Le BIOS Epsilon : Le Firmware ultime pour la puce ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis la révélation de la sortie d'une puce pour PSP (la Undiluted Platinum) qui vous permet d'installer via un remplacement flash n'importe quelle version de firmware (officielle ou modifiée), une team vient de dévoiler son projet au grand jour : le BIOS Epsilon.

UP_inside_psp_mini.jpg

Là ou le BIOS Epsilon se pose comme un firmware idéal c'est qu'il vous permettra de profiter des toutes dernières fonctionnalités des firmwares officiels (2.71 inclus!) avec entre autre le support des WMA, des feeds RSS, ect... tout en ayant la possibilité de lancer des backups ISO à partir de votre Memory Stick et tout vos homebrews favoris.

Listes des fonctionnalités:

- Lancement simplifié des backups ISO (pas de loader il suffit juste de les lancer à partir de votre MS)

- Accès au mode Kernel possible

- Support des EBOOTs 1.0 et 1.5

- Système de compression des ISO (utilitaire livré avec le BIOS)

- Supports de toutes les fonctionnalités officielles jusqu'au firmware 2.71

La team devrait sortir une petite video du BIOS Epsilons dans quelques jours, donc gardez un œil sur ce petit BIOS qui pourrait (si il est bien réel) véritablement révolutionner le monde de la PSP.

homesite.gif  Source : Maxconsole.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2850

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Si ce Bios peut être flashée sur la soit disante puce, on pourra aussi flashée notre PSP 1.5 avec ce bios, non ?

Si oui, ca serait vraiment trop bien !!!

Ca nous permeterait de bénéficiez de toutes les dernières fonctionnalités des bios 2.0 à 2.71 sans s'enquiquiner avec tout les logiciels pour lancer Iso et homebrews.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dans la news original (sur DCemu) :

Epsilon BIOS is a custom flash "replacement" for the Sony PSP which unleashes the full potential of your handheld, allowing you use homebrew software on the latest firmware releases while also enjoying the impressive features built into the operating system such as RSS feeds, WMA support etc. Currently the 2.71 firmware release is supported - thats right, this means we have cracked the new encryption methods and developed the operating system hacks necessary to allow unsigned code to run, even in kernel mode.

Il est précisé qu'ils ont craqué le criptage de la PSP ce qui voudrait dire que l'on aurait pas besoin de puce ni de firmware de remplacement...

N'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudra la puce pour ce firmware.

Il s'installe via le cable de flashage fourni avec la puce.

Pour l'installer sur le bios de la PSP, il faudrait creer un installeur d'Update avec un numéro de version bidon, puis signer l'update.

Même avec ça, la PSP risquerait de bloquer l'Update sur les PSP 2.xx a cause des vérifications supplémentaires.

EDIT: Une fois la PSP bootée sur la puce et ce firware, rien n'empeche de déconnecter la puce et de lancer un programme via ce nouveau firmware pour flasher le BIOS de la PSP.

Modifié par aracnide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, la puce est même pas sortie, qu'il y a déjà un firmware qui peut s'installer en exploitant les fonctionnalités de celle ci... Laisser moi rester dubitatif devant cette avalanche de news depuis quelques temps qui nous font entrevoir le futur pour le hack psp trop parfaitement!!!

Moi je conseil de ne po trop s'exciter car je trouve cela trop gros, trop parfait pour être vrai. Je pense à un FAKE, mais j'espere que l'avenir me fera mentir. a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, la puce est même pas sortie, qu'il y a déjà un firmware qui peut s'installer en exploitant les fonctionnalités de celle ci... Laisser moi rester dubitatif devant cette avalanche de news depuis quelques temps qui nous font entrevoir le futur pour le hack psp trop parfaitement!!!

Moi je conseil de ne po trop s'exciter car je trouve cela trop gros, trop parfait pour être vrai. Je pense à un FAKE, mais j'espere que l'avenir me fera mentir. a++

C'est vrai que tout arrive si vite, il n'y avait rien depuis un moment et là, tout débarque d'un coup... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

""ceci signifie que nous avons fendu les nouvelles méthodes de chiffrage et avons développé les entailles de logiciel d'exploitation nécessaires pour permettre au code non signé de fonctionner"" (traduction google)

donc ils auraient trouvé un moyen de faire fonctionner des homebrew non signés mais ils ont trafiqué le firmwire alors impossibilité sans puce ou alors avec une méthode suicidaire chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'avait pas été dit dans cette news que la puce avait été envoyé à quelques développeurs doués ? Si tel est le cas, rien n'empêche à une team de mettre en place sur ce support (Puce) un process prévu depuis longtemps mais inexploitable jusque là sans support.

Tout peut être dit, on espère sans y croire ou on n'y croit pas en espérant, faites vous une raison, le soufflet retombera ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais elle arrive quand en france

telle est la question! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce déjà en vente sur Divineo allemagne au prix fou de 89 euro

En fait elle est en précommande sur Divineo Allemagne, Italie et Espagne. Le prix est le même partour car le fameux 75€ annoncé correspond à un prix HT (les taxes étant différentes dans chaque pays).

Même si pour le moment on a aucune preuve de l'existence de cette puce, le fait que Divineo la propose déjà en préco me laisse tout de même optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share