Orangetv Sur Xbox


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila personne n'as pu passer à coter du changement Wanadoo vers Orange.

Et l'une des conséquences est que l'option Tv devient gratuite, enfin l'option pas le décodeur. Et c'est la ou la communauté GX-Mod interviens ...

Alors est il possible de faire un équivalent FREEBOX TV mais la LIVEBOX TV ?

Je n’ais concrètement fais aucune recherche sur le sujet, mais j'ouvre le débat.

@bientôt sur GX-Mod

Liens commerciaux:

Orange.fr actualite_abo

Orange.fr mes_guide

Liens Technique:

Les secrets de la LiveBox

Source firmware inventel

Tool Chain pour windows

Après quelque recherche, au contraire de la FREEBOX le décodeur est externe à la LIVEBOX donc :

- Soit tout est géré avec la XBOX (décodage en autre)

- Soit les décodeurs sont capable de renvoyer sur le réseau ce qu’ils décodent (peut probable)

Bref c'est mal b.... :(

NB : je me mets sur ce qui as été fait sur FREEBOX plus dans le détail pour mieux comprendre

Voila

@+

Modifié par toto-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ca ne nous aide pas pour en faire un script. Pour free c'est simple, ils mettent le flux dispo sur le réseau avec le protocole RTSP... A partir de là on peut faire quelque chose. Mais ce que tu me donnes , ne m'aide pas trop pour te dire si c'est faisable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ca ne nous aide pas pour en faire un script. Pour free c'est simple, ils mettent le flux dispo sur le réseau avec le protocole RTSP... A partir de là on peut faire quelque chose. Mais ce que tu me donnes , ne m'aide pas trop pour te dire si c'est faisable ou pas

Pour l'instant je n'est fait qu'ouvrir le débat, je viens juste de me pencher sur le script utilisé pour la freebox.

Donc la il est vrai, que je n'est pas d'info technique.

Je mettrais à jours la liste des liens sur le premier postes.

@+

Modifié par toto-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon deux petites infos à remonter:

- La LiveBox à un firmware basé sur linux

- Elle à des composants commun avec la freebox

Ce qu'il faudrait pour continuer, une analyse des trames de la livebox avec la TV activé (sur le wifi et Ethernet). N'ayant pas la possibilité de le faire actuellement (pas de couverture tv) je demande à une âme charitable de le faire.

Voila :)

Modifié par toto-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La grosse différence quand même entre freebox et livebox, c'est que le premier diffuse en plus de la TV classique, son flux TV sur le réseau, avec en théorie plusieurs flux video disponibles simultanéments...

Faut pas croire qu'on va faire faire à la xbox ce que fait la livebox non plus...

Avec le script F2XTV, je me suis contenter d'utiliser ce qui était disponible. Si tu me dis que la livebox ne diffuse pas la TV sur le réseau, alors je te dit tout de suite que c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La grosse différence quand même entre freebox et livebox, c'est que le premier diffuse en plus de la TV classique, son flux TV sur le réseau, avec en théorie plusieurs flux video disponibles simultanéments...

Faut pas croire qu'on va faire faire à la xbox ce que fait la livebox non plus...

Avec le script F2XTV, je me suis contenter d'utiliser ce qui était disponible. Si tu me dis que la livebox ne diffuse pas la TV sur le réseau, alors je te dit tout de suite que c'est impossible

D'ou l'intéret de voir ce quelle envoi sur le reseau, la livebox à deux port "dédié" un pour la visio l'autre pour la tv. Avec la tv active il faudrais "snifer" les trames quelle envoi pour savoir si elle envoi sur le reseau les flux video. Ce qui est sur c'est qu'il faut un décodeur, je pense que la livebox n'est qu'un bête point d'accés/routeur, et donc c'est le décodeur qui doit prendre en charge toute la gestion TV (récupe du flux/décodage/ect...). voila, dommage pour les orangiers. :(

NB: Mais le test des trames peut toujours être fais, on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'veux pas casser ton tripe mais c'est carement impossible avec une livebox, comme dit alexsolex il faut un protocle de transfert pour le flux chez free c'est le rtsp, car la fbx fait office de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement ! Avec Free et sa Freebox, on a le flux disponible sur le réseau par le protocole RTSP, ca s'appelle le 'multiposte' et c'est quelquechose d'officiel et de réglementaire. Il n'y a pas de hack dans mon script. C'est du 100% légal.

Par contre, je ne pense pas que Orange (feu Wanadoo) avec sa livebox, mette à disposition le flux TV sur le réseau, donc si tant est qu'on puisse découvrir une quelconque fuite, il faudra que la xbox soit béton ! donc ca me semble impossible... :)

(vous noterez ma retenu avec le "ca me semble"... lol Je ne veux perturber personne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

quel intérêt aurait un tel script ? Personnellement, j'ai Livebox + OrangeTV et je ne vois pas l'intérêt de brancher le tout sur la box. Pour quoi faire ? Un magnétoscope ? Le décodeur OrangeTV (Sagem) possède des fonctions d'enregistrement et de time shifting (ce que ne fait pas (encore ?) Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Effectivement l'intérêt est moindre ! lol

Centraliser tout son multimédia sur sa xbox (oui oui je sais... c'est très tendance la "convergence numérique" lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

quel intérêt aurait un tel script ? Personnellement, j'ai Livebox + OrangeTV et je ne vois pas l'intérêt de brancher le tout sur la box. Pour quoi faire ? Un magnétoscope ? Le décodeur OrangeTV (Sagem) possède des fonctions d'enregistrement et de time shifting (ce que ne fait pas (encore ?) Free).

Bas le décodeur doit encore être payant, et je me suis demandé si cela aurais put être possible.

Bref, la LIVEBOX n'est qu’un point d'accès et le décodeur chope le flux vidéo via la LIVEBOX sur un serveur distant, mais elle n'est en aucun cas capable de fournir quoi que ce soit à ce sujet. Donc à moins d'un miracle, ce n’est pas possible. :(

De plus les sources GPL que fourni INVENTEL ne permette pas dans l'immédiat de faire quoi que ce soit de légal puisque que toute la partie développée par INVENTEL n'est pas public.

Voila, ma conclusion:

ALLER CHEZ FREE et ACHETER un WRT54G (pour le moteur Kai). :0

Sur ce, on peut fermer boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALLER CHEZ FREE et ACHETER un WRT54G (pour le moteur Kai). :0

et pour y faire tourner également un proxy rtsp pour lire le flux freebox en http depuis n'importe quel PC ou équipement multimedia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hors sujet !!

Regarde un peu les topics épingés, je pense qu'une de ceux là parle exclusivement de KAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

il est possible, je sais, de regarder les chaines "orange" sur PC a l aide de VLC en rentrant l adressage des chaines, mais pour cela il faut avoir l option "TV" de souscripte, le modem d essai etait un speedtouch, je pense que pour la live box il faut juste avoir laisser le port ethernet sur TV.

PS: je crois que le decodeur est gratuit mais il faut une caution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, du monde est sans doute intéressé... mais donne des sources, ou donne des liens pour savoir comment faire. Ainsi , ceux qui le peuvent ferons des tests et diront ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous le monde donc voila j ai edité le fichier "M3u"

donc deja pour tester sur micro il faut l option Tv d activé, Vlc et un modem compatible

apres il faudra quelqu un capable de le mettre sur Xbox (comme avec free)

fichier disponible ici

Modifié par antrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share