Test Monster Hunter Freedom


HunterX
 Share

Messages recommandés

salut !

MONSTER HUNTER FREEDOM

Genre : RPG/Action

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

post-35571-1149590114.jpg

Avis perso :

Ce jeu, bien qu'étant un portage de la version PS2 Monster Hunter G (JAP), est une bonne adaptation sur portable, il se rapproche d'ailleurs, d'un bon phantasy star online. Il y a de beaux graphismes et une immersion totale dans le monde où l'on doit évolué, c'est un monde vaste et rempli d'items rares à trouver pour créer de nouvelles armes et de nouvelles armures. Le réalisme du jeu est bluffant, il faut s'attendre à une vraie chasse aux monstre avec des pièges, des grenades flashs, etc... Il y a plusieurs types de quêtes comme tuer un monstre qui terrorise la population, capturer un monstre, etc... Dans ce jeux, on peut aussi faire des quêtes online et cela se révèle assez sympa. Il y a différents types d'armes : massue, lame longue (type FF7), doubles lames, poignard, lance et arbalète (qui lance des obus lol). Les seuls points négatifs sont la maniabilité mais on finit par s'y habituer au bout de 5h de jeu et la difficulté qui vous feras péter les plombs. Mais ça reste un trés bon jeu que je recommande à ce qui aime les RPG/Action et la chasse.

Les +

-Graphismes

-Le réalisme

-Les techniques de chasse

-Le nombre d'arme

Les -

-La maniabilité

-La difficulté

post-35571-1149589652.jpg

Salut !

C'est mon premier test, j'espère que vous aimerez.

Dites le moi et j'en ferais parvenir d'autres.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ton test^^. Je me tate justement a acheter ce jeux, car je n'aime pas les modes On-Line, et je me demande si le mode Solo est assez conséquent ?

Et le style de RPG se situe sur du RPG tour par tour (a la FF), du action RPG (a la secret of Mana) ou un tactic RPG (FF Tactic) ? ou bien alors plutot un genre de tomb raider/pop ?

Merci merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ton test^^. Je me tate justement a acheter ce jeux, car je n'aime pas les modes On-Line, et je me demande si le mode Solo est assez conséquent ?

Et le style de RPG se situe sur du RPG tour par tour (a la FF), du action RPG (a la secret of Mana) ou un tactic RPG (FF Tactic) ? ou bien alors plutot un genre de tomb raider/pop ?

Merci merci ++

En fait, c'est un peu comme phantasy star online.

Pour ma part, je joue exclusivement en mode solo et j'adore.

Ce qui est vraiment bluffant dans ce jeu c'est l'immersion totale, il m'arrive de sursauter de temps en temps.

Au fait, merci de m'encourager, ça va me pousser à faire d'autres tests que je préparerais à l'avance la prochaine fois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le jeu n'est-il pas trop linéraire ? on peu se balader et faire ce qu'on veut ou on est obligé de suivre un chemin prédéfinie, dout ma question sur la linéarité ^^ et puis le mode online t'en pensse quoi ? gratuit ? sa se rapproche d'un MMORPG online ?

merci :D

++

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le mode online, ce n'est pas vraiment un mode online car tu peut seulement y jouer en multijoueur (a part si tu as XlinkKai) mais dans le jeu ils appellent ça le mode online. Mais en multijoueur c'est cool.

Ensuite, perso je ne trouve pas le jeu linéaire car tu es libre de choisir la quête que tu veut.

Voila ! J'espère avoir bien répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous,

je ne décroche plus de ce jeu, qui est d'une profondeur incroyable.

Il y a encore des mystères que je n'ai pas encore pu résoudre, notamment comment se faire des plats à la cuisine, qui soient réellement intéressants.

en googlisant un peu j'ai trouvé ce forum : http://monsterhunter-psp.winnerbb.com/ . Ils expliquent des trucs pas très clairs parfois, notamment sur la cuisine.

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis assez tenter par ce jeu mais je suis nul en RPG ou truc dans le genre, il est facile a prendre en main ?

en fait ce n'est PAS un RPG, c'est une sorte de jeu de combat/aventure. Clairement, ce n'est pas le scénario (vraiment simpliste) qui donne la profondeur au jeu, mais la qualité des décors, la représentation des personnages et des monstres.

En gros, pour résumer le jeu, c'est organisé un peu comme Diablo (oui je sais c'est vieux), où tu pars d'un village pour réaliser différentes quêtes. Tu fais ta quête, tu ramasses divers objets plus ou moins utiles, et tu reviens au village quand c'est fini. Il y a plein de types d'objets de soutien, une grosse partie d'entre eux peut être fabriquée à partir d'objets (plantes, insectes, poissons, minerais ...) qu'on trouve dans la nature pendant les quêtes, on peut aussi se fabriquer des armes et armures à base de métaux ou d'éléments de monstres. Au village on peut acheter/vendre des objets, cultiver des plantes et champignons pêcher des poissons spéciaux, etc.

Il y a plein de types d'armes, plein de types d'objets et d'armures, et il faut utiliser les bonnes armes/armures/objets de soutien contre les monstres que l'on est censé aller combattre.

En fait il est assez facile à prendre en main parce que les premières quêtes sont une sorte de didacticiel, genre il y a une quête où il faut aller tuer un monstre innofensif, en extraire un bout de viande, le faire cuire au barbecue ( :P ) et ramener un steak à point au point de départ. Une fois les principes des base maîtrisés (ramassage de plantes, d'insectes, pêche, minage ...), c'est là que commence la première chasse.

Après il y a plein de subtilités au niveau des armes, armures, et autres à maîtriser, mais c'est ça qui fait la profondeur du jeu, et qui donne envie de continuer et de persévérer pour trouver les composants de l'arme ultime pour aller exploser le Yian Kut Ku qui t'a déjà fait perdre 10 fois ... ;)

C'est vraiment un bon jeu.

Bon c'est pas tout ça, j'ai un Rathalos sur le feu moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share