Linux Sur Mon Portable


coolbrother
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Voila, j'ai un pc portable HP DV1675ea (caractéristiques ici). _qui est génial!_ J'ai essayé la distribution KLA 2.1 (Live cd) mais j'ai pas réussi à utiliser la connectique wifi du pc...

Ma connaissance linuxienne est assez limitée (voire très limitée!) et je voudrais bien m'initier à ce monde!! Mais si il était possible d'avoir une distribution genre XPDE... un truc simple d'utilisation quoi!

Si quelques a des informations pour moi, je vous en serais vraiment reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: Pourquoi vous n'essayai pas microsoft windows XP, c'est pas mal moins compliqué. Sérieusement, je vous recommende XP car je vois que ton portable en pas mal, donc sa te simplifirais la vie il detecte la connection et tout tes ports automatiquement. :ok:

PS : Je connais rien du tout dans linux lol dsl :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très curieux, et j'ai une soif d'apprendre!! alors si je peux essayer linux dessus, ça serait cool! et ça ferait un membre de plus dans la communauté 'libre'!

Xp fonctionne bien, mais linux serait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je te conseille d'aller voir ce site, distrowatch et de télécharger des distributions Linux en live-cd.

Comme te l'as dit ?!? et au cas ou tu ne le saches pas, les distributions live-cd sont des Linux qui s'exécutent sur son pc SANS aucune installation sur ron ordinateur, il faut par contre laisser en permanence le cd dans le lecteur. Ce genre de distribution est très utile pour essayer une distribution de Linux, voir sa compatibilité, son ergonomie et ses fonctionnalités...

Parmi les plus répendues, tu trouves en live-cd Mepis, Mandrake/Mandriva, Ubuntu, Knoopix...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all! désolé pour le retard dans la réponse (j'ai passé la journée à la plage!)

Si j'utilise un live cd, pourrais-je installer les drivers intel?? ou est-ce que je dois a chaque fois aller sur le site via la carte réseau et les telecharger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Essaie déjà de booter sur le live cd (grve le sur cd-rw pour en esayer plusieurs si tu le désires) et ensuite tu feras l'inventaire des drivers manquants s'il y en a... Les dernières distributions sont assez complètes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share