panzani62

Question Lenteur Transfert Pc => Xbox

Messages recommandés

Bonjour ;)

Je fouille, je fouille et je ne trouve rien de précis qui tienne la route.

Pourquoi sur certaines box, on peut transférer plein pot 5, 8 à 10 Mo/s et sur d'autres, ça plafonne à 600 ko/s voire moins <_<

Je précise que j'ai essayé tous les clients ftp que je connaisse: SmartFtp, TotalCommander, FlashFxp, wsftp et autres... :D

J'ai actuellement à la maison 2 boxs, Box1 et Box2.

Sur la Box2 je "booste" à 600 ko/s

Sur la Box1 je booste entre 4 et 8 Mo/s

Le réseau et les clients ftp ne sont donc pas en cause.

Je mets donc le Dur2 dans la Box1... et même topo... ça rame...

(Je précise que les deux boxs ont le même bios, et la même version d'Evol et les mêmes paramétrages.

Donc ça vient du Dur2

Je formate bas-niveau le Dur2 (avec PowerMax, puisque c'est un 80 Maxtor) et remonte dans Box2... même topo... ça rame toujours...

eyecrazy.gifsmashfreak.gifeyecrazy.gif

Une bonne âme aurait-elle une idée ??? pleased.gif

Merci d'avance.

PS: Je précise que sur Box2 qui rame maintenant, ça boostait à fond y'a quelques semaines, et que le Dur2 a été certifié sans erreur par PowerMax.pup.gif

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Une idée serait de formater le disque de la Box1 pour voir si après ça rame. Ou alors dupliquer à l'identique (pas juste une copie des fichiers) du disque 1 vers le 2, voire si après ça booste avec les 2.

Le FTP avec Evox personnellement j'oublie.. j'y comprends rien.. Et après chaque nouvelle version on peut s'attendre au pire.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Dupliquer à l'identique, je ne peux pas car ils sont de tailles différentes... 60 et 80... j'y avais pensé. :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est pas gênant, tout dépend de l'outil que tu utilises pour dupliquer.. Il suffit juste de dépasser les 8Go pour avoir les premières partitions correctes, puis formater la partition F avec Evox. Ainsi tu es sûr d'avoir C et E (accessoirement X Y Z) identiques sur les 2 HDD.

J'avais expliqué ici comment le faire sur une Xbox:

http://www.gx-mod.com/forum/index.php?showt...t=0entry34811

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet:

PS: Je précise que sur Box2 qui rame maintenant, ça boostait à fond y'a quelques semaines, et que le Dur2 a été certifié sans erreur par PowerMax.

C'est cela qu'il faut repérer: le changement qu'il y a eu entre le moment où ça gaze et celui ou ça rame. Je pense que pour découvrir cela tu devrais tenter de dupliquer ton Dur1 sur le 2, le magouiller comme tu l'as magouillé avant que ça rame, et voir après quelle opération ça arrive. Et redupliquer à chaque fois que tu rates l'histoire, donc mettre le Dur1 à l'abris des opérations néfastes pendant ce temps là.

Je touche plus à Evox depuis un certain temps, mais j'ai bien pu constater que le phénomène arrivait d'un coup, du jour au lendemain on a un débit 10X plus petit.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Le problème n'est pas si simple... car comme je l'ai indiqué précédemment... :(

Sur la Box2 je "booste" à 600 ko/s

Sur la Box1 je booste entre 4 et 8 Mo/s

Si je mets Dur2 dans Box1, ça rame toujours...

Si je mets Dur1 dans Box2, ça fonce...

Les deux durs ont la même partition à l'octet près sur C et E... :huh:

Il y a quelque chose qui coince donc sur le Dur2... mais quoi ? That is the question... Sur PC, ce Dur2 marche très bien et les transferts se font à une vitesse normale... :(

Dernière précision, même à partir du lecteur de DVD Samsung, les transferts internes à la Box2 me semblent plus lents qu'avant...

Pénible tout ça... :unsure:

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Un petit Up, car le sujet m'interesse beacoup : chez moi (XBOX V1.récente :), alladin, bios Xcuter2, Evox), au cours d'une même session FTP (PC->Xbox) le taux de trandfert peut chuter de 5 Mo/sec à 350 Ko/sec ...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

SALUT A TOUS

en tout cas le hdd a son importance puisque depuis que jai mon nouveau ca carbure a~8000...... au lieu de ~4500avant ........B)B)B)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je vote pour un problème fragmentation!

Faut trouver un disque avec lequel ça rame, le vider (pas le formater), et voir si ça rame encore.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

j'ai ce probleme avec le HD d'origine exclusivement sur la partition F

sur la E ca tourne impec .

j'ai d'autres potes qui ont le meme probleme.

j'avais pourtant demonté le hd et reformaté en NTFS sous windows ...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Non, non, non et non !

Ce probleme risque d'en faire raler plus d'un et pendant un bon bout de temps encore, c'est garanti : personne n'est capable de dire raisonnablement et logiquement POURQUOI il existe des problemes de lenteur lors du transfert FTP PC -> XBox.

J'ai dû lire plusieurs 10aines de posts sur plusieurs forums, et à chaque fois c'est la même chose : quelqu'un (comme moi) se plaint de lenteur, et d'autres proposent des solutions à 2 balles. Je m'explique avant de me faire fustiger : proposer une solution, c'est bien, mais encore faut-il que la solution en question marche chez tout le monde ! Personnellement, j'ai relevé plusieurs solutions possibles, qui n'en sont pas en fait :

- changer de HD : ne marche pas chez tout le monde

- passer sa carte réseau en Full Duplex : ne résoud pas les problemes de tlm

- utiliser tel ou tel client FTP : ne résoud pas les problemes de tlm

- patcher Windows pour "booster" ses transferts réseau : pfff ...

Et je passe là les "solutions" encore plus exotiques ... :rolleyes:

Tant que l'on ne sera pas attaqué à l'origine du probleme, on ne trouvera pas LA solution.

Il faut donc analyser la situation logiquement.

1er probleme : la foultitude de configurations possibles : n versions de xbox, bios, dashboard, type de HD, type de connection, client FTP font au total un nombre incalculable de configurations possibles.

Il faut donc définir quelles pourraient être les sources du probleme :

- le serveur FTP : il est implémenté avec le dashboard. J'ai "entendu dire" que celui d'Evox était "pourri". On peut effectivement constater qu'il n'est pas parfait, puisque'il ne supporte pas des commandes basiques comme le REST, ou encore le PASV (mais là je ne suis pas spécialiste en FTP).

J'ai pu constater que l'utilisation de soft comme Qwix autorisaient des débits PC-> Xbox "normaux" (plusieurs Mbits/sec). Or il semblerait que le transfert s'effectue par le protocole FTP.

Question : peut-on remplacer le serveur FTP du dash par un autre ? Si oui, comment ?

- le disque dur : changer le disque ne résoud pas le probleme chez certains. On peut donc exclure la nature du disque (marque, taille) comme étant à l'origine.

ce que j'ai pu observer : chez moi (DD d'origine), le transfert commence normalement, puis s'écroule au bout d'un certain temps. Pourquoi ? probablement parce que le dique dur arrive à saturation.

Ce qui est sur c'est que les transferts FTP XBOX->PC se font toujours à fond. C'est donc précisément l'écriture qui pose probleme.

Question : serait-il possible de faire des tests de transfert chez ceux chez qui ça merde avec un dique vide et un dique plein ? La fragmentation joue-t-elle un rôle ? existe-t-il des outils pour défragmenter le DD de la XBox ?

- le client FTP : il existe une foultitude de clients FTP différents. Il semble que les meilleurs résultats soient obtenus avec FlashFXP. Certains (mais pas tous) ont aussi résolu leur probleme avec le client WS FTP ...

Pourquoi avec certains clients les résultats sont meilleurs ? La grande vitesse de transfert avec Qwix fait aussi réfléchir : Si Qwix utilise le protocole FTP, il l'utilise côté client (Qwix est une appli PC). Pourquoi Qwix obtient-il de si bons taux de transfert ? Qu-est-ce qu'il implémente mieux que FlashFXP ?

Il serait bon aussi de faire des tests avec un client FTP sous Linux, pour voir si les transferts sont plus rapides (et dépendants de l'OS)

Voilà pour moi les 3 pistes à explorer pour expliquer l'origine du probleme.

Tant que nous n'auront pas trouvé l'origine, nous ne pourront pas parler de solution ...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Quelques réponses :

1) Tu ne peux pas "remplacer" le serveur ftp d'evox, mais tu peux lancer depuis evox un autre dash avec un meilleur serveur ftp (avalaunch pou ne pas le citer), encore mieux : tu remplace evox pas avalaunc ou tu utilises xselect pour passer de l'un à l'autre.

Je ne sais pas si avlaunch lancé depuis evox marche aussi bien que lancé directement ou depuis xselect, mais je sais que j'ai eu des pbs réseau avec xbmp 2.4 lancé depuis evox.

2) Il n'y a pas de défragmenteurs xbox à l'heure actuelle.

3) Utilisé en combinaison avec avalaunch, quix utilise un protocole ftp "amélioré" (mode boost), sinon avec evox je pense qu'il a juste été testé et programmé pour bien fonctionner avec, contrairement à FlashFXP.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je propose une solution que je n'ai pas assez testé pour être sûr que ça ne ralenti jamais, mais qui m'a déjà offert plus de 10Mo/s en écriture sur une partition FATX assez bien remplie: client et serveur sous Linux.

Je peux pas trop tester parceque je n'ai plus une seule partition FATX qui traine chez moi.. Mais à mon avis c'est du bon.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Invité chics

c'est bizarre j'ai 2 xbox avec 120 g et 80 g celle avec le hdd de 120 nn'as pas de probleme et celle de 80 probleme de lenteur de transfert ftp . j'ai modifier plusieur console et en faite j'ai remarquer qu'a chaque fois le meme probleme apparaisait sur des disque dur maxtor de 80 giga donc est ce que les disque maxtor n'auraient pas un petit probleme de comptatibilite avec la xbox?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Non, ça peut arriver avec toutes marques de HDD.

Enfin je croa.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

salut

au risque de me faire traiter,

les 2xbox vous les branchez sur un switch ? faire gaffe de bien utiliser les ports 100mb et le cable droit doit etre de catégorie 5 sinon problème...

m'enfin j'essaie juste de vous aider... je suis pas là pour vous prendre pour des neuneus.

a+ blush

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut tt le monde!

moi j'ai eu un gros pb de transfert de xbox vers pc, qui ne dépassait jamais (quelque soit le ou les fichiers) 7ko/s, avec flash fxp!! dans le sens contraire, de pc vers xbox, aucun pb majeur si ce n'est un débit pas optimum qui varie selon le nbre de fichiers (ex: plein de petit fichier de 3k, ca va lentement alors qu'un gros fichier style .avi ca va a 5m/s).

Maintenant je lance avalaunch via unleashedX ,qui est mon dashboard principal, tel un simple logiciel, et j'utilise avec lui le fameux logiciel pour pc nommé qwix que tt le monde connait grace a son mode "boost" qui ne marche qu'avec avalaunch. :P

grace a ce logiciel et avalaunch, les transferts, quelque soit le sens, vont très vite avec des moyennes a + de 8mo/s et des pointes a 16mo/s!!!(je sais c louche car en 10/100 le débit théorique est de 12,5mo/s max <_< )

et il n'y a qu'avec ce couple gagnant que je peux uploader de ma xbox vers mon pc! j'ai essayé tous les dashboards possibles avec flash fxp, j'ai tjrs eu des pb et la c la seule solution possible pour moi (xbox v1.0+puce maison+x4977+120go seagate) et qui fonctionne hyper bien dans les deux sens!!

je n'aime pas bcp l'esthétique de ce dash mais je le mets en tant que logiciel et cela fonctionne nikel chrome!! :D ou sinon y a la possibilté avec x-select (voir tuto).

voila, essayez donc et dites nous si cela focntionne pour vous!! :D

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

bonjour

je deterre car j'ai vu ca recemment

dans le journal windows, erreur sur la pile tcpip

en fait elle arrive a saturation....

en mettant un shark d'ailleurs, on voit les erreus dans les trames...

voila juste une appartee

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant