Mon Tout 1er Script =)


omegared
 Share

Messages recommandés

Hello,

j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé sur le sujet alors je ne pense pas que cela ait déjà été abordé.

Voilà, pensez-vous qu'il est possible de faire un script qui puisse récupérer les horaires en "temps réel" sur le site de la RATP ? (dans un 1er temps avec un RER, bus, etc de prédéfini puis dans un 2eme temps, avec un moteur de recherche intégré)

ps: je précise que je ne connais strictement rien en Python ggne mais je suis presque prêt à apprendre ce langage pour avoir les horaires sur la bobox ^_^

EDIT du 10/01/07 : Le script en fichier-joint ci-dessous :sorcerer:

RATP___Horaires.rar

Modifié par omegared
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le mieux serait que tu te mettes à python. On manque tous cruellement de temps et en plus je doute qu'un tel script intéresse tant de monde que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est faisable car c'est du simple html et les requêtes sont de simples paramètres de formulaire à envoyer.

Par contre, le risque avec de gros sites comme celui de la RATP, c'est le même que pour MyCine avec Allocine.fr. Pour être "vivant" ils ont tendance à souvent changer l'apparence du site et donc parfois (même trop souvent à mon gout) il faut recoder quelques fonctions du script pour coller au nouveau design. Du coup, ca te fait un script qui demande beaucoup de suivi... Encore une fois donc, il faut faire un script qui soit simple au regard de l'utilité qu'il va avoir et pour toi, et pour tout le monde. Si il est plus complexe qu'il n'est utile, tu risques de gaspiller beaucoup d'énergie pour pas grand chose, et donc de te décourager...

Voilà, ce ne sont que quelques conseils, mais si tu veuax pouvoir faire de petits script par toi même et progresser, mieux vaut commencer par un truc simple. Moi j'ai commencé par des traductions, puis par de lègères modifications de positionnements d'éléments graphiques, ensuite j'ai détourné des scripts pour en faire de nouveau, et pour finalement en créer de nouveau par moi-même. Le code ne plait pas toujours à tout le monde -lol- mais bon, on fait ce qu'on peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Voilà je déterre mon topic d'outre-tombe pour vous faire part d'une double première pour moi, mon tout 1er script en langage python et pour XBMC ^_^

Le 1er message du topic a été édité avec l'archive rar en fichier-joint.

Bon c'est + pour le plaisir de partager qu'autre chose parce que le script n'est pas personnalisable (sauf si on modifie directement le fichier bien sûr). Autrement dit seuls les horaires de bus et RER que je prends pour aller en cours sont affichés ! Le script n'est utile que pour moi en fait hihihi

Voilà j'ai écrit ça en me basant sur le script MyCine, je remercie donc l'auteur des quelques fonctions que j'ai empruntées et la team XBMC chinese

Pour que mon script soit un minimum utile j'espère à l'avenir pouvoir ajouter une fonction qui permettra de choisir sa ligne de bus, etc... mais le temps me manque en ce moment et en réalité il faudrait surtout que je lise plus de doc sur python et XBMC hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes félicitations ! tu marches sur les pas de alexsolex ! lol

J'ai commencé comme ca, en modifiant des scripts et en les faisant pour moi... après tu modifies tu évolues et tu apprends des technqiues :)

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share