Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

Introduction

xbox3608vn.jpg

Vous avez flashé votre lecteur xbox 360 TS-H943 comme moi et je suppose que certains d'entre vous ont eut les soucis suivant :

  • Backups qui bootent un jour et le lendemain qui ne bootent plus.
  • Message de disque illisibles ou endommagé.
  • Message "ouvrir tiroir"
  • Backups qui se figent pendant les temps de chargement ou au bout d'un certain temps.

Et bien moi aussi je trouve ça frustrant d'avoir ces problèmes surtout que je grave mes backups toujours de la même manière et que ces problèmes reviennent aléatoirement...

Si vous suivez ce tuto sans vous précipiter et à la lettre vous n'aurez plus ces souci , les backups se chargeront de suite , plus de jeux qui figes et plus de jeux qui un jour fonctionnent et plus le lendemain !!!

Bien sur j'ai testé cette méthode avant de la poster et je ne serai en aucun cas responsable des dégats que vous pouriez infliger à votre matériel

Etape 1: le matériel nécessaire
  • un tournevis cruciforme
  • un petit tournevis à tête platte pour règler le laser
  • un multimètre
Etape 2: démontage du lecteur dvd

1/ Une fois que vous aurez débrancher le cable SATA et le cable d'alimentation du lecteur , sortez le.

2/ A l'aide de votre cruciforme enlevez les 4 vis qui fixent le lecteur.

3/ Vous devriez arriver à ça:

01.jpg

4/ Déclipser le petit clipse noir qui tient le PCB .

5/ Enlever minutieusement les 2 petites nappes comme sur la photo ci-dessus.

6/ Ensuite vous devriez en être la:

02.jpg

Etape 3: mesures et calibrage du laser

1/ Voila les points de mesure et l'endroits ou vous devrez insérer votre tournevis plat pour règler le laser:

03.jpg

2/ Avant toute chose avec votre multimètre (réglé sur 20K le multi) mesurer la valeur par défaut de la résistance avec les points de mesure indiqués sur la photo ci-dessus , vous devriez avoir entre 3.4k et 4.0k.

3/ Le but de l'opération est donc de faire descendre cette valeur en tournant le plot comme indiqué ci-dessus. tournez vraiment millimètre par millimètre et vérifier à chaque fois avec votre multimètre.

4/ Essayer d'obtenir une valeur entre 3.0k et 3.4k , ne jamais déscendre en dessous de 2.8K au risque d'endommager le laser.

5/ Pour info moi par défaut j'avais 3.90K et j'ai decendu la valeur à 3.06K.

6/ Update pour les hitachi , il semblerai que la team underdog affirme que descendre la valeur à 2.6k pour les hitachi (pas les samsung hein ) ne comporterai aucun risque pour le laser et que désormais grace à cette valeur les medias passeraient du premier coup : http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EEVFFZkAyAgjOOmPMa.php

Voila , il ne vous reste plus qu'a remonter tout ça tranquillement en faisant attention à bien remettre les petites nappes .

Moi depuis cette modif je n'ai plus de souci de backup, plus de message "ouvrir le tiroir" que j'avais si souvent avec certains backups et plus de problèmes backups qui se figent.

Prenez votre temps pour faire tout ça , et vous verrez que ça en vallait le coup et que ce n'est pas à cause de vos dvd+r dl sans marque que vos jeux marchent une fois sur deux !!!

Remerciement

Vos impressions sur le forum, dans ce topic.

Merci à fabienb2

Edition : JetSet

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si le calibrage est mal fait ça grille la lentille au bout de 2 minutes de jeux. Cela me rappel aussi les début du hack de la ps2, pour lire les cdrw, il fallait bouger le potar du lecteur dvd... Plus d'une personne s'est fait avoir ( c'est a dire qu'ils ont mal tourné le potar ) et hop ! Leur lentille a grillé. Je pense que si vous ne savez pas réellement ce que vous faisez, laissez votre lecteur tranquil !

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que cela soit possible pour un jeux original étant donné que la membrane qui contient les donnés n'est pas une membrane photosensible ... Mais pour un dvd gravé cela doit être envisagleable puisque la membrane photosensible d'un disc enregistrable n'est sensible qu'a un laser possèdant une certaine longeur d'onde, or ce paramètre est gouverné par le potar avec lequel vous voulez jouer, il gère l'intensité du laser donc la fréquence de l'onde élctomagnétique du faisseau, ce qui a partir d'un certaine valeur peu endommager le disc enregistrable. Cependant, je ne pense pas que la lentille du lecteur dvd puisse générer ce type de faisseau. Par conséquent, vous ne risquez rien du côté CD mais plutot du côté lentille ! héhé !

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de le faire j'étais a 3.39 j'ai mis a 3.02 mais je ne constate aucune amélioration

j'ai essayé une dizaine de disque sale ou mixte et il ne passe tjs pas

je me demande si je vais pas remettre le reglage d'origine car j'ai l'impression que sa fait des drole de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu ,

testé sur la 360 de mon pote qui avait du mal avec les backups,

aucun changement

test a 3.2 ==>> la console ne prend toujours pas les backups

test a 3.0 ==>> la console ne prend toujours pas les backups et le lecteur claque

test a 2.8 ==>> un DVD de grillé :(

j'ai remis a la valeur initial 3.9

++

Modifié par GaMeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu ,

testé sur la 360 de mon pote qui avait du mal avec les backups,

aucun changement

test a 3.2 ==>> la console ne prend toujours pas les backups

test a 3.0 ==>> la console ne prend toujours pas les backups et le lecteur claque

test a 2.8 ==>> un DVD de grillé :(

j'ai remis a la valeur initial 3.9

++

moi mes jeux passent mieux et j'ai plus le message "ouvrir le tiroir" que j'avais si souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu ,

testé sur la 360 de mon pote qui avait du mal avec les backups,

aucun changement

test a 3.2 ==>> la console ne prend toujours pas les backups

test a 3.0 ==>> la console ne prend toujours pas les backups et le lecteur claque

test a 2.8 ==>> un DVD de grillé :(

j'ai remis a la valeur initial 3.9

++

moi mes jeux passent mieux et j'ai plus le message "ouvrir le tiroir" que j'avais si souvent !

salut moi j ai eu de la chance :oki: mon lecteur lis super bien mes backup sans rien toucher hihihi ouf esperon qu un jour l on puisse lancer nos jeux depuis le ddur ca srai le top

Modifié par LOUKMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j ai eu de la chance :oki: mon lecteur lis super bien mes backup sans rien toucher hihihi ouf esperon qu un jour l on puisse lancer nos jeux depuis le ddur ca srai le top

tu utilises quoi comme marque de dvd+r dl ??? et quelle est la marque de ton graveur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Fabien2,

Merci pour le petit tuto, je pense que çà devrait en intéresser plus d'un!

Pour moi vu que pour le moment tout passe sans aucun problème, je ne touche pas à ma lentille et pourvu que çà dure car vu la sensibilité du truc j'espère ne jamais avoir à le faire!

D'ailleurs pourra t-on espérer un jour pouvoir connecter un disque dur PC pour y placer des backups comme sur la xbox1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu ,

testé sur la 360 de mon pote qui avait du mal avec les backups,

aucun changement

test a 3.2 ==>> la console ne prend toujours pas les backups

test a 3.0 ==>> la console ne prend toujours pas les backups et le lecteur claque

test a 2.8 ==>> un DVD de grillé :(

j'ai remis a la valeur initial 3.9

++

alors à part games dans ceux qui ont testé cette méthode personne n'as détecté d'amélioration ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut!

Moi ça va aussi, je ne crois pas avoir besoin de faire ça, certe les chargements sont un ti chouilla plus longs avec le backup que l'original, mais dans l'ensemble, c'est correct, jamais aucun message ou freeze, j'utilise des dvd+r dl verbatim de chez cdr24.de (25€/10p) avec un graveur LG H10A, si ça peut servir à quelqu'un...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous,

Moi je n ai rien touche et tout passe correctement aucun soucis ... Graveur Teac, disque verbatim et memorex, gravure en 2.4X, logiciel clone cd. Tous mes backup sont nickel. Je pense que le graveur est super important (qualite). Il faudrait faire un post avec les personnes qui ont un probleme et voir leurs graveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso j'attend mon graveur j'ai dejà reçu mais DVD Mediarange pris chez CdFolies, et en parlant de sa livraison en 24h et bien emballé, enfin bref nous parlion pas de celà, donc moi j'attend mon graveur car je l'ai commandé jeudi donc je le recevrai lundi et c'est un Nec 3550 que je modifiré avec le firm 1.06 pour qu'il sot bien compatible.

Mais des que je l'ai je fait l'essai et je vous dirais comment sa tourne et si j'ai besoin de modifié la valeur du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

demande d'info à propos du hitachi , ceux qui ont testé la calibration du laser sur celui-ci ont -ils remarqué une amélioration ????

oui tous a fait mes verba gravé en x 2,4 sur un pionner 108 passe au bout de 10s

sans aucun probleme apres le reglage du potard (exellent ton tuto d ailleurs tres clair!!!!!! )

A l origine ces meme backups ne passait pas du tous sur mon lect hitachi par contre

sur mon samsung qui est - exigeant , il passait nickel ;

je pensse pas qu on puisse faire mieux meme en afinant le reglage du potard.

cela dit il me semble, fabien ,que tes backups passe aussi vite qu un original ? non ?

PS:Je precise j ai 2 x360.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces