Nintendo Wii : récapitulatif des caractéristiques


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour tous ceux qui attendent de savoir ce que vaudra vraiment la nouvelle console de Nintendo, voici donc un petit récapitulatif des caractéristiques techniques de la Nintendo Wii :

- PowerPC CPU IBM « Broadway » à 729 MHz

- GPU ATI Holywood

- Résolution supportée jusqu'à 480p

- Supports de quatre contrôleurs sans fil

- 4 ports pour manettes (Gamecube)

- 2 ports cartes-mémoire (Gamecube)

- 2 ports USB 2.0

- 512 Mo de mémoire flash interne

- Lecteur de DVD 8 cm (Gamecube) / 12 cm (Wii)

- Extension-mémoire : 2 cartes SD

- Connexion à Internet (WiiConnect24) via le WiFi

- Contenu téléchargeable (NES, SNES, N64, Sega, Genesis, Turbo Grafx)

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=353

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est abusé si le CPU est si peu puissant !

C'est tout juste celui de la Xbox ...

Il pourrait faire un éffort de le passer à ~1.5hz, enfin si les jeux sont fun et pas trop mal fait, je signe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est abusé si le CPU est si peu puissant !

C'est tout juste celui de la Xbox ...

Il pourrait faire un éffort de le passer à ~1.5hz, enfin si les jeux sont fun et pas trop mal fait, je signe ! :)

euh t'as rien compris aux processeurs toi :P

la fréquence ne signifie RIEN

le processeur de la Gamecube à 485Mhz est bien plus puissant que celui de la Xbox à 733Mhz

alors le proc de la Wii à 1.1Ghz ça ferait 3 à 4 fois la Xbox

quant à la carte graphique elle est très bien placée dans les PC actuellement donc elle est très puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le processeur de la Gamecube à 485Mhz est bien plus puissant que celui de la Xbox à 733Mhz

Je crois qu'il n'est pas le seul a dire n'importe quoi

C'est vrai que la vitesse n'est pas le seul critere de performance mais dire que le proc de la GC est plus puissant que l'xbox c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le processeur de la Gamecube à 485Mhz est bien plus puissant que celui de la Xbox à 733Mhz

Je crois qu'il n'est pas le seul a dire n'importe quoi

C'est vrai que la vitesse n'est pas le seul critere de performance mais dire que le proc de la GC est plus puissant que l'xbox c'est n'importe quoi !

sur Xbox c'est la carte graphique le plus gros, le CPU est faible

va comparer un PowerPC 485Mhz à un Celeron 733..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le processeur de la Gamecube à 485Mhz est bien plus puissant que celui de la Xbox à 733Mhz

Je crois qu'il n'est pas le seul a dire n'importe quoi

C'est vrai que la vitesse n'est pas le seul critere de performance mais dire que le proc de la GC est plus puissant que l'xbox c'est n'importe quoi !

sur Xbox c'est la carte graphique le plus gros, le CPU est faible

va comparer un PowerPC 485Mhz à un Celeron 733..

Il s'agit d'un Puntium III 733

Des Power PC il n'y en a pas qu'un... c'est quoi ? un Power 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le processeur de la Gamecube à 485Mhz est bien plus puissant que celui de la Xbox à 733Mhz

Je crois qu'il n'est pas le seul a dire n'importe quoi

C'est vrai que la vitesse n'est pas le seul critere de performance mais dire que le proc de la GC est plus puissant que l'xbox c'est n'importe quoi !

sur Xbox c'est la carte graphique le plus gros, le CPU est faible

va comparer un PowerPC 485Mhz à un Celeron 733..

Il s'agit d'un Puntium III 733

Des Power PC il n'y en a pas qu'un... c'est quoi ? un Power 4 ?

non c'est bien un Celeron (architecture CISC)

la GC a un Power PC (architecture RISC, bien plus efficace que CISC) fabriqué exprès pour elle par IBM, donc non commercialisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La XBOX a un Pentium III :

A modified version of Coppermine was developed for Microsoft's Xbox game console. The only significant change was that the chip lost half of its L2 cache, dropping it down to 128 KB. Unlike the Celeron Coppermine variant with the same size L2 cache, Xbox's Coppermine core kept all of its 8-way L2 cache associativity from the Pentium III. This meant that the Xbox CPU's L2 cache was more efficient than Celeron's. The Xbox CPU was manufactured onto the same Micro-PGA2 packaging as notebook chips

Le PowerPC de la GameCube se nomme le Gekko, c'est une version améliorée du 750CXe, le CPU des Power Mac G3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact me semble bien avoir aussi lu que c'été un P3 pour la xbox et non un celeron !!

Je crois que tu as un peu révé au niveau de la Game Cube, pourquoi a-t'on nommé la Xbox la plus puissante des consoles ? (128bits). ...

C'est vrai que le procceseur ne se résume pas à la fréquence, l'architecture y est aussi pour beaucoup.

Mais bon c'est vrai que tout dessuite 700Mhz m'a parru peut...

Surtout que toutes (PS3; X360;Wii) sont bassés sur des PowerPC il me semble ?

Donc à côté d'une x360 à 3.2Ghz en tri-cores, c'est PEU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, la Xbox n'avait strictement rien d'une console 128bits (tout comme la PS2 ou la GC d'ailleurs). Ce ne sont "que" des consoles 32 bits.

Pour la génération actuelle, je ne suis même pas sûr que les processeurs (tous fournis par IBM d'ailleurs !) soient en 64 bits. De toute façon, vu le peu d'intérêt du 64bits par rapport au 32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas comme ça qu'on les appelles (128 bits) ? Dreamcast, Ps2 , Game Cube, Xbox ...

EDIT:

Aprés une petite recherche j'ai raison.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...OriginClick=yes

Fiche technique :

"La console 128 Bits de Sony revient dans une version Slim Noire qui n'enlève rien aux caractéristiques de la bête. Ses mensurations sont 230 mm x 152 mm x 28 mm pour 900 g. Au niveau connectique, la PS2 est équipée d'un port infrarouge pour la télécommande sur la façade, de 2 ports manettes, 2 pour les cartes mémoire, 1 sortie AV, 1 sortie optique numérique pour votre Home Cinema ainsi que 2 ports USB. Elle est compatible avec 95% des jeux PS one, ses accessoires officiels, les DVD-Vidéo zone 2 et les CD-ROM audio ainsi que les CD et DVD gravés. Le nouveau connecteur NETWORK (réseau) vous permet de relier directement votre console à une connexion Internet et d'utiliser en ligne toutes sortes de jeux et d'applications compatibles réseau. Vous pourrez ainsi affronter, coopérer et discuter avec d'autres utilisateurs de PlayStation 2 habitant en Europe et, dans certains cas, à l'autre bout du monde."

Modifié par jejeix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole jejeix, mais fornorst a raison, ce ne sont pas des 128 bits dans le vrai sens du terme :

La PS2 n'a de 128 Bits que le type. C'est simplement pour qualifier une nouvelle génération de consoles.

Il y a eu les 8, 16, 32 et 64 bits, il est logique d'appeler 128 bits la génération d'après. En revanche, il est exact que la PS2 n'est pas une vraie 128 bits car ces processeurs n'existent pas encore.

Pour l'instant, et grâce au PPC, on en est aux 64 bits. De ce cote, on peut faire confiance à IBM qui, contrairement à Intel, ne passe pas son temps à faire de l'esbrouffe télévisuel, en mettant en avant la faible maturité de ses ingénieurs.

Quant à la xbox, ce n'est pas une console mais un PC alors comparons ce qui est comparable. Les seules consoles 128 bits existantes sont : Dreamcast, PS2 et GameCube. C'est tout.

La PS2 est une 128bits ... mais uniquement sa puce graphique pas son CPU central.
Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant à la xbox, ce n'est pas une console mais un PC alors comparons ce qui est comparable. Les seules consoles 128 bits existantes sont : Dreamcast, PS2 et GameCube. C'est tout.

La Xbox reprend effectivement des composants PC. Son processeur utilise un jeu d'instructions 32bits. Le type de jeu d'instructions des cartes graphiques est relativement peu important dans l'optique de les comparer entre eux. C'est d'ailleurs un chiffre sur lequel les fondeurs (ATI et NVidia) ne communiquent plus depuis belle lurette.

La PS2 est elle aussi une 32 bits au niveau de son processeur, tout comme la Gamecube. Il me semble que la DreamCast est ce qui se rapproche le plus d'une 128 bits dans mes souvenirs. Il me semble avoir lu qu'elle utilisait deux processeurs 64 bits. La N64 était elle une vraie 64 bits (et on voit que les consoles de la génération Xbox en 32 bits sont bien plus performantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dissais 128bits car j'avais deja vu ça sur des livres, etc..

Pourquoi dissent-il ça alors ?

C'est pour épater la gallerie, mais ce n'est pas obligatoirement meilleur, il faut regarder l'architecture dans son ensemble. Et comme le montre l'histoire des consoles, cette bataille des chiffres a une importance relative pour le joueur regardant le résultat final et les titres disponibles, des consoles comme la N64 et la Dreamcast n'ont pas dominé le marché...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon si on isole les chiffres ça sert a rien

RISC/CISC, 32/64/128bits, 450/733/1,7GHz....

Cote rendu c'est l'ensemble qui compte

et pour l'instant entre GC, PS2 et XBOX le rendu se situe par ordre de qualité comme ceci : XBOX, PS2 et GC

Mais ya pas que le rendu qui compte mais la jouabilité et interet des jeux

Personnelement je vai me prendre une Wii alors que j'avais une Xbox. Parce que les jeux seront plus a mon gout et moins "Hardcore gamer"... Microsoft vise essentiellement ces dernier et pour tout dire je n'en suis pas un mais j'aime beaucoup jouer quand meme

Microsoft savent bien exploiter les machines mais manquent un peu d'originalité dans les differentes façons de jouer... Nintendo vise pas la meme cible et c'est tant mieux pour tous !

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cote rendu c'est l'ensemble qui compte

et pour l'instant entre GC, PS2 et XBOX le rendu se situe par ordre de qualité comme ceci : XBOX, PS2 et GC

euh pardon, pour toi, ps2 donne un meilleur rendu que gc ???

compare les graphismes de re4 sur les 2 consoles et on reparle ;)

apres, si certains jeux peuvent paraitre idnetiques sur ps2 et gc, c'est uniquement car les editeurs developpent leurs jeux en priorite pour la console qui domine le marché (en l'occurrence la ps2) et ensuite font un simple portage pour les autres, ce qui est bien dommageable ... regarde re4, cela a d'abord été créé pour la gc, donc optimisé pour elle, après pour avoir un beau rendu sur ps2 (je n'ai jamais dit que les graphismes de ce jeu étaient pourris sur cette console non plue, hein :D) il a fallu sacrifier des éléments du décor (genre une forêt qui devient quelques arbres clairsemés et sans feuilles ^^)

donc dans un ordre décrsoissant de rendu, je dirais : xbox, gc, ps2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au temps pour moi pour la comparaison PS2/GC je connais mieux la difference entre XBOX et PS2 et il me semblait que GC etait la moins bien logée coté rendu bien sur (je parle pas jouabilité et interet des jeux)

En tout cas pour recentrer le debat sur les caracteristiques de la Wii c'est tres prometteur meme si on n'est loin des Xbox 360 & Co.

J'aime bien le concept Nintendo et franchement jsuis pressé de l'avoir ! Et en plus elle est jolie et discrete

Le processeur doit pas passer a plus d'1GHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le cpu de la wii, on ne sait pas encore, cela reste à l'état de rumeurs : cela va de 729 mhz à 1,3 ghz, mais bon ce ne sont que des rumeurs, personne n'en sait rien :/

si cela se trouve, Nintendo non plus ne le sait pas, et ils attendent le dernier moment pour se fixer sur une fréquence précise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien le concept Nintendo et franchement jsuis pressé de l'avoir !

Moi, je suis surtout pressé de la voir, et de connaître l'ensemble des titres prévus en dehors des productions Nintendo.

Il faudrait une logithèque diversifiée, j'espère que certaines catégories feront leur retour comme les shumps, le choix est une des clés du succés d'une console.

En étant objectif, il faut dire que la PS2 est mieux lotie que la XBOX et la GameCube réunies avec un potentiel d'éditeurs et certaines exclusivités comme Soul Calibur 3 par exemple, quant sera t-il lorsque la nouvelle génération de consoles s'affrontera?

En attendant, lorque je vois KOF Maximum Impact 2 et Metal Slug 3D, je me dis qu'ils feraient mieux de ne pas insister sur ce remodelage des anciennes gloires de la 2D. On est souvent déçu et il vaut mieux passer à autre chose, ou conserver le rendu d'origine en intégrant des améliorations, ce qui n'est pas toujours une réussite à l'image de l'horrible Capcom Fighting Jam :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share