pas de ''faire expres''

on a pas de ''gouter'' comme vous sa ne fais pas de nous des extra-terrestre ;)

en plus le francais c'est une des langue les plus compliquer RRRR

et pour les backup xbox j'en ai aucune idée.. faudrais que qqn m'écleire dessu ca parce que sérieusement a par l'écriture ''do not make illégal copies of this disk'' sur les jeux je voi pas :P :P :P

1-l`alccol a partir de quel age ?

2-la conduite a partir de quel age ?

3-l`insecuritee est elle presente ?

4-le gouvernement ?

5-est-ce que les quebecois aimes les francais ?

6-les quebecois aimes t`ils les mangas ?

1- 18 comme tous le monde l'as di (malheureusement) :P

2- 16 accompagné pendant 8 ou 12 mois (dépendant si on prend cours ou pas) et ensuite tout seul

3- je comprend pas... heum : je pige pas :P:P

4- le gouvernement est a chier... scandales commandite ;)

5- ca dépend. il en a que oui, dautre que non.. moi oui ;)

6- non... en fait les magnas a mon avis c'est a chier... ;) trèes plate et vraiment moins populaire qu'en france... on ne voit plus d'daulte de 30 ans regarder pokemon encore ;):D :D :D

aller je met le topic en favoris je vais revenir \!

Vive les kébecois tbnk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai quelques petites questions pour vous.

> Faite vous du Skidoo en France ?

> Quelles sont les repas originaires de la France ?

> Pourquoi vous n'avez pas fini la tour Eiffel ? Elle est encore sur ses charpentes d'aciers.

@+ Bill

Modifié par billwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces