[tuto] Tv Sur Psp


DPK
 Share

Messages recommandés

ATTENTION

Pour ce tuto vous devez avoir

-Une freebox avec le multipost Fonctionel

Voir ici tuto pour le fonctionnement du multipost

-PIMP streamer 0.6 Ici

Fonctionnel (Cf tuto pimp streamer 0.5 ou superieur)

-Un cerveau pour éviter les questions débiles

-Au moins 2Go de libre sur le disque C:/

Héla vous ne pouvez regarder que UNE SEULE ET UNIQUE chaine

I)

La première étape de mon tuto commence ou s'arrête celui de free

-Reduiser VLC avec la liste des chaines

II)

-Allez dans le répertoire d'instalation de PIMP (windoze)

-Ouvrez le fichier pimpstreamer.ini

Remplacez la ligne

ninfinitestreams=0

PAR

ninfinitestreams=1

infinitestream_1=C:\inftest.mpg

III)

Lancez PIMP sur le pc et verifier que le répertoire C:/ est streamé

Ajouter le ci ce n'est pas le cas a l'aide de la touche "browse"

IV)

-Faites réaparaitre VLC

-Fermer la Playliste contenant la liste des chaines

-Faites :

-"Fichier"

-"Assistant de diffusion"

-Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir :

-Cochez "transcoder/Sauvegarder"

-cliquez sur suivant

-Cochez "element de la liste de lecture"

-cliquez sur suvant

-Selectionnez la chaines désirée

-cliquez sur suvant

Vous devez transcoder la video

Avec le codec MPEG-1 Video

Debit 768

Vous devez tra,scoder l'audio

Avec le codec MPEG audio

Debit 128

-cliquez sur suvant

-Le fichier de destination doit être C:\inftest.mpg

V)

Il ne vous reste plus qu'a lancer PIMP sur votre PSP

Et aller chercher le ficher C:\inftest.mpg

Pour changer de chaine vous de quittez pimp sur votre psp

Fermer VLC

Effacer le fichier C:\inftest.mpg depuis votre pc

Revenir a l'étape 4

PS Ceci est mon premier tuto des erreurs ont puent s'y glisser

BONNE CHANCE :fouf:

Modifié par DPK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors moi ca se connect,

apres j'attent sur " current stream directory"":,

puis le message suivant apparait :

Current stream directory: ""Error connection to host 192.168.1.41 :3333"ms0:/PSP/VIDEO/" not found or emty, or host not connect

Voilas je ne sais vraiment pas quesque j'ai bien pu faire de travers...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tuto sympatique, j'avais aussi pensé à tester cette fonction qui marche à merveille, en la voyant implantée dans Pimp streamer, le infinitestream.

Il faut cependant préciser certains points :

-Tout d'abord il ne faut pas oublier de modifier dans la partie homebrew qui sera copié sur votre memory stick de PSP, le fichier pmp.ini, en mettant l'ip de son pc, et en modifiant le port utilisé si on le souhaite( à modifier aussi dans le .ini de la partie PC alors, si le port est changé), de s'assurer que le port est ouvert etc ..., bref que la connection est bonne

-Ensuite, PIMP rencontre un léger bug, à cause d'un flux RSS qui a changé d'adresse, et qui amène un message d'erreur au lancement de l'.exe sous Windows; pour y remédier il faut supprimer le .ini présent, relancer le .exe, et rajouter le flux de french maid TV ( http://feeds.feedburner.com/FrenchMaidTV ) en le glissant, en effet sans ce flux la partie PSP plante très souvent.

-On peut visionner d'autres flux TV que ceux du multiposte Free, par exemple la TNT avec une clef/tuner tv TNT. Il faut alors se débrouiller, en fonction du logiciel gérant le tuner, pour enregistrer une chaine transcodée en mpeg1 en vidéo, et en mpeg en audio, cela marche surement avec d'autres encodages, à tester, en encapsulée en MPEG-PS ( PS comme Program Stream ).

Ce dernier point a d'ailleurs été oublié dans les étapes d'enregistrement sous VLC faites par DPK, il arrive une fenêtre après le choix du transcodage demandant le choix d'encapsulage, le MPEG-PS marche très bien ( Le -TS et le RAW non, à tester en OGG et MPEG1)

-On peut visionner plusieurs chaines : pour cela il faut enregistrer autant de chaines, et faire varier le nom du fichier de destination : par exemple C:\inftest1.mpg, C:\inftest2.mpg , C:\inftest3.mpg etc ...

Il faut ensuite modifier la valeur de ninfinitestreams pour chaque chaine encodée : si on encode 6 chaines, on note alors ninfinitestreams=6; il faut ensuite spécifier ses sources : infinitestream_1=C:\inftest1.mpg , infinitestream_2=C:\inftest2.mpg etc...

Il suffit alors de faire triangle pour quitter la chaine regardé et revenir à l'arborescence, et sélectionner le fichier correspondant à la chaine voulue. Une fois que l'on quitte une chaine, et que la reprend plus tard, on reprend la diffusion d'où on s'était arreté de visionner, et non depuis le """direct""" ( il doit y avoir 1min30 à 2 min de differé)

C'est très très lourd comme méthode, mais c'est déja un bon début :D

Voilà je pense avoir été complet, en tout cas c'est déja un bon début de streaming TV sans passer par le coûteux système made-by Sony, et j'espère que PIMP va encore mieux gérer cela par la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivement que je retrouve ma bobox que je test ca avec le Pimp 0.62 et ma psp 2.6.

Un grand merci pou le tuto ! Je suis etonne qu'il y est pas plus de retour sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie moi ca marche pas

J'ai un routeur Netgear la freebox connecté dessus et 2 PC qui se connecte sur ce routeur (1 en wifi l'autre par cable USB)

J'ai essayé sur les 2 PC ca ne marche pas ... (je modifier l'adresse IP bien sur a chaque fois ds le dossier PSP - GAME ...)

Savez vous ou j'ai pu faire une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche sur la 1.5 aussi

Mais le programme ne marche pas super bien. Il bug beaucoup (obliger d enlever la batterie pour reinitialiser) et surtout tres mauvaise qualite.

decalage son et images et ca rame beaucoup.

pas interressant pour l instant

l ideal se serait d avoir la tele direct sur la psp sans passer par le pc un peu comme sur xbox.

merci alexsolex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut quelq'un pourait me dire se qu'il faut mettre dans le dossier video de la psp?

Et comment on connect son pc à la psp(faut-t-il par exemple mettre une ip manuellement et cpnfigurer la freebox en manuel...

merci de me repondre car ce tuto m'interesse² beaucoup !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POUR connecter sa psp au pc

tu va dans les parametres reseau de la psp. tu chois l option scan

tu recupere ensuite ton resau wifi et tu mets ta cle wep

tu sauvegarde

tu teste la connexion

merci de ta reponse mais le probleme c'est que j'ai la freebox. Il faudrais donc que crée un réseau wifi avec mon pc?seulement j'utilise le wifi pour ma box justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde...

Je vais essayer de vous aider. Mais vous serez mes yeux car je ne possède pas de PSP. (pour m'en faire cadeau, contactez moi par PM)

Déjà, une question :

- Est-ce que PIMP lit le streaming uniquement depuis des fichiers sur le réseau, ou alors lit t'il le streaming également depuis internet ?

Une autre question :

- Existe t'il un homebrew capable de lire des médias en streaming ET qui fait tourner python en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

alors pour te répondre alexsolex :

- Non, PIMP ne lit pas les sources streamés ( rtsp, mms etc ...) directement. Il peut les lire indirectement ( enregistrement sur le Pc, puis lecture du fichier enregistré ), mais c'est assez lourd comme démarche.

- Non, pas à ma connaissance.

En tout cas deux nouvelles : PIMP passe en version 0.65 ( voir News ) pour les PSP 1.5, et pour la lecture des sources streamé, quelquechose semble se profiler à l'horizon ... voir Ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage !

Car le script que j'ai développé lit le flux de la freebox en passant par un proxy qui est écrit en python (par Puyb) et renvoi le flux rtsp:// sous la forme beaucoup plus sympathique http://

Il suffit en fait de connecter n'importe quelle machine capable de lire un flux en http://nomduserveur/flux et connecté sur le réseau, sur l'adresse :

http://ip.de.la.xbox:8083/201 (201 pour France 2 par exemple)

Par exemple on peut faire ca depuis la xbox (par XBMC) ou depuis un PDA, un autre PC etc etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

ma connexion WIFI ne s'établit pas entre mon PC et ma PSP en 1.5 alors qu'en 2.00 ou + ma PSP fonctionne bien directement avec ma FREEBOX!

J'ai Zonealarm comme pare-feu. J'ai réduit la sûre au mini! Y a-t-il une bétise de ma part?

vers le PC, j'ai une connexion :

ip psp 193.168.0.8

255.255.255.0

passerelle 193.168.0.254

dns 223.223.223.223 les DNS ont étét choisis au hazard!!!

dns sec 223.223.223.222

ip pc wifi 193.168.0.9

255.255.255.0

passerelle 193.168.0.254

dns 223.223.223.223 les DNS ont étét choisis au hazard!!!

dns sec 223.223.223.222

vers la FREEBOX, j'ai une autre connexion :

ip psp 192.168.0.3

255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

dns de free

ip pc usb 192.168.0.2

255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

dns de free

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share