Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

J'ai recup une xbox avec lecteur qui lisé pas les jeux (acheté 20€) et j'ai démonté complétement la xbox. Lecteur liteon 74. J'ai nétoyé la lentille et j'ai recalibré le lazer et flashé le lecteur.

Valeur initial : 6.50(Aucun jeux)

(Jeux testé Halo 1 halo 2 halo 3 en original, et call of duty black ops backup et unreal tournamente backup)

Déssendu a 6.00 (Jeux xbox 1 commence a etre reconnu de temps en temps et les jeux 360 backup ou original rien)

Dessendu a 5.00 (Jeux xbox1 reconnu et jeux xbox 360 commence a etre reconnu de temps en temps)

Je suis passé a 4.50 (et la niquelle avec tous les jeux xbox 1 et xbox 360 en backup ou original)

Donc moi niquelle avec cette xbox :) et lecteur lite on. A la valeur 4.50 lit tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Merci pour le tuto!

Pour moi c’est une combinaison de différentes actions qui a fonctionné sur mon samsung ms28 :

1) J’ai re-calibrais de la lentille en passant de 4.07k à 3.60k.

J’ai obtenu la valeur de 3.60k par tâtonnement, des valeurs plus basses ou plus hautes ne fonctionnaient pas.

Mais le re-calibrage n’était pas suffisant, il y avait du mieux, mais encore beaucoup d’erreurs de lecture.

2) J’ai nettoyais la lentille avec du lave glace plus coton-tige, et ce, à deux reprises.

Toujours là, il y a eu des améliorations, mais encore des erreurs de lecture.

3) J’ai re-flashé mon lecteur qui était en 1.60 iXtreme 5x no-stealth, en 1.60 iXtreme 12x no stealth.

Là j’ai eu une très grosse amélioration, notamment pour les installations de jeux sur le disque dur.

Avant ce test, j’avais tendance à croire qu’une vitesse de lecture en 12x, favorisait les erreurs de lecture, et qu’une vitesse de lecture plus basse, au contraire, permettait de les éviter et de prolonger la durée de vie du lecteur…(?)

Et là, je me suis rendu compte que sur des médias identiques (Taiyo Yuden, 2,4x) mes anciens backups fonctionnaient mieux que mes récents, aucuns grésillements, aucunes erreurs…

4) Là, je me suis dit que ce qui est vrai pour un lecteur devait l’être pour un graveur.

5) J’ai donc nettoyé la lentille de mon graveur, un Pioneer DVR-111D vieux de trois ans, toujours avec du lave lace plus coton tige.

J’ai gravé un nouveau backup, et merveille, tout fonctionne normalement, et ce sans le moindre grésillement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester sur mon Liteon tout juste flashé qui lisait les backups une fois sur trois.

Il était réglé sur 5, je suis descendu à 3,92.

Maintenant tout se lance du premier coup.

Merci pour le tuto.

(Ps: vous devriez rajouter des photos du modèle liteon, un poil différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut, moi j'ai une petite question, est il possible de démonter la lentille d'un lecteur pour la mettre sur un autre de même marque ?

J'ai un vieux BQ flashé qui traine (et qui n'a pas subi la vilaine dernière mise à jour de crosoft) mais la lentille est cramé, y a moyen d'en mettre une autre d'un autre BQ (qui lui est d'origine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut j'ai un samsung ms25 flashé en LT+2 et il a du mal à lire mes backup. J'ai recalibré ma lentille car avant elle était a 4.16 et la je viens de la passer à 3.03 il y a du mieux mais c'est pas encore ça le jeux se lance mais a des freeze et des fois disque illisible mes dvd sont des verbatim qui passe trés bien sur mon autre console. Auriez-vous de meilleur réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai un samsung ms25 flashé en LT+2 et il a du mal à lire mes backup. J'ai recalibré ma lentille car avant elle était a 4.16 et la je viens de la passer à 3.03 il y a du mieux mais c'est pas encore ça le jeux se lance mais a des freeze et des fois disque illisible mes dvd sont des verbatim qui passe trés bien sur mon autre console. Auriez-vous de meilleur réglage ?

ne descend pas en dessous de 3.0

ton lecteur est fatigué,j'avais le probleme avec le ms28,je l'ai changé ,recalibré et plus de probleme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Yop je viens de faire la manip sur un ms 25 spoof ms 28 lt 2.01 valeur d'origine 3.86 valeur actuelle 3.06, je n'ai plus le bruit du disque qui freine!!!et c'est très agréable, média verbatim et graveur lite on ihas124 y, aucun souci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop je viens de faire la manip sur un ms 25 spoof ms 28 lt 2.01 valeur d'origine 3.86 valeur actuelle 3.06, je n'ai plus le bruit du disque qui freine!!!et c'est très agréable, média verbatim et graveur lite on ihas124 y, aucun souci!!!

lut^^

+1+1+1 j'ai recalibrer mon 745850c moins bruyant sur tous et aucuns soucis de lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Certain de mes jeux XGD3 ne passaient pas sur mon samsung ms28 en lt+2.01 (Disque illisible après lancement). J'ai passé la lentille de 3.19k a 2.98k et miracle sa marche. Par contre la lentille siffle un peu plus qu'avant, à voir avec le temps ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Alors j'ai essayé la méthode et malheuresement sa à rien donné :'(

J'étais à 3.51, j'ai testé :

*3.05

*3.06

*3.46

j'ai laissé en 3.46.

Il faut que je mette à jour le firmware avec le ixtrem1.6 nostealth multispeed (8x - 5x -2x) car j'ai remarqué (lecteur DVD ouvert) que lorsque que j'appuie sur le DVD (pour ne pas qu'il se barre) je ralenti sa vitesse et le jeu passe, donc ... à tester.

grave le a une vitesse plus petite et ca fonctionneras la vitesse de gravure defini en partie la vitesse de lecture si tu grave en 52x les lecteur liras en 52x voila grave en 2x ou en dessous moi je ne vais jamais au dessus et tout mes bakup sont 100% utilisable sauf XDG3 j ai pas le lecteur extremburner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je grave enfin je graver mes jeux en 8x voir 6x minimun et jamais eu de soucis sur n importe quel lecteur sauf un hitachy fl79 qui avait un soucis de bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi toujours en très basse vitesse je suis rester a la ps2 lol c est long certe mais au moin je suis sur de mon backup ^^

je lui dit de graver plus lentement cela dépend généralement de la lentille si elle est fatiguer ou pas ça doit être son cas :maitrecapello:

après je sais pas a combien il grave attendons si il répond arf j oubliait

ne t amuse pas a ralentir le cd/dvd avec ton doigt c est fragile les moteur de lecteur =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces