Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je dois avoir le meme problème que certains d'entre vous . J'ai un lecteur ms28.

Au debut je gravais mes backups avec un sony dru 700A avec des verbatim, mais beaucoup de plantage et boot 1 fois sur 10.

J'ai donc décidé de passer sur du pioneer 112D niveau graveur.

Je teste un backup gravé sur le pioneer ===> boot direct à chaque fois, par contre au bout de 3 minutes ou 10 minutes " disque illisible"...

Je teste un autre backup gravé sur le pioneer ===> boot direct à chaque fois, et aucun problème lors du jeu, tout marche nickel...

Donc je me demandais si dans certains cas, comme le mien, n'est ce pas l'.ISO qui engendre des problèmes ? Existe t -il des bonnes et des mauvaises images ?

Ou

Est ce un problème matériel comme le graveur, les medias ou mon lecteur ...

Merci pour vos reponses.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

tout d'abord je souhaite remercier le createur de se tuto qui vient de me sauver la vie (enfin celle de ma console)

je possede un hitachi47d

mes backup son des memorex fait par un amis car personelement je ne suis pas tres caler en backup.

la valeur de depart etait de 4.02 apres etre passer a 2.90 premier test (ouvrir le tiroir)

je relance le backup et la impecable il se lance sans broncher le lecteur ne fait pratiquement plus de bruit, jai ensuite essayer avec un backup qui n'avait jusque la jamais marcher, du premier coup miracle il passe impecable..

Donc un Grand MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

etant donne que je n'ai pas de materiel pour le calibrage de la lentille , qui a l'air de faire des miracles , j'aimerai savoir si il y aurait des adresses ou l'on peut faire faire ce calibrage .

cordialement

Slt,

Pourquoi veut tu calibrer ta lentille ???

juste comme ca , tu utilise quelle graveur et quelle Média ?

Et quelle est ton firmware ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Merci à fabien2b pour son tuto car mes backups bootaient 1 fois sur 20 et là j'en ai eu marre et sans voltmétre, j'ai tourné un peu la vis du potar dvd et là nickel, ça marche impec !

une erreur "disque sale..." arrive une fois tous les 2 ou 3 jours alors qu'avant c'était beaucoup d'erreurs dans la méme journée .

maintenant je peux enfin avancer dans mes jeux .

merci encore et bon courage pour la suite .....

cordialement,

fredix66 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

g teste sur une box de seulement 1 mois qui commence deja a deconner (quelle console de m****!!), flashee avec le ixtrem 1.2c equipee d un ms28.

valeur de depart du laser: 4.16

valeur une fois rereglée:3.08

verdict: c est mieux mais pas encore ca. les originaux passent nickel, les dvd videos aussi mais les backups finissent par merder au bout de quelques dizaines de minutes( j ai la haine!!!!!)

tout le monde dit: prends du verbatim!!! ok mais certains ne gravent qu avec verbatim et ont aussi ce probleme!!!

je grave avec un pionner 111D et des phillips. je precise qu avant d acquerir le samsung ms28, j avais un hitachi 59 avec lequel je n ai jamais eu de problemes de lecture( que ce soit en verbatim ou en phillips)

ma question: pensez vous qu en changeant la lentille par une neuve (malgré que celle d origine soit toute neuve d un mois), reglera mon prob de lecture backup ou dois je vraiment repartir sur des verbatim? les gens ayant effectue cet achat ont ils reussi a regler ce probleme?

merci les gars!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

voila mon problème qui je l'espère ne sera pas fatal à ma console...

ce week-end j'ai eu un freeze sur bluedragon (écran bloqué obligé d'éteindre et rallumé la console) alors que c'est un jeu ou je n'ai jamais eu de freeze (comme tous les autres d'ailleurs je n'ai jamais eu de freeze)

le lendemain c'est tous mes jeux gravés qui ne passaient plus (enfin qui freezait au bout de 2min) même ceux d'il y a un an etc.

j'ai testé à ce moment la un original, pas de souci.

je me décide donc de faire ce tuto pour voir si mon pb vient de la.

Mon lecteur Hitachi V46 était à 3.39 je le passe vers 3 et je rebranche pour voir.

Seulement les 3 LEDS rouge sont apparus :-(

je me dit que c'est un mauvais branchement, je recommence la manip pour chaque nappe etc mais le problème persiste.

Ah ce moment la j'ai retouché plusieurs fois à la calibration de la lentille jusqu'à un moment je ne sais comment ma console se relance, je test un original, c'est good, test un gravé ça freeze toujours.

Je me dit donc que je peux réessayer la calibration, que le problème des LED venait certainement au lecteur et à une nappe ou un calibrage....

Idem je retouche à la lentille, et la depuis j'ai les 3 LED, impossible de revenir au moins comme avant (lancé un original)

Alors pour vous, c quoi le problème ?

je ne sais pas par ou cherché, si mes freeze était le début de la fin, ou si c'est de ma faute les 3 LED ?

Merci pour votre aide et désolé du message si long, mais bon j'avais pas trop le choix de bien dire les étapes que j'ai procédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Yop all,

je vien de racheter une 360 premium qui ne lisais plus les jeux du tout.

MS25, que j'ai flashé, calibré le lecteur a 2.8 & là les backup passe mais pas les originaux..

Quelqu'un peu me dire pourquoi.

Pour infos : les verbatim fonctionnais avant que je calibre mais pas les Philips.

Edit: j'ai commander un bloc optique.. on verra bien.. :)

Modifié par speedline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt à Tous!!

Voila je viens partagé mon experience

Modele de Lecteur : Hitachi 47DJ flashé (console acheté il y'a un peu plus d'un ans)

Certain de mes Backups ne fonctionné pas sur Verbatim !! :marteau:

Valeur par defaut : 3.79

Je modifie la Valeur à 2.90 : Test de mes Backups qui ne fonctionnaient pas : ça Fonctionne Nikel!! :oki:

J'ai testé mes originaux : Ok Tourne Nikel et j'ai même L'impression qu'il se lance plus rapidement wow

Merci Pour ce Tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Quel valeur faut t'il mettre pour une Samsung MS28 ?

Un ami à un MS28 dont la lentille fait pas mal de bruit durant la lecture, les backups se lancent du premier coup mais les jeux se saccadent de temps en temps et saccadent vraiment beaucoup.

J'ai testé mes propres backups qui sur ma console fonctionne nickel (des Verbatim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de valeur type, seulement ne pas descendre trop bas.J'ai connu des samsung avec ces soucis entre autres.Ils fatiguent vite selon mon experience, en plus de la mécanique qui devient foireuse dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbox3608vn.jpg

Bonsoir à tous,

Vous avez flashé votre lecteur xbox 360 TS-H943 comme moi et je suppose que certains d'entre vous ont eut les soucis suivant :

-backups qui bootent un jour et le lendemain qui ne bootent plus.

-message de disque illisibles ou endommagé.

-message "ouvrir tiroir"

-backups qui se figent pendant les temps de chargement ou au bout d'un certain temps

Et bien moi aussi je trouve ça frustrant d'avoir ces problèmes surtout que je grave mes backups toujours de la même manière et que ces problèmes reviennent aléatoirement........

Si vous suivez ce tuto sans vous précipiter et à la lettre vous n'aurez plus ces souci , les backups se chargeront de suite , plus de jeux qui figes et plus de jeux qui un jour fonctionnent et plus le lendemain !!!

biensur j'ai testé cette méthode avant de la poster et je ne serai en aucun cas responsable des dégats que vous pouriez infliger à votre matériel .________________________________________________________________________________

_____

j'ai trouvé cette astuce sur xbox-scene et les images proviennent d'un membre de ce même forum

________________________________________________________________________________

______

Etape 1 : le matériel nécessaire :

-un tournevis cruciforme

-un petit tournevis à tête platte pour règler le laser

-un multimètre

Etape 2 : démontage du lecteur dvd

1/une fois que vous aurez débrancher le cable SATA et le cable d'alimentation du lecteur , sortez le .

2/à l'aide de votre cruciforme enlevez les 4 vis qui fixent le lecteur.

3/vous devriez arriver à ça :

43ipjy0.jpg

4/déclipser le petit clipse noir qui tient le PCB .

5/enlever minutieusement les 2 petites nappes comme sur la photo ci-dessus.

6/ensuite vous devriez en être la :

53io1yu3.jpg

Etape 3 : mesures et calibrage du laser

1/voila les points de mesure et l'endroits ou vous devrez insérer votre tournevis plat pour règler le laser :

71yq1yh9.jpg

2/avant toute chose avec votre multimètre (réglé sur 20K le multi) mesurer la valeur par défaut de la résistance avec les points de mesure indiqués sur la photo ci-dessus , vous devriez avoir entre 3.4k et 4.0k.

3/le but de l'opération est donc de faire descendre cette valeur en tournant le plot comme indiqué ci-dessus.

tournez vraiment millimètre par millimétre et vérifier à chaque fois avec votre multimètre.

4/essayer d'obtenir une valeur entre 3.0k et 3.4k , ne jamais déscendre en dessous de 2.8K au risque d'edommager le laser.

5/pour info moi par défaut j'avais 3.90 et j'ai decendu la valeur à 3.06K.

6/update pour les hitachi , il semblerai que la team underdog affirme que descendre la valeur à 2.6k pour les hitachi (pas les samsung hein ) ne comporterai aucun risque pour le laser et que désormais grace à cette valeur les medias passeraient du premier coup :

http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EE...AyAgjOOmPMa.php

voila , il ne vous reste plus qu'a remonter tout ça tranquillement en faisant attention à bien remettre les petites nappes .

moi depuis cette modif je n'ai plus de souci de backup, plus de message "ouvrir le tiroir" que j'avais si souvent avec certains backups et plus de problèmes backups qui se figent.

prenez votre temps pour faire tout ça , et vous verrez que ça en vallait le coup et que ce n'est pas à cause de vos dvd+r dl sans marque que vos jeux marchent une fois sur deux !!!

Bonjour,

ben moi j'ai testé aussi:

Origine: 3,44k

Testé: 3,24k et 3,14 et 3,05

Résultats: Toujours pareil ça ne boot pas; ça ne marche que sur switch de la HDTV-TV ou HDD.

Donc: Je vais maintenant tester la méthode du rubberband Ici (je vous tiens au courant)

Mon matériel:

- Hitachi 46D

- Graveur pionneer 111L 8.29

- DVD+DL Memorex

- Firmware xtrem

Modifié par cefabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'veux pas partir un débat sur les médias mais tant qu'a moi c'est de la grosse merde du mémorex...

J'ai eu assez de problème avec ca , jusqu'au jour ou j'ai été m'acheter du verbatim , plus jamais qu'un memorex va tourner dans ma bobox mais bon , chez certains ca l'air de passer faut croire...

Perso avant de calibrer , je testerais une autre sorte de média...

C'est bien beau avoir un bon graveur , si les médias valent que dale , c'est pas mieux...

Pareil si on a des bon médias mais un graveur merdique , le résultat ne sera pas a son mieux...

Avis perso ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi j'y arrive pas avec mon hitachi 46D, que ce soit régler le laser ou le rubberband rien n'y fait...

Je sais plus quoi faire ... dois-je changer l'hitachi par un samsung ou persévérer ??

j'ai testé avec 3,44k - 3,40 - 3,29 - 3,09 - 3,05

ensuite avec le rubberband en essayant plusieurs tailles entre 2 et 3 mm (mais le rubberband est peut être trop mou est-ce pour ça que ça marche pas)

Voilà, vais-je abdiquer.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

après toutes les manips calibrage et rubberband, ça ne change rien.

Ce soir je reflash mon lecteur hitachi 46D avec un autre firmware: soit "Maximus garyOPA hitachi v2.3 stealth rev 2" ou "Birdy hitachi lg friendly flasher ..."

Avec tous ces firmware on sait plus lequel choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca marche aussi avec le BenQ ?

Merci

J'ai testé sur le Benq je n'ai obtenu aucune amélioration, par contre les valeurs du potar sont d'origine plus faible : 2.4 Kohms ou 2.6 Kohms d'origine il me semble, je suis descendu à 2.06Kohms sans résultat sur les problemes d'assassin creed, meme en ayant changé la vitesse du lecteur benq.

je vais donc repasser au verbatim, les mediaranges allaient tres bien sur mon hitashi 47DJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

après toutes les manips calibrage et rubberband, ça ne change rien.

Ce soir je reflash mon lecteur hitachi 46D avec un autre firmware: soit "Maximus garyOPA hitachi v2.3 stealth rev 2" ou "Birdy hitachi lg friendly flasher ..."

Avec tous ces firmware on sait plus lequel choisir....

Le Maximus 2.3 est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VICTOIRE !!!

Ben mince j'ai vu trop tard ;)

Bon donc voilà mes dernières infos....

Récapitulatif:

Au départ j'avais flashé avec le firmware "Xtrem V1.1 rev2", ensuite les backups ne passaient pas (Disque illisible ou ouvrir tiroir". J'ai par la suite tenté le calibrage sans succès comme vous avez pu le lire plus haut. Ensuite la technique du rubberband. Aucun changement, les problèmes sont restés...

Solution:

J'ai reflashé avec mon firmware d'origine pour un restore afin de reflasher avec "iXtreme Hitachi v1.2 Sealth Revision 2" et là Ô miracle, tout les backups fonctionnent nickel au boot dans tous les sens !!!

Pour rappel:

- Lecteur DVD Hitachi 46D

- Utilisation du connectivity kit v1

- Firmware "iXtreme Hitachi v1.2 Sealth Revision 2"

- Graveur Pioneer 111D flashé vers le 111L 8.29

- DVD+R DL Memorex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour ma pare avec des mediaranges et ms28 il y a plins de jeux qui ne passaient pas alor je me suit dit que c'etait la soluce

---réglage du départ:4.39 alor je me suit dit "4.39 waw si je le baisse c'est sur que tout va passer"

---1° reglage fait par moi meme: 3.34: toujours le meme probleme

---2° reglage fait par moi meme: 3.11: la les dvd n'étaient plus reconnu avec un brit bisare comme quoi le lecteur cherché le dvd. J'ai redémonté le lecteur, déconnecté et reconnecté toutes les petites pates et la re dvd était trouvé et sa m'a refait la meme chose qu'au départ alor j'ai abandonné et remonté ma box.

en gros sa m'a fait passer une apré a faire des modification aux reglages du lecteur (ms28) sans que je réussise a faire passer les jeux qui ne fonctionnaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut xela59,

quel est le firmware que tu utilise ? Peut être que ça vient de là, comma ça été mon cas.

Maintenant, tous mes backups sans exeption, passent au boot, au dash, partout dans tous les sens !

Modifié par cefabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces